Messages par El tunisiano






    Rajhi... celui qui s'est fait avoir par une journaliste stagiaire et qui a prédit que Rachid Ammar ferait un coup d'état en cas de victoire d'Ennahdha... :mur03:




    Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi surtout concernant l'extrême gauche qui visiblement n'y arrivera pas...

    Freerider a écrit:

    oui on a pas remarqué des salafistes devant les bureaux de vote, les tahririens aussi ont appelé à boycotter les élections durant des mois mais la veille sur FB ils ont appelé à voter Ennahdha




    si non le PDM PDP et le RCD vont se réunir sous la couverture du nouveau parti de Sebssi, l'union nationale! une acrobatie pour rendre leur alliance publique, ils pourront concurrencer Ennahdha dans ce cas!




    Si celà se confirme, ce sera la meilleure chose qui puisse arriver dans le paysage politique tunisien à mon avis. Celà permettra peut être de regrouper les votes éparpillés qui se sont retrouvés sans siège à l'AC




    C'est très sympa pour les milliers de partisans de ce parti qui sont aussi tunisiens il me semble…


    Bref, passons… Les tractations politiques entre Ennahdha, CPR et le néo-révolutionnaire Takattol ont bel et bien commencé… j’espère de très belles surprises et un planning clair avec des jalons bien définis pour les nouvelles échéances électorales.




    Wallah encore une fois, ya3tik essaha fi klémik…




    Au travail maintenant, il faut laisser les gagnants travailler et mettre en œuvre leurs programmes et leurs visions pour la Tunisie. Le peuple ne doit pas être trop loin non plus, il faut continuer à surveiller, à garder cet espace de liberté chèrement gagné, à maintenir la pression pour qu’il y ait un référendum sur la nouvelle constitution…

    aniskom a écrit:

    Hachmi Hamdi ma3and'hom maya3mloulou khater selon la loi il est interdit aux candidats pour les élection de l'A.C de faire leurs campagne sur des chaines étrangères hors aucun candidat d'al 3aridha echa3beya n'a passé sur Almustakillah TV, il n y avait que seulement lui :laughing1: :laughing1: :laughing1:




    Oui voilà...


    Hachmi el Hamdi, le mix réussi du "nimmss" et du "dhèb3" sur la photo que tu postes, chakkib 3la ISIE et réussit à avoir au moins 10 sièges alors que Mourou, sadok belaid, nassraoui, jawher ben mbarek non !

    Brabbi… je cherche des messages de félicitations (ou de dénigrements) de nos "frères" arabes et j'en trouve pas... à part Obama, Ban Ki Moon et l'UE personnes d’autres nous a félicité pour la réussite de ce scrutin ?




    +1. Ettakattol a été souvent traité ici de parti pro-frança mais au final ça reste un parti sérieux et responsable.




    J'ai envie de dire victoire de la démocratie en tunisie en dépit du score bizarre de Hachmi el Hamdi et de l'initiative.






    Allez au travail maintenant... :clapclap:




    Avec tous mes respects Freerider mais Kamel Jendoubi vient de démentir ces fuites sur internet au Journal de 20H. Donc il faut se méfier de ces résulats de plus c'est dangereux pour le vote de demain.

    Freerider a écrit:

    les USA fuient définitivement l'Irak après avoir été obligé à reprendre les armes contre la résistance!!




    +1 c'est la stratégie de "declare victory and run" J'espère qu'il n'y aura pas la même chose en Lybie.

    aniskom a écrit:

    عمليّة سطو مسلّح على بنك في ولاية المهديّة تسفر عن قتيل




    Allah Yerhmou c'est une pauvre victime innocente de la connerie humaine. J'espère qu'ils vont arrêter les coupables.









    :clapclap: yep je suis d'accord.


    D'ailleurs que pensez-vous des Said Aidi, Mehdi Haouas, Jalloul Ayed ? Devront-ils continuer ?


    Amine.




    Merci pour le verset. Mais je ne crois pas que celà s'adresse uniquement "aux modernistes" du forum. Ettawhid n'a pas besoin d'être aussi ostentatoire. Le sujet parle bien de la situation en tunisie, donc il m'est légitime de ne parler que de la tunisie. Autant dans ce cas, revenir au temps de la khilafa, plus de frontières entre les pays de confession musulmanes et par la même interdire les élections vu qu'il ne s'agira plus d'établissement d'un état civil et de droit.


    Je trouve qu'on a fait trop dévier ce sujet sur le terrain de la religion et des croyances personnelles souvent source de divergence. J'espère que le 24 octobre, on arrivera à s'unir pour fêter l'avènement de la démocratie en tunisie.

    malkin a écrit:

    [right]كـم أنتِ عظيمة يا تونس، كـم أنتَ كبـير يا شعب تونس وكـم أحبّ التّراب الّذي تدوسه أقدامكم!! مازلت كيف جيت ويا ليتني ما جيت ونخلّي الموقف إلّي تمنّيت٠٠ مسيرة ناجحة بكلّ المقاييس وعي، تحضّر ومستوى راقي ذكّرتني بالوقفة أمام وزارة الدّاخليّة نهار 14 جانفي٠٠ ناس يدّ وحدة، كلمة وحدة كيف الكبير كيف الصغير بنساها برجالها، ممكن تقولوا نبالغ لو ننقللكم في الصّورة كيما هيّ ويمكن تتعجّبوا كيف نقلّكم إلي لحمي قشعر ومكنتني الغصّة٠٠ اليوم مانّجم نقول كان عــــــاشت تونس عـاش شعبها أبد الدّهر رغم كيد الحاقدين [/right]




    Pareil j'avais l'impression de voir les mêmes images. C'était très beau à voir.




    en parlant d'inceste, voici un exemple : http://www.babnet.net/rttdetail-26316.asp Fi makka yé bougalb ! Personne n'a le monopole de l'islam surtout pas ces wahha-bites et leurs acolytes partout dans le monde.




    1. C'est subjectif en effet, mais admettons qu'il s'y connaissait vraiment ! pourquoi n'a t'on jamais entendu parler de lui ! peut être c'est c'est un bon connaisseur et une "3allama" mais qu'il était trop timide ou trop lâche pour s'exprimer...




    2. Donc si une loi est contraire à la religion, il ne faut pas la respecter ?




    3. l'inverse est vrai en remplaçant laïcité/citoyenneté par religion. Chacun son avis...




    4. tu n'as pas répondu pour les partisans de Ennahdha qui chantent "talaa el badrou alayna.. " c'est du koffr ? de la jubilation ? walla de l'amour aveugle ? je crois que je vais poser la question au fameux cheickh...

    aniskom a écrit:

    3lèch yakhi enti ta3ref el mchayakh 1.0 mta3 tounes elkol ? wa3lèch il doit présenter son CV pour parler ? yakhi balikchi fi agence de recrutement howa. el ministère d'affaire religieuse doit se contenter d'innover et de veillez sur les mosquées et précisez l'entrée des mois hégire autre chose ça sera la non séparation du religieux du politique et de l'état, c'est ce que vous voulez avoir non ;)




    1. Pour émettre des fatwas, il faut s'y connaitre un minimum non ??? mouch elli yji ya3mil fatwa... y3arrif bi rouhou d’abord, il fait ses ablutions et il peut y aller s'il veut... Internet est libre de toute façon




    2. la séparation de la religion et de la politique fait en sorte que les citoyens obéissent à une loi qui appliquée à tout le monde dans un état civil et pas aux recommandations d'un petit khomeini en herbe au risque d’avoir deux catégories de citoyens, ceux qui respecte la loi et ceux qui suivent les fatwas.




    3. Pourquoi ce langage de "vous et nous" wo "inti ta3rif el mchayakh 1.0 mta3 tounes elkol ?" je ne me suis pas adressé à des personnes en particulier ici mais j'ai parlé d'un nouveau phénomène sur internet

    Freerider a écrit:

    c'est quoi le problème? je n'ai pas compris...




    Non non pas de problèmes lol... il est connu ce cheick 2.0 ??? il sort d'où ? c'est quoi son CV ? pourquoi on a un ministère des affaires religieuses dans ce cas ?