Posts by Carthaginois13

La question ne se pose même pas tellement la réponse est évidente.
    La LP1 n'est devenue qu'un moyen de se faire un peu de fric pour les expatriés avant de partir en retraite...

Le niveau est si faible que même jouer en national (ligue3 française) est mieux sportivement parlant.

Suffit de voir aussi le niveau des locaux et de le comparer aux expatriés pour prendre l'ampleur du phénomène.
    Les binationaux n'en parlant pas ils sont à des années lumières des locaux...

Moi j'ai toujours milité pour une EN composée essentiellement de binationaux et d'expatriés et de compléter avec les quelques meilleurs éléments de la LP1. C'est la seule solution pour avoir une EN compétitive à échelle continentale et internationale.

Ce qu'on peut retenir du match:

Mathlouthi prouve sur ce match qu'il est notre meilleur gardien actuellement, son expérience et sa bonne lecture du jeu nous ont sauvé aujourdhui...
    Bedoui: la bonne pioche du jour malgré des débuts difficiles ( ou on pouvais sentir bcp de nervosité) il a fait un match plein, défensivement il est largement meilleur que son compère Mathlouthi que j'ai toujours considéré comme étant un arrière droit moyen de LP1.
    Abdennour/Ben Youssef: Match très difficile et eprouvant pour nos deux rocs mais ils ont tenu le coup bien que Bien Youssef était carbonisé à la fin si un changement aurait ete possible j'aurais bien voulu voir Mohsni a sa place pour finir le match.
    Maaloul: Pour etre gentil avec lui on va dire que ce n'est pas son meilleur match, cependant bcp de volonté on a pas mieux que lui en arrière gauche donc on fait avec... des fois il est capable de faire de bons gestes défensives.
    Ragued: Très efficace en milieux défensive il est aussi un 5 em defenseur bon état d'esprit même si des fois il est aussi dépassé.
    Saihi: je l'ai trouvé plutôt moyen aujourdhui comme le précédent match... je pense qu'il temps pour lui de laisser sa place au prometteur Ferjani Sassi.
    Khazri: Pas son meilleur match aussi je dirais pas mal de dechets techniques on a vu mieux, j'ai senti bcp de frustration dans son jeu... il aurait très bien pu se faire exclure en deuxième mi-temps si son coup de pied avait touché le joueur zambien avec qui il était au contact. Il a des efforts a faire dans le self contrôl.
    M'sakni: Loin d'etre le joueur que j’apprécie le plus mais il a tout de même apporté sa contribution dans le jeu offensive même si il en fait trop avec l'arbitre.
    Chikhaoui: Match difficile pour lui il a essayé d'amener une touche technique sans vraiment réussir et que ça ait une réelle utilité dans le jeu. Il marque le but de la victoire donc ne soyons pas dur pour ce grand joueur qui a souvent honoré le maillot tunisien.
    Moncer: Pour moi la suprise de ce groupe des 23 ans bluffé par son de passe sa conduite de balle. Un brillant avenir loin de la LP1
    Akaichi: Dans une moindre mesure que Moncer il est aussi un surprise de ce groupe attendant de voir contre le Congo si il confirme ou pas, même si contre le Cap vert il a montré une grande détermination et a déployé bcp d'efforts.

Leekens: Un grand Mr du football qui à l'air de savoir ce qu'il fait bcp d'efficacité même si la maniere n'est pas la... son coaching et souvent payant .

Il reste plus qu'a amélioré la forme en produisant plus de jeu ne pas être dans l'attente.

Ma composition pour Tunisie-Zambie

--------------------- Mathlouthi-------------------------------

---Mathlouthi---- Ben Youssef----Abdennour------Maaloul--

-----------------Sassi--------------Ragued ou Saihi-------------

----Moncer--------------M'sakni----------Khazri-------------

---------------------------Chikhaoui---------------------------

Chikhaoui qui joue beaucoup en pivot et très technique aura plus de poids en attaque il peut être efficace devant le but.
    Milieux offensives rapides techniques et peuvent aussi marquer.
    Contre la Zombie équipe moins offensive je mettrais Saihi en milieux défensive relayeur.
    La défense et le gardien on touche pas pour l'instant.

Franchement que penser de ce match...
    j'ai envie de dire que le match nul est mérité même si avec un peu de chances on aurait pu le gagner... En effet:
    Ben Youssef concède le penalty mais lui même sauve l’équipe sur une action de but capverdienne.
    Chikhaoui tape la barre comme les capverdiens en début de match.

Quand je vois la liste de nos joueurs sélectionnés je pense pas que nous aurions pu faire mieux. La défense (notre point fort) à bien tenue malgré la vitesse déconcertante des attaquants capverdiens.
    Notre milieux qui malheureusement tiens le rôle d'attaquant à montré qu'il est aussi notre force.
    Khazri toujours notre meilleur élément Chikhaoui sans faire un gros match est la et bien la et maintenant nous avons Moncer qui m'a bluffé il a nous délivré une belle prestation et ça m’étonnerais pas qu'il soit la révélation de notre EN ni même qu'il quittera le CSS l'été prochain. M'skni qui est loin d’être un joueur que j'affectionne est à l'origine de quelques bonnes actions...

L'attaque: le vide totale, malgré une grande volonté farouche de Akaichi qui avait envie de bien faire...

Ce que je comprends pas c'est l'absence de Sassi que j'aurais titularisé ou remplacé à la place de Saihi, qui malgré sa passe qui amène le but n'a pas été vraiment inspiré.

Ma composition pour Tunisie-Zambie

--------------------- Mathlouthi-------------------------------

---Mathlouthi---- Ben Youssef----Abdennour------Maaloul--

-----------------Sassi--------------Ragued ou Saihi-------------

----Moncer--------------M'sakni----------Khazri-------------

---------------------------Chikhaoui---------------------------

Chikhaoui qui joue beaucoup en pivot et très technique aura plus de poids en attaque il peut etre efficace devant le but.
    Milieux offensives rapides techniques et peuvent aussi marquer.
    Contre la Zombie équipe moins offensive je mettrais Saihi en milieux défensive relayeur.
    La défense et le gardien on touche pas pour l'instant.

Ce que je retiens de ce match:
    Encore une fois je constate que nos latéraux sont moyens et pas digne de jouer en EN, Maaloul et Mathlouthi sont des bons joueurs de LP1 mais pas pour la selection
    J'aurais bien voulu faire Ben Djemia à la place de Maaloul et Bedoui a la place de Mathlouthi.
    Sachant que Bedoui est meilleur defensivement que Mathlouthi et surtout que Mathlouthi offensivement il est juste riducle son seul fait de gloire fut son crochet sur un latéral algérien avant de mal centrer... ah oui parceque j'ai oublié de préciser que Maaloul et Mathlouthi n'ont pas compris en quoi consister de centrer.

Offensivement c'est la pénurie Khlifa a part obtenir des fautes ne fait rien de plus et Younes à ete inexistant. La seule solution pour moi est de mettre Ben Youssef en attaquant avec son physique il peut perturber la défense et a un bon jeu de tête sans oublier qu'il est rapide et peut mettre de beaux buts. Donc je comprends pas pourquoi Leekens l'a titularisé à droite...

Pour le reste je suis satisfait que l'on ai enfin compris qu'il fallait laisser Khazri tirer les coups francs, satisfait de retrouver un grand Abdennour, satisfait des milieux défensives (Ragued, Saihi, Nater).
    meme si je suis pas un grand fan du mercenaire M'sakni il a apporté des choses intéressantes des sa rentrée. Satisfait aussi que le gardien n'a pas fait de balboulettes...

Pour moi l'équipe type devrait être:
    ------------------------------- Balbouli------------------------

-- Ben Djemia/ Bedoui ----- Mohsni---- Ben Youssef--- Abdennour

--------------------Ragued-----------SAihi---------------------------

---M'sakni-----------Chikhaoui--------------Khazri--------------

--------------------- Ben Youssef--------------------------------

On a quand même était ridicule au niveau du jeu même si on s'en sort plutôt bien au niveau du score...
    Le corner direct devait etre valable...
    On a encore refusé le jeu...
    On a aucun jeu a proposé...
    La seule chose qu'on sait faire c'est anesthésié le jeu et l''équipe adverse et attendre un coup de sort pour marquer...

Leekens tu as beaucoup de travail qui t'attend, en espérant que tu as enfin compris que Korbit et Jemaa c'est du caca.

Jemaa c'est le genre de joueur con comme ses pieds uniquement bon lors des match qualificatives contre des petites africaines ( d'ailleurs il a marqué l'ensemble de ses 36 buts contre ce genre d’équipes).
    Aujourd’hui il ne vaut plus rien sportivement a part le jouer contre le malawi ou le botswana

"Je connais la Belgique, je connais Lokeren, je connais Harbaoui, je connais Fabien Camus, je connais tous les Tunisiens qui jouent en Belgique et en France. Maintenant, ce qui est intéressant, c’est de savoir quel est le niveau des joueurs en Tunisie. Je sais déjà qu’il y a de bons joueurs et de bons clubs en Tunisie".

Voila le genre de réponse qui peut redonner espoir...
    Enfin on va avoir un entraineur lucide objectif qui fermera pas la porte aux bi-nationaux ou expatriés, et qui sait d'avance que le niveaux des locaux ne leurs sera jamais supérieur car il est tout simplement pathétique.
    Même si pour la forme il va te dire qu'il y'a de bons joueurs dans les clubs tunisiens... mais bien sur il précisera pas que des bons joueurs y'en a 3 ou 4 grand maximum...

Nabil Maaloul a pourri le foot tunisien et son devenir.
    c'est pas possible c'est un pur agent du Qatar ce mec, c'est tout sauf un patriote qui pense à l'avenir du foot tunisien...

Après avoir détruit M'sakni en nous promettant qu'il jouerait au PSG dans 6 mois, le voila maintenant vouloir arracher l'un des meilleures joueur tunisiens jouant en Europe.

Bien sur il gagnera bcp d'argent et rendra attractif le championnat Qatari mais est la Tunisie dans tout ça ?
    Apres avoir humilié l'EN dans le monde lors de cette pathétique qualification le voila maintenant se pavaner au Qatar l'air de dire " les gars grâce a moi vous avez de très bons joueurs tutu dans votre championnat"

La Tunisie pour qu'elle se relève doit être gérée par des patriotes des vrais pas des agents qui agissent pour le compte des intérêts extérieurs...

Khalifa doit rester a l'OM au moins jusqu'en juin , la deuxième partie de saison sera plus simple, moins de pression, il ne reste que la 4em place a joué au championnat et peut être une coupe a gagné.
    De plus Khalifa n'a pas d’impératif comme jouer la coupe du monde ... Donc autant qu'il prenne son temps essaie de donner le meilleure de lui même durant cette seconde partie de saison.

Il est déjà dans un grand club médiatisé autant qu'il en profite si en juin il n'a rien prouvé la il doit envisager de partir mais pas avant. A quoi bon régresser a jouer a Rennes ou à Montpellier ? le temps de jeu il peut aussi très bien l'avoir à l'OM tout dépendra de ses prestations. A lui de redevenir le joueur qu'il était a Evian, explosif, rapide, technique et provocateur...

Durant la première partie de saison j'ai plus vu un Khalifa nonchalant, timide, ne prenant pas d'initiatives.
    Peut être qu'il lui faut du temps pour s'adapter au contexte marseillais donc cela revient a ce que je disais il dois encore rester les 6 prochains mois.

Je ne comprends pas, pourquoi avoir reporté ce match.

Après tout il suffisait juste d'augmenter ou de faire appel a des forces de polices pour veiller a la bonne tenue du match, éviter que les supporteurs se croisent ...

Au pire des cas, si y'avait pas des forces de l'ordre mobilisable ( une honte pour un pays), il aurait fallu jouer le match à huit clos.

Bref je suspecte l'EST d'avoir fait des pieds et des mains au plus haut niveau pour demander a reporté ce match sachant qu'il leur manquait un grand nombre de joueurs pour cause de blessure.

Pauvre football tunisien et pauvre Tunisie tout court...