Messages par El tunisiano




    :smileJap: ça tombe à pic..




    N'empêche que, sans être pro-Morjane, beaucoup utiliseront cette photo à mauvais escient pour le critiquer en jouant sur la fibre pro-palestinienne

    Macmanaman a écrit:

    +1




    t'as raison, il est le plus respectable de tous






    Je suis d'accord avec vous deux... Il faut juste qu'il fasse plus attention à son image (il n'est pas du tout photogénique ^-^ et il donne l'impression d'être un ptit dictateur imbu de sa personne)




    Ah celle là je l'ai pas aimé Zied... FB n'est pas une source fiable... Puis au final, je ne pense pas que ce point soit un handicap.. Il ne faut pas se voiler la face et être plus royaliste que le roi.. Même les Palestiniens cherchent la paix avec Israël.




    On a donc deux solutions avec ce faux-problème qui est nos relations avec Israël : Soit on arrête de parler dans le vide et on les attaque une bonne fois pour toute, soit on apprend à les côtoyer pour mieux les connaitre et vivre en paix juste et équitable avec eux.

    aigletaragi a écrit:

    Visiblement les anciens du régime sont toujours la aucune condamnation pour les forces de l ordre qui on tire sur le peuple du simple policier au grade sa vire rouge fi tounes les élections risquent d etre un leurre le peuple essait de s acrocher mais visiblement on à sous estimer les ramifications du Rcd tout le monde est corrompu une véritable campagne anti ennhada est lance fi tounes pour les discréditer rabi oystor un grand espoir etait née du 14janvier mais ils s avèrent de plus en plus que l héroïque général ben ammar est un pantin :confused: des USA et c est de eux qu il recevait ces ordres tout comme l armé égyptienne il se dit meme que si ennhada emporte les élections l armée pourrait intervenir pour casser le processus électorale scénario à l algerienne . Mais nous on à pas de petrole pour supporter une guerre civile . Ma mère passe le ramadan fi touness elle ma dit qu il y à une mauvaise atmosphère et que sa sent la poudre




    1 - Ce n'est pas parceque certains mènent une campagne contre Ennahdha (visiblement le parti que tu soutiens) que tout le monde est corrompu. C'est le jeu politique et il faut l'accepter comme les autres accèptent les agissements d'Ennahdha. De même, si le peuple choisit de reconduire certains visages du RCD c'est son choix (je ne suis pas RCDiste je tiens à le préciser)




    2 - Est-ce que tu peux avancer des preuves concrètes que l'armée qui a protégé le peuple (faut-il le rappeler) a reçu les ordres des USA pour renverser ZABA. Pourquoi dans ce cas, ce général n'a pas pris le pouvoir alors qu'il en avait les moyens et qu'à l'époque la grande majorité ne serait pas contre.




    3 - Pourrait intervenir... ça reste du conditionnel. Le processus électoral fait en sorte qu'aucun parti ne pourra avoir la majorité écrasante. Donc un consensus sera nécessaire..




    4 - Personnellement, ce que j'ai vu et constaté sur le terrain, c'est que tout le monde parle et crie au complot. Et en général c'est celui qui accuse le premier ou qui crie le plus fort qui se prend pour le CHE. A un certain moment, il faut revenir au travail car comme tu le dis, on ne dispose pas de ressources naturelles et donc pour faire redémarrer l'économie, il faut travailler d'avantage. Je ne citerai pas les exples de l'Allemagne ou du Japon qui arrivent à se relever après chaque guerre/crise. Nous en sommes très loin..




    5 - A un certain moment, il faudra arrêter la chasse aux sorcières, sinon c'est la moitié des tunisiens qui sera en prison si ce n'est pas par appartenance au défunt RCD c'est par notre silence complice et par les bakchichs que la majorité des tunisiens ont dû distribuer pour avoir un traitement de faveur ou avancer un dossier.




    6 - Deux mois nous séparent des élections... Pour la première fois, elles offrent des gages de transparence et d'équité. Pour la première fois également, la peur a changé de camp et le prochain gouvernement saura qu'il doit composer avec la force de la rue ce qui représente en soi une grande avancée et nous mènera à terme sur le bon chemin de la liberté et la démocratie.

    hédi a écrit:

    Demain il y a une manifestation organisée devant le théatre municipal de Tunis en soutien au gouvernement de transition et contre les grèves actuellement.


    Espérons que ca ne dégénére pas.




    Espérons...




    Sinon :


    Tunisie:armée "garante de la Révolution"


    AFP


    24/01/2011 | Mise à jour : 16:05


    Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Rachid Ammar, a promis aujourd'hui que l'armée se portait "garante de la révolution" en Tunisie, alors qu'il s'adressait à des centaines de manifestants rassemblés près des bureaux du premier ministre.


    http://www.lefigaro.fr/flash-a…ante-de-la-revolution.php




    ça pourrait, peut être, calmer la foule et les syndicalistes...

    CSS007 a écrit:

    C'est le desordre total en tunisie au nom de la democratie.Nous sommes entrain à assister la destruction de note cher pays par des personnes qui manupilent des citoyens pour protester contre ce gouvernement transitoire;rien n'assure que si on le changera par une autre on aura notre salut.Soyons donc vigilant pour ces manipulations.Vive la tunisie;vive le peuple qui veut le bien de son pays.




    Effectivement, il faut être vigilant... l'enthousiasme laisse place à l'inquiétude... l'UGTT et les syndicats qui se réveillent que maintenant.. ils ont rien compris à la situation actuelle... on veut aller vite pour rétablir l'ordre, remettre l'économie en marche et montrer l'exemple qu'on veut donner aux restes des pays arabes.




    Oui God bless tunisia... tahia tounès.. merci d'avoir ouvert cet espace sur le forum pour partager les informations... la situation s'améliore petit à petit.. il faut stopper cette milice du diable... continuez svp à nous partager les information... tahia tounès tahia tounès tahia tounès

    The péqueño a écrit:

    Ahla bel El tunisiano, comment ça va khouya? C'est dommage vraiment, tu pourras même pas être là pour l'after?






    Jendoubi a écrit:

    khouya tunisiano,




    si tu peux te libérer, ca serais un plaisir de te revoir






    Merci bcp les amis mais vraiment je ne peux pas passer ce samedi (ma fiancée me tuerait sinon :ph34r: )




    Amusez vous bien, et bon match !

    :blush:




    Bonsoir à tous,






    Dommage je ne peux pas venir cette fois-ci, donc je compte sur vous pour nous sortir un bon match. Amusez vous bien, faites vous plaisir, prenez plein de photos bref éclatez vous.




    Bon match et bon chicken fromage après