Messages par Chikapa

    Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

    Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

    Maintenant vu que la direction promeut un changement de philosophie en privilégiant une approche basée l'esthétique du jeu , le choix du coach sera interessant .Perso je vois bien Sarri voire Pochettino . ON entamera un nouveau cycle avec d'autres idées et ça sera à double tranchant .


    Pour la finale de Madrid , la question de la bagarre au vestiaire (notamment par le n19) n'est pas à négliger . On a tout vu la différence de niveau entre les deux mi-temps .

    Oui je pense que dans les livre ça sera mieux c'est pourquoi étant tellement deçu de la serie que j'ai acheté l'integrale 3 aujourd'hui ^^

    J'aime les idées du dénouement et le developement des personnages mais je trouve que ça été tellement vite fait qu'il y a beaucoup d'incohérences.

    La saison 8 est très en déça . Beaucoup trop de facilités scénaristiques et d'incohérences sans parler d'un final vraiment pas à la hauteur .

    Ils auraien du t plus prendre leur temps et bien dessiner les intrigues .

    la prochaine fois je fais un sondage ici pour savoir va te faire foutre en arabe mérite un avertissement ou pas.


    Sa77a chribetkom

    Bah no3men tu sais très bien que je te respecte beaucoup mais je trouve cette réaction un peu hors propos . (même si j'en conçois le volet ironique )

    Je ne veux être pas redondant sur le sujet ni faire la police , c'est vraiment pas ma cam . Je dis juste (surtout que j'ai vu les insultes reçues par Carthage ) que c'est absolument pas normal qu'un membre tenant des propos (aussi violents voire minables: faut vraiment les lire pour comprendre ) n'écope que d'un averto .

    Ca en va même de la possibilité d'envisager une suite pacifique des échanges .Perso à chaque fois que je vois une de ses publications sur le forums , ça me donne la gerbe Si un autre avait pris aussi cher y compris aigle et bien j'aurais réagi pareille en soutenant aig;e . Il ya des règles et là elle en sauté en bloc et dieu sait qu'elle je suis pas un défenseur de la bonne morale à tout va .

    Donc oui la nuance est importante et cela dans tous les sujet dans la vie et différencier les insultes peut être légitime et c'une réflexion qui doit être envisagée chez vous dans la modération . Je ne vois pas ou est le problème de faire ça . Une charte comme n'importe quelle texte de loi est susceptible d'évoluer car le forum évolue et la nature et l'intellect des membres en général ne cesse de décroître .

    Un barracuda (et quand bien même je le trouve parfois au frontières de la mauvaise foi et du flooder , eh bah je trouve anormal qu'il se fasse bannir par rapport à un mec qui a pour le coup dépassé toutes les bornes et qui ne prenne qu'un averto .

    Donc oui vous avez enclenché un précédent un peu grave à mon sens et j'espère vraiment que ça ne va pas engendrer des dérapages bien plus intenses .

    Juste pour info , des insultes sur les mamans il y a deux ans de l'honorable taragi lebled a entraîné le départ de pas mal d'étoilistes y compris des membres hyper intéressants comme Ghassen ou Heinsenberg . A la rigueur dans ce cas précis , le mec a chopé un ban . C'est pas un truc à pendre à la légère .

    Mon cher , la prochaine fois évite de m'écrire des messages privées . Je me mêle de ce que je veux . C'est un problème d'organisation du forum et nous autres membres avons le droit de donner nos avis . J'ai relevé un dysfonctionnement à la modération. Pas la peine d'échanger avec moi personnellement . Si tu as des conclusion à relever , tu peux les mettre à la vue de tout le monde .

    Par ailleurs , j'ai vu vite fait que tu as fait de la provoc très basse sur le sujet alors que tout le monde était chaud . Qui sème le vent récolte la tempête .

    Donc pas peine de jouer la vierge effarouchée . Ton non bannissement est anomalie . Je tenais juste à relever cela auprés de la modération pour qu'il améliorent leur travail .

    Dis comme ça , je cautionne ta conclusion .

    Deja le mot Mna... a été utilisé 10 mille fois dans le forum et à titre personnel je trouve pas que ca soit si grave . Mais soit je peux entendre qu'on puisse être sanctionné pour ça . Ca peut être logique surtout que ça peut créer une escalade dans la violence verbale .

    Après en arriver à insulter la maman c'est largement un autre niveau et c'est même lâche surtout venant de ce moskina qui se réclame avec aigle comme le plus pieux ici . (ça m'étonnerait que ca soit aniskom qui ne se serait jamais permis d'insulter malgré son étroitesse d'esprit) . Bref, je suis d'accord la sanction est injuste . Il faut pas être devin pour comprendre que ya Mna....(sale abruti ) n'est pas du même niveau que n... om...

    D'ailleurs de mémoire sur ce même sujet(le match contre berkane ) , il y avait un marocain qui s'est fait défoncer par des insultes comparables par d'autres membres (je ne sais si ça a entraîné des avertos )

    Bref , il est clair qu'il faut faire attention et mettre plus de subtilité de votre barème de sanction . C'est peut-être des choses infimes pour vous , mais parfois la nuance même au détour d'une insulte est importante .

    Sinon pour retourner aux provoc , c'est absolument anormal de tolérer que certains trolls soient autorisés à pratiquer leur activité principale(le trolling ) en plein sujet de match . il ya un coin pour ça . Le membre qui a fait cherchait à en découdre . Il faut tenir compte de ça aussi .

    Ayant dit tout cela je comprends ta réaction Carthage (surtout que j'ai faillit partir pour des raisons comparables à maintes reprises , mais j'espère que tu vas pas le faire . Tu es un des rares de ces deux dernières années qui était au niveau et avec le retour de certain anciens , on peut avoir de bons débats . Enfin je le crois .

    Sinon je voulais rebondir sur l’événement qui a entraîné le départ de Carthage .

    Si un membre insulte l'honneur d'un autre en utilisant vos canaux de contact(MP) , eh bien il a bien être banni . Point barre. Que la charte ne le prévoit soit , mais la loi le prévoit . Un acte de diffamation est punissable par la loi donc il faut pas se gêner . Sinon vous serez tout autant responsable que l'insulteur .

    Je trouve ça scandaleux to tolérer ça à titre personnel .

    Excellente analyse de Mouine Chaabani , qui demande une solidarité National derrière l’EST.


    https://www.facebook.com/49481…?s=1096802228&v=e&sfns=mo

    Solidarité nationale , il exagère beaucoup . L,'Est doit faire le boulot pour faire plaisir à ses supporters et autres sympathisants , mais ca s’arrête là . Les autorités doivent mettre leur têtes dans des choses plus importantes que le foot .

    Félicitations à l'EST;Deuxième finale de suite , il faut le faire .

    Maintenant il ne reste plus que le dernier obstacle .

    Bravo El mabrouk pour taragi 2eme finale de suite, j'ai pas vue le match mais au vue des messages ce fut un bombardement massif des corbeaux mais la DCA de taragi a bien fonctionné

    Big dédicace à El borni miskine ^^il faudra qu'il patient un peu pour cracher sa haine

    Bon Trouka80 a fait son boulot .

    Oui j'ai vu ça il ya quelques années sur internet quand le tube de l'été était ya sahli ya sahli ya massa5 ya .........

    Ca été repris partout .

    Notre société est malade rangé par l'aigreur , la moralisation mal placés et des gens qui ostensiblement mal dans leur peau . Donc il cherchent à refouler ça dans des terrain symbolique ailleurs . L'un choisira à déchainer sa frustration sur dans une conception binaire dans la politique , l'autre dans le foot et ça ne vole pas très haut . C'est vraiment triste .

    Bof sérieusement , c'est du folklore . Il existe une rivalité et certains veulent voir leurs rivaux les plus proches perdre. Il n'y pas le feu . Chacun est libre de ses choix.

    Le truc gênant c'est quand ca prend des proportions qui dépassent le foot et qui entrent dans la vie courante .

    Les chanson régionaliste notamment dans la capitale sont souvent sorties hors contextes notamment :(en boite , en concert et même en mariage ...) . Je trouve perso trop limite pasquelà pour le coup le folklore footablistique cache d'autres frustration.

    Je viens d'entamer Peaky Blinders, et c'est intéressant, vraiment intéressant.

    Oui très peu défauts dans cette série . Ils ont pu retranscrire finement l’ambiance de l'époque , la trame est bonne et les personnages sont complexes .

    Je ne vois pas l'intérêt d'un langage si insultant . Tu risques de te faire jarter encore une fois .

    Avoir un constat définitif sur Garcia est compliqué tant le personnage est complexe . Le mec est un piètre tacticien digne d'un Chiheb ellili mais c'est un très bon meneur d'hommes. Ca s'est vu dans première saisons dans tous ces clubs y compris la Roma . Après la nouvelle facette inconnue pour moi et sur laquelle tu avais vraisemblablement raison , c'est que le mec est rancunier voire est une petite personne . J'avais un doute sur Abdennour (tant le joueur est critiquable aussi) , mais mettre au frigo un top comme Gustavo pasque il n'a pas voulu reculer sur le terrain il faillait le faire .

    En plus , Gaz a absolument le droit de changer d'avis .

    C'est que du foot . Chill out .

    Jamais c'était une simulation claire et nette du soudanais, c'est lui qui s'est jeté sur ben aziza

    Pour autant Ben Aziza a très mal défendu . Si le soudanais avait mieux joué coup en protégeant sa balle , il aurait obtenu péno direct . Le geste est incontrôlé et bête .

    Qu'il y ait simulation ok mais il ya contact aussi . Ca m'aurait pas choqué qu'il soit sifflé même si je l'aurais pas fait .