Posts by chikapa1.

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Ca sent tout de même le plan foireux qui n'aboutira évidemment pas .

    Qui est cet investisseur tunisien capable de mettre ne serait ce que 200 millions aujourd’hui,'hui ? Quand j'ai lu que c'était l'ex président de Gabes , j'ai beaucoup ri .


    A part peut-être le fait que les saoudiens veulent emmerder leurs frères ennemis (surtout suite à l'énième échec du rachat du Newcastle ) , je ne vois pas ce qu'ils iraient faire à Marseille . Mettre du pognon dans un championnat qui est dans une phase de déclassement constante me paraît improbable .


    En tout cas, dans le cas de figure ou ce serait une volonté d'ouvrir un autre front avec les Qataris , Bouajalal est un choix pertinent . Qu'on le veuille ou non c'est une grande gueule qui peut gêner énormément intérêts qataris y compris Beinsort qui n'acceptera jamais qu'un tel rachat se fasse.

    Sincèrement tu surestimes le prix des joueurs surtout eu égard à ce mercato .

    Tous les grands clubs vont opter pour une stratégies d'échange de joueurs à ce qu'il parait . Très peu de liquidité vont circuler à mon avis y compris dans le marché anglais et surtout pas pour des joueurs moyens .

    Sincèrement , j'ai beau tourner le truc dans ma tête , je ne vois pas quoi le vacccin serait illicite même religieusement. L'humanité grâce au progrès de la science a inventé un traitement qui sauve des millions face à des maladies réputés incurables par le passé . Toute celle à base de virus et ca en fait beaucoup. Et tu pense sincèrement que la religion serait contre ça .

    Que l'industrie pharmaceutique use de la manipulation comme tout cartel dans le monde capitaliste , c'est un fait . Mais les vaccins ont été inventé bien avant que l'industrie pharmaceutique existe . Les bénéfices de l'industrie pharmaceutiques ne se font que très peu sur les vaccins . C'est souvent des traitement qui ne coûtent pas beaucoup et qui évitent des maladies ultérieures .

    Il y a des gens qui font pas des chimio aujourd’hui'pour les même raisons complotistes.

    Ce discours commencent à prendre de plus en plus d'ampleur et commence à avoir un impact humain .

    Le fort d'aucun pays.

    On parle en France de plus de 10000 morts non comptabilisés à cette date et qui le seront en juin quand les gens seront dehors et arrêteront la tele

    Mais tu disais pas qu'on en faisait trop avec cette maladie . Haw 10000 mort en plus en plus .C'est beaucoup pour une gripette non ?


    Sinon les chiffres du Maroc et surtout de l’Algérie sont invraisemblables.

    Létalité très importante par rapport aux nombre de contaminés déclarés(plus de 10 % de mortalité pour l'Algérie ) surtout que la population est jeune . Du coup , Je pose deux hypothèse soit le nombre de contaminées est beaucoup plus important , soit leur hôpitaux sont très mauvais (dans le sens ou ils n'arrivent pas à sauver les gens qui entrent en réa ) . C'est chiffres sont très inquiétants à mon avis pasqu'il prouvent que la maladie n'est absolument pas maîtrisée .

    Ces prix là sont trop important surtout avec la crise qui se profile .

    On parle tout de même d'une potentielle perte de valeur des joueurs de 20 à 30 % lors du prochain mercato .

    Donc des Sanson et des Caleta car à 35 , c'est presque fantaisiste pour moi .

    Groupe placebo??? C'est un médecin pas un chercheur/testeur. Imagine tu donnes à un patient un mentos et tu lui dis tu vas t'en sortir.

    C'est pas possible.

    Et vous parlez d'echantillon mais il ne fait pas une étude et ne choisit pas qui va être malade. Résultat à Marseille la mortalité est faible.

    Cherchez pze si on avait donné de la chloroquine à tous les malades y aurait beaucoup moins de morts mais on avait peut qu'ils aient des nausées.

    Ah oui mais pourtant il se revendique médecin ou chercheur quand bon lui semble pourtant

    Je suis désolé mais quand il lance un essai clinique de manière massive et puis par ailleurs dans le but d'en tirer des publication scientifiques , eh bien dans la casquette du chercheur et non du médecin .

    Le truc est simple .la comparaison de ton échantillon avec un groupe témoin placebo est une preuve irréfutable du fait que le traitement marche ou pas . C'est les protocoles en vigueur pour les essais cliniques . Tu peux certes perdre des une dizaines de personnes mais sauver des millions si jamais ton traitement marche . Pourtant il a fait perdre à tout le monde du temps . On ne sait toujours pas si ca marche alors que la chose était très simple à prouver .


    Plus la mortalité à Marseille est équivalente aux nombre de cas tout comme les régions voisines. Je suis pas sur que ca soit moins important que Montpellier ou Bordeaux .

    Après il a réussi un truc et ca peut on peut le lui enlever mais sa compagne de dépistage massif a été très bonne et a sans doute permis de réduire le nombre de contaminés .

    D'ailleurs, je me suis intéressé à l'histoire des grandes épidémies là lors du confinement et c'est toujours incroyables de voir que les figures prophétiques qui débarquent avec le traitement miracles sont presque une constante indéniable . Les gens se raccrochent et c'est normal vu qu'il incarnent une figure d'espoir là ou il n'en ont plus .

    Je sais que Raoult reste tout de même un grand scientifique de renommée .Personne ne peut remettre en cause sa valeur et il ne peut évidemment pas être comparé aux autres figures prophétiques . Mais n'empêche le titre n'octroie pas une immunité et les cas des médecins voire humains qui se sont cru plus qu'il ne le sont ne sont pas négligeables

    Moi à titre personnel , je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été foutu de prendre ce groupe test en leur injectant du Placebo . Ca aurait clôt le débat depuis des semaines et on serait fixés .

    Il argue que c'est une perte de chance pour le patient (dans la mesure ou il croit bec et ongles que son traitement est efficace ) , mais n'empêche c'est très con . Tout simplement pasque si jamais son traitement est efficace , c'est une perte de chance pour des millions de malades (à la place des 100 du groupe test ) qui auraient pu prendre le traitement mais qu'il ne l'ont pas fait pasque il n'a pas été foutu de prouver l'efficacité de traitement en mettant juste un groupe témoin .

    Pour moi c'est limite voire très limite . Le débat sera clot dans les prochaine semaines . Les résultats définitifs de discovery , c'est le 15 mai idem pour l'essai à Angers .

    Pour moi qu'il marche ou pas , il a été très con d'un point de vue médical . Après il s'est fait énormément de pub tu me diras et les facheux fachos , même dans le cas ou les autres études ne prouvent d'utilités te diront toujours que c'est la faute du système et que le gars n'a fait aucune connerie . Donc ce statut quo, c'est tout benef pour lui .

    Tu peux placer le curseur du serré quand le président du 1er poursuivant vote pour l'attribution du titre.


    Pour la Serie A le problème est différent et on peut imaginer qu'ils feront encore plus d'efforts pour terminer le championnat.

    Pour la Premier League à mon avis, ils feront exactement la même chose.

    Je parle du principe . Le cas français est spécifique . Personne n'est en mesure de jouer le titre donc oui eyraud , ça l'arrange bien cette interruption du championnat. Moins de probabilité de perdre la manne européenne et donc il va pas se s'emmerder à remettre en cause le titre parisien . Pour moi ce qui se passe en France est logique eu égard aux gens qui gèrent le football la bas. Tout e monde se bat pour sa chapelle . Je concois évidemment que si JM aulas était en première position il se battrait bec et ongles pour obtenir le titre.

    Je dis que c'est pas très glorieux pasque à mon sens on ne peut vraiment parler de champion quand un championnat n’arrive pas à son bout . La portée symbolique d'un titre est différente d'une qualif européenne .

    Comme je l'ai dis je serais vraiment curieux de ce que feront les anglais . Après avec leur manne financière tu me diras qu'il feront l'impossible pour reprendre le championnat en respectant les protocoles de santé . Mais dans le cas contraire , il me paraît improbable qu'il donne à Liverpool le titre . Wait and see .

    Une ligue professionnelle ne prend pas une décision en fonction de ce que font les voisins.


    Quand c'est serré devant, je pense que ce serait injuste de ne pas l’attribuer au premier: PSG en France, Liverpool en Angleterre. Par contre quand c'est serré devant, c'est un autre débat.

    Ca défie toute logique sportive l'argument du nombre de point . Un titre au tapis vert est un titre au tapis vert avec un ou 10 points . Ou en place le curseur de serré ?. Le football est un sport qui de part sa beauté permet parfois de remettre en en cause tous les pronostics . Donc pour moi le nombre de points ne justifie pas l'attribution d'une titre ou pas .

    LFP fait ce qu'elle veut et en ce sens elle représente les clubs . Je ne vois pas ou j'ai pu remettre en cause cela dans mes propos . On verra mais dejà en Italie , même la juve a fait entendre qu'elle refuserait un titre qui lui serait attribué au tapis vert (contentieux inter exige ) . On verra pour l’Angleterre , l’Espagne ou l’Allemagne .

    A mon humble avis la décision est très hâtive et par ailleurs si elle devait être prise , on aurait du faire autrement. (sans champion et sans relégation voire avec un championnat à 22 ) Mais ce n'est qu'un avis

    Il est à 2 mois de la retraite et travaille pour sa propre notoriété. Depuis le début il enchaîne entre approximations et culte de la personnalité. Il faut arrêter de lui donner de l'importance ça le rendra peut être plus pertinent sur un sujet qu'il est sensé bien connaitre.

    Je suis d'accord . Le mec est évidemment un scientifique reconnu, mais n'empêche il se la joue punk en effet et c'est assez relou .

    D'ailleurs il faut être sincère , ses prédictions sont pour l'instant assez fausses et son traitement n'a toujours pas prouvé son efficacité . Il y a déjà deux trois papiers sortis aux Etats unis qui prouvent que le médoc n'a aucun effet.

    A titre personnel ,j'espère (et je pense comme 99% des gens ) que ses prédictions sur la saisonnalité ou la traitement soient vrais , mais bon aujourd’hui,'hui n'a rien de concret.

    La video de Usul est pas mal pour expliquer notamment certaines casseroles passée du messi marseillais .

    A titre personnel , je serais toujours contre ces titres au tapis vert .

    Le PSG aurait été sans doute sacré champion mais n'empêche lui attribuer le titre au tapis vert est à mon sens une anomalie.

    Je suis curieux de voir ce qui se passera dans les autres pays en cas d’arrêt du championnat . Déjà on l'a vu au pays bas avec la non attribution du titre .

    C'est mathématique . Que l'extrême majorité de la population tunisienne ait confiance en des chiffres qui défient toute logique est tout bonnement regrettable et permet moi d'en douter .

    Bref c'est très simple . A supposer que personne ne soit mort lors du confinement , on reste sur un différentiel de 1000 personne de moins que d'habitude . Comment expliquer cela ?

    C'est quand même étrange si on part du principe que la population Tunisienne est vieillissante et que le nombre des décès logiquement doit augmenter et du coup une chute de 20 % ( si on considère la date 16 avril ) , donc le confinement serait si bénéfique pour les vieux ??

    Non ces chiffres sont tout simplement incomplets . Même avant le confinement , le nombre des décès est anormalement bas .

    Pour les décès de la route , on mille mort par an et en extrême majorité des non retraités. Ca ne concorde pas .

    Pour moi c'est un ministère qui a voulu bien faire pour contrer la rumeur et qui a rajouté encore plus de suspicion sur son comptage .


    Je te relaie la contribution d'un ami statisticien .


    دد الوفايات المسجلة في أوساط متقاعدي الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي:
    - الأربعة أشهر الأولى لسنة 2018: 5702 حالة.
    - الأربعة أشهر الأولى لسنة 2019: 5371 حالة.
    - الأربعة أشهر الأولى لسنة 2020 (إلى غاية 22 أفريل): 2076 حالة.

    Entre 2018 et 2019, ~5500 morts en moyenne seraient enregistrés à la CNSS sur les 4 premiers mois de l'année, soit ~690 toutes les deux semaines. On déduit facilement qu'en 2020, même si aucun retraité de la CNSS ne mourrait pendant le confinement, on serait à ~3450 décès inscrits à la CNSS sur la période du 1 janvier au 15 mars. Et là on nous donne un chiffre de 2076 décès (du 1 janvier au 22 avril).

    Ces chiffres n'ont bien entendu aucun sens. À tout le moins, ils sont incomplets. Bien sûr, aucune explication n'accompagne ces chiffres clairement incohérents.

    Voilà comment, en essayant de diffuser une rumeur, le ministère fait encore plus douter des chiffres officiels. Comment avoir confiance dans les statistiques officielles quand on voit ça ?

    Tres étranges ces chiffres , le nombre de décès augmente de 2018 a 2019 puis diminue de 1000 en 2020 , c'est impossible quand même 😬 le confinement donc a sauvé la vie de 1000 retraités d'autres maladies ???

    C'est clairement un problème de centralisation de l'information pasque on travaille en sous effectif . Cette différence de mille personne n'a pas d'autre explication.

    Lé pour ca je suis d'accord. Je ne fais pas confiance non plus à la presse tunisienne surtout électrique ou même papier . D'ailleurs j'ai bien dis que je ne sais pas si c'est crédible des mon propos , mais n'empêche ca va vers une certaine cohérence . Depuis un mois, il n' y a pas eu d’augmentation significatives du nombres de tests malgré ce qu'ils ont dit .

    Le recours aux test rapides est supposé commencer depuis quelques semaines dejà et pourtant on était à 400 test hier . Moi je n'ai pas de grille d'explication sérieuse je suis désolé et c'est la faute du ministère mais surtout de la presse qui ne fait pas son boulot .


    Sinon haw par exemple un des rares journaux sérieux fi tounes . Dommage que l'article est assez daté mais dès l'époque on sent que ca rame .

    https://inkyfada.com/fr/2020/0…ovid-19-depistage-massif/

    Non chikapa, chaque mort dans ce pays , qu'il soit covid ou pas a un dossier medical et chaque mort a une cause de décès, si la mort et subite comme ça sans raisons claires, la protection civile fait son rapport et peut convoquer les médecins responsables du COVID pour un prélèvement.


    Biensure, le côté organisation laisse à desirer ... hedheka el mawjoud malheureusement

    Je te cite un exemple . Si quelqu'un a une maladie cardiovasculaire ou un cancer . Ce qui représente 80% des cause de la mort universellement . On sait tous que ce sont des comorbidités liées au virus.

    Le virus peut les affaiblir au point d’entraîner une crise cardiaque par exemple . J'espère qu'ils font les test si c'est le cas . Mais avec 400 tests par jour ca m'étonnerait qu'ils testent tous les morts suspects .