Posts by Grove1

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Oui, l'équipe algérienne locale qui a battu, il y a quelques mois,le Qatar "A" champion d'Asie 2019, à fière allure(et c'était à peine quelques jours avant le début de la coupe d'Asie).

    Mais,c'est une équipe complètement différente de celle qui a participé aux éliminatoires de ce CHAN machin.


    Il faut préciser aussi,qu'en plus de ceux qui n'ont pas voulu participer aux éliminatoires CHAN(Djabou et autres). Un très grand nombre des meilleurs joueurs du championnat algérien sont partis a l'étranger avant le début de la saison(littéralement des dizaines).


    Et cet exode des meilleurs locaux algériens va avoir une incidence directe même sur les clubs qui vont participer à la LDC, USMA et JSK(qui ont perdu plus d'une vinghtaine de joueurs entre eux). Et il y a aussi, le manque d'intérêt flagrant pour cette competition du CHAN en Algérie. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le match aller à Blida, le stade était complètement vide(je n'ai jamais vu cela de ma vie).

    Bon,pour ceux qui parlent d'abscents,l'Algerie aussi avait des abscences de marque:

    Brahimi,Ghoulam,Bentaleb,Tahrat(titulaire indiscutable comme stoppeur),Mbolhi,Soudani ect......

    Cela etant dit,l'equipe algerienne d'aujourd'hui ce n'est pas l'Algerie des dernieres annees(niveau jeu) et il y a des joueurs a degager au plus vite(Taider,Feghouli).

    Si on résume ce retard est légitime à cause d'incompétence en programmation, sitologie, faisabilité juridique en plus de l'exécution... Sinon mabrouk à nos voisins les stades, entre temps nous construisons autres choses plus solide que le béton ;)

    Non,l'incompétence n'y est pour rien,le retard est dû essentiellement a des faits imprévus impossible de prédire et difficile a controler en temps réel.

    Oui,certains construisent du béton et d'autres ne construisent ni le béton ni autres choses plus solides que le béton,j'en ai peur!

    Décidément l’Algérie va battre des records de durée de travaux pour un stade..

    Non, ce n'est pas un cas rare, tous les nouveaux stades qui ont été construits ces dernières années au Maghreb, par example, ils ont pris huit ou neuf ans pour voir le jour...au moins les Algériens et les Marocains, construisent des stades, au contraire de certains!

    De plus, ce stade du Tizi Ouzou n'est pas qu'un stade, c'est un complexe olympique avec beaucoup d'annexes(dont un autre stade pour l'athlétisme). En outre, c'est un stade situé dans un endroit difficile, entre deux collines où il fallait déplacer des millions de tonnes de terre et de gravats et préparer le site. Cela a pris deux ans. Il faut rappeler aussi que les travaux étaient à l'arrêt pendant deux ans et demi, pour différents litiges...entre autres, les propriétaires privés des terres qui bloquaient le projet.

    Comme le métro d'Alger il a mis 30ans à se réaliser ^^

    Y a aigle, tu es encore vivant ^^

    Absolument faux, les travaux effectifs du métro d'Alger n'ont duré que quelques années...

    Le projet a été concu dans les années 80 mais il n'a commencé à être vraiment exécuté que beaucoup plus tard. Vu les difficultés financières et surtout les problèmes politiques pendant la période de la décennie noire.Encore une fois, au moins en Algérie, il y a un métro de ce calibre que tu ne trouveras jamais dans aucun pays de la région pour les 50 prochaines années(au moins)!

    Les Dz convoque des jeune binationaux , ya meme un joueur de 19 ans évoluant a l'inter

    C'est a partir de cette age qu'il faut commencé a s'intersser au binationaux c'est pour ca qu'ils ont beaucoup de joueur en Europe eux , contrairement a nous ,faut d'abord que le joueur gagne ca place en équipe premiere , prouve , fasse une video comme quoi il veut joué avec l'EN et ensuite on le convoque , mais pas avant

    C'est le seul bi-national dans la sélection algérienne.

    En petites catégories,l'Algérie ne joue pas avec les bi-nationaux,y compris les U23(ou par example,l'Algérie a été finaliste de la derniere CAN).

    D'ailleurs,aujourd'hui,apres la période Raouraoua,meme en équipe A,la majorité des joueurs sont des locaux.

    C'est la fin d'une génération...d'ailleurs,sans l'arbitrage,ils auraient eu de grandes difficultés a éliminer le Cameroun en demi-finale.

    Cette équipe d'Egypte,n'est plus l'équipe d'Egypte de la période 2009-2014 ou c'était super difficile de rivaliser avec elle.

    Maintenant,les valeurs se sont nivellées encore plus et la compétition est devenue plus ouverte entre les quatre(Tun,Egy,Alg,Cam).


    La question qui se pose:

    Est ce que l'Egypte va revenir plus forte dans l'avenir immédiat ou il lui faudra du temps pour reconstruire...