Posts by Chikapa

Les vaccins sont des virus affaiblis incorporés au corps pour développer des anticorps, certains ont des réactions aux vaccins

Les vaccins sont des virus affaiblis incorporés au corps pour développer des anticorps, certains ont des réactions aux vaccins

En tunisie , la politique suivie est d'administrer le vaccin à tout va tant qu'il y pas de contre-indication de l'OMS .

En tout cas rien n'indique que le vaccin russe a des effets secondaires .

Le chinois adopte une technique très veille assez maitrisée et sans risque (virus inactivé ) , mais pas très efficace (ca parle de 50% d'efficacité )

L'astraznenca a semble t-il des effets secondaires très rares sur les sujets jeunes (une dizaine de cas sur les une dizaine de millions de vacciné ) ( thrombose qui serait vraisemblablement à une surréaction du système immunitaire ) il serait donc pertinent de l'administrer qu'à des sujets âgés .J'espère qu'il ne vont pas l'administrer aux jeunes pour éviter le moindre risque .

Pour le pfizer et moderna (hors le procédé covax ) , on va attendre très très longtemps avant de pouvoir en acheter . Tout le monde est dessus .

J'espère qu'il commencent déjà à prospecter du côté de côté qui sera le next vaccin Arn et qu'ils achètent des doses de ce vaccin et qu'ils arrêtent avec la sad9a . Notre politique vaccinale est basé sur le don des autres , sincèrement c'est une honte .

Pas vrai pour les pharmaciens, mon oncle est pharmacien, il a 66 ans souffre de plusieurs maladies et on lui a refusé la vaccination

j'ai vu ça passer le facebook de yassine Ayari .

Il 'm'insupporte sur pas mal de trucs ce mec , mais il a le mérite de soulever parfois des problèmes qui mérite de l'être .

Tu noteras que je ne suis pas d'accord avec le procédé e jeter quelqu'un en pâture avec son identité comme il le fait . C'est presque illégal dans la mesure a publié la photo sur linkedin qui reste un espace semiprivé .

Voici la publication

https://www.facebook.com/yassi…5076440/3900521630001827/

avec ou sans CA, ca changera quoi pour le championnat?

sportivement le CA des dernieres années n'a aucune valeur ajoutée pour le championnat

Ca c'est sur . Mais ca fera cinq grand match en moins et surtout (je l'espère si on laisse le covid derrière nous ) , le CA a une base populaire importante qui peut donner encore plus de charme au championnat .

Après ils ont eu des hauts ces dernières années . Un championnat gagné et deux CL joués . C'est pas si mauvais comme bilan. C'est juste qu'ils ont payé la gestion irrationnelle de deux foux furieux qui sont succédé à la tête du club .

on va demander a san s'il veut passer une saison en L2 apres gagner la CL Afrique ou bien passer les 10 prochaines années a jouer pour une place pour jouer la CAF CUP

Pour être sincère , personne ne veut voir un grand club descendre ne serait-ce que par la compétitivité du championnat . Après s'ils méritent de descendre pasqu'ils ont moins bien joué que les autres , ils doivent descendre . Ce n'est pas la fin du monde .

Dans 10 ans personne ne se rappellera de cette réserve (sauf les vieux de la vielle).

Une relégation avec les honneurs détruira l'histoire et le symbole de votre club.

tous les moyens machiavéliques sont bons pour éviter la cata. même si que je ne crois pas une seule seconde que le CA sera relégué.

Pourquoi c'est la loi du sport d'être relégué .S'ils ont moins bien joué que les autres , il descendent. Ca relève de l'équité sportive .

Des club comme Riverplate pour parler du plus récent ont fait un tour en division 2 et sont revenus plus fort .(Ils ont gagné la libertadores après ) .

C'est juste que fi tounes , on accepte pas l'échec qui partie intégrante de la chose dès qu'on commence n'importe quel jeu .

ON vacciné que 53 mille personne en tunisie après 3 semaines . Cette campagne de vaccination est un fiasco sans non sans parler du fait des dépassement inacceptable . Il suffit par exemple de faire partie du syndicat des pharmaciens pour être considéré comme public prioritaire . On aura tout vu .

Sincèrement Chikha avec son salaire de top player en tunisie doit être le premier à partir . L'équipe s'est très bien débrouillé sans eux et on garde pas des joueurs pour le moral

Ben amor je sais pas . Il a 28 ans et c'est un joueur avec un profil moderne . Je pense qu'en le prolongeant , on perd pas trop au change .

En plus c'est un joueur international.

En tout cas ce match pointe les faiblesse de l'étoile .

Un axe défensif digne d'un reléguable . Un manque d'expérience , une naïveté incroyable et des joueurs sur la fin qui plombent l'équipe .

Donc il faut de l'expérience derrière . Je suis sûr qu'avec Balbouli le positionnement défensif aurait été meilleur . Je serais même tenté pour un rapatriement de Jmal si on trouve personne . Au milieu on ce qu'il faut ainsi que sur les ailes . Il faut un joueur créatif devant . Je pense que la tache est un peu lourde pour les épaule de Karaymni . Et puis pour l'attaquant , je crois un peu en l'algérien . Il se donne à fond et n'est pas très faible techniquement . Il dit épurer son jeu .

Dridi a beaucoup de boulot

La preuve l'entrée des 3 "artistes" aujourd'hui nous coûte la victoire.

Tu peux avoir un joueur de ce genre dans ton 11 mais 3 c'est trop et on a vu le déséquilibre.

Sincèrement il doivent tous partir et il pèsent très peu sur le jeu qu'ils sont inutiles .

Je préfèrent des jeunes moins doués techniquement mais qui courent comme des chiens affamés . C'est une exigence du haut niveau .

Et puis les joueurs qui les remplacent sont doués aussi .

Le seul que je garde parmi les ancien ,c 'est Ben amor . Je pense qu'avec une bonne prépa , il peut revenir à un niveau respectable .

En tout cas , on peut pas jouer avec Lahmer , Chkhaoui Msakni ensemble .

t'en sais plus que moi. mais lui spécialement je l'apprécie. il me rappelle Anis ben chouikha. il peut rester 89min invisible et puis en une seule touche il peut renverser n'importe qui en face. s'il est fini physiquement, dridi peut l'exploiter pour jouer 30 min par match je pense

t'en sais plus que moi. mais lui spécialement je l'apprécie. il me rappelle Anis ben chouikha. il peut rester 89min invisible et puis en une seule touche il peut renverser n'importe qui en face. s'il est fini physiquement, dridi peut l'exploiter pour jouer 30 min par match je pense

Oui des trois vieux dans l'effectif , je pense que l'avis général des supporters serait de le garder lui .

Moi je suis pour qu'il partent tous les trois. D'ailleurs je suis le seul ici à lui préférer Msakni .

L'étoile crée un nouveau cycle et je pense qu'il faut faire table rase du passé . Le football moderne exige des joueurs qui se donnent à 100% sur le terrain .

Le temps des artistes qui marchent est presque révolu ou ils doivent être très haut sur le terrain .

Parce que la tête du classement c est seulement la première place et la queue c est la dernière place?

Parce que pour toi les jeux sont faits pour la première, deuxième, troisième et quatrième et même cinquième place qui ouvrent des portes a la qualif en coupe africaine et éventuellement arabe?

La tête du classement englobe toutes ces places. Encore une fois : faut arrêter avec la pensée unique...

Trah comment le classement se resserre pour les premières place ? En plus tu parles de la tête du classement . L'espérance gagne encore le droit de faire une erreur . L'étoile maintient sa marge de faire deux erreurs et le CSS . Rien n'a changé et à moins d'une catastrophe dans la fin de parcours , ce classement du moins pour les deux places importante sera le même en fin de saison .

En gros vous avez juste réconforté votre place en tête . Ca on le sait tous donc pas la peine de venir nous le rappeler après la fin d'un match surtout en disant le contraire .

Bref je vais pas m'écarteler sur le sujet , mais ça devient récurrent

Lahmer a 30 ans, c'est psychologique il me semble. avant il étéait le chouchou des supporters, maintenant il ne l'est certainement pas

mais le mec, en marchant était à l'origine des deux buts contre nous. il a les yeux partout et une qualité de passe/centrage peut être la meilleure en LP1

le mec on peut le critiquer pour faire un effort phyisque et s'entrainer sérieusement, mais pour moi il a sa place dans n'importe équipe en afrique. l'entraineur doit le recadrer, il mérite meilleur traitement

je suis pas d'accord sincèrement.

Je pense que le physique est un facteur important pour un milieu relayeur . Il a une bonne aisance technique mais s'il est pas capable d'assurer la couverture et le pressing il pénalise son équipe .

La seule option c'est de la mettre en 10 , mais il n'assure absolument pas dans ce poste . Il est plus dans la maitrise techniquement dans le jeu long que le jeu court .

Pour moi c'est un joueur fini et on ne peut pas mettre un joueur juste parcequ'il sait tirer les coup franc . D'ailleurs Ben ayada les tire bien aussi .

Et puis tu sais , un mec de 30 pifge qui décline depuis deux ans physiquement ne va pas retrouver une seconde jeunesse passé les 30 ans . Les miracles ca n'existe pas dans le foot .

un controle de plus

techniquement mal negociée l'action

C'est surtout une erreur défensive étoiliste . Te retrouver à deux contre 1 à la 89 n'existe pas dans le football de haut niveau .

Puis voir la pointe de vitesse de lahmer digne d'une tortue pour assurer la couverture .

Cette action incarne nos faiblesse défensives qu'il seront rédhibitoire si l'étoile veut espérer plus l'an prochain .

Une équipe bien rodé aurait surement marqué sur cette action .

Dridi a sa responsabilité, il a fait n'importe quoi avec ses changements qui ne servaient à rien et surtout il fait rentrer des joueurs qui n'ont plus faim.

Sincèrement quand tu mène deux zero si tu es une équipe avec de la bouteille tu te fais jamais remonter .

Il y a la qualité de nos défenseur qui est à plaindre . Ce Horrabi et ce gardien sont médiocres . Le milieu hors Mbé n'ont pas fait le boulot . Il nous manque beaucoup le petit haj mahmoud . Il a un volume de jeu et il est très précieux à la récup.

Le chantier ,c'est l'axe de la défense pour la saison prochaine . Ca fait un bail qu'on arrive pas à sortir de bon défenseurs . Dire qu'il y a quelque années on avait sorti du centre Jmal , Felhi et Ghzel . Il faut recruter