Messages par sphinx

    ((Et pour finir la fin -_- tu peux me citer tous les signes de la fin des temps que tu veux, ca ne changera rien. Tu veux qu on avance dans le débat ? Trouve moi l explication du hadith de tatawoul al bounyan d un savant, dans laquelle on apprend que c est pas bien que d anciens bergers elevent des gras de ciel.

    Ayya liltek sa3ida, bech nemchi nor9od tawwa))

    Sinon الزُّهْدِ في الدُّنْيَا و عكسه التبذخ في الدنيا dans notre cas tatawoul albounyan un horloge de 500m de hauteur , quelle est le but de cette construction a part l'extravagance que contraire de la voie prophétique .
    عَنْ أَبي الْعَبَّاسِ سَهْلٍ بنِ سَعْدٍ السَّاعَدَيِّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : جَاءَ رَجُلٌ إِلى النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُولَ اللهِ ، دُلَّنِي عَلى عَمَلٍ إِذَا عَمِلْتُهُ أَحَبَّنِي اللهُ وَأَحَبَّنِي النَّاسُ ، فَقَالَ : « إِزْهَدْ في الدُّنْيَا يُحِبُّكَ اللهُ ، وَازْهَدْ فِيمَا عِنْدَ النَّاسِ يُحِبُّكَ النَّاسُ »

    وَفي زُهْدِ سَيِّدِنَا رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ في الدُّنْيَا :

    يُرْوَى عَنْ عَبْدِ اللهِ بنِ مَسْعُودٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : نَامَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلى حَصِيرٍ فَقَامَ وَقَدْ أَثَّرَ في جَنْبِهِ ، فَقُلنَا يَا رَسُولَ اللهِ لَو اِتَّخَذْنَا لَكَ وِطَاءً ، فَقَالَ : « مَالِي وَلِلدُّنْيَا مَا أَنَا في الدُّنْيَا إِلَّا كَرَاكِبٍ اسْتَظَلَّ تَحْتَ شَجَرَةٍ ثُمَّ رَاحَ وَتَرَكَهَا » .

    Maintenant côté bâtiment construite c'est un batiment 5 etoiles donc c'est devenu un lieu pour personne aise qui ont de l'argent, pour faire le hajj de nos jours il faut payer 5 milles euros et dans quelque annees ca va devenir speciale VIP???

    PS: rabbi isabarhom ya bousbir et loin d'etre un cas isoler en tunisie et rabbi yehlik illi ken isbab

    @Waddle pour le simple raison parce que tu essaye de défendre l'indéfendable tu omet volontairement dans ton explication l'effet que après la destruction de la maison de prophète saws ont construit une toilette publique .

    @Waddle
    Billehi de quel maniéré tu réfléchit???????????!!!!!!!!!!!!!!!!! rendre la maison de prophète Mohammed saws une toilette publique et tu me parle encore de baisse ou chirk ????????!!!!!!!!!!!!!!! tu est de quel monde ??????????????
    Wallahi chay inata9 la7jar

    Et tant que y est aussi l'étape suivante détruire ilkaaba parce que une adoration et les gens l'embrasse et même la prière vers elle ????!!!!

    حديث عن سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم


    صدق رسول الله صلى الله عليه وسلم


    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
    "يأتي في آخر الزمان قوم: حدثاء الأسنان، سفهاء الأحلام، يقولون من خير قول البرية، يقتلون أهل الإسلام ويدعون أهل الأوثان، كث اللحية(غزيرو اللحية)، مقصرين الثياب، محلقين الرؤوس، يحسنون القيل ويسيئون الفعل، يدعون إلى كتاب الله وليسوا منه في شيء.


    وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم في الذين يحملون هذه الصفات:


    يقرؤون القرآن لا يتجاوز حناجرهم، يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرَّميَّة، فأينما لقيتموهم فاقتلوهم، فإن قتلهم أجر لمن قتلهم يوم القيامة. قال النبي عليه الصلاة والسلام: فإن أنا أدركتهم لأقتلنهم قتل عاد.


    مصادر الحديث:


    صحيح بخارى - صحيح مسلم-مسند احمد بن حنبل - السنن الكبرى للنسائى- السنن الكبرى للبيهقى - الجمع بيين الصحيحين بخارى ومسلم - كتاب الأحكام الشرعية الكبرى - سنن أبى داود

    @Waddle pour ta première question on va pas jouer sur le mot <<des groupes égarées de la voie prophétique telles que les chiites ou les soufis>> ses genres des phrases ça ne veut pas du tout dire takfir .
    من علامات الساعة التي أخبر بها النبي - صلى الله عليه وسلم - بأنها ستقع قبل قيامها تطاول الحفاة العالة رعاء الشاء في البنيان
    Oui les petits signes essentiellement blâmable et celle là précisément est blâmable de point de vue religieux.

    Aigle pour le cas de la maison de prophète si constitue un danger dans ce cas extrême l'interdire aux public jusqu'à informer les gens que c'est un monument historique. Mais entre le détruire et construire une toilette publique que tout le monde va chier dessus tu le prend comment?

    Citation

    Les 1ers kalifs l'ont fait donc nous devons le faire, les 1ers kalifs ne l'ont pas fait donc nous devons pas le faire, samahni ça tient pas.
    Lorsque saydouna Omar a détruit les maisons des sahabas pour agrandir haram makki il avait raison et il a agit suivant la situation de l’époque qui est différente de la situation 13 ou 14 siècles après. a l’époque ces maisons ne représentaient rien a part des murs, de nos jours ces maisons représentent beaucoup c'est un patrimoine culturel et historique, ces maisons font partie de NOTRE (pas seulement celle des saouds) histoire.
    L'histoire de l'islam est grande et les maisons que les sahabas habitaient font partie de cette histoire. ca n'a rien a voir avec le chirk.

    pour les oulemas je reste sur ma position je fais confiance a mon jugement en premier et aux gens en qui j'ai confiance et bien sur surement pas un homme qui a vécu 6 siècle après la prophète saws

    +10000 azerty ,Allah sobahanou watalla nous a montrer le mal et le bien et nous a laissez la libre choix et un cerveau quand peut réfléchir avec . le jour de jugement quand sera devant dieu pour etre juger on va dire par exemple un tel chikh à dit ça ?

    Waddle dit :La maison du prophete asws n a jamais été un lieu sacré de l Islam, ni celles des sahabas d ailleurs. C est incroyable de croire a ce genre d idiotie, de se laisser endoctriner de la sorte. L Islam est une religion qui doit etre comprise a travers ses sources de législation, la parole d Allah et celle de son prophete asws et non a travers des videos youtube faites par des amateurs qui servent au passage des groupes égarées de la voie prophetique telles que les chiites ou les soufis.


    Reponse :toute cette paragraphe n'a rien ramener de valeur ajouter et n'apporte rien a part jouer le jeux de takfir les chiites ou les soufis) et dans l'islam va chercher 7okm ilslam quand un musulman ikafar un autre .


    Waddle dit: Le calife Omar ne s etait pas géné a detruire les maisons de sahabas qui se trouvaient autour de la mosquee de la Kaaba (apres les avoir acheté) afin d etendre la superficie de la mosquee. Il est certain que si la maison du prophete asws aurait été préservée, le chirk aurait sévit à la mecque et c est satan pour le coup qui aurait été adoré.


    Reponse ; erreur numéro 1 mettre dans la même position d'égalité notre prophète saws avec sahabas quand ta donner cette exemple. Et ton exemple lui même n'est pas dans la même contexte ni dans la même lieu , dans le temps de sayoudna Omar les maisons de sahaba ni un monument historique et ils ne sont pas des prophètes.


    Erreur numéro 2 quand tu dit le chirk aurait sévit à la mecque et c'est satan pour le coup aurait été adoré alors explique moi comment ça se fait que le tombeau de notre prophète saws n'a pas sévit au chirk et sa maison va le faire?


    Et dernière chose entre détruire la maison de prophète saws et construire au dessus une toilette publique y a un monde !!!!!


    Tu croit à la magie ? parce que si tu croit pas informe toi ou cultive toi un peut dans le coran parle de la magie et la plupart de temps ses genres des actes parmi les rituelles a accomplir.


    Waddle dit: Pour l histoire de l horloge mais quelle bassesse ! c est d un ridicule ! J avoue etre moi meme passé par cette periode illuminati etc mais a un moment donné faut arreter de croire a toutes les theories complotistes qui ne reposent pour la plupart sur aucune preuves tangibles.


    Le gars de la video oublie de signaler que sur l horloge il y a le nom d Allah qui est inscrit... Vous qui etes friands de symboles, ce n est pas assez symbolique pour vous que d accrocher le nom du Tout Puissant à plus de 500 m du sol ????


    Le monticule (et non l obélisque mdr) de arafat etait present bien avant la reconstruction des jamarate. Il est meme possible qu il le soit depuis l epoque ottomane, j essaierai de verifier. Toujours est il qu il ne s agit pas d un obélisque mais d un petit monticule. Pour ce qui est de celui des jamarate, il ne représente en rien "l'idole de satan" comme il a été dit dans la video par "le libre trompeur", ignorant et amateur. Car ce n est pas satan qu on lapide, c est un rite qui est légiféré avant tout " li i9amat dhikri llah" comme cela a été dit par le prophete asws dans le hadith. قال


    رسول الله صلى الله عليه وسلم إنما جعل الطواف بالبيت وبالصفا والمروة ورمي الجمار لإقامة ذكر الله


    D ailleurs on ne dit pas a3oudhou billahi min achaytan arrajim pendant le lancer mais bien Allahu akbar, ta3dhiman lillah ta3ala. On est pas la pour se defouler comme le font beaucoup d ignorants avec parfois meme des chlaka...


    Et le paradoxe de ton post c est que tu nous poste cette 1ere video qui nous dit que les seoudiens ont detruit la maison du prophete par crainte du chirk alors que la 2eme veut que les seoudiens aide a l infiltration de l Islam et a sa denaturalisation en incorporant donc du chirk dans les rites du pelerinage, j ai envie de te dire: faudrait savoir !



    Cultivez vous par vous meme, lisez des livres d anciens oulemas, et arretez de repeter betement ce qu on vous dit.


    Reponse : De nos jours, y'a que les imbéciles que croit pas aux complots.


    Pour l'horloge tellement l'architecture arabe est pauvre, c'est pour ça on a eux besoins d'une architecture britannique et où juste a coté de il kaaba et 500 m de hauteur et tu est fier alors cherche l'un des signes de fin de monde c'est quoi ;).


    oh lala lala quelle découverte sa s'appelle monticule et pas obélisque et cette découverte que tu vient de le faire ça change rien a rien le même problème comment détruire un lieu de pèlerinage pour le remplacer par un grand vagin et oui un grand vagin aucun rapport avec l'ancien? et explique moi monsieur le cultiver pourquoi ont choisit un vagin à la place ?


    Dans tout les cas je sait l'un des raisons grandir la capacité d'accueil c'est devenu business avant tout une robinet d'argent et cette argent ont sait aussi va où!!


    Et pour ta dernière question si tu capte pas la réponse tout seule dans tout ça ,je peut rien faire pour toi .

    Citation

    Salam khouya Sphinx , ça va ? Scénographie tayara


    salam khouya mac et hamdoullah et toi ça va ? sinon le tchat à laisser sa place ilwa7ed ken 3amill bih jaw et prend de vous nouvelles mous, azerty, aniskom, so05 ....inchallah ça sera pour bientôt le retour.

    Citation

    A leur tête Lee Harvey Oswald, il est peut être arrêté (ou le sera) et se suicidera dans quelques jours dans sa cellule


    tabe3 isari9 ilbab idar !!!

    tounsi93600 a écrit:

    3al darja to7tou el kolkom a3lih!! 7eda el rajel 9atel ro7 ou mafibelich???


    Ya wildi pourquoi ta rendu une proposition qui concerne tout les moderateurs une affaire personnelle. (pour anis, moi ou mac on n'a pas de soucis avec lui , au contraire même, même si je suis contre la sanction que la fait à azerty ).


    Et le but de la proposition que les forumiens choisissent leurs modérateurs (qu'ils soient orange ou vert) et n'est pas l'imposer ou parachuter.Et l'avantage de cette solution que le forumien sens qu'il fait parti intégrante de forum.


    Et je rajoute aussi le droit de vote doit être avec des critères comme:


    -minimum un an d'ancienneté


    -minimum 500 messages de poster


    comme ça on limite le double comptes et pousser les forumiens non actif à le devenir.Et tout le monde sortent gagnant.

    moeze a écrit:

    Bof pour le nouveau modero pourquoi pas mais pour jeter aux lions un modero je trouve sa très très moyen


    Pourquoi jeter aux lions? pas de tout puisque il faut 20 votes négative de 20 forumiens différents, donc honnêtement pour qu'un modero atteint c'est nombre, ça sera amplement mériter.