Posts by chikapa1.

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Certains tunisiens résidents en Turquie sont approchés par nos autorités pour loger des tunisiens encore en Turquie qui sont ni touristes ni résidents.


    Je vous explique qui sont ces tunisiens ou bien vous avez compris?


    Ceux qui ont été approchés m'ont téléphoné pour m'en informer et me mettre en garde

    Moi j'ai pas compris . 7arra9a ou terroristes ?

    Je partage ca pour te montrer la procédure que subissent 5% des malades . Just saying




    On parle énormément de "réa" et de "ventilation" mais la plupart des gens ne semblent pas vraiment savoir de quoi il s'agit. Il ne s'agit pas d'un masque à oxygène posé sur la bouche pendant que vous terminez La Recherche du Temps Perdu.
    La ventilation invasive pour le covid (intubation qui se fait sous anesthésie générale) consiste à rester 2/3 semaines immobile, souvent sur le ventre ("décubitus ventral"), avec un tuyau enfoncé dans la bouche jusque dans la trachée et qui vous permet de respirer au rythme de la machine auquel il est attaché. Vous ne pouvez pas parler ni vous nourrir ni rien d'autre de façon naturelle. La gène et la douleur nécessitent l’administration de sédatifs et analgésiques pour assurer la tolérance du tube par le patient pendant la durée de la prise en charge ("coma artificiel").
    En une vingtaine de jours de ce doux traitement pour un patient jeune (40 ans), la perte de masse musculaire est d'environ 40% et la rééducation de 6 à 12 mois, souvent associée à des traumatismes de la bouche ou des cordes vocales.
    C'est pour cette raison que les personnes âgées ou déjà affaiblies sont souvent incapables de tenir physiologiquement.

    *L'âge moyen en réanimation pour covid-19 en Île-de-France est de 56 ans. Au 30 mars, il y a 5000 patients covid en réanimation en France.


    91363267_1424335601080222_3885619396151869440_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4GXBMHslsNEAX8E0xEb&_nc_ht=scontent.ftun1-1.fna&_nc_tp=6&oh=9648141728dd74587978ee947815064c&oe=5EAAAD9B



    91345950_1424344214412694_8592154548926152704_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=R_VkqU39uoMAX92LV5d&_nc_ht=scontent.ftun1-1.fna&_nc_tp=7&oh=da1cb76a424b542e9abb9cbbcf1b08d4&oe=5EA9BA09

    Tu a toujours été qq de bon sens mais là tu sous estime vraiment les conséquences d'une économie effondré et tu surestimes trop la Corona , jusqu'à maintenant le pays le plus touché l'Italie a 11 milles morts pour une population de 60 millions dont 15 millions de plus de 60 ans , sachant que l'Italie a diminué l'année dernière de 88 milles habitant , donc le manque de fécondité causé par la récession économique est plus dangereux pour l'Italie que la Corona .

    Tu as raison d'avoir peur pour tes proches , moi aussi mais j'ai plus d'une explosion sociale qui emportera tout sans aucune chance .

    Toutes les statistiques montrent que ce virus n'est pas si mortel qu'on le prétend et je n'ai vu aucun pays où on ramasse les cadavres par milliers de la rue , un phénomène médiatique pas plus , laissez les gens qui survivent vivre encore sinon ils boufferont les autres .

    Je ne surestime absolument pas le Cororona . L'italie c'est onze mille dont presque 95% sont survenu dans les semaines du confinement . Sans ce dernier , on aurait des estimations beaucoup plus élevées et sans doute d'un ordre de 5 à 6 fois plus . Cette maladie est inédite . Elle est au minimum trois plus contagieuse que la grippe et 30 fois plus mortelle que la grippe .Et la je parle du chiffre chinois qui est sans doute largement sous estimé. Les chiffre qui ressortent de l'italie montrent que la maladie est beaucoup plus létale. Tu peux faire un calcul très simple . En moyenne 5% des malades finissent en réanimation . C'est une procédure lourde et ou les chances de survie sans une préparation optimale et un matériel de qualité sont assez faible . Dans un pays comme la tunisie avec 700 lits de réa (secteurs privée et public confondus : c'est la capacité d'une vile comme Marseille ) . On peut évidemment arriver à saturation très vite et voir au au de la contagiosité du virus énormément de gens mourir dans les rues . On parle d'un virus qui dans des scénarios assez crédibles et sans un travail de fond peut être contracté par au moins 50 % de la population .


    C'est un virus nouveau en plus , on sait même si les principes ancien de l'immunité collective après l'avoir contracté restent applicable aujourd'hui .


    Pour la crise sociale , je suis désolé , on parle pas de famine . Les secteurs dit essentiels ne sont pas à l'arrêt et l'Etat ne parle pas d'un risque de pénurie .

    Il faut actionner le volet distributif notamment de la bouffe , mais personne ne mourra de faim à cause d'un mois ou deux de confinement .

    Il y aura des boulots qui vont être perdus , des marchés qui vont être perdus certes . Mais la crise est mondiale et même si on se mettait à produire tout seul en acceptant d'une manière eugéniste de détruire une partie de la population , eh bien ce ne servirait pas à grand chose . Des pays comme Cuba sans ressources distributives propres ont subit un bocage économique de 60 ans . Pourtant on ne déplore pas une diminution importante de l’espérance de vie .


    La santé économique est devenu le nouveau sacré du temps modernes et beaucoup ressortent après ca des avatars anxiogène qui nous dit que si le fonctionnement capitaliste du marché et la sacre saint consommation n'est pas en marche , on va tous mourir . Les gens peuvent trouver d'autres moyens de solidarité et d'entraide pour s'en sortir même dans des temps compliqués . Il y a des manifestations intéressantes . On voit moins de gaspillage alimentaire par exemple .

    Bref, si tout cela te convainc pas , regarde tout ceux qui ont défendu l'immunité collective et la primauté de l’économie sur la santé comme Trump .Il a engendré une catastrophe sanitaire dans son pays et est tout simplement entrain de reculer en confinant la presque 90 % du pays et ça va lui coûter encore plus cher que des mesures prises à temps .

    le mal est fait et on peut plus faire marche arriere. Reprendre la vie rmale est impossible. Mais je suis pas sur c'etait la meilleure decision il y a quelques semaines.

    Il y avait surement autre chose a faire mieux que faire copier coller sur la france et l'talie.

    La meilleure solution aurait été de fermer les frontières tout suite dès les premier cas italien et mettre les arrivants dans confinement obligatoire surveillé . Ils ont fait une erreur stratégique fondamentale et très conne surtout qu'ils étaient au courant des moyens du pays .

    Après dès que les cas se sont enchaînés , le confinement était obligatoire . On peut tester à grande échelle tout simplement pasque on a les moyens ni la technologie pour le faire .

    Maintenant , j'aime pas dire ça mais la seule solution qui nous reste c'est appliquer beaucoup plus strictement le confinement pour éviter le pire et réduire la portée du virus .

    Il y a ceux qui nous fanfaronnent qu' nom de l’économie sacrifions nos vieux et nos plus faibles . Moi je ne pourrais m'y faire . C'est juste pas possible .Autant entrer dans une crise (et même plus mortelle à long terme) que faire ce choix darwinien

    On sait pas quand ca va s'arreter 1 mois, 2 mois ...?

    Probablement que ca va se décroître dans tous les pays après les pics donc pour que s'arrête et même dans les estimations les plus optimistes , c'est fin mai .

    A noter que le risque de deuxième vague est accru en début de l'automne . Il faut qu'ils accélèrent pour le foutu vaccin .

    En prenant les décisions soit disant en avance du timing sur les francais et les italiens est ce qu'on a pensé a lui?

    Nous ne sommes pas la france ou l'italie pour envoyer tous a la maison et leur dire ne vous inquiétez pas.

    Maintenant le mal est fait es le pire va arriver c'est sur.

    Ce monsieur trouvons lui une fatwa celui qui meurt de faim est un martyr et ira direct au paradis.

    C'était la seule solution à faire pour éviter une catastrophe .

    Maintenant , c'est à l'état d'entamer une politique distributive au moins pour sauver ces gens .

    Il faut arrêter de faire confiance à ces avatars de l'économie qui poussent vers une reprise irresponsable qui nous entraînerait inévitablement vers une catastrophe.

    Bizarrement il a le flair pour traîner dans des affaires louches

    Oui aussi pasque il tient le plus grand producteur de médocs fi tounes . Donc c'est normal que à chaque fois fin fama un scandale on le lui colle . Le mec est de notoriété publique et notre peuple est champion du monde des rumeurs y compris les médias officiels . On a tout de même sorti uen rumeur comme quoi on avait le mec qui inventé le medoc de la pandémie et ca a pris même dans les médias officiels . Donc laissons l'enquête prendre son court.

    Vous y croyez à l'anti palludique ?

    Vraiment je croise les doigts . Avec nos dirigeants , sans un medcs inventé par des occidentaux , ca pue trop .


    Sinon demain férié , j'espère que le citoyens vont se conformer au confinement . j'y crois pas une seconde mais bon l'espoir fait vivre .

    C'est très grave wallah . qu'il ait voyagé ou pas . il a enfreint les règles . Une vraie raclure . Mais quelle image envers les citoyens . Lui , jaryy ou même saied avec ses embrassades jusqu'à il y a quelques jours . Il faut voir comme ils ont gagné à Wuhan . Tout simplement confinement total pendant deux mois . Le temps presse . Il faut agir avant que ca ne soit trop tard.

    Quelle connard ce Mraihi . C'est un criminel et je pèse totalement mes mots . Aude la de sa responsabilité politique , c'est sa responsabilité pénale qui doit être engagée . Un politicien , médecin qui plus est qui met la vie des gens en danger . Dans les poubelles de l'histoire et s'il n'a pas respecté le confinement , il doit aller en taule

    Ca a l l'air de revenir a la "normale" en chine (fermeture ded hopitaux de fortune, baisse de l l'épidémie) alors qu en France on va etre au niveau 3.


    Il y aura donc des pics dans tous les pays ou la corona se balade. Tout va dependre de la gestion de la crise dans chaque pays...

    La chine a sorti des moyen stratosphériques qu'aucun pays de le monde n'est capable de sortir même les EU . Même 60 millions de personnes en quarantaine discipliné , il faut le faire

    Est ce que tu pense qu'il serait judicieux pour moi d'annuler mon séjour à Tunis prévu dans 2 semaines.. Sachant que j'ai réservé mes billets et l'hôtel avec ma femme :|

    Si tu comptes voir des personnes agées ou vulnérables il vaut mieux . Tu peux être porteur du virus sans le savoir et là bas malheureusement, il sont déja dépassés . Je te parle pas de ce qui arrivera dans deux semaines .

    Juste un exemple de ce que font les autre pour contenir


    New York déploie la Garde nationale dans l’épicentre de l’épidémie

    Le gouverneur de l’Etat de New York a annoncé ce mardi avoir pris la mesure inédite de déployer des soldats de la Garde Nationale américaine à New Rochelle, dans la banlieue nord de New York, épicentre de l’épidémie de coronavirus dans cet Etat.

    Le gouverneur, Andrew Cuomo, a annoncé que les soldats de la Garde nationale – en nombre non précisé – seraient envoyés dans « une zone de confinement » de 1,6 km de rayon de cette ville de 80.000 habitants, où ils seront chargés de « ravitailler les habitants et nettoyer les écoles », lors d’une conférence de presse.

    عقلية التونسي هي المفيرسة ... وربي يقدر الخير ...

    الأربعة توانسة الأوائل المصابون بالكورونا إحتلوا المراتب الأولى لأنذل و أسقط مصابين في العالم :

    *الأوّل ( في قفصة) ينزل يعمل شيشة و يتفرج في ماتش الكلاسيكو في القهوة و يخرق الحجر الصّحّي... ولا يبالي بصحة غيره...*

    *الثّاني (في المهديّة) يمشي للمستشفى لاجراء عمليّة و لا يعلم الطبيب أنه كان في إيطاليا...!*

    *و الثّالث (في بنزرت) هرب من الحجر الصحي واتجه نحو المطار... وسافر جوا من مطار تونس قرطاج الذي يفترض أن فيه "حراسة مشددة" وفرّ نحو فرنسا مستهترا بصحة المئات في الطريق والمطار والطائرة...

    والطائرة رجعت فارغة من فرنسا وخسارة لتونس الجوية بأكثر من 100 الف دينار *

    *الرابع ( في نابل) مشتبه في إصابته...

    يغادر الحجر الصحي و يذهب الى المقهى في الحي...قال لك قلقت...!!!*

    *هل بهذه العقلية سيكون الوضع تحت السيطرة...!؟؟...

    لا حول ولا قوة الا بالله...!