Posts by chikapa1.

Pour la question du propriétaire, je dissocie bien évidemment . C'est pour ça que si tu reprends mes propos , ma critique est directement adressée au proprio qui par le biais de ses communiqué manifeste un manque total de décence . Que le Qatar prenne position contre le racisme est tout bonnement ridicule . C'est comme quand Total fait des compagnes écologiques ou que quand la France se positionne pour un pacifisme alors que c'est des plus grands vendeurs d'armes au monde .

Le volet juridique et même humain est clair pour moi . Je ne tergiverserais pas la dessus .Quelqu'un qui est coupable d'un acte raciste tel qu'il soit doit être lourdement sanctionné . Ceci est indépendant de Neymar et tout le reste et cela pour les raisons que tu évoques notamment celle de l'exemple . Le droit ne fait pas de distinction entre le statut de l'agressé et l'agresseur , c'est un fait et la justice prendra son cours si jamais il y a des preuves et ça sera bien mérité pour Alvaro

Après c'est plus le côté indignation . Je ne séparerais jamais l'individu de la victime à part sur les questions de l'agression physique tel quel viol ou la torture ou à mon avis il faut solidaire totalement des victimes quand bien elles seraient de pure raclures nazi ou daechiennes .

Pour les autres questions , à mon avis il faut être raisonné. Aujourd’hui, Neymar de par ses actions et son soutien au racisme de Bolsonaro fait beaucoup plus de mal à la cause des noirs et des indigènes que n'importe quelle insulte de Alvaro . Ceci est un fait et tu sembles l'excuser par sa connerie évangéliste . Les faits sont là et le mec ne s'est jamais désolidarisé alors qu'il représente une icone dans son pays et dans le monde . D'autres dans son pays comme Socrates à une époque ou Juninho aujourd’hui ont pris position et ils auront mon éternel respect . Donc je vais pas pleurer des chaumières pour lui comme je ne pleurerais pas quand zemmour s'est fait insulter dans la rue . Le fait qu'il soit insulté est condamnable voire sanctionnable .Mais voilà je vais pas m'indigner pour ça parce que les deux personnages sont des raclures et ils seront de fait par le statut de puissants protégés par le droit anyway . Ce qui n'est pas le cas du noir qui se fait tabasser dans la rue par la police ou le robeu qui voit tous ces CV rejeter à cause de sa couleur de peau . Conclusion au vu de l'ampleur de l'acte et de la tournure que ça pris faire un compagne comparable à meetoo pour Neymar comme celle que je vois sur Tweeter (des centaines de milliers de tweet ) me rend mal-alaise et me conforte dans ma certitude . C'est un enfumage lié à une rivalité sportive qui tout au plus convient au puissant pour nous faire comprendre qu'il sont sensible au racisme par une indignation de façade .

Donc il mérite qu'on le traite de singe ? C'est quoi le but de ton paragraphe ? je suis pas sûr de comprendre

Ou est ce que tu as vu que j'ai dit ça ?

J'ai dis que Neymar est une raclure de premier plan qu'il cautionne des actes racistes voire les promeut en soutenant un candidat qui fait de la merde au Brésil notamment ( va faire un tout et check ce qu'il est entrain de faire aux indigènes et aux noirs le bolsonaro ) . Je vais pas pleurer pour son sort . C'est comme si tu me disais hypothétiquement indigne toi parceque Rachida Dati s'est faite traiter par sarkozy de beurette . C'est des gens dans entre-soi qui soutiennent le racisme institutionnalisé et du coup je me sentirais pas solidaire envers eux .

Après dans ma phrase j'ai bien précisé que l'acte raciste en soit doit être puni sévèrement s'il est jamais avéré parcequ'il est dégueulasse en soit et condamnable.

Mais bon comme je le dirais toujours , toutes ces polémiques dans le foot sont des écrans de fumée . Les gens qui s’indignent du racisme aujourd’hui,hui sont des gens qui le pratiquent quotidiennement (à savoir les proprios du PSG) et la victime de cet acte soutient le racisme institutionnalisé dans son pays . Il y a mieux à faire pour condamner le racisme que pleurer sur cette affaire et lui donner une importance d'Etat surtout dans un Etat comme la France ou il est visible partout tout le temps (ne serait-ce que dans la dernière polémique du fameux séparatisme )

A l'heure actuelle , rien en prouve que Alvaro a fait ça quand bien même je suis tenté de croire Neymar . Compliqué de faire une scène pareille à moins d'être un psychopathe .

Après il est important de noter que Neymar qui se plaint de racisme travaille pour un état qui pratique l’esclavage institutionnel assumé (Qatar) et apporte surtout un soutien indénouable pour la pire raclure raciste d'extème droite actuelle à savoir Bolsonaro .(chef d'etat du Brésil ) . J'ai du mal à ressentir quen quelconque solidarité avec cet odieux personnage quand bien même si les faits sont avérés j'epsère une grosse sanction pour Alvaro .

bon la catastrophe est arrivé

Dommage que ceux qui géré le pays avec une manière catastrophique cet été ne paient pas le prix.

Maintenant il faut se préparer au pire . Uné épidémie qui s'annonce incontrôlable avec un nombre de lits en réa faibles . On court malheureusement vers une cata tout ça pour rapporter un peu de devise .

Je ne connais pas les chiffres mais l'ATM n'est pas très loin des gros en terme de budgets, ils achètent Joao Félix 120 M€, Lemar 70 M€, Simone est payé 24 M€ par an donc bon...

C'est souvent lié à une vente . Felix est payé par l'argent de la vente de grizou . Il vendent toujours assez bien leur joueurs . Falcao , Costa , Rodri et j'en passe .

Pour les salaires , quand tu as fais une décennie de CL sans interruption , il y a moyen que tu monte les grilles des salaires , mais ca reste inférieur .

Leur budget est tout juste au dessus de celui de Lyon

https://www.sportune.fr/busine…ue-des-champions-230231/2

Liverpool est champion d'Europe et ex finaliste . Il viennent de nulle part avant ça et sortent contre une équipe qui a refusé de jouer. ca atténue énormément la chose . L'ATM c'est un cas spécial . Une équipe qui financièrement est très loin des gros (même pas sur qu'il soit top 10). Il se sont construit sur une logique de vente de joueurs et des très bon achats avec un entraîneur qui su façonner sur des années ce groupe . En gros ils ont une immunité parce qu'ils sont en reconstruction perpétuelle chaque année.

D'un autre côté on parle d'une équipe qui a commencé le cycle neymar et Mbappé il y a 3 ans sans changement fondamentaux . On peut pas juger les équipes de la même manière .

Je suis d'accord avec le reste .

Étant un complotiste déclaré je remet en cause tes dires cher Chikapa 😅...

Je ne suis pas du tout compétent pour affirmer ou infirmer des données scientifiques mais je me documente un peu et regarde les chiffres et autres tout en étant en première ligne en ce qui concerne le virus (ma femme l'ayant choppé dans son hôpital), la majorité des études dites officiels sur l'hydroxychloroquine sont biaisés ne serait-ce que par le manque d'intégrité des personnes qui en sont à l'origine sans rentrer dans les détails.

J'aimerais juste connaître ta position en ce qui concerne le redmisivir et sa promotion par le conseil de l'UE et ce sans aucune preuve concrète scientifique valable....

NB: je n'ai observé aucune règle de distanciation lorsque ma femme a été testée positive, ni pour moi ni pour ma fille, c'était pendant le confinement. Le test à été possible pour elle uniquement 10 jours après les premiers symptômes, elle est infirmière en hôpital public.... En bref je suis convaincu qu'un bon système immunitaire est le seul moyen afin de contrer tout virus du coup tous les jours où ils faisaient beaux durant le confinement je faisais des promenades au soleil en poussant ma princesse sur son "tutut"....

La foi au Createur, une bonne alimentation, petite cure de vitamine ç et du soleil et aucun effets sur nous wa al hamdoulilah 🤲🏾 😊

Je veux juste que tu m'explique en quoi des chercheurs indiens chinois argentins ont un manque d’intégrité. On parle pas d'une étude , on parle de dizaine qui concordent vers un même résultat et cela depuis un bout de temps . Cette molécule n'est pas efficace . Donc à moins que tu n'es des preuves que ces chercheurs sont corrompus , ton argument ne tient pas .

Pour ton cas ou celui ta femme , il est très simple . Comme pour la grippe , il y a des gens qui sont des supercontaminateurs qui peuvent en contaminer 10 d'autres en contaminent personne ou un tout au plus . C'est génétique et on arrive toujours pas à l'expliquer . J'ai pote qui contaminé d'un coup 15 personnes de la grippes lors d'une même soirée . En gros , un cas individuel ne veut rien dire. La vitamine C et la foi c'est bien , mais c'est pas une politique de santé publique .Aujourd’hui,hui il ya des gens qui s'en sortent parce que on comprend mieux la maladie notamment dans sa deuxième phase . Le temps de la science est un peu long mais il sauve des vies au moins.

La question du redemsivir est différentes . Les études ont montré qu'il avait une efficacité très relative ( ca reste mieux que la chloroquine) . Il n' pas été autorisé en france , donc c'est un faux débat . Qu'il existe des lobby pharmaceutiques , j'ai aucun problème à le dire . Mais accuser des équipes de recherches d'université différentes de centres de recherches différents partout dans le monde parce que Mr Raoult dit que c'est un complot , c'est aller vite en besogne .

Surtout que ce tirage favorable c'est parce que tu termines devant le champion d'Espagne en poule après lui avoir mis 3-0 mais c'est souvent oublié.

Après pas de la faute du PSG si Liverpool et l'Atletico sortent dans le même tableau.

D'ailleurs on parle du 3ème de Bundesliga, 2ème de Serie A et 2ème de Bundesliga

Personne ne dit rien au Bayern qui a mis 8-2 à une petite équipe et qui a affronté le 7ème de Ligue 1 en demie finale

Je ne suis pas d'accord avec toi Moez . C'est pas votre faute certes , mais les faits sont là . Vous eu un bol pas possible aux tirages .

C'est des équipes à faibles budgets et qui ne sont pas programmés à être aussi haut . Faire autre chose qu'une finale avec ce tirage pour PSG serait une faute professionnelle.

La juve aussi est arrivé en finale il y a quelques années en héritant de Monaco deux fois. Je ne cracherais jamais sur ces finales , mais j'admets que c'était un élément favorable .

Maintenant c'est au PSG de s'inscrire dans les années qui viennent dans une logique de vainqueurs pour prouver que son statut de grand européen est vérifiable

Dans les prochains mois , un vaccin pourra changer la donne . Le gros soucis qui a été prouvé les derniers jours , c'est qu'on peut se réinfecter . Donc l'immunité collective , donc l'immunité collective , c'est un peu du blabla . En gros on sera obligé de se vacciner une fois tous les 4 mois .(en gros la durée estimée pour préserver suffisamment d'anticorps afin de lutter contre le virus ) .

La virus à terme perdra de sa virulence comme la grippe espagnole et les autres et deviendra benin mais ça prendra des années.

C'est un charlatan du coup

J'irais pas jusqu'au là . Il a tenté un truc qui devait être tenté .

Mais il a fait deux erreurs . Il ne l'a pas expérimenté en respectant le protocole scientifique pour prouver l'efficacité du traitement . La seconde qui est pour moi plus grave , c'est quand d'autres ont prouvé que son traitement est inefficace, il s'est entêté au lieu de faire un mea culpa et dire qu'il s'est trompé .

Il s'est renfermé par pure égocentrisme ce qui est assez commun chez des personnages atypiques pareils . La posture du seul contre tous passe encore pour un politique ( type trump) mais un pour médecin , c'est assez décevant.

Après j'irai pas à dire que c'est un charlatan . Il a une très bonne carrière de médecin chercheur mais par péché d’orgueil , il peut mettre tout ca en miette. Après il aura toujours des fans quoiqu'il dise . Les adeptes du complot ne sont pas prêt à disparaître . Tu auras beau leur montrer que la terre est ronde , il n'y croiront pas

Ton avis par rapport au protocole du Dr. Raoult?

Tu veux dire le traitement ? .

Toutes les études et cela depuis des mois convergent sur l'inefficacité de ce traitement . J'ai voulu y croire comme tout le monde mais là ça devient évident . C'est un traitement qui marche invitro mais in vivo (sur l'humain ) il n'a aucun effet .

Une dernière est sortie il y a quelques jours pointe sur sa dangerosité même.

https://www.capital.fr/economi…ment-du-pr-raoult-1378950

Penses tu qu on aura une deuxième vague "importante" si la première ne l a pas était, contrairement a des pays que tu sites, comme par exemple la mère patrie de jojadu93 : la France?

C'est très probable mais c'est on peut avoir encore de la chance si on adopte des mesures strictes pour contenir la maladie .

Le plus important c'est de passer au dessous de contamination par jours dans les prochains jours pour pouvoir espérer couper les lignes de transmission . Avec 100 cas par jours , on peut éventuellement suivre ces lignes . Si on arrive à 1000 par exemple , c'est foutu . Dans ces cas éradiquer le virus relèvera de l'impossible hors les méthode classique tels que le confinement. La Tunisie n'est pas aptes à accueillir plus de 200 malades graves covid. On l'a vu lors de empoissonnement du 9wares à Kairouan. la chaine de soin et de prise en charge est catastrophique notamment dans les régions. Je te raconte pas pour le covid

Le 10eme morts a el Hamma aujourd'hui.

Rabbi i9ader el khir, on dirait c,est maintenant ou les vrais problèmes apparaît en Tunisie.

Le nombre de cas est en augmentation et le pire on enregistre des morts qui sont liés.

En fait on a un une mortalité assez élevée par rapport au nombre d'infectés . Le cas de Hamma est assez significatif Le taux de mortalité atteint les 5 % par rapport aux cas déclarés. C'est la preuve qu'on est juste pas prêt . Dans les autres pays il y a des avancées majeures dans le traitement de la maladie notamment dans sa deuxième phase (la surréaction immunitaire ) . En france , ils ont pu réduire la mortalité sur 2 juste en injectant des corticoïde et des anticoagulant aux malades qui sont en deuxième phase . Il me semble sincèrement en parlant avec pas mal de potes médecins tunisiens que nous sommes structurellement pas prêt pour accueillir une importante vague de malade liés au covid .

La juve même cette année reste plus forte que Bergame . Elle finit championne et bien loin de de l'ATB. C'est une équipe qui sur le papier a des joueurs bien supérieurs . Donc dans une confrontation directe , la juve ca reste plus fort que Lyon ou ou l'ATB. Le parcours de Lyon est une anomalie due principalement au covid . Il ne sortent jamais City sur deux matchs . Pour moi c'est comme les les parcours des équipes surprise en coupe du monde . Sur un match avec du physique et très peu de gestion tout est possible . Pour Bergame ou Lyon on parle d'équipes qui se sont qualifiés miraculeusement en phase de groupe .

Pour te dire , le PSG avec son style (à priori dominant sur l'adversaire ) aurait eu plus de difficulté face à des équipes qui jouent un football offensif , avec de grand joueurs et surtout un banc . Après rien ne dit que le PSG ne serait pas arrivé en finale dans l'autre partie du tableau . Mais force est de constater que dans les faits , vous avez joué des équipes lors de la phase éliminatoire qui ne sont même pas dans le top 20 européen (hors Dortmund) .

La vérité du moment est relative . Des équipes comme Lyon , Leipzig ou Bergame peuvent sortir de bons matchs à coup prêts mais c'est non viable sur la continuité d'une longue compétition .Tu prends les 20 dernières années . A part Porto , aucune surprise chez le vainqueur final . Ce ne sont que des top 10 qui gagnent le titre ( budget et histoire ).

Comme je le répète , ce n'est pas votre faute et vous avez affronté des équipes méritantes et c'est pour ça qu'on aime le foot .

Après maintenant , vous allez affronter un top 3 des 20 dernière années . Si vous gagnez , vous aurez mérité votre titre et puis vous aurez la fameuse ligne dans le palmarès ce qui essentiel .

N'empêche que toutes ces équipes sont inférieures à la votre sur le papier . C'est un fait . Mais il fallait gagner pour autant . Après je suis d'accord , le parcours league europa une petite connerie Le Portugal a remporté l'euro en évitant les grandes nations Le real souvent en évitant les grandes équipes et j'en passe . Il y a un juste milieu entre cracher sur la chance du tirage et la nier .

En tout cas , c'est un fait le Psg aura pour la première fois dans un match à coup prêt un adversaire équivalent voire supérieur lors de cette ligue des champions. Si vous gagnez ce match , vous fermerez la gueule de tout le monde

En même temps vous avez gagné la coupe de ligue contre Lyon aux pénos .

Lyon est une équipe chiante à jouer . Je suis bien placé pour le dire (historique avec la juve) . Il faut dire aussi que le bayern a géré en seconde pour éviter les blessures.

Après je suis d'accord avec toi. Je dirais que c'est du 50 50. Si paris joue bien sur le dos des défenseurs et concrétise ses occasions il peuvent le tuer assez vite. Il faut se la jouer intelligemment et jouer sur votre point fort à savoir le contre . Si vous allez essayer de le dominer comme le Barça , ca sera du suicide .

Donc il faudra jouer avec trois au milieu et espérer que Mbappé et Neymar fasse un minimum de pressing .