Posts by sphinx

merci :D wallah etghachat 3lik ew 9olt na3lat allah 3alkoura elli etfarra9 l e3bad et surtout que t a pas demandé pour ma santé apré ma maladie
    PS c est pour ça ensayes fik ew 9olt ma3lich a ce point il est attaché a cette championnat ?

dima na3rfik todhlim fya :D , sinon pour ta maladie j'ai demander de tes nouvelles de Djerba sur le coin de nabarra et tu peut retourner pour vérifier.
    Pour le foot même en ce prend la tête sa reste de foot ;) .

avec une gouvernement faible on entend et on passe a la télé que les pleurnicheur la preuve tu vois des e3tisamat et des gréves partout. deux petit fainéant peuvent arrête une usine tous comme charfeddine et le gamin qui on salie notre foot
    PS1 c est maladie mondial qu on s attaque qu au riche alors on s attaque a riya7i parcequ il est riche et personne n a parlé des etoiliste qui on acheté le match du ST et surtout de la marsa et tous le monde on vue comment le gardien a laissé filé deux but surtout le premier ou il a dis a sa défense laisse et il n a pas monté
    PS 2 si tu dis c est l arbitres alors les autres accusation son fausse .alors vous ete monteur comme pour el ahly hand
    PS 3 oui riya7i c est un saint la preuve il n a jamais triché ni magouillé et ce n ai pas quelque jaloux qu on va croire sur accusation batla

Ya mous ness bekri 9alou itghati fi 3in ichamiss bil ghirbal.

PS1: Une équipe que gagne le "champion :D " de cette saison en aller et en retour et avec 10 joueurs seulement n'a pas besoin d'acheter le ST * et le marsa*.
    *ST=bien fait pour eux que les clubistes les traitent de corruptions parce que se sont fait tuer a la tache pour nous vaincre et quand ils ont échouer et ils ont même aller a déposer une réserve :thumbsup:
    *marsa= pour le match de marsa le but de Mouihbi de 30 mètres en plein lucarne isalam a3lik

PS2: Pour ta deuxième remarque l'un n’empêche pas l'autre et on a vu ca cette saison que le CA a été aider par tout les instances et ca n'a pas empêcher de mettre comme même des bâtons dans les roues des concurrents direct .On a vu cette saison un pack entier (cartons rouge, penaltys ,cnass ), juste une chose ce même pack si Djerba qu 'est en d2 maintenant si elle a bénéficier de même pack fort probable qu'elle soit championne pour dire !!!! avec le jargon tunisie foot ifzihé et slouma ya3tih midfa3 :D .

PS3: pour ta dernière remarque a propos slim le saint :

PS: Maintenant mous laisse nous se concentrer sur l’Afrique.
    il y a un pub que dit <<l'Afrique c'est qui ?>>
    réponse<< les équipes tunisiennes et n'est pas la libyenne :P >>

oui oui et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et apré ça oui

Ya wildi tu supporte ou pas ton probleme, nous les etoilistes ca ne va pas nous empêchez de dormir ^^ maintenant on sait qui a porter la poisse au Raja :P

Ya wildi toute la Tunisie a vu et a regarder le match de ZarZis et si charfeddine ou jnayeh fils ont calomnier slouma le saint :D ben les tunisiens sont assez intelligent pour faire la part des choses et en plus si le penalty numero 15 ou 16 (oh non je perdu le compte :D ) elle est vrai ou pas .

Donc, tous les arbitres sont pourris et ils sont tous à la solde de Slim Riahi ? Il faut arrêter quand même un peu cette vision complotiste de tout le monde est contre nous.

non tous les arbitres ne sont pas pourris mais par contre il y a pas mal que le sont et il n y a pas des complot mais une machine a corruption et l'un de ses piliers l'arbitrage .(et ça toute la Tunisie le sait même les clubistes le disent les années d'avant)

Ce que je voulais relever c'était : le fait qu'un ou plusieurs arbitres sifflent plusieurs fois n'était pas une pratique unitaire et liée au CA. Elle l'était aussi vis à vis du CSS, de l'ESS. Ceci lève le doute sur cette "pratique" et donc la supposée conclusion de corruption sous l'hypothèse qu'un arbitre siffle plusieurs fois la même équipe. Cet argument tombe à l'eau.

Non plutôt quand ta citer belkhouass ta fait l'effet inverse et je te prouver que la machine bien roder mais toi tu veut pas le voir as you like .

Mounir Rached a fait un meilleur parcours avec Zarzis que Skander Kasri. En quoi le discours du président est discrédité ? Il ne calcule personne, il a démissionné fin mars parce qu'il était fatigué de payer tout seul. Il a limogé son entraineur parce qu'il a dit des mensonges et qu'après discussion avec lui l'entraineur n'a pas voulu revenir sur ces mensonges. C'est un comportement non bénéfique pour Zarzis mais on peut le comprendre et ça ne met en aucun cas l'intégrité du président. Et pour revenir à Kasri, il a dit qu'il a été sollicité des deux côtés. ça ne veut pas forcement dire que ce sont les responsables qui l'ont approché. Si on suit ton raisonnement, on va dire que les responsables de l'étoile ont approché Baaboura et Mnafeg pour acheter le match de Gafsa et personne n'a fait d'enquête n'a parlé de corruption. Les proches des équipes ne représentent pas forcement les équipes et il faut balayer devant sa porte avant de critiquer pour les mêmes raisons les autres. Par ailleurs, en Tunisie, il n'est pas légal de motiver les autres équipes que ça soit le CA ou l'ESS. Les deux clubs ont les mêmes pratiques, ils ne sont pas différents dans les coulisses.

Ça c'est ton point de vue et moi personnellement je donne le crédit a ilkasri que lui été spontanée que une explication farfelu d'un président .
    Motivé une équipe pour gagner est légal et normalement doit le faire sans même la motivation.
    Motivé une équipe pour perdre est illégal et tombe sur le coup du lois (c'est la corruption)

Je ne dis pas que le fait d'être Sahelien veut forcement dire non objectif, loin de moi une telle hérésie. Je dis juste que dans son discours il a été trop partisan, pour croire une seule once à une objectivité de sa part mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que c'est un corrompu avéré et radié mais tout le monde peut se repentir, mais il n'a amené AUCUN élément factuel.

Voilà ta phrase et les autres peuvent juger ;)

Par ailleurs, il a été très partisan pour le Sahel, ça lève toute objectivité de son discours

Juste une petite remarque ,on parle plus de l'etoile ou l'ESS mais de sahel (chokran ba3ith il forum 3al ithafa )et comme d'habitude c'est surement moi que me fait des idées :)

P.S :
    Tu fais exprès ? Vraiment cette façon d'occulter les choses est hallucinante. Il faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle pour aller au bout des choses et là ça va être mon dernier message pour toi parce que je pense que ça ne sert à rien.
    Quand tu parles du CAB - ESS 2-1 et le hors jeu non valide pour l'ESS. Pour toi la défaite de l'ESS est liée uniquement à cet hors jeu. Mais tu ne parles pas du tout du penalty valide non accordé au CAB ? Ce qui aurait eu pour conséquence malgré tout et même avec le but validé une victoire du CAB. Ce Penalty non accordé au CAB fait quand même tomber à l'eau ta théorie de complot anti-ESS ou une quelconque corruption.

Sur ce j'arrête de palabrer avec toi. Il faut pas insulter l'intelligence des gens.

quand tu parle a quelqu'un et tu lui dit un but marquer et annulé et l'autre me parle de hors jeux ....je te dit rabbi i3inik ^^

Majed,

En réponse de trois points évoquée :
    1° :si tu ma lit jusqu’à la fin dans la partie de "PS " précisément je dit d'autre chiffres vont sortir et précisément je veut parler de Belkhouas et de parcours des arbitres que été attribuer a l'ESS,et croyez moi il y 'aura des surprises.
    Mais un petit rappel de ce fameux Belkhouass , c'est l'arbitre qu'a arbitrer le match ESS-EST et ce celui que n'a pas siffler le penalty de mouihbi à 2 mètres devant lui et celui qui a siffler un penalty pour l'EST au début de la second mi-temps que personne jusqu’à maintenant sait la raison et celui que a léser même l'EST et a fait tout pour hacher le jeux et sortir à la fin un match nul . voilà le avant gout du topo.

2° :Pour skander ilkasri je répète mot par mot ce qu'il a dit sur cette video :
    https://www.facebook.com/notre…/videos/1012833958727578/

<< c'est vrai qu'il y a une grande pression ,une pression au niveau de la sollicitations d'un coté et de l'autre >>
    et là son interlocuteur lui répond <<ça veut dire quoi les sollicitations explique nous >>
    Skander ilkasri un peut embarrasser lui répond <<quand quelqu'un me rencontre et il me dit de laisser le truc .... >>
    Donc voilà exactement ce que je dit et juste pour infos quand quelqu'un motive une autre équipe de gagner c'est légal par contre l'inverse ça tombe sous le coup des lois.(juste pour info la veille du match ESZ-ESS slim riahi parti a zarzis )
    Le fait qu'il limoger un entraineur avant un match et avec un parcours aussi remarquable tout au long de la saison ça discrédite le parole de abichou et les faits sont là .

3°Je le voyer venir l'excuse <<Par ailleurs, il a été très partisan pour le Sahel, ça lève toute objectivité de son discours.>> :D donc il faut être anti-sahel pour devenir objectif ? (passant)
    Dans tout les cas avec les chiffres que parle d'elle même et plusieurs arbitres que font le même témoignage sur cette corruption et a chaque fois il y a Wadi Jari& cie derrière donc tout est clair .

PS: un autre avant gout de parcours de l'ESS
    Dimanche 19 octobre - 8e Journée---------------------------------
    CAB-ESS 2-1------------- arbitre: Mohamed Ben Hassana--------------------- premier défaite de la saison coïncide avec un but valide annulé

Dimanche 9 novembre - 10e Journée
    ------------------------------EST-ESS 1-0 ------------- arbitre: Sadok Selmi
    Sadok Selmi deuxième défaite de la saison coïncide avec un but non valide accorder à l’EST (faute sur Balbouli et tout les analystes sont d’accord la dessus)
    Sadok Selmi ------------->5 matchs arbitrer au CA et 5 victoires dont plusieurs penaltys .

Bon quelques chiffres de parcours de CA cette saison ou plutôt celui des saints :saint:
    Jeudi 14 août - 1e Journée ------------------- EM-CA 0-1 ------- 1peno--------- Arbitre :Yacine Harrouche
    Dimanche 21 septembre - 6e Journée------- CA-SG 2-0 --------1peno---------- pour débloquer la situation Arbitre : Haythem Kossai
    Dimanche 9 novembre - 10e Journée --------JSK-CA 0-1------- 1peno ---------- Arbitre : Haythem Kossai
    Dimanche 30 novembre - 11e Journée-------- CA-USM 2-1 -----1peno ----------Arbitre : Mohamed Ben Hassana
    Dimanche 28 décembre - 15e Journée ------- CA-ESZ 1-1------ 1peno ----------Arbitre : A. Chouchen
    Dimanche 8 mars - 20e Journée ---------------CA-CSS 1-1 ------ 1peno ---------- Arbitre : Amir Loucif
    Mercredi 22 avril - 25e Journée ---------------CA-JSK 0-1 -------1peno -----------Arbitre : Mokhtar Dabbous

Sans parler d'un logiciel que tu sort une désignation comme suit :
    Désignations des arbitres pour le 7 derniers matchs de CA :
    07/04/2015 CA -EGS Gafsa -------> Yassine harrouche
    11/04/2015 CSHL-CA -------------->Sadok salmi
    22/04/2015 CA-JSK ---------------->mokhtar Dabbous
    26/04/2015 USM-CA---------------->Yassine Harrouche
    06/05/2015 CA-CAB---------------->Sadok salmi
    09/05/2015 ASG-CA---------------->Mokhtar Dabbous
    12/05/2015 CA-EST----------------->Yassine Harrouche

Yassine Harrouche par exemple a sifflé au moins quatre penaltys cette saison au CA tous dans des matchs différents.

Sinon pour la corruption généraliser:
    - Voilà la vrai raison de limogeage de l'entraineur de ESZ skander elkasri après sa déclaration sur Hannabaltv qu'il subit des pressions pour lever les pieds pour son dernier match ESZ-CA ;) (si on sait le parcours remarquable qu'il a fait tout au long de cette saison avec l'ESZ )
    https://www.facebook.com/notre…/videos/1012833958727578/

Un N'eme temoignage des arbitres sur la corruption au FOOT et l'ARBITRAGE en particulier et que collabore avec les anciens témoignages :
    a partir de 23min et 15 seconde

La designation des arbitres se fait au lac 1 sur l'ordre de Walid Jari (pour celui qui ne sait pas ce qui , c'est le frère de Wadi Jari le président de la FTF et surtout ce fameux Walid Jari n'a aucun statut ou poste au sein de la FTF a part d’être le frère de président de la FTF )

Ps:D'autre chiffres vont sortir pour montrer comment les autres équipes été léser en parallèle

:)

Qu'on soit clair, moi je vise principalement la machine a corruption de foot en premier (FTF, cnas, arbitrage ), et je sait que Slim riahi n'a pas inventer cette machine a corruption, mais par contre l'a utiliser dans son intérêt électorale a travers le CA et comme il est dans l'obligation de gagner cette maudite championnat (s'il ne gagne pas cette championnat son réserve des voix serait sévèrement toucher), alors on a assister a une déferlante des magouilles dans tout les instances de foot (arbitrages, FTF, CNAS....) du jamais vu dans le passer et à l'insu de tout le monde et comme on dit "c'était le goutte d'eau que fait déborder le vase".

Et si cette saison on va fermer les yeux pour le CA alors l'année prochaine ça sera pour l"ESS ou CSS ou l'EST et on va plus s'en sortir et on avancera jamais .
    Et inchallah cette année ça sera le nettoyage de Wadi Jari &cie .( surtout poursuivi aux tribunaux pour corruption )
    J’espère après ça deviendra le sport pour le sport et rien d'autre :pouce:
    PS: pour l'ambiance générale sur le forum , je ne peut rien vu qu'on attaquant a cette machine a corruption la plupart des clubistes se sentent visé .

Selem ou 3alikom, je viens souvent sur le forum pour vous lire sans jamais me prononcer. Mais au bout d'un moment faut arrêter, je veux bien qu'on trouve que le club africain a eu beaucoup de penaltys cette (14) mais combien sont imaginaires ? À vous lire on a l'impression que les 14 sont données...
    Après que notre championnat pue les magouilles je suis d'accord avec vous, mais ne soyez pas de mauvaise foi, quand je vois le commentaire de omrani avant le match de la marsa contre l'étoile, on peut pas dire que c'est innocent ce qu'il dit la veille d'un match. J'ai pas vu un etoiliste en parler. Pour ceux qui est des supporters de l'espérance qui nous parlent de rachwa, d'arbitres corrompus, etc .. Je pense que l'histoire de notre football tout le monde la connait pas besoin d'en dire plus.

Il ya encore des gens que croit a ses conneries de photoshop :D? ça merite même pas d'etre commenter par un etoiliste tellement ce débile .

Sinon les preuves des corruptions sont là (vérifiable ;) )et n'attend qu'une enquête et le premier responsable que doit payer de cette mascarade Wadi jarii .

Quelques statistique sur le nomination des arbitres pour le CA :
    Sadok salmi ------->10 matchs
    Mokhtar Dabbous ------->8 matchs
    Yassine Harrouche -------->8 matchs

Désignations des arbitres pour le 7 derniers matchs de CA :
    07/04/2015 CA -EGS Gafsa -------> Yassine harrouche
    11/04/2015 CSHL-CA --------->Sadok salmi
    22/04/2015 CA-JSK ----------->mokhtar Dabbous
    26/04/2015 USM-CA------------>Yassine Harrouche
    06/05/2015 CA-CAB------------->Sadok salmi
    09/05/2015 ASG-CA------------->Mokhtar Dabbous
    12/05/2015 CA-EST-------------->Yassine Harrouche
    On voit bien maintenant d'où ca vient les cartons rouge ainsi les 14 penaltys :thumbup:
    Une enquête doit être ouverte, maintenant c'est clair et net la preuve de la corruption est là :!:

attention CA et ESS rien n'est jouer tout est possible le dernier journée, le CA risque gros contre Zarzis qui décidera le champion.

itcha9chi9 i7nak comme dit miss ilboutoula ou riahi karakouz rawhitt . déjà dans toute l'histoire de l'esperence personne n'a oser marcher dessus aujourd'hui harrouche +wadi jari +rihai l'ont fait :thumbup: alors quoi dire de zarzis une petite equipe que l'année prochaine tout ses joueurs seront vendu donc elle s'en tape de CAF et une nouvelle ère qui commence .

Rien n'est encore joué, et si la dernière journée se jouera proprement, loin des saletés et des bassesses de Si Slim, l'ÉTOILE sortira championne inchallah!!!

Celui qui a marcher sur l'EST aujourd'hui et qu'elle joue le championnat , n'attend plus rien