Messages par Grove1

    La junte militaire s'enrichit au dépend du peuple égyptien comme en Algérie.

    Ne parle pas de chose qui te dépassent, je n'ai jamais entendu parler que le président et les ministres en Algérie sont des militaires(comme en egypte, d'ailleurs), tu devrais plutot t'occuper de la junte mafieuse de flics réformés et d'anciens barbouzes de ben ali qui règnent sprémo en Tunisie et qui ont dépouillé le peuple a un point inimaginable.

    Moi, perso, je ne défends ni le président algérien ni ses ministres mais le fait est que, rarement un pays consent autant de transferts sociaux vers son peuple(comme en Algérie).......subventions massifs des produits alimentaires, de l'electricité, de l'eau, de l'essence, du gaz de ville,payement d'allocations de chomage(fait unique en afrique et dans le monde arabe), la santé,l'éducation, les logements ect.... gratuits......allocations pour les femmes au foyer, allocations pour les enfants scolarisés, financements gratuits pour les porteurs de projets et d'investissements ect...

    L'Algérie est un cas d'école dans la région, malgré toute la propagande qui est distillée.Alors, il ne faut pas la mélanger avec tout ces régimes policiers prédateurs qui sévissent dans la région et qui vivent d'aides humanitaires internationales.

    Comme l'année dernière, les locaux et binationaux se complètent Bien. Puis plein de bons binationaux n'ont pas vu venir. Dommage.lES MEILLEURLes meilleurs U20 Alg

    Les meilleurs U20 Algériens(locaux)n'étaient pas présents, pour la plupart, ils sont avec les U23 qui vont jouer les jeux islamiques.

    Et surtout, l'absence, de Titraoui et Boulbina qui sont deux des meilleurs joueurs du championnat algérien Seniors(meilleurs joueurs algériens l'année dernière lors du match de l'Algérie contre la Tunisie). Le score aurait été plus lourd avec ses deux là.

    Plus, les bi-nationaux les plus talentueux qui n'ont pas été libérés par leurs clubs.
    L'Algérie a le choix de jouer et de gagner à tous les coups(locaux, binationaux ou un mélange judicieux des deux).

    Les deux meilleurs joueurs tunisiens dans ce tournoi sont bi-nationaux(dont Sassi de Guingamp).

    Victoire logique de l'Algérie contre une équipe tunisienne physique qui se contentait que de balancer la balle
    dans les dix-huit mètres et essayer de marquer dans des cafouillages.

    Les deux buts refusés l'ont été à juste titre, une main flagrante et une charge évidente sur le gardien. L'Algérie aurait pu aggraver le score à maintes reprises dont le tire sur le poteau.

    C'etais les allemand a la VAR, a mon avis il se sont venger de 2014, je pense qu'il on eu peur d'un remake de '' on a failli battre l'Allemagne'' il ne veulent pas que vous passez à la seconde étape, maudis Bosch...

    Pas sûr qui était à la VAR mais il y avait des Sud Americains...la question n'est pas là, l'argent n'a pas d'odeur mais moi je dirais qu'il y avait une odeur suspicieuse de haschich qui emplissait la chambre de la VAR. L'argent qu'a payé l'Akjaa et qui puait encore l'origine d'où il venait!


    Les preuves sont là devant nous avec images à l'appui, tu ne pourras pas les nier!

    Il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu'il y avait une conspiration généralisée derrière cette élimination algérienne.


    Pas que l'arbitre, même les laquets de la VAR validaient systématiquement toutes les décisions du corrompu Guassama. L'Algérie était largement meilleure et a raté un paquet d'occasions et a eu des buts et des penalties valables non validés.


    Je n'ai jamais vu de ma vie ce genre d'arbitrage surtout en présence de la VAR qui aurait du corrigé d'eventuelles erreurs de l'arbitre.Mais non,dans ce match, c'est la VAR qui était complice de cette vandetta contre cette équipe algérienne qui reste et demeure dans le Top 3 africain.

    Je viens de voir un résumé le premier but camerounais grossière erreur du gardien quel sortie merdique :(l'importance d'un bon gardien

    Salam,

    Grossiere erreur de l'ARBITRE et la clique de corrompus qui contrôlaient la VAR.

    Il y avait une faute énorme d'un joueur Camerounais qui a poussé Mandi sur Mbolhi et ce dernier à laissé échapper la balle.

    Il y avait faute et le joueur Camerounais aurait dû prendre un carton jaune.


    Voici l'action du but:



    L'Algérie a fait son match et a été bien en place et solide mais il y avait une conspiration énorme derrière(probablement avec ramification politique)qui a fait l'impossible pour éliminer cette equipe Algérienne qui n'a absolument pas

    démérité.

    Penalty valable pour l'Algérie, au contraire c'est sur le but du Qatar qu'il y avail une faute flagrante sur un défenseur Algerien (Benlamri).

    Il y avait aussi un penalty algérien flagrant contre le Maroc qui n'a pas été compté. Sans parler de l'erreur commise par les arbitres lors du penalty accordé à l'Égypte. Les joueurs algériens sont très techniques quand ils commencent à dribler dans les dix-huit mètres les défenseurs font des fautes. L'Algérie a été lésé dans ce tournoi.

    Calme toi ça c la coupe Arabe des U20 mec faut pas exagérer ils sont en formation, et ils jouent presque tous en Tunisie, compare ça a une équipe algero-franco-italo-almende..

    C'est un tournoi sous l'égide de la FIFA pris très au sérieux par toutes

    les nations participantes.

    Justement,les U20 n'ont pas trop l'occasion de se montrer mis à part dans ce genre de tournois et tout le monde joue à fond comme à la coupe du monde. S'ils se ratent ici, ce n'est pas en coupe du monde qu'ils vont faire quoi que ce soit. D'ailleurs, cette année, ce tournoi a pris de l'ampleur avec une attention

    toute particulière des medias et la participation de plusieurs pays non arabes.

    L'Algérie a joué avec des locaux et des franco-algériens et un seul algérien né en Allemagne.C'est pratiquement, la première fois que l'Algérie joue avec des bi-nationaux dans les petites catégories, avant cela, elle n'a toujours participé

    qu'avec des locaux y compris en U23(finaliste de la coupe d'Afrique,par exemple). La Tunisie a participé avec des bi-nationaux aussi(allemands et francais), elle aurait participé avec plus de bi-nationaux si elle le pouvait,

    mais on sait tous que les talents dans la diaspora tunisienne à l'étranger sont rares(ce qui n'est pas le cas des algériens, très pourvu dans ce domaine)!

    En tout état de cause, l'Algérie pouvait aligner trois équipes, une équipe toute locale, ou une équipe toute bi-nationale ou un mélange

    judicieux des deux. C'est un luxe que peuvent se permettre des pays qui ont un réservoir de talents locaux et dans la diaspora...l'Algérie a le choix du roi(ce qui n'est pas le cas pour tous)!


    Cela étant dit,les joueurs qui ont le plus brillé hier dans les rangs algériens étaient tous locaux, y compris le joueur qui a marqué les deux buts d'anthologie!

    99% des meilleures équipes nationales de par le monde sont formées d'éléments qui évoluent en dehors des championnats de leur pays de naissance.

    Ensuite,les joueurs de l'EN Algérienne, sont selectionés suivant leur valeur intrinsèque et la valeur ajoutée qu'ils peuvent contribuer au rendement de l'équipe et non pas selon les clubs ou ils évoluent et la preuve en est, par exemple, que des joueurs du Golfe jouent comme titulaires aux dépens de joueurs qui évoluent dans de grands championnats européens.


    Si tu as une plus grande contribution à faire prévaloir tu es incorporé dans le groupe et cela ne dépent pas du club où tu évolues. Étant joueur de l'Espérance de Tunis ou de Tombouctou, ne te confère aucun privilège aux dépens d'un joueur du Mouloudia d'Alger où d'Oran, tu te trompes, seul le rendement sur le terrain et le comportement dans le groupe, qui compte.

    Bellaili et Bounejah n'ont pas décollé de Tunisie, c'était déjà de grands joueurs qui ont eu un impact immédiat quand ils sont arrivés en Tunisie et ils étaient pratiquement les meilleurs joueurs du championnat(avec Djabou d'ailleurs).

    Il y a une bourse de valeures sur le marché international des transferts, quand un joueur a les qualités requises pour inciter l'intérêt de clubs étrangers ca devient un actif transférable et il part monnayer son talent ailleurs. Mais cela ne change pas le fait que c'est un produit du championnat local, formé et faconné par le football local.

    Bellaili et Bounejah ont été formés en Algérie, les clubs tunisiens leur ont courru après et leur ont offert un pont d'or pour venir JOUER en Tunisie alors qu'ils avaient des offres même en Europe.


    Slimani, Bensebaini, Atal, Benlamri, Boudaoui etc. ont été formés en Algérie, c'est leur formation algérienne qui leur a permis de s'exporter à l'étranger et de s'imposer.


    L'Algérie exporte énormément de joueurs vers l'étranger(Europe et pays arabes). Rien que la saison 2019-2020(la saison d'avant Covid-19), plus de 50 joueurs ont quitté le championnat algérien vers l'étranger. Avec ta logique, l'équipe de France dont tous les joueurs évoluent à l'étranger,ne forme rien du tout!

    L'année dernière usma défaite contre club marocain wac, le paradou fc club formateur de votre ligue défaite contre le husa d'agadir en coupe caf , en UNAF on a vous a toujours battu, en Chan aussi on vous éliminé deux fois, je peut te publier les résultats sur les 50 dernières années .


    Mais on faut du HS dans un topic non déd

    L'année dernière le MCA a battu le Raja au Maroc même, le Paradou(sans ses meilleurs joueurs partis a l' étranger,une équipe de jeunots de 20 ans)a battu l'Husa Agadir 3-0 au Maroc même,l'année d'avant tout vos clubs qui ont rencontré des clubs Algériens ont été éliminés, nos clubs ont toujours battu les votres, c'est très rare ou un club marocain élimine un club algérien(l'ESS et l'USMA ont battu la Widad et le Raja aller-retour plus d'une fois)...on vous a battu plusieurs fois en coupes UNAF(même si ce n'est que des tournois amicaux)...le CHAN ne compte pas c'est un tournoi en bois on l'a joué avec des réservistes(il n'y a que vous qui avait pris ce match au rabais au sérieux a cause de l'Akjaa qui voulait se racheter du ratage de la coupe d'Afrique des nations), nos meilleurs locaux sont a l'étranger...nos joueurs locaux sont largement meilleurs que les vôtres!

    L'année dernière c'était votre chance de réduire l'écart dans les confrontations directes entre nos clubs et les vôtres, puisque tous les clubs algériens,notamment ceux qui jouaient les coupes africaines,ont exporté leurs meilleurs joueurs a l'étranger et par dizaines(il y a eu plus d'une cinquante qui sont partis a l'étranger)alors que vos clubs ne carburent qu'avec des joueurs africains, malgré cela vous n'avez pas profité de l'occasion et vos clubs se sont inclinés même à domicile!

    Publier les résultats des dernières 50 ans, crois moi tu seras déçu!


    Tu as raison pour le HS, ce n'est pas l'endroit pour encombrer un topic qui concerne les équipes de jeunes Tunisiennes!

    Un effondrement physique de nos lionceaux sur un bon tournoi, tunisie largement supérieure sur ce match, mais on vous battra Vendredi, c'est une habitude, limite un rituel, mais bonne chance à vous tous pour la deuxième place .

    Oui, des excuses, des excuses comme à l'accoutumer...c'est une habitude, je ne sais pas d'où vient cette arrogance mal placée surtout que si on prend le total des confrontations entre les deux nations dans toutes les catégories confondues,je dirais que l'Algérie est devant(en clubs aussi et largement)!

    Sinon, est ce que votre équipe U20 est une équipe des nations unies comme le reste de vos équipes nationales, elle en est ou la formation chez vous...vous jouez encore avec des équipes à 90-95% constituées de bi-nationaux de différents pays même en U15 et U17. Cela étant dit cette équipe d'Algérie des U20 est probablement la plus faible des equipes U20 Algérienne que j'ai vu et je ne parierai pas beaucoup dessus.

    Oui, l'équipe algérienne locale qui a battu, il y a quelques mois,le Qatar "A" champion d'Asie 2019, à fière allure(et c'était à peine quelques jours avant le début de la coupe d'Asie).

    Mais,c'est une équipe complètement différente de celle qui a participé aux éliminatoires de ce CHAN machin.


    Il faut préciser aussi,qu'en plus de ceux qui n'ont pas voulu participer aux éliminatoires CHAN(Djabou et autres). Un très grand nombre des meilleurs joueurs du championnat algérien sont partis a l'étranger avant le début de la saison(littéralement des dizaines).


    Et cet exode des meilleurs locaux algériens va avoir une incidence directe même sur les clubs qui vont participer à la LDC, USMA et JSK(qui ont perdu plus d'une vinghtaine de joueurs entre eux). Et il y a aussi, le manque d'intérêt flagrant pour cette competition du CHAN en Algérie. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le match aller à Blida, le stade était complètement vide(je n'ai jamais vu cela de ma vie).

    Bon,pour ceux qui parlent d'abscents,l'Algerie aussi avait des abscences de marque:

    Brahimi,Ghoulam,Bentaleb,Tahrat(titulaire indiscutable comme stoppeur),Mbolhi,Soudani ect......

    Cela etant dit,l'equipe algerienne d'aujourd'hui ce n'est pas l'Algerie des dernieres annees(niveau jeu) et il y a des joueurs a degager au plus vite(Taider,Feghouli).

    Si on résume ce retard est légitime à cause d'incompétence en programmation, sitologie, faisabilité juridique en plus de l'exécution... Sinon mabrouk à nos voisins les stades, entre temps nous construisons autres choses plus solide que le béton ;)

    Non,l'incompétence n'y est pour rien,le retard est dû essentiellement a des faits imprévus impossible de prédire et difficile a controler en temps réel.

    Oui,certains construisent du béton et d'autres ne construisent ni le béton ni autres choses plus solides que le béton,j'en ai peur!

    Décidément l’Algérie va battre des records de durée de travaux pour un stade..

    Non, ce n'est pas un cas rare, tous les nouveaux stades qui ont été construits ces dernières années au Maghreb, par example, ils ont pris huit ou neuf ans pour voir le jour...au moins les Algériens et les Marocains, construisent des stades, au contraire de certains!

    De plus, ce stade du Tizi Ouzou n'est pas qu'un stade, c'est un complexe olympique avec beaucoup d'annexes(dont un autre stade pour l'athlétisme). En outre, c'est un stade situé dans un endroit difficile, entre deux collines où il fallait déplacer des millions de tonnes de terre et de gravats et préparer le site. Cela a pris deux ans. Il faut rappeler aussi que les travaux étaient à l'arrêt pendant deux ans et demi, pour différents litiges...entre autres, les propriétaires privés des terres qui bloquaient le projet.

    Comme le métro d'Alger il a mis 30ans à se réaliser ^^

    Y a aigle, tu es encore vivant ^^

    Absolument faux, les travaux effectifs du métro d'Alger n'ont duré que quelques années...

    Le projet a été concu dans les années 80 mais il n'a commencé à être vraiment exécuté que beaucoup plus tard. Vu les difficultés financières et surtout les problèmes politiques pendant la période de la décennie noire.Encore une fois, au moins en Algérie, il y a un métro de ce calibre que tu ne trouveras jamais dans aucun pays de la région pour les 50 prochaines années(au moins)!

    Les Dz convoque des jeune binationaux , ya meme un joueur de 19 ans évoluant a l'inter

    C'est a partir de cette age qu'il faut commencé a s'intersser au binationaux c'est pour ca qu'ils ont beaucoup de joueur en Europe eux , contrairement a nous ,faut d'abord que le joueur gagne ca place en équipe premiere , prouve , fasse une video comme quoi il veut joué avec l'EN et ensuite on le convoque , mais pas avant

    C'est le seul bi-national dans la sélection algérienne.

    En petites catégories,l'Algérie ne joue pas avec les bi-nationaux,y compris les U23(ou par example,l'Algérie a été finaliste de la derniere CAN).

    D'ailleurs,aujourd'hui,apres la période Raouraoua,meme en équipe A,la majorité des joueurs sont des locaux.

    C'est la fin d'une génération...d'ailleurs,sans l'arbitrage,ils auraient eu de grandes difficultés a éliminer le Cameroun en demi-finale.

    Cette équipe d'Egypte,n'est plus l'équipe d'Egypte de la période 2009-2014 ou c'était super difficile de rivaliser avec elle.

    Maintenant,les valeurs se sont nivellées encore plus et la compétition est devenue plus ouverte entre les quatre(Tun,Egy,Alg,Cam).


    La question qui se pose:

    Est ce que l'Egypte va revenir plus forte dans l'avenir immédiat ou il lui faudra du temps pour reconstruire...