Posts by Chikapa

    Janvier 2021 donc on peut supposer que le nombre est beaucoup plus élevé aujourd'hui.


    Et comme tu as dit Supposés après je ne dit pas que c'est 100% à cause du vaccin mais inversement il ne faut pas dire 0% en disant que c'est personnes serait morte quoiqu'il arrive.


    Ces personnes vieilles ou très vieilles seraient elles mortes si elles s'étaient pas faites vacciner ?

    Oui c'est vérifié . Des études ont menés sur ses personnes et aucun lien de causalité avec le vaccin n'a été démontré .

    A part une nanogénéaire qui a eu des effets secondaires (état grippal fièvre ) qui laisse présager un hypothétique lien de causalité . Tape sur internet les articles les plus récents en parlent .

    C'est comme le doliprane , tu peux le prendre si tu as mal à la tête à 90 ans et malheureusement tu peux décédér sans que ca n'ait rien à voir avec le doliprane, mais juste d'une mort naturelle .

    Même 1000 c'est rien vu le nombre de vaccinés. Mais faut pas venir dire non, il n y a rien

    Ton exemple ne marche pas .

    Il faut citer tout l'article aussi .

    C'est des gens qui sont âgés voire très agés et le lien causal avc le vaccin n'a pas été démontré . L'article date déjà de janvier 2021 .

    Quand tu vaccines une population très vieille ,c'est normal que tu te retrouves avec des vaccines morts pasqu'ils étaient supposés mourir avec ou sans vaccins.

    Des agences de voyages qui organisent des 'Omra pour éviter que ça soit la faillite proposent ce genre de faux document via des médécins.

    C'est très grave surtout qu'ils sont en contact avec des personnes agées (et donc à risque ) .Avec ce genre de pratique , ça peut engendrer d'autre clusters et d'autres morts .

    J'espère perso qu'ils seront punis sévèrement .

    Le hajj a été toujours pour ceux qui peuvent le faire . C'est même une obligation de ne pas s'endetter par exemple pour faire une Omra ou un Hajj .

    La ça triche et ça met la vie des autres en danger. C'est désolant el 7a99

    Vu les sources (l'équipe et le parisien) qui sortent ces chiffres c'est obligatoirement faux.


    Personne n'est au courant de la comptabilité du PSG encore moins des journaleux de l'équipe et du parisien.

    Après ca me paraît assez vraisemblable qu 'un mec comme Donnaruma reçoive plus de 10 millions net (il n'a pas prolongé au milan pour 7 millions déja )

    ou qu'un mec comme Ramos reçoive au moins 15 millions .

    C'est pas impossible

    Apparemment ces 180 millions c'est un montant de ventes ciblé par le PSG d'après le discours devant la DNCG mais ils ne sont engagés à rien.


    En ventes possibles, tu as également Areola, Rico, Kehrer, Kurzawa, Bakker, Danilo, Rafinha, Sarabia, Herrera, Icardi et pourquoi pas Paredes et Kalimuendo

    Si tu additionnes les côtes transfermarkt (pas le + fiable mais pour avoir une idée) : 17+7+25+12+10+20+15+22+13+40 = 181 millions

    sans compter Paredes + Kalimuendo (20+10)

    Etant supporter de la juve, je peux te garantir que les ventes est la chose la plus compliqués à faire surtout si les joueurs en question ont des salaires assez élevés .

    J'ai encore en tête les cas Khedira , higuain et Matudi qui ne sont pas parti qu'après une rupture à l'amiable alors que ça reste des joueurs qui peuvent beaucoup plus de bien à une équipe qu'un Kurzawa ou un Icardi par exemple .Par ailleurs Leonardo a montré que c'était un piètre vendeur .


    Mais tu as raison , ça m'aurait étonné qu'il y ait eu engagement .

    Mais j'ai pas compris , la FPF est définitivement mort ou le Psg est encore dans les clous malgré les arrivées ?

    Bravo championne rien à dire .

    Elle nous fait honneur . Il faut qu'elle s'accroche mentalement. Là elle joue le gros morceau .

    J'étais un peu dégouté après sa défaite face à l'américaine à roland garros , mais c'est clair que les surfaces rapides lui conviennent un peu mieux un peu comme Federer

    Pour le moment je t'avoue je n'ai pas vraiment d'explications hormis le fait qu'il y a une fenêtre de tir côté FPF (vu que la modification du règlement aura surement lieu pour la saison 2022/2023) conjuguée au fait que c'est une année avant la Coupe du Monde au Qatar et que le PSG n'a pas été champion


    Pour rappel à chaque fois que le PSG n'a pas été champion il y a eu un gros mercato derrière

    A mon avis le PSG va recruter très vite et ensuite vendre. D'ailleurs rien ne dit qu'ils n'anticipent pas tout simplement la vente de Mbappe et qu'ils ont peur de faire le mercato avec toutes les équipes sachant qu'ils ont de l'argent

    Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu que le PSG devait vendre à hauteur de 180 millions. Ca ne sera possible qu'avec le départ de Mbappé .

    Mais c'est une autre paire de manche surtout si le joueur veut partir gratuit .

    En tout cas ça m'étonnerait que le Real aligne 180 briques pour un joueur avec un an de contrat .

    Man City qui recrute pour plus de 300 millions d'euro de défenseurs ça ne choque personne.


    Sancho du BVB qui va a ManU pour 80 millions idem mais quand c'est le PSG, tout le monde parle de valeurs, de déontologie etc...

    C'est davantage une question de masse salariale qui explose à Paris si toutes les arrivées sont confirmés .

    Puis les anglais c'est encore un autre trip avec leurs droit TV d'un autre monde .

    N'empêche que je suis assez critique envers eux aussi . Pour moi c'est la cause première de la dérégulation du football .

    Le modèle plus ou moins vertueux ressemble au modèle allemand , mais on est entrain d'enterrer tout ça et c'est d'autant plus choquant qu'on est dans la periode covid

    Donc le PSG va recruter en mode illimité

    Ca parle Pogba maintenant.

    Où sont les fans du foot populaire qui étaient défendus pour le foot populaire contre la superleaugue ?


    D'ailleurs plus sérieusement moeze tu peux nous apporter une grille d'explication sur l'opération porte ouverte de cet été notamment eu égard à la masse salariale qui explose .

    Personnellement pas envie de me faire vacciner, mes proches sont vaccinés.. J'ai déjà fait une dizaine de fois mes tests PCR pour voyager, sa me suffit grandement. Sauf obligation je ne me ferais pas vacciner.

    Le truc c'est que va devenir payant les test PCR de convenance . (c'est ce qui commence à sortir )

    D'ailleurs fais attention proche vacciné ou pas l'immunité n'est pas éternelle surtout si tu as des proches assez vieux .

    En gros si tu le chopes dans quelques mois , (et avec l'affaiblissement immunitaire du au temps surtout pour les personnes âgées ) , tu risques de les contaminer .

    Mais bon , ça reste ta liberté personnelle et un avis respectable .

    Le Maroc a rendu obligatoire la vaccination dans plusieurs secteurs dont la santé, éducation ou armée,d ou l augmentation rapide .

    Pour le reste de la population,ça risque d être très compliqué

    C'est la solution pour le moyen terme . Il faudra passer par l'obligation vaccinale du moins dans le secteur sanitaire . C'est plus possible de voir certains infirmiers médecins non vaccinés et donc qui contaminent des gens à l'hôpital. Après il faudra chercher les gens et rendre le vaccin plus proche des gens .

    Pour nous la question ne se pose toujours pas tant on est toujours en pénurie de vaccins .

    Taux vaccination Maroc 24,6 Tunisie 4,4

    0.5M Tunisie

    9M Maroc


    C'est toute la différence entre les deux pays

    Loin de moi l'idée de défendre ce gouvernement d'incompétents , mais nous vaccinons vraisemblablement avec une meilleure qualité de vaccins ( les Arn messagers ) et nous sommes à presque 11 % de primo vacciné .

    Là ou les marocains sont à 27 % de primo vacciné en usant de vaccins de moindre efficacité . (chinois et astrazenca )

    Ce qui a permis au marocains d'avoir plus de répit c'est les mesures de restrictions et la fermeture des frontières depuis un an .

    Leur vaccination reste assez faible eux aussi alors qu'ils ont commencé avant les européens à titre d'exemple .

    Autre fléau qui ne stoppe dans ce pays *