Messages par zouaghi

    Bon les derniers articles sont bourrés d'erreurs




    Pour le compte des éliminatoires jumelées de la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde 2010, la Tunisie s’est imposé 5-0 face aux Seychelles.




    s'est imposée........




    majorité du staff de Tunisie Foot et plusieurs membres de notre site, s'était donné rendez-vous au Stade de France pour le match amical France-Tunisie. On ne refera pas l'histoire mais nous tenions juste à éclaircir quelques points qui nous ont paru assez surprenant ces derniers jours.




    Tout d'abord, les propos de monsieur Escalettes (Président de la fédération française de football): "toutes les mesures avaient été prises mais contre l'imbécilité de 50 000 personnes qui viennent siffler nos joueurs, notre équipe nationale, sur notre terrain, il y a quelque chose d'absolument insupportable"




    C'est à se demander si monsieur Escalettes a bien été au même match; oui la Marseillaise a été sifflée, oui c'est honteux mais pourquoi généraliser et insulter tous les Français d'origine tunisienne présent au Stade de France ?




    Comment êtes-vous certain que c'est bel et bien 50 000 personnes qui ont sifflé?




    Ce que nous avons vu c'est un hymne sifflé par, à peu près, un dixième des supporters tunisiens c'est à dire 5000 personnes.




    Ces propos font de la peine et nous tenions à le dire, ils sont aussi blessant pour nous Français qui avons chanté les deux hymnes et croyez nous, nous étions en grande majorité.




    Il suffit qu'il y ait 5000 personnes sur 50 000 qui sifflent, pour faire un tel boucan. Malheureusement l'amalgame fait par les médias et vous même est désolant...




    La bêtise de 5000 personnes est bien plus importante aux yeux de certains que le respect de près de 50 000 autres.




    On comprend qu'il faille couper l'arbre qui cache la forêt, surtout si on y trouve pas ce que l'on croit, pourquoi ne dites-vous pas que la majorité des supporters ont applaudi chaleureusement l'hymne française?




    Nous condamnons tous ces sifflés, mais sachez que les siffleurs, qui étaient à une écrasante majorité des adolescents de 14-20 ans, encore immature pour certains et qui l'ont fait par pure provocation ou pour d'autres en manque d'identité, ne doivent en aucun cas vous permettre de généraliser.




    Tout est histoire de respect monsieur Escalettes.




    Sportivement toute l'équipe Tunisie- Foot






    s'étaient donnés.....surprenants....présents....blessants(décidément les "s"... :lol: )...je suis pas sur mais je crois que c'est aient(mais pas sur du tout)....francais(UN hymne).....immatures

    Asfour a écrit:

    Les avatars yet7allou wa9t8a Hatem Trabelsi yarja3 ikawar. :P


    Non sérieusement Asfour, pour changer d'avatar qu'est qu'il faut faire( à part attendre :lol: )

    tbibfachel a écrit:

    mabrouk :lol: tu peux faire medecine comme moi :blink:




    dis moi tu n avais que 13 ans en 2003 ,quand tu t es inscrit sur ce site :lol:


    Oui, j'avais 13 ans en m'insrivant et encore moins quand j'ai commencé a connaitre le site. D'ailleurs à l'époque j'avais psotulé pour etre animateur mais j'ai pas été pris a cause de mon age, depuis j'ai beaucoup moins de temps :rolleyes:

    chikapa a écrit:

    c'est maintenant que je me rend compte de ce sujet moi j'ai eu le deux bac tunisien et francais la premier avec 16.5et le second avec 12.33(le programme est différent mais le sujet est facile) bon maintenant c'est le stress de l'orientation inchallah marbou7a


    moi aussi j'ai eu les 2 :lol: le tunisien avec 19(oui 19 :blush: ) et le francais avec 13.5, pour la différence entre les moyennes j'ai rien révisé de spécifique pour le bac francais, le 13 je l'ai eu grace aux thémes communs entre les 2 bacs

    Senna a écrit:

    Moi, je me souviens bien de toi zouaghi.






    Sofff a écrit:

    Bien sur ! :)


    C'est bien qu'on se souvienne encore de moi vu le temps que j'ai passé sans me connecter, en tout cas je suis nostalgique de la belle époque :unsure: