Posts by Chikapa

    Le groupe d'en face qui a été crée avait pour but simple et unique de partager ce qui a été pu être décelé envers les membres insultés et éventuellement parler de ce qu'il fallait face à ça . Soit passer l'info au staff (qui était au courant depuis longtemps ) soit mettre à jour cette mascarade . (ce qui a été fait en aval ) parceque ça devenait tout bonnement insupportable .


    Je tiens à préciser néanmoins que les insultes restent l'élément le plus grave . L'autre élément était assez prévisible pour quiconque lit le forum . Les attaques groupés étaient une évidence pour moi depuis l'année dernière. C'était d'un comique de voir l'individu qui nous abreuvent des leçons de courage pleurnicher pour que ces amis viennent l'aider et flooder un sujet .

    Mais comme je l'ai dit la rupture de confiance s'est opéré par le biais de ces insultes lâches et hypocrites. En lisant ce qui a été écrit sur moi et sur d'autres m'empêche tout bonnement d'envisager une quelconque interaction avec des individus pareils . (surtout que la plupart n'ont pas même à la décence de s'excuser )

    Sinon perso j'attend de voir c'est quoi cette soi disant prise de responsabilité . Je vois par exemple toujours que le membre du staff participant à ce groupe est toujours en poste . Je ne sais comment cette personne puisse garder une once de crédibilité après fait preuve d'une irresponsabilité sans nom .

    Perso , je ne pourrai plus participer au forum tout en sachant que cette personne modère notamment en ce qui concerne le football local .

    On nous a dit d'attendre et puis rien ne s'est pas passé . La moindre des choses, c'est de nous expliquer . Là c'est silence radio . On fait partie de ce forum aussi .

    Pour le reste comme je l'ai dit . La courtoisie va s'arrêter en ce qui me concerne à l'indifférence du mépris (hors une personne qui s'est excusé ) .

    Ne nous n'y trompons dans cette histoire . Il y a des victimes (même si j'aime pas ce mot) d'un côté et des lâches de l'autre . Ca ne se vaut pas et ça ne se vaudra jamais .

    Non c'est bien le communiqué de la FTF .

    En gros ce que ça veut dire c'est que la requête de chebba de la suspension de l'asemblée générale qui va décider sa réintégration dans le championnat n'a pas été accepté . Je suppose que Chebba voulait se réintégrer de fait .

    La Tas a dit qu'elle ne peut statuer que sur des décision définitives et vu que l'AG n'est pas encore tenu , eh bien il ne peuvent pas se prononcer .

    En d'autre terme si Waddi jary ne suit les recommandations de la TAS lors de AG et maintient la suspension de Chebba ( ce qui serait une folie ) , eh bien il aller directement devant la Tas qui vraisemblablement annulera sa décision et réintègrera chebba pour l'année à venir .

    C'est juste une question de timing .

    Oui je connais des membres de son entourage et la Tunisie est clairement plus qu'une possibilité. D'ailleurs je sais également que la FTF est en contact avec ses proches à travers S. Ben Othmane.

    Ce qu'on me dit souvent en ce moment c'est qu'il est encore jeune et qu'il doit terminer sa formation (les équipes de France jeunes faisant partie de sa formation) avant de s'exprimer sur ce sujet.

    D'ailleurs le PSG (très optimiste sur sa signature de contrat pro) ne s'opposera pas à ce qu'il choisisse la Tunisie, contrairement à un président très connu en France qui a eu cette habitude.

    Ah c'est bien tout ça.

    Bon c'est clair qu'il ne jouera cette saison avec les A , il a aucune chance d'être prêté .

    D'ailleurs , il me semble que le PSG compte sur le gars qu'il ont chipé de Barcelone assez jeune . C'est quoi leur projet pour Gharbi ? Monnaie d'échange pour d'autre transferts ou vrai espoir ?

    ça veut pas dire que c'est mort pour la Tunisie


    Il faut le comprendre, l'EDF U18 ça fait partie de sa formation. Il est encore très jeune. Il va grapiller des minutes en pro cette année avec le PSG. La saison prochaine sera charnière pour lui et si son choix pour la Tunisie se confirme (j'y crois très fort) ça sera à ce moment là.

    Tu as des éléments qui te permettent d'y croire (as tu discuté avec l'entourage du joueur: je sais que tu es proche du Psg ) ou c'est juste un désir personnel ?

    Mais arrête c'est pas méchant sa ^^ franchement sa me fait plus rire qu'autre chose , franchement vous allez trop loin vous faites comme les meuf vous cherchez la petite bête ^^

    Ecoute le truc des meufs c'est d'appeler ses amis à la rescousse quand on est inapte à interagir dans un débat . Ca m'a fait tellement rire quand j'ai lu que le mec qui nous bassine tout le temps par sa virilité lance un appel à l'aide à ses potes dans le groupe pour flooder les sujets et obtenir un soutien . Je crois que c'est contraire à la charte aussi et pour reprendre l'expression psychologisante à deux balle du meilleur modérateur de l'histoire de TF . Ca dit pas mal de chose sur ta personnalité .

    Dernier point , je ne savais que tu t'es arrogé le rôle du juge de l'ordre morale pour nous dire c'est quoi la bonne insultes de qu'il ne l'est pas .

    Il y a une charte elle n'a pas été respecté . Et puis il y a les valeurs humaines et malheureusement je peux comprendre qu'il ne soit pas le même pour nous deux , comme pour toi et 99 % de la planète . Mais sache que les insultes et les injures sont interdites par le droit des deux pays dont tu portes la nationalité et pire que toutes les insultes n'entre pas vraiment dans les codes sociaux dans les sociétés des deux pays . Donc va te reposer et Ton cher indigné du dimanche m'a bien insulté directement ( ce qu'il semble commencer à admettre après l'avoir nié en début de conversation pour te monter juste la crédibilité du gars ) et insérer de la fameuse insulte typique tunisienne sur les mamans . On est deux au moins à l'avoir lu .

    Mais ca m'étonne pas de lui .

    Non mais je rêve. Ce message incarne tout ce qui ne va pas sur ce forum .



    Le modérateur au courant de tout ce qui se passe a l'audace de venir s'exprimer. On aura tout vu ici sincèrement.



    Écoute pour commencer, tu ne maîtrises pas la rhétorique. Les liens que tu fais sont tellement tirés par les cheveux qu'ils en deviennent comiques.



    C'est édifiant de faire des rapprochements aussi cons. Tu es modérateur, tu dois faire respecter la charte, tu ne l'as pas fait et pire et tu es membre d'un groupe où l'honneur des membres est sali. Tu as failli à ta mission. Sincèrement, je suis toujours abasourdi que tu n'aies pas tiré ta révérence de ta propre initiative après ta déchéance morale. C'est drôle mais les gens même pour un foutu poste dans un forum de foot s'accrochent à pleines dents .



    Et puis chercher ces excuses pitoyables du genre, je ne m'indigne pas sur d'autres trucs mais sur ce truc-ci . Je te rappelle que je ne suis pas modérateur et je ne fais pas partie d'un groupe où on insulte ton honneur. Toi tu es les deux . J'espère que tu vois la différence. Je ne peux pas faire plus simple.



    Sinon qu'est-ce tu comprends pas dans la phrase : accepter la sanction à titre personnel, et même si je la vois comme injuste . Ce n'est pas compliqué pourtant. S'ils décident de prendre une décision que je trouve injuste autant qu'il la prenne sur ma gueule. Relis un peu le procès de Socrate au lieu de spéculer encore une fois sur ma vie privée. Ca te fera du bien . (et puis quoi encore affairiste disait t'il et de quoi tu te mêles sincèrement )



    Et oui peut-être que tu es inapte à comprendre cela, mais quand on est sali comme vous avez pu le faire, soit on tire sa révérence, soit on réagit(par les coup, les insultes (mais c'est mon trucs) ou les procès et crois moi ça me prendrait 15 petites minutes pour déposer une plainte injure ) . J'avais préféré tirer ma révérence pasque toi et tes congénères ne valaient pas le coup et puis je me suis rappelé que malgré tout, j'avais construit un bon rapport avec pas de membres ici qui sont devenus pour certains des amis et que ça ne valait pas le coup que je parte à cause de quelques hypocrites obstinés .



    Et puis personnifier quoi. Je me fais traiter comme une merde par des lâches et tu veux que tu veux que je tende l'autre joue . Le débat est personnifié parsque il y a insulte et des défaillance et complicité ( ce qui ton cas )



    Pour en finir, oui, tu es complice, oui, tu es responsable même si tu n'as pas insulté et les circonstances sont aggravante pasque tu es chargé de faire respecter la charte. J'ajouterais même que la déchéance est morale. Elle est d'ordre personnel dans la mesure où on est passé outre le stade du virtuel. Et pourtant cela ne t'a pas empêché de perdre ta boussole et de persister dans la connerie avec ce message tout bonnement indigne. Bravo continue comme ça , mais au moins à la vue de tout le monde la nature de ta personne commence à se clarifier . On n'a pas les même valeurs mon cher et c'est ce que tu saisi pas . Quand quelque chose m'insupporte, je le dis en face : ça s'appelle la sincérité. Quand je vois dès connaissance ou des amis se faire taper je réagis , ça s'appelle la loyauté . Quand j'accepte une mission notamment qui a trait de respecter des normes, je l'applique et ça s'appelle la responsabilité. Enfin, que je me trompe surtout quand c'est foutrement avéré comme c'est le cas ici et bien, je m'excuse et ça s'appelle le respect . Tu as failli dans tout ça. Je ne sais pas si c'est un personnage que tu empruntes ici ou si tu es comme ça dans la vie privée . En tout cas, ça ne donne pas envie d'aller plus loin.



    Dernier point : l'humour ça passe encore , mais là, c'est du cynisme et ça frôle la lourdeur .

    Sinon merci de te soucier des mes vacances , elle sont d'autant plus mérités que j'eusse dénoncé quelques hypocrites .

    Excuse moi mais juste pour clarifier qui vises-tu par le mot victimisation ?

    Sinon je tiens à préciser qu'il y a un modérateur qui a bien accès à la conversation et qui n'a pas appliqué la charte .

    PS: S'il y a des sanctions qui doivent être donnée à quelqu'un pour divulgation pour information d'ordre privée , j'en prends l'entière responsabilité . Après tout c'est moi qui ait lancé de ce truc .

    J'espère que vous n'irez pas dans cette direction (pasque ca serait honteux ) , mais s'il y a bannissement à faire sur cette histoire de groupe faite le sur moi . Rendre cette chose publique était une initiative personnelle

    Donc après moultes analyses, on nous sort le truc de trucs privés .
    Personne n'a utilisé de ses prérogatives pour voler quoi que ce soit.



    Ce qu'il y a dans ce groupe est tout bonnement scandaleux et je pèse bien mes mots. Des insultes de tout bord (et des bien graves) , des spéculations sur la vie privée des uns et des autres , des atteintes à l'honneur des membres , des projets d'attaques ciblés justifiant le flood sur le forum (c'est moins grave certes , mais ça démontre le délire de meute qui tuait l'esprit du forum) .


    Au-delà, du fait que c'est légalement répréhensible. Une injure dans un cadre privée (dans les groupe whatspp ou facebook par exemple) constitue une infraction pénale qualifié de contravention , mais ne vous en faites pas personne n'a envie de vous poursuivre et on en a pas que ça à foutre , c'est surtout la rupture de l'ordre amical et moral qui en jeu ici .


    Comment est-il possible de discuter avec quelqu'un qui va pleurnicher tel un adolescent avec son groupe d'ami et qui s'adonne volontiers à lui salir son honneur de la pire des manières . 15 putain d'années ici et des gens qui j'ai l'occasion de voir et discuter et qui s'adonnent à ce comportement honteux. Ce n'est juste pas possible. Je ne pas cru mes yeux en voyant illi yaswa ou masyawech m'insulter comme lâche terré avec cette bande d'hypocrites.


    On peut en faire un montage de quoi? De l'honneur mis à bas, de la haine lâche et crasse et de certains. C'est insupportable.


    Le pire dans cette histoire, c'est le déni et que ce truc se transforme en dévoilement de la vie privée . Il ne s'agit plus de vie privée quand c'est un groupe collectif où une dizaine de personnes y compris un modérateur observent sans rechigner nos honneur mis bas sous terre . Si on a accédé à ces infos, c'est grâce à l'un d'entre vous .


    Bref en ce qui me concerne, ce truc m'a tellement dégoûté qu'à un moment, j'avais décidé de partir du forum (et sans l'insistance de certains amis , je serais déjà parti) .


    Perso, je ne veux pas d'une chasse aux sorcières ou du moins ça ne m'intéresse pas , mais je dis à tous ceux qui ont sali mon honneur et celui des autres et je pense surtout Neu , Mous ,Nara , Sianano Carthage et Riquelme qui ont des propos très blessants à leur égard de ne plus s'adresser à moi me citer et tout le reste .


    Après, je peux comprendre que les autres voudraient du sang. Quand on traite Mous de vieux qui s'est fait sa fortune sur la corruption ou quand on parle de la copine (en l'occurrence la mienne) ou de la mère de quelqu'un, c'est tout bonnement inadmissible. Et après ça vient de sortir des versets. Mais quelle hypocrisie.


    Pour moi, c'est un acte de rupture et la réaction constatée aujourd'hui m'a conforté dans mes idées. Au lieu de faire amende honorable, ça s'évertue à pleurnicher sur la vie privée .



    Peut-on sincèrement se plaindre de principes quand on en a pas . J'en appelle aussi à la modération de trouver des solutions et surtout de m'expliquer comment un modérateur qui a eu vent de ces propos peut encore juger ou faire respecter la charte ou la neutralité.



    C'est un aparté dans mes vacances, mais je devais le faire parce que ce forum me tient à cœur et j'ai partagé pas mal de bons trucs avec beaucoup de membres ici . Voilà, j'espère que le plus grand nombre lira ça et comprendra à qui ils ont à faire. Après à vos risques et périls.

    C'était de l'ordre du privé tu n'avais pas toi à mettre ton nez dedans et semer la fitna c'est pas réglo tu as use de tes droits alors que tu n'étais plus moderos ,donc au final c'est pas bien ,c'est de la surveillance alors que c'est une discussion privé ,donc après faut assumer les conséquences de ton acte , mais même berbeche n'avait pas accès à cette discussion il a jamais poste sa s'appelle bien MP donc aucun modérateur ne doit mettre son dedans sinon c'est plus des MP :thumbup:dommage chaque parole doit rester où elle est

    Sache que c'est moi qui ai décide de mettre un terme à cette hypocrisie qui fait nous devons interagir avec des gens qui nous insultent en cachette . L'accès à ces propos est du a un lanceur d'alerte et n'est pas de la responsabilité de riquelme . On a tous eu accès à ces propos au même moment plus ou moins Donc bof s'il y a problème dans cette histoire c'est bien les insultes inacceptables qui fusent.

    Bon j'ai du me retaper la cinquantaine de pages de cette conversation privé au cas où je souffrirai de schizophrénie... Mais al hamdoulilah ce n'est pas le cas.

    Maintenant j'attends que tu t'excuses publiquement également car là tu as dépassé les bornes car soit tu te trompes de cible sois tu es un menteur avéré car mes propos te concernant existent réellement dans cette conversation mais ils ne touchent que ta propre personne.

    Tu n'as pas honte sincèrement .

    La je suis en vacances ,mais je les ai sur mon PC et je l'ai pas sur moi . Je te les envoies des que je rentre à Paris à la fin du mois . De toute façon mes propos peuvent être corroborés par d'autre qui ont pu lire ce que tu as écrit . D'ailleurs il faut que je réfléchisse si il faut afficher ces captures pasque je suis pas sûr que les autres aient envie de voir leurs insultes affichés en public et c'est une décision collective qui doit prise pour afficher tes propos orduriers .

    Donc c'est bien on évolue maintenant tu admets que tu m'as insulte en vrai lâche .

    Bravo le reste viendra en ce temps .

    Je n'ai jamais insulté la mère de qui que ce soit sur ce forum donc tu trompes complètement de cible mais ce n'est pas grave ce n'est pas la première fois ni la dernière que tu te trompes... Je suis innocent de tes accusations jamais je ne me permettrais d'insulter la mère de qui que ce soit car j'ai trop de respect pour la mienne...

    Ce que tu affirme est un mensonge, une diffamation je te demande donc de voir avec la personne qui te permet d'accéder à cette conversation et de bien vérifier mes propos à ton égard et ils ne sont pas nombreux...

    tu n'es pas innocent et j'ai les preuves . (captures d'écran) . Tu es juste un menteur .

    Si il y a besoin de les publier il le seront . Mais tu as raison sur un point . tu n'es pas le seul à avoir insulté les mamans et les membres ( les portés disparus et certains membres présents encore ici l'ont fait ) .

    Allez achète toi une dignité maintenant et arrête de faire le blabla vertueux . Incroyable

    Orduriers ? J'ai revu le seul passage où je t'ai cité et j'ai dis que tu étais "l'orgueil originel"... Voilà donc ... Pour les propos orduriers... Et à la base cette conversation tu n'y a pas accès c'est bizarre quand même 🤔

    Insulter les mamans des forumeurs est un propos ordurier et ordurier est un mot trop léger pour ça . (et pas que la mienne btw)

    Après tu nous sors les trucs religieux . tu n'as pas honte . Bref j'ai assez perdu de temps avec toi mais 5alli la3bed ta3ref ou kahaw.

    Quelles insultes et quelles invectives ?

    J'ai pu lire les propos orduriers dont tu as usé à mon encontre toi et d'autre . (qui normalement vous condamnent eu égard à la charte au bannissement ) . Reviens à ta conversation , tu verras par toi même .

    Donc quand on fait preuve de lâcheté , la moindre des choses c'est de se taire.

    Sincèrement à votre place j'aurais honte mais vraiment . Pour moi il y a une rupture morale dont vous avez preuve qui rend n'importe quel débat impossible avec vous autre. Jeter l'honneur des membres (moi et tant d'autre ) en pâture et en cachette est quelque chose d'inadmissible.

    J'aimerais bien mais nous vaccinons contre la grippe depuis très longtemps maintenant, est ce que la grippe a disparue ?...

    Ecoute , après les insultes et les invectives que tu as sorti en cachette sur ma personne dans votre groupe espérantiste aie au moins l'obligeance de ne plus me citer .


    Je peux débattre avec des gens au positions lunaires même complotistes , mais pas avec quelqu'un qui n'a même pas le courage d'affronter son interlocuteur en l'insultant de derrière .

    Merci de m'éviter dorénavant (cette remarque s'adresse à toi et tous ceux qui ont sali mon honneur dans ce groupe ) .

    Pas vraiment, je crois qu'on est à environ 4% de décès, c'est énorme que sur 100 personnes malades, au moins quatre en décède.

    Si 1% des la population mondiale décède c'est 70 millions de morts .

    Après pour être sincère on commence à évaluer la mortalité réelle du covid aux alentour de 0.1 à 1 % (enfin tout dépend du système du santé que tu as en place ) .

    Si tu as un manque d 'oxygène et très peu de lits de réa , tu as surement une mortalité très élevée