Messages par Chikapa

    J'ai pas regardé le match . J'ai appris sur les réseau sociaux .

    Quoiqu'on en dise c'est un résultat humiliant . Prendre huit but pour un grand club tunisien est humiliation pour tout le football tunisien . Le niveau faiblit dangereusement depuis quelques années et ce genre de catastrophes ne sera que plus recrurent .

    Personnellement , en tant qu'adepte de l'etoile , je n'arrive plus à regarder les matchs tellement c'est devenu médiocre sans parler des accotés antisportifs classique qui sont devenus légions dans notre foot .

    Bref , tout cela est désespérant et c'est pas pas prêt de repartir sur de bonnes bases tant qu'il y aura jarw à la tête de fédé et des dirigeants incapables .

    Force et courage au clubistes assidus , ca doit être un peu dur (les 6 buts pris contre al ahly me restent toujours au travers de la gorge )

    Je viens de vérifier. Le mec a été quasiment un pilier du bayern de Heynckes qui pour moi le plus fort entraîneur de décennie .

    La première saison , il est installé en titulaire indiscutable et il n'avait pas n'importe qui en concurrent . La deuxième il enchaîne quasiment tous les matchs et le parcours du Bayern est juste magistral jusqu'à cette fameuse finale (un des plus gros hold up de l'histoire du foot ) . Cette équipe là était un rouleau compresseur et avec Schwni il formait une des plus belles doublettes de l'histoire du Bayern .

    La troisième a été certes un peu compliqué . Il commence en tant que titulaire et puis il y a cette fameuse blessure à l'aine (une des plus difficile pour footballeur) et après l'équipe a pris sans lui et c'est compliqué de revenir à son niveau en cours de saison . Il a tout de même joué la fameuse double confrontation face à la Juve et je t'avoue que j'ai rarement vu la juve se faire bouffer au milieu comme ce jour là . Nota bene que le milieu était constitué de Vidal Pirlo Marchisio à leur top : Difficile de faire mieux . Logiquement il aurait tenu sa place au Bayern s'il n'y avait pas de changement d’entraîneur .

    Après voilà c'est Guardiola (c'est certes un génie ) mais il n'en fait qu'à sa tête . Il a tout de même tout fait à son arrivée au barca pour virer Etoo et Yaya touré . Kif kif au Bayern avec Mandzu . Il est n'est pas malléable et Gustavo en a fait les frais . Un classique . Donc non je ne dirais pas une carrière moyenne . Il a une CL + une finale et pas mal de titres . Après il a fait un mauvais choix avec Wolsburg alors qu'il aurait pu aspirer à mieux . Idem pour Marseille alors que la Juve le désirait par exemple avant de se reporter sur Matuidi . Le mec est pour moi un top player . Il a juste fait les mauvais choix de carrière .

    Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

    Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .

    Ma réponse c'est que la France n'a jamais été un pays de foot . C'est clair et net pour moi

    La médiocrité de la presse sportive n'en est que le symptôme .

    Un mec comme Riolo , je l'ai jamais entendu pondre une analyse de fond. Il m'arrive d'écouter Rmc le lundi soir (quand il font leur revue sur le foot mondial) , et je l'ai jamais entendu évoquer un sujet de fond . Il joue l'hystérique (et ça plait malheureusement ) pasque c'est simpliste . Mais sur le fond rien Nada . Après il faut le dire qu'il plait beaucoup au milieu foot à résonance facho vu qu'il reprend volontiers les clichés de l'arabe sauvage et tout le discours qui a des relents racistes .

    Le gros je ne peux pas. Lui pour le coup je ne comprends vraiment pas . Même en punchline il est mauvais .


    Le fait qu'il entretienne des liens pécuniaires avec le Qatar ne m’étonne pas . Ils ont pu attirer beaucoup plus forts que ces deux guignols

    Bon le scandale continue . Certains taperont par facilité sur Mediapart .

    Les faits sont criants (même je suppose que ça engloble tout le système en france)

    Recrutement suivant des critères ethniques (très grave) ,contournement des règles de la Fifa dans le recrutement de joueurs sans parler des primes d'éthiques et du contournement du FPF .

    Bref , le Qatar est surprenant tout de même .


    je n'appelle à rien du tout, je suis contre el hamajéya

    j'ai juste constaté et ce dont je parlais c'est du factuel, c'est réel et ceux qui parlent du but annulé pour agusto en demi ne sont pas honnêtes, car là on parle de Finale de 1 et de 2 il y a eu VAR. le mec a revu l'action plusieurs fois pour les deux péno. autre chose, c'est clair qu'il a en têtes les joueurs à éliminer pour le retour, 5 min de jeu et il fonce vers dhaouadi pour le mettre un jaune synonyme d'expulsion pour le match retour. je ne sais pas si ceux qui ce moquent de ce que je dis ont joué foot dans leur vie ou pas, mais que tu le veuilles ou pas, y'a ces petits détails qui te font sortir mentalement et psychologiquement de la partie

    Oui je suis d'accord . Je pense (c'est personnel et je peux me tromper ) que l'arbitre a été de mauvaise foi .

    C'est sur le que faire que je bloque en fait . Tu préconise quoi parce que l'ensemble des revendication que je vois partout , c'est des revendications de hamajiya . (vengeance ,appel à un retour de chiboub pour acheter l'arbitre et oui j'ai vu ça et j'en passe )

    Le seul truc cohérent si vous êtes convaincu de la fraude serait de se retirer de la finale. Mais le reste bof .

    Je ne comprends pas ou tu veux en venir cher Trouka .

    Ce discours est dangereux et est malheureusement tenu par une majorité de supporter de l'Est .

    Pour équilibrer la donne il faut faire quoi? Acheter le match , laisser le public agir en sauvage (ce qui peut avoir des conséquences dramatiques pour tout le pays ) , rendre le séjour des joueur d'Al Ahly insupportable...

    Je ne sais pas ce que tu préconises , mais je trouve tout ça dégueulasse . La marmite va exploser à force de la chauffer et tout le pays avec .

    Perso , l'Est a gagné un peu de ma sympathie après l'aller , mais ce que je vois depuis quelques jours me rappelle que tout le monde se vaut dans ce grabuge .

    L'escalade commence à prendre le l'ampleur .

    De ce que je vois sur les réseaux sociaux , tout le monde est en feux .

    Pire j'ai vu que ce corrompu de chiboub a pris la parole et il a dit qu'il allait prendre les mesures nécessaires pour se venger .

    Je ne sais pas ce qu'il veut dire , mais ça pue. La révolution digne d'une république bananière . Que des personnes pareille ne soient plus en taule , c'est déjà beaucoup . Mais en plus il se permettent de sortir des menaces comme si rien n'est jamais arrivé .


    Bref , Rabbi yoster . Eu égard au récents débordements du public espérantistes, ils auraient dû limiter le nombre de place . Je ne sais pas si contrôlable si ca tourne contre nous .

    Plus de détails concernant cette ECA SVP

    C'est l'association Européenne des clubs . Une organisation défendant les intérêts des clubs européens . Elle est présidée actuellement par le président de la Juve .


    En gros , leur dernier butin , c'est l’obtention des quatre places qualificatives à la CL au quatre grands championnats européen pour améliorer la compétitivité et par conséquent les droits TV de la CL .

    Ils ont ouvertement fait du Lobbying il y a deux semaines auprès de l'UEFA pour la superligue ce qui a refusé jusqu’à présent .

    Ce que revèle football leaks , c'est que les clubs face au refus de l'UEFA pensent créer une association concurrente qui organisera cette fameuse superligue vers 2021. Ca marquera la mort de l'UEFA .

    D'ailleurs Jean claude blanc directeur général du PSG commence à sortir ses menaces en disant que la filiale de l'Etat qatari risque de devenir un mauvais élève .

    Non là ce n'est plus de l'ordre de la concurrence déloyale , c'est bien plus grave . Tu as des interventions d'officiels (type sarko pour leur obtenir des deals ) , ca peut être qualifié d'abus de pouvoir ou de conflits d'intérêts . Pire , à ce qu'il paraît ,la justification de l’infraction du FPF par les officiels de l'Uefa résulte au mieux du fait qu'on ne peut exclure de le PSG pasque il contient de grands joueurs et que le Qatar arrose bien l'Uefa avec des contrats de sponsoring . Du coup même si la corruption n'est pas avérée (transmission d'argent tangible du Qatar à ces officiels ) , ca reste tout de même très grave .

    Arrangement à la carte et technique mafieuse .


    Sinon oui le projet est en cours . Le truc n'est plus caché. Agnelli président de l'ECA a évoqué cela devant le président de l'Uefa il y a deux semaines. Je pense qu'à terme cette ligue fermée version NBA verra le jour . L'importance des diffuseurs commence à grandir et je crains qu'à terme il ne réclament l'existence que de gros matchs . Du coup , il passeront par ce type de process .

    Je trouve cela désolant parceque ca affaiblira le côté tangible de ces clubs qui ne deviendront que des marques . Je le vois avec la Juve qui a entamé cette fameuse révolution marketing qui a aboutit à un changement de stratégie voire de paradigme .

    L'identité du club est mise de côté . Après le logo , il y a les maillots et puis dans quelques années , on aura surement une Juve avec zéro italiens . Par ailleurs ce nouveau système va tuer les petits clubs formateurs des championnat majeurs , et affaiblir encore plus les championnat mineurs . Perso ça me fait peur . On se dirige dangereusement vers une américanisation du football avec toutes ses variantes (primoridialité du volet commercial , mise en avant du foot champagne avec très peu de tactique et mise à mort des plus faibles ) . Bref ça promet .

    Sinon le football leaks a sorti une mini bombe sur les fameux contrats de sponsoring du PSG .

    Il était clair pour n'importe quelle personne raisonnable que ces contrats était surévalués pour contourner éventuellement le FPF . On parle de contrat ayant une valeur réelle de 2 millions évalués à 200 . A ce qu'il parait , il y aurait un accord frauduleux avec l'UEFA qui accepté que le PSG contrevienne aux règles qu'elle a elle même établies . C'est un pur scandale si c'est avéré surtout du côté de l'instance régulatrice .

    Bon je viens de voir un long résumé .

    Le premier péno est litigieux . MBC met la main et l'attaquant simule . Ca me rappelle un peu le penalty du real face à la Juve que l'artbitre siffle à la dernière minute. Pour moi il y a pas péno mais il y a débat .

    Le second en revanche est proprement scandaleux. Il n'y a rien . (enfin un mini tirage qui ne dérange pas trop l'attaquant) .Des trucs pareils , tu en vois 100 par match .

    Donc oui l'ESt a été lésée et surement par un arbitre de mauvaise foi .

    Ayant dit cela , est-ce que cela est étonnant ? La réponse est évidemment non. Al ahly est un club très puissant et qui tire les ficelles même avec la Var . Si l'arbitre est de mauvaise foi , il peut trouver des centaines de mini accrochage pour siffler des pénos et donner des cartons .

    Après , il faut le dire aussi même si ça va pas plaire à mes amis espérantistes , mais l'Est a fait des siennes avec le même procédés à de multiples reprises . Je ne dirais pas un juste retour du bâton , mais plutôt que le quotidien de l’Afrique tout ça qui m'a personnellement dégoûte du football .

    Déjà qu'on pratique pas beau football sur le plan esthétique , mais si en plus on tue le mérite sportif en faussant le score , eh bien c'est même pas la peine de si'infliger ça .

    Sinon hard luck , ça reste toujours jouable . (et je pense qu'au retour fort logiquement , l'arbitre sera plus du côté local )

    Il y a Peaky blinder qui est courte mais intense . Ca traite des clans mafieux anglais dans la période post première guerre mondiale . C'est vraiment bien foutu .


    Dans le truc délire futuriste , il y a westworld . (mais il faut vraiment plonger )


    Sinon si tu veux une mini série intéressante sur des une enquêtes (procès) les plus étrange du 21 siècle, il y a américain crime story State versus Oj simpson . C'est un petit chef d'oeuvre .

    Il y a aussi black mirror c'est une histoire indépendante par épisode . La thématique centrale étant la critique de la nouvelle société (et tout les moyens techniques futuristes ) . C'est assez troublant mais trop bien foutu .

    Oui mais c'est la procédure normale . C'est une instance d'appel qui est chargée du réexamen du dossier .

    A titre personnel , je suis un peu étonné que n'ayez pas été sanctionné . On parle tout de même 450 millions investi (au minimum en deux ans ) . Tu auras beau me dire qu'il y a une progression faramineuse dans le merchandising , mais c'est impossible que ça matche .(surtout que le partenariat avec le Qatar pour 2022 s'est avéré factuellement faux et les contrats de sponsorship ont été décotées)

    Je t'avoue que je ne comprends pas comment le PSG est arrivé à vendre ça à l'UEFA .

    Du coup , le fait que vous soyez en sursis permanent est peut-etre dû à la complexité du dossier .

    C'est loin d'être le seul, la plupart des joueurs brésiliens l'ont soutenu durant sa campagne....il faut se poser les bonnes questions

    Bah un gars comme Juninho a ouvertement pris position contre .


    A noter que l'inscrust de Neymar dans le délire évangéliste est spectaculaire . Le gars est quasiment un militant de la cause .Il y a deux ans , il y a un reportage sur canal je crois qui montre à quel point les brésiliens (surtout du Psg ) font du prosélytisme à chaque gars qui débarque . Il y avait de mémoire Alex qui était le meneur en chef . Je pense que même au sein de votre vestiaire ça pèse .

    C'est vraiment dommage (surtout que l'image du foot brésilien a été porté à une certaine époque par un gars comme Socrates : le médecin fouteux qui s'est battu contre la dictature ) . On est bien loin de ça aujourd'hui .

    Je tiens à mettre l'accent dessus , mais Ney c'est encore plus que les autres en terme de prosélytisme constant pour les évangélistes. C'est un peu anormal que le PSG le laisse en free style .