Posts by Chikapa

    A priori l'Espagne paye et l'Iran 50/50.

    Mais genre on leur paie de l'argent ou juste les frais de l'organisation.

    Pasque de ce que j'ai compris , pour jouer un gros , il faut payer en temps normal . (hors frais d'organisation)

    Le cauchemar continue. Aymen Balbouli vient de résilie son contrat avec l’Etoile du Sahel et va rejoindre Al Baten en Arabie Saoudite.

    Bon c'est défintitif , charffdine gère le club comme une entreprise en redressement judiciaire .

    Lacher autant de cadres à al trève et espérer une bonne seconde partie de saison est une connerie sans non.

    Plus on avance , plus je me dis que les Jannayah et Jaziri étaient peut-être ceux qui tenaient le club à flot .

    La c'est le déstockage massif . Vivement qu'il dégage avant qu'on joue le maintien.

    En plus c'est le capitaine ( un joueur avec une longévité impressionnante ) . La moindre des choses aurait été de le célébrer comme il se doit avant son départ (en fin de saison ) . Il est triste le foot en Tunisie .

    Les crocodiles ne prennent jamais de scores fleuves et en plus avec l'éléphant maaloul t'inquiète pas

    Sinon bizarre comment ils trouvent des difficultés pour contacter d'autres fédérations

    Oui j'avoue très bizarre qu'on soit pas contacté surtout qu'on a une équipe au profil similaire à pas mal de nation africaines

    Perso , l'intensité des matches amicaux ne m'inquiète pas plus que ça . Ce qui compte ,c 'est la préparation. L’Italie a toujours des amicaux pourris et ça ne l'a pas empêché d'avoir le second plus grand palmarès du foot mondial.

    Il faut bien se se préparer. Ca ne passera que par des stages et rassemblement successif afin que nos joueurs puissent développer des automatisme. Sur le plan technique , on ne peut concurrencer les autres nations . Il faut compenser cela par une solidarité du groupe et un sens du sacrifice un peu comme a fait l'Islande lors du dernier euro .


    Sinon intéressant ton rapprochement . Deux animaux somptueux qui n'ont jamais existé en Arabie . Le crocodile ayant même été un dieu chez nos cousins Egyptiens à l'époque ou ils dominaient le monde . L'éléphant en revanche a existé chez nous et les Carthaginois (alias le cauchemar du corbeau ou de Barracuda les ont utilisés ) . Il est à noter que cet usage a été vraiment overrated . C'est comme si tu mettais FBY dans ton attaque . Il peut percer les défense tel un train . Mais criblé de flèche et ne supportant pas le froid , il craque . L'éléphant n'étant pas un animal expatriable et il a été très vite exterminé de chez nous pour ça et à cause du réchauffement climatique aussi.

    Mais rassure toi , un éléphant gagne toujours face à un crocodile . Maaloul aura la maîtrise de son groupe quelque soit la méthode utilisé . (Il est plus intelligent que les crocodiliens et plus fourbe comme dirait un certain technique )

    C'est pas moi qui le dit , c'est l'ordre naturel.


    MAJ :

    - 27/03 à Nice : Tunisie - Costa Rica

    - 09/06 en Russie : Tunisie - Espagne

    - Juin en Russie (la date sera communiquée dans quelques jours) : Tunisie - Russie

    Je trouve que le Tunisie Espagne juste avant la CDM est trop dangereux pour le moral . Si jamais on prend un score fleuve (assez crédible au regard du niveau actuel des espagnols) ça risque de nous tuer avant la compet.

    J'aurais préféré qu'on les joue en Mars , mais bon ça reste une excellente opposition tout de même .

    Le nous et vous , tu vis dans ton illusion . Tu connais personne ici ni le backgroud de personne . Mais bon je vois que tu adores associer les gens . La différence c'est que moi je t'importune personnellement . J'ai pas besoin de me référer à tes amis pour relever ton incohérence . On est pas dans un match de foot . Ce forum n'a aucune incidence sur le monde extérieur . Donc oui tu as une posture victimaire (qui plus est est injustifiée)puisque tu ne vis dans la misère que vivent ces gens . Donc oui la moindre des choses , c'est de vivre dans le pays en question avant de tirer des conclusions sur les persécution , la pauvreté et j'en passe .

    Mon ton est proportionné au tien . C'est toi qui m'importune avec aggressivité et des spéculations sur ma vie personnelles et mes opinions alors qu'il me semble que tu n'en a aucune idée . Tu es dans logique tribale voire footbalistique . Moi je ne le suis pas . Je suis un individu . J'ai de nombreux désaccords avec Naravas et je pourrais jamais me proclamer porte parole de quelqu'un voire d'un mouvement . Je n'exprime que mon opinion. La différence elle est là entre les conceptions conservatrices et celle libertaire . L'une est hégémonique ( tu la représente assez bien ) et l'autre admet la différence y compris entre ceux avec qui on partage les mêmes affinités .Ce qu'on a de commun c'est le respect de la liberté de l'autre .

    Sinon merci pour le florilège des complots . Bien évidemment les médias étrangers ont décidé d'inventer l'existence de camps d'internement dans ces pays pasque ils sont islamophobes . Islamophbes bien évidemment contre quelques unes de leurs principaux partenaires économiques . Il faut vraiment que tut'achètes une cohérences.

    Sinon en réponse à ton dernier paragraphe . Tu ne me connais pas ni rien de ma vie . Donc je te prie de garder des spéculations pour toi . J'ai fait une quarantaine de pays à travers le monde et en ne dormant que rarement dans les hotels . L'exemple de la Birmanie est peut-être incongru mais c'est pays qui m'est venu en tête après le Bénin (sans doute en référence à la lettre B) . Mais c'est étrange que tu ais accroché pasque c'est une population musulmane qui est massacrée . C'est systématique chez toi . Je suis sur que si j'avais évoqué l’Indonésie ou la Turquie , tu aurais pas évoqué le sujet quand bien même le massacre n'est pas de la même ampleur .

    J'avais même pas relevé. J'avais lu quelque part qu'alors que l'obsession identitaires de certains en France renvoyait à une pureté ethnique monochrome, l'obsession identitaire en Tunisie chez certains était à l'inverse de se chercher des origines diverses des vandales aux carthaginois en passant t par les Normands au 12e siècle. Je trouve ça rigolo meme si c'est triste ce complexe d'infériorité du colonisé et du déni de ses origines, j'insiste mais il faut lire said et Albert memni.

    Bon à un moment c'est pas pasque tu sors deux ou trois noms que ça donne à ton propos une autorité . J'ai la chance de lire quasiment tout ce qu'a écrit Said et tu caricature tous son propos comme le font certains Indigénistes en France . Les théories post-coloniales sont des théories controversés et qui sont dans leur nature non universalisable dans la mesure ou elle s'attachent à un contexte particulier . A cet égard , je ne crois que Said évoque la Tunisie ni de près ni de loin dans ses analyses qui restent imprégnés dans un combat anticolonial spécifique propre à la cause palestinienne . Par ailleurs , je sais que c'est à la mode aujourd'hui de sortir ces discours notamment chez la population immigré en France (ce qui peut être juste à certains égard ) , mais en en Tunsie le contexte est différent et y compris le rapport de force .

    Les persécutés en Tunisie sont les gens qui ne s’accommodent pas à l'idéologie conservatrice + les pauvres (comme partout dans le monde) . Aspirer à certaines valeurs universelles d'égalité et de liberté ne fait pas de ceux qui les tienne des traîtres à leurs patries . Le postcolonialisme dans nos pays surtout n'a pas lieu d'être tant la grille d’analyse est faussée. L'ombre qui flotte n'est pas culturelle (progressisme et j'en passe) , mais bien économique .

    Ce que dit Naravas est que la Tunsie porte en elle des foyers de résistance culturelle contre l'invasion conservatrice qui ne viennent pas seulement de Bourguiba .

    Je pense que ces foyers de résistance peuvent même être empruntés à la culture arabe porteuse de progrès (science philo et poésie ) qui elle même s'est inspiré de la perse et de la grecque .

    Donc non , on est pas obligé de se transformer en mini Maroc , mini Turquie ou pire encore en mini Moyen Orient . On a notre spécificité et nos propres problèmes qui requièrent de solutions spécifiques .