Messages par Chikapa

    L'avancement d'une société ne s'établit pas au nombre de tours existantes , mais plutôt par l'apport à l'humanité . Cet apport peut être culturel scientifique et permet à la population de s'élever . Les Emirats peuvent posséder tous les boeing du monde , acheter les meilleurs clubs de foot construire les routes et pourtant il resteront toujours plus sous-développés que des pays comme l'Islande ou l'Uruguay bien plus pauvre mais dont la population contribue plus au bien commun .


    Penser comme le corbeau de malheur est en quelque sorte la raison de notre perte .

    ce genre d'incidents arrive partout dans le monde. Moi j'ai été victime de propos racistes de noirs envers les blancs au Kenya en 2015 quand je me suis déplacé à Nairobi pour du travail

    les tunisiens qui font du hogra envers les noirs sont peut être 100% arabes

    Les pays les plus racistes du monde sont sans aucun doute les pays arabes du moyen orient .

    Le recrutement de Kom, je vais le dire une dernière fois, n'était pas pour vous affaiblir. C'était la volonté de Benzarti qui a insisté pour l'avoir, avait-il envie de régler des comptes personnels avec vous? peut-être, mais il l'a demandé et l'EST lui a acheté. Bref dans tous les cas, c'est un débat de sourds puisque vous allez toujours me sortir un argument qu'on peut jamais prouver (la soit disant volonté d'affaiblissement) et vous allez baser votre argumentaire dessus pour justifier tout vos dires. Sinon façon de parler ou pas le tiers c'est pas 2 fois, car une hausse de 33% et une de 100% n'a strictement rien à voir. L'inflation est présente partout dans le monde du foot, c'est pas une exception tunisienne. La différence entre budgets est aussi présente partout dans le monde, pourtant j'ai jamais vu un supporter de l'atletico crier au scandale pour l'inflation qu'impose le Real dans les transferts. ils font juste avec leur budget et c'est tout. Bref j'ai l'impression qu'on vient de découvrir le capitalisme, la loi de l'offre et de la demande, etc... Peut être qu'il faut faire signer un accord entre clubs, pour que, dès que l'ESS commence à visionner un joueur plus personne ne l'approche.

    Je t'ai sorti un nombre d'indice qui ser répètent dans de nombreux cas . Après libre à toi de le croire ou pas .

    Pour moi il constitue un schéma et une stratégie adopté par un club à un instant X .


    l'inflation est certes présente partout mais n'empêche elle peut être justifiée par des revenus ; L'industrie u foot européen est en pleine expansion avec les droits télés . Chez nous , tout est artificiel donc oui 33 % est un chiffre énorme décisif et injustifié.

    On en peut aucunement comparer avec les clubs européen tant le marché est différent .

    Voilà tu confirmes mes dires . C'est stratégique et c'est con surtout .

    Le Lybien et Kom ne vous ont servi à rien alors d'autres auraient pu vous servir . L'Est est comme un club qui doit finir champion à tout prix et pas champion d'afrique .

    En plus je sais que tu n'a jamais été favorable à cette politique de recrutement .

    Et moi je parle du mercato hivernal d'avant et c'est pas uniquement des contacts mais des négociations avancées (et même signature ce qui a poussé le joueur à faire un démenti dont on se souvient encore), tout comme pour methnani il s'est mis d'accord avec le CA puis vous êtes venus le prendre d'après ce que j'ai compris. Perso je trouve ça pas choquant c'est la loi du marché.

    Maintenant pour revenir aux autres joueurs, vous êtes bien naïfs si vous pensez que toutes ces trouvailles viennent de vos scouts présents partout dans le monde. Les agents qui proposent ces joueurs à l'étoile, les proposent aussi aux 3 autres d'où la surenchère donc pas de bonne pioche. Une bonne pioche c'est Kingsley Sokari ou Yaya Banana, par exemple, methnani, ben hatira, Kom sont connus de tous en Tunisie et ne sont en aucun cas de bonnes pioches. Ce que je comprends pas c'est que chacun des 4 grands clubs fait ça au moins 1 fois, mais vous ne voyez l'acharnement que chez une seule équipe. J'ai jamais dis que les dirigeants de l'EST étaient les plus propres du monde, mais vous j'ai l'impression que tout ce que font les votres sont justifiables contrairement aux notres, c'est très bizarre comme logique. Pareil et dans la même logique, la Juve affaiblit tous ses concurrents à chaque mercato (higuain, maintenant Donnaruma et j'en passe) mais là encore tu parles pas d'acharnement et d'afaiblissement des autres équipes, bref tout devient choquant quand c'est l'EST. Les autres dirigeants tunisiens des autres clubs sont des agneaux qui font rien à personne.

    Dernier point, c'est bien de croire qu'on offre le double pour se sentir rassuré mais c'est totalement faux, pour kom et ben hatira l'offre était supérieure d'une dizaine ou vingtaine milliers d'euros ( pas le double mais le tiers), pour Moncer personne (en tunisie) n'avait les moyens de le sortir du CSS à part l'EST, car le CSS demandait une somme assez conséquente.

    Pour la rumeur de l'algérien c'est totalement faux, Kbaier veut donner la chance à Jouini et lui donner le maximum de temps de jeu. L'EST ne travaille que sur 3 dossiers en ce moment, le gardien de l'USMO, le latéral du CAB et un jeune défenseur ivoirien.

    L e démenti du joueur de l'époque précisait qu'il n'y avait aucun contact avec l'Est .


    Sinon j'ai jamais dit que c'était les recruteurs de l'étoile qui étaient des devins . Je dis juste que ton club exerce un acharnement programmé dans le but d'affaiblir des adversaire et non pas de se renforcer . Ca plombe le championnat inFine en laissant libre court à une inflation des prix.

    Que des agents proposent les joueur à différent club , je peux le concevoir . En revanche cela ne vous empêche pas dans la plupart des dossiers d'actionner votre intérêt en mettant le fric seulement quand l'autre club manifeste le sien . Rien n'empêchait l'Est de recruter le Lybien en début de mercato . Mais ils ont décidé de le faire quand l'étoile s'est positionné dessus et de lui plomber éventuellement sa fin de mercato .


    Le sujet de Kom est l'exemple parfait . Le joueur s'insérait parfaitement dans le dispositif étoilé dans la position de 6 . Du coup , recrutement ciblé de la part de l'étoile à un poste ou le joueur a déja fait ses preuves .

    L'Est le recrute alors qu'elle trois internationaux à son poste . Il peut éventuellement aller faire nombre sauf que votre club souffre de lacunes criantes dans la défense et notamment dans le poste de latéral .

    Bref , pourquoi l'Est a pris un risque pour prendre un milieu en surplus (dont elle a pas besoin ) qui gonfle drastiquement sa masse salariale ? La réponse est simple affaiblir un adversaire . Est-ce que c'est la première fois ? Bien sur que non .

    Est-ce que c'est légal ? oui Est-ce que c'est malsain ? Sans doute pasque ca détruit notre football en lançant une inflation et en tuant toute compétitivité .


    Sinon pour parler de championnat étrangers puisque tu l'évoques.

    Ce que tu dis est différent . Que la Juve achète un joueur du Napoli . C'est bien pour le championnat puisque ca permet d'injecter des liquidités et ramener d'autres joueurs . Quand on va vendu nos deux meilleurs joueurs il y a 5 ans , je n'avais rien dit. L'Est a le droit de négocier avec un club et de lui acheter ses élements . Après tout elle n'achète pas les joueurs gratuitement . Ca nous permis de ramener Bounjah et de lancer un joueur comme Bedoui.

    En revanche , tu ne verras jamais la juve se positionner sur un joueur qui s'est déjà mis d'accord avec un autre club et de manière répétitive surtout . Ca s'est fait une fois avec la Fio sur le dossier Berbatov et ça créer un scandale en Italie .


    Double c'était une façon de parler . Ajouter le tiers du salaire est décisif et fait en trer l'acte entrer la catégorie inflation des salaireS ce qui rend la vie impossible aux autres clubs .

    Je parle du mercato estival . Le gars s'est mis d'accord avec l'étoile et l'Est débarque à la dernière seconde et fait capoter le deal . Les négociations n'ont commencé avec Kom qu'après l'accord de l'étoile .



    Qu'il y ait eu des contacts avec en hiver , c'est possible . Mais entre contacts et négociations concrète , il y a une nuance .


    Et comme je l'ai dit , c'est pas le fait qu'on se soit fait piquer le joueur à ma dernière seconde que je dénonce . C'est plutot que pour l'EST c'est une pratique récurrente ces dernières années de se positionner sur les cibles de l'étoile d'ou l'emploi du mot acharnement . Il l'ont encore fait avec le CA dans le dossier Ben Htira qui n'a pas joué une minute . Ca s'appelle une politique d’affaiblissement des adversaires au moyens d'une inflation des prix . On attend que les autres trouvent de bonne pioche et on se positionne dessus à la dernière seconde . C'est pas illégal mais c'est malsain et ça détruit la compétitivité .

    Dire qu'avec l'argent du Lybien moncer, Kom ou encore Ben Htira , vous auriez pu ramener le grand attaquant tant convoité si vos recruteurs se sont mis au boulot .


    Là c'est un joueur qui a été contacté par les deux clubs au même temps et qui semble t'il se dirigeait vers le CA et l'Ess a ré-enchéri. Ca s'appelle le jeu des négociations .

    S'il y a quelqu'un a blâmer dans ce cas , c'est le joueur . (à supposer qu'il ait donner un accord formel au CA) .

    Par ailleurs, on ne peut en aucun cas parler d'acharnement envers le CA puisque on se positionne jamais sur leurs cibles et pire encore on l'aurait contacté en premier .

    J'ajouterais encore selon les infos que j'ai lu que les offres sont équivalentes .On ne parle pas du double de salaire comme pour tous les autres .


    Sinon à ce qu'il paraît dernière rumeur du jour dit que l'Est est entré dans la danse en ce qui concerne l'attaquant algérien pisté par l'étoile . Je dis ou je dis rien .

    L'étoile entre sur la ligne et offre plus d'argent à Methnani qui semble avoir plus d'une paroles... En attendant j'aimerai lire l'avis des donneurs de leçons dans l'affaire Kom par exemple.

    Il faut dire que l'étoile s'était placé sur Mathanni dès le début .

    J'ai lu la rumeur il y a quelque semaines .

    Ce que a fait l'espérance est différent . ( se placer systématiquement sur les cibles de l'étoile pour l'affaiblir et ça s'est retourné contre eux (le lybien moncer et Kom) )


    Perso , j'ai condamné l'acharnement de l'EST , mais je n'ai jamais cautionné la compagne de salissement du joueur (kom en l’occurrence par certains groupes de supporters )

    En fin de compte il est libre de s'engager ou il veut .

    l'avenir dira qui a raison mais oui,Abdennour jouera des matchs ac Rolando ou Rami sur le banc.Et vu que tu fais le malin,je te relancerais qd ça arrivera.

    Moi j'ai une.source crédible de ce prolongement,t as quoi toi? ton avis lumineux?il ne m'intéresse pas sans source et surtt,que t es tt sauf crédible vu qu Abdennour n'a pas joué à Toulouse.J étais au Vélodrome ce jour là dc pr un mec qui suit Marseille,choisis bien tes matchs au moins.

    Sans vouloir te manquer de respect,tu connais pas gd chose à l OM et surtt que si Rolando est meilleur,tu peux m expliquer ces 4 dernières prestations dont celle d aujourd'hui?les erreurs grotesques de marquage ?

    Contentes toi de poster des liens des râteaux de Chikhaoui contre des équipes du niveau de Jendouba,ça te rassurera sur son niveau.

    Le.fait de comparer les prestations de joueur du Golfe à des joueurs jouant en.Europe,montre tes limites

    Laisse tomber . Il fonctionne comme ça . Il choisit ses têtes de turcs et se focalise la dessus ce qui rend sa tentative de raisonnement illisible et surtout inutile .


    Abdennour aura sa chance. Il s'est foiré contre Rennes et il n'est pas bien physiquement alors qu'il s’entraîne dur .J'espère juste qu'il n'est pas cramé . Après je crois vraiment que s'il enchaîne deux trois matches de suite , il ne lâchera plus sa place . Une blessure de Rami pu Rolando lui donnerait sa chance .


    Il faut dire aussi qu'il n'est pas très complémentaire avec Rami . J'ai remarqué qu'il y a un manque de coordination dans le placement . Après le placement , ça n'a jamais été le fort de Rami.

    et la solution ? Notre classe politique est à l' image du peuple , trop d'hypocrisie et cette politique de l'autruche de ne pas voir la réalité en face , en attendant 70 miles cadres ont quitté le pays depuis 2011 , le pays coule en attendant la venue au pouvoir d'un dictateur au service des grandes multinationales

    Pasque il ne l'est pas déjà ?

    2.5 millions pour un joueur tunisien , c'est difficile à refuser pour le club (surtout que charfddine veut reprendre sa thune) . Aucun club Européen du top 5 championnat ne peut se positionner à ce prix là . Dommage pour Ben Amor aussi même si le Lokomotiv ca reste 100 mille fois mieux que Al Ahly

    C'est absolument pas la même philosophie ni la même démarche .

    Deschamps s'exprime sur des choix de carrières de joueurs le plus souvent à postériori . Il le fait avec prudence d'ailleurs en usant d'un langage générale . Il ne met jamais le club mal-alaise .


    Mais il n'annonce pas de scoop en plein stage sur des prétendus transferts de joueurs en forçant la décision du club.

    PS: j'ai jamais dit que Maaloul était samsar . Je n'en sais rien .

    Ce dont je suis sur c'est qu'il l'ouvre beaucoup pour rien et ça peut nuire aux intérêts des clubs et joueurs .

    Très bon choix si ca se fait .

    Ce club est sain et Ben Amor pourra progresser là bas . On voit tout de même la différence de mentalité avec Naggaz alors que pour moi ils avaient tous les deux les moyens de jouer en Europe .