incroyable comment un facho peut diriger un pays aussi grand le Bresil , mais bon on a vu pire avec Trumpy ou Pöutine ....
Le Brésil sort d'une dictature militaire il n'y a pas très longtemps . Cette nostalgie de l'armée incarnée pour le fou furieux est encore présente .
Le Brésil est des pays avec le plus de ségrégation raciale du monde et le Brésil est un pays gangréné par la force des lobbys notamment dans l'agroalimentaire qui mettent en péril les poumons de la planète.
Lulla a fait sortir 43 millions de brésilien de la pauvreté en menant une politique sociale du moins au départ agressive .
Il l'a payé après par une réaction quasi systématique des détenteurs du pouvoirs . On a assisté à une parodie de procès en sanchant que le juge qui le condamne devient ministre de la justice de Bolsonaro .
Là il a été libéré avec rétablissement de ses droits politiques . Il constitue la principale menace à Bolsonaro et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise tant sa candidature suscite les espoirs .
C'est un des rares dirigeants de gauche dans le monde qui un passif d'ouvrier .
En tout cas après la gestion catastrophique de Bolsanaro sur la crise du covid , je ne sais pas comment les brésiliens peuvent le réélire .