Posts by Chikapa

isolation de 10 jours

il me semble (à vérifier) que ça baisse à 7 si tu es vacciné

C'est horrible ce truc .

Je viens de vérifier . C'est un autoisolement même si tu es vacciné de 7 jours (mais bon sans les flics qui débarquent chez toi pour vérifier ) ce qui ne sera pas le cas des non vacciné .

C'est emmerdant.

Entre Pfizer qui est un vaccin de nouvelle génération et Spoutnik qui est fait à l'ancienne

En gros l'ancienne génération et c'est pas la plus ancienne à savoir celle du sputnick ou de l'Astra consiste à prendre un virus d'origine animale totalement inoffensif qu'on appelle l'adénovirus et d'y intégrer une protéine du Coronavirus en l'occurrence la protéine spike . En gros on intègre in virus inoffensif dans lequel une partie du corona . Comme ça qu'à d le corps l'attaquera il va s'entraîner à reconnaître le covid quand Il débarque .

Pour l'autre je t'invite à regarder cette vidéo . C'est bien explique et ça prend quelques minutes.

D'ailleurs ca veut dire quoi ce passage au rouge ?

Si on rentre et on revient on est obligé de s'isoler en France ? (même si on est vacciné )

on passe au rouge quel honte ,et pourtant on était parmi le meilleur au monde mais les mafieux ont fait viré le ministre

Ce ministre est la cause (première) de ce passage au rouge après l'ouverture des frontières de la manière la plus bête possible sans même pcr

moeze j'admire ta prestance ,mais ça ne sert à rien .

Et ça c'est rien avec ce que je peux voir sur internet .

Ils vont toujours trouver des arguments .

Au départ ils disent qu'il n'y a pas de recul . Là on a un recul d'un an voire plus .

Ensuite ils disent que ça tue et les essais ont montré du moins pour les vaccins ARN que c'est pas vrai et que les complications qui peuvent survenir comme la la myocardite sont très rare (on parle d'un cas sur un million ) et n'est même pas mortelle .

Puis à te sort les délires de Raoult et puis quand ce dernier encourage la vaccination des soignants et la vaccination en général eh bien il devient manipulé .

Et puis quand tu as tout les arguments qui tombent à l'eau , tu as le fameux point godwin big pharma , BFM gouvernement .

Je me demande parfois pourquoi les gens qui ont si peur du vaccin ne se révoltent pas face à destruction de la planète , la pollution dans les villes , la mal bouffe qui sont des enjeux bien nocifs pour la santé collective qu'un vaccin où il n'y a pas de risques ou du moins un risque de développer un risque de complication infini décimal .

Donc en gros voilà c'est un non débat et chacun pense ce qu'il pense

La solution de convenance la plus logique sera le pass sanitaire . Au lieu de tout fermer , ça fermera à moitié pour les non vacciné .

Les gens qui veulent assumer leur liberté comme Riquelme (je respecte ), ils l'assumeront avec les contraintes qui vont en découler .

Il y aura toujours des modes alternatifs pour voyager par exemple .

Mais comme toute liberté (surtout si cette dernière est susceptible de nuire à la collectivité ) , elle doit être suivi d'une contrainte . C'est là la pertinence du fameux adage Ma liberté s'arrête là ou celle de l'autre commence . Si j'ai envie de conduire à 180 à l'heure eh bien je loue une piste et je conduis tout seul .

Perso je comprends totalement qu'on interdise l'accès des endroits clos aux non vacciné . Il n'est pas envisageable de fermer les restaurants ou les lieux conviviaux encore une fois . Là pour le coup le risque est important de contamination et éventuellement d'hospitalisation et de décès .

C'est logique (du bon sens à et c'est pas discriminant dans la mesure ou les vaccins sont gratuit .

Le seul truc qui me dérange dans cette histoire , c'est l'accès aux vaccins des gens qui vivent en extrême pauvreté . L'accès aux vaccins y est plus compliqué et la plupart n'ont pas accès à l'information juste voire à l'information tout court . Beaucoup de gens ne connaissent même pas ce que c'est un vaccin ni comment ça fonctionne.

لعن الله الراشي و المرتشي

Ce qu'il fait n'est pas de la corruption . Si un agent de l'état demande de l'argent pour faire passer un produit au nom des droits des douanes eh bah soit . S'il use de ce prétexte , mais qu'il ment en réalité sur la gueule de l'agent corrompu et non pas à la personne qui se conforme aux directives d'un agent assermenté . Même légalement mous n'est pas un corrupteur .

Par ailleurs comme je l'ai dit , il demandent plus d'argent sur l'oxygène , j'en suis quasiment certain .

Au pire tu leur montre la directive mous.

Moi j'ai un ami qui est rentré avec deux concentrateur d'oxygène il y a quelques jours . Ca s'est bien passé . Ils étaient au courant de la loi et il est passé .

Je pense que vu la gravité de la situation le mot a tourné et ils font moins les cons

Ça se vend sur Amazon Mous par contre à la douane ils ne voudront pas te laisser passer avec à moins que tu paye.

Non c'est exonéré maintenant . I ya zu un communiqué gouvernemental dans ce sens .

Il est aussi sceptique sur une généralisation de la vaccination à tous.

Après je ne suis pas du tout pro Raoult au contraire.

^^^^^^

Les fumeurs doivent il signer une décharge pour accepter de ne pas ce faire soigner en cas de cancer qui a un lien avec la cigarette ?

Evidemment qu'un Etat qui se respecte doit toujours offrir les soins médicaux à n'importe qui qu'il soit fumeur alcoolique ou non vacciné même si c'est des facteurs de risques.

Mais vu que tu as pris l'exemple de la cigarette , elle est surtaxée aussi pour ça . Pour pouvoir aussi couvrir les éventuels soins médicaux qui découlent de sa consommation (enfin dans l'esprit dans la surtaxation , même si on sait que l'Etat se gave les deniers engendrés sur les paquets de tabac ) .

Mais bon faut voir les choses comme elle sont . Perso , j'ai toujours été contre toute mesure de discrimination telle qu'elle soit , mais là en revanche , ça me paraît du bon sens plus qu'autre chose .

Je veux pas d'un nouveau confinement et encore moins choper le covid quand je suis avec des amis pour le transmettre à mes parents après. Le vaccin est gratuit et efficace .

Donc si un individu présente un risque accru dans la mesure qu'il n'est pas vacciné , il fait son test et il le paie . Ca me paraît la solution la plus logique .

Après c'est un débat très compliqué pasqu'il mobilise qu'on le veuille ou non des contraintes aux libertés individuelles . Mais ce truc me choque beaucoup moins que des barrières à l'entrée sur base discriminatoire raciale ou sociale comme ça peut exister en france (à l'emploi au logement au même des les restaurants ou évènements festifs )

Malgré le vaccin on continue de vivre sous restrictions et la peur de la 4 ème vague comme si personne n'était vacciné. C'est là où je me pose des questions sur l'indispensabilité de celui-ci.

Assez normal qu'un Etat doive protéger sa population. 50 % d'une population peut favoriser une propagation de l'épidémie , mais elle ne sera jamais aussi violente que les précédentes .

La quatrième vague concernera principalement deux franges . Les non vaccinés (48% de la population ) et les vaccinés avec une immunité faible de part leur age ou une autre maladie ) .

Après il faut voir les chiffres , un pays comme la grande Bretagne avec une couverture vaccinale large( 50 % de la population totalement vaccinée mais avec un vaccin moins efficace astrazeneca ) a la fameuse quatrième vague en ce moment mais avec une mortalité très faible .

En gros pour qu'on laisse l'épidémie derrière nous , il faut vacciner aux maximum (avec les mutation du virus , il faut viser les 80 % ) pour éviter ces foutues mesures de restrictions .

C'est une mesure de solidarité qui nous permet de sauver les ainés et de nous éviter les effets du covid (le covid long ) ou dans de très rares cas la réa ou la mort . Enfin si tu as moins de 40 balais ^^^^^^

Perso pour rebondir sur le sujet, je reste favorable pour la liberté du citoyen dans son Etat de se faire vacciner ou pas . Chacun fait ce que lui dicte sa conscience . C'est une question de principe .De toute façon , ça ne sert d'obliger , les gens trouveront d'autres moyens .

En revanche , je ne suis absolument pas prêt d'accepter des mesure de restrictions l'hiver prochain si jamais les réa se remplissent de malades . Plus jamais de confinement pour moi . Il y en a marre .

Chacun doit être responsable de ses actes .

Assumer une liberté c'est la prendre avec les obligations qu'elle transpose .

En gros c'est logique dans la mesure que la solution de rechange est disponible de faire payer à titre d'exemple les test PCR de convenance .

Si quelqu'un veut aller dans festival de musique par exemple , eh bien qu'il en assume les conséquence et qu'il paie son test . C'est pas au contribuable de le faire à sa place s'il y a une mesure de rechange à savoir le vaccin . Le vaccin étant gratuit sûr et efficace .

Par ailleurs il ne s'agit aucunement d'une mesure de discrimination dans la mesure on ne discute pas de situation inhérente à l'humain . On parle pas de race de sexe ou de handicap , mais d'un choix en âme et conscience .

C'est le principe de solidarité .

Cela est conforté par le fait que le vaccin face aux variant perd 10 % de son efficacité . Donc en l'occurrence, quand un non vacciné est en face d'un vacciné fragile , il peut toujours le contaminer voire le tuer dans des cas rares mais qui existent .

Bref chacun fait comme il veut , mais chacun doit envisager les responsabilité de ses actes .

Pour revenir sur un point technique , on a aujourd'hui un recul d'un an (date de début de la phase 3 des tests) et de 7 mois date des premières injection sur la population large .

Ce qui devait apparaître comme effet secondaire a dû déjà apparaître et il n' y a pas grand chose en effet secondaire .

Pourquoi interdire les voyages au non vacciné ? L'an dernier il était déconseillé de voyager et malgré ça combien d'expatriés sont rentrés répendre la maladie en Tunisie pour revenir en France, alors que la Tunisie avait très bien géré la 1er vague, et cela n'a dérangé absolument personne.

Et puis interdire les restaurants,... Je t'assure qu'avec tout le manque à gagné que représente les non vaccinés ils ne l'accepterons pas (Je parle des restaurateurs)

On verra, maintenant j'accepte votre choix de vous faire vacciner mais il faut que l'inverse également.

L'an dernier c'était une connerie monumentale de la part de nos pouvoirs publics . On était bien et ils ont entrainé la chute de l'économie et la mort de 15 mille personne de part leur connerie .

On aurait pu faire abstraction de la devise et faire tourner l'économie tranquillement . Ca n'a pas été fait . C'est de leur faute parcequ'il ont fait un pari sur la vie des tunisiens .

Là c'est le bon sens d'exiger l'entrée qu'à des personnes vaccinés .

Même si ça laisse 10 % , la personne vacciné transmet le virus beaucoup moins . De toute façon la tunisie exige le test PCR avec le vaccin jusqu'à ce que on arrive à un bon pourcentage de la population vaccinée . C'est une bonne décision surtout que le vaccin est disponible dans les pays riches.

Pour les resto et autres , ça va s'installer de fait s'il y a quatrième vague le pass sanitaire .

Sincèrement avec un bon pourcentage de vacciné en septembre (60 % à 70 % de la population ) , les resto feront avec . Il préféreront toujours ça à le fermeture