Messages par Luffy93

    BEN KHALED a écrit:

    C'est exactement la ou je voulais en venir et meme par la definition de salafistes ça definit ce que doit etre un musulman. Ils trouvent juste des termes pour nous mettre dans l'extreme..




    On est d'accord alors,j'utilise juste leurs définition là,bien sur la vrai définition est Musulman :)

    BEN KHALED a écrit:

    Sallalah Alayhi wa Salam


    Behi et en quoi ce sont des islamistes alors?




    J'aime pas le mot islamiste mais ce que jveux dire c'est que quand les français ont inventé ce mot,la définition islamiste a été donné aux gens qui mêle la religion et la politique.


    Un islamiste c'est un musulman qui veut instaurer la charia,normalement tout musulman devrait être islamiste alors.

    BEN KHALED a écrit:

    Les vrais islamistes sont les salafistes.. qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.


    Bellehi dis moi ce qu'est un salafiste pour toi, j'aimerais une réponse stp.




    Un salafiste est un musulman qui suit le Coran et la sounna avec la comprehension des compagnons et pieux prédécesseurs.Ils veulent revenir à l'islam authentique avec les Lois d'Allah en interdisant ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) ont interdit et en rendant Hallal ce qu'Allah et son prophète (Sallalah Alayhi wa Salam) en rendu Hallal.


    On a pas besoin de la démocratie et de la loi des hommes,le législateur suprême n'est pas le peuple mais ALLAH.

    Magicasud a écrit:

    on peut étre Anti Islamn mais pas kaffér, le kaffer est celui qui ne crois pas en dieu, mais l'anti islam il peut croire en dieu mais pas dans la religion de Mohamed (SAS).




    Donc "l'anti islam" est pire que le kafir puisque le kafir peut être un mécréant qui a pas de problème avec l'islam alors que "l'anti islam" est en guerre contre l'islam donc kafir et "anti islam" à la fois :unsure:




    Et aussi jvois pas en quoi Enahdha est un parti islamiste s'ils laissent l'homosexualité et la démocratie et ne mettent pas en place la charia :unsure:


    A mon avis Enahdha est un parti laique comme les autres sauf que c'est le seul parti qui n'est pas contre l'islam.




    A moins qu'enahdha veulent apprendre ptit à ptit la religion au peuple tunisien en leurs montrent pourquoi la charia est meilleur que la démocratie avant d'instaurer la charia ptit à ptit inchaallah.




    Les vrai "islamistes" en Tunisie sont les salafistes.




    Inchaaallah.




    D’après Houdhayfa (رضي الله عنه), Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:


    « La Prophétie restera parmi vous tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura le Khilafah conforme à la voie de la prophétie, elle restera tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura un règne héréditaire (mulk ‘âdd) qui durera tant qu...’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura un règne tyrannique (mulkan jabryan). Il durera tant qu’Allah le voudra, puis Il l’enlèvera quand Il voudra. Puis il y aura le Khilafah conforme à la voie de la prophétie qui gouvernera les gens par la Sounnah du Prophète. » Puis Il se tut.


    (Rapporté par Ahmed, authentifié par Al-Albani et Al-Arna’ût)




    C'est pas fini avec les gouverneurs arabes inchaallah

    loman a écrit:

    ce que je veut dire c'est que si le salafisme est ce que j'ai compris ,vivre comme les premiers musulmans "comme si le temps s'était arrter" c'est impossible !


    en clair si moi meme j'était salfiste , j'irais vivre au sahara comme ça je serais sur de mes faits et gestes lol




    Pourquoi c'est impossible ? Quand on dit vivre comme le prophète (salalah alayhi wa salam),les compagnons et les salafs c'est pratiquer la même chose en matière de religion,après jvois pas ce qui est impossible,c'est sur que tu peux toujours utiliser la technologie de note époque etc,donc pas la peine de vivre au sahara comme tu dis par exemple.

    Saliho a écrit:

    wallahi ya wahid, il faut comprendre ce qu'il dit, j'aurai dit la même chose exactement, ena man7ebech el 7ijeb, c'est mon droit, man7ebbech benti, o5ti telbsou, mais ena ma3a 7orriyet el 7ijeb, ya3ni, man7abbech 3abd yojber tofla bech tna77ih c'est une liberté fondamentale, hedha ech netsawrou yo9sed b ena ma3a el 7ijeb




    Justement si t'es musulman c'est pas ton droit,t'es musulman t'es soumis à Allah,c'est ça l'islam,quand t'a dit "ach hadou ana la ilaha ila Allah" c'est fini t'accepte tous les ordres d'Allah.


    Si t'es musulman bien sur,dans le cas contraire oui c'est ton droit de pas aimer le 7ijeb.


    Le fait de faire des choses haram à cause de ses passions en sachant que c'est haram c'est une chose mais le fait de pas du tout aimer ce qu'Allah a ordonner et vouloir plutôt ces lois humaines perverse c'est une autre,et une grave.

    Saliho a écrit:

    Voila exactement elli hlekna , toute innovation est un égarement, voila pourquoi jusqu'au 18ème siècle, brekna w 9olna nous sommes au summum de l'humanité et nous ne devons rien changer, w la3bed t5ammem w tekteb w tfalsef, wa7na gue3din w se3a se3a nettakou




    Tu sais très bien de quoi on parle et pourquoi j'ai dis ça,pourquoi tu change le contexte,on parle d'innovation dans la religion,pas dans la technologie et autre chose <_<

    C'est vrai que les gens qui veulent la démocratie et la laicité sont des très bon musulmans pratiquants et tous les islamistes,salafistes qui ne veulent pas la démocratie mais les lois d'Allah ne sont que des hypocrites.


    Le monde à l'envers <_<

    djizups a écrit:

    Non mon frère je ne voulais pas dire modernisé c'est innover dans la religion je ne me le permettrai jamais, je fais la prière depuis tout petit je respecte trop ma religion pour le fair jamais cette idée n'a trainer dans ma tête tu as mal compris mes propos donc STP ne me dit pas attention a tes propos parceque je sais de quoi je voulais parlé...




    Bref je suis contre cette idée qu'on les salafiste de défendre leur religion en cassant tout.... je juge que c'est déplacé et qu'il n'ont pas a le fair, seul Dieu punirait les auteurs ...




    Désolé akhi alors si je t'es mal compris,alors explique moi pourquoi tu lui a répondu "on est en quel année?" si c'est pas ce que t'a voulu dire ?

    TTC a écrit:

    Tu crois qu'on a chassé Ben Ali pour le remplacer par un régime à la Iranienne?


    Tu ne crains pas que de mettre notre pays a feux et sang, pire que l'époque de Ali et Mo3awiya.




    Pas de règime à la Iranienne juste une vrai Charia comme l'époque d'Abu Bakr,Omar,Othman.


    Donc pour toi la loi d'Allah et de son prophète (salalah alayhi wa salam) est mauvaise et mettra notre pays en feu et en sang ?


    Franchement jsais plus quoi répondre,vous vous etes tellement fait laver le cerveau par tous ces media sionistes anti-islam...


    Juste regarde cette petite vidéo du Dr Zakir Naik qui parle de la charia machaallah :


    http://www.dailymotion.com/vid…ous-toujours-effraye_news







    Personnellement je prendrai jamais plus qu'une femme donc les frères polygame je vais pas les juger ils font ceux qu'ils veulent je connais par leurs pensés tant qu'Allah a dit que c'était légal,jles jugerai pas et aussi j'ai pas de science pour parler de ça donc jpréfére pas donner mon avis sans science.




    Qu'est ce qui est arrivé à sa femme et ses enfants ?

    sphinx a écrit:

    Tu sait en islam la polygamie n'est pas obligatoire même elle est deconseiller puisque impossible d'etre equitable avec le 2 , 3 ou 4 femmes.




    J'ai jamais dis le contraire,je veux juste que ça ne soit pas interdite,puisqu'Allah la légaliser,si tu vois ce que jveux dire.

    remy a écrit:

    Karoui a une seule femme, je sais que tu tiens beaucoup à la polygamie mais c'est encore tot pour la Tunisie




    Premièrement c'est une faute de frappe,désolé.


    Deuxièmement jmen fou un peu de la polygamie mais bien sur je veux que ça soit légal puisque c'est Allah qui la rendu Hallal,s'il la rendu Hallal c'est pour une raison,Allah sait alors que les humains nous,nous ne savons pas.


    Donc en rendant la polygamie interdite ils rendent Haram ce qu'Allah a rendu Hallal,c'est ça le Chirk de leurs loi.


    Le fait de pas être d'accord avec la polygamie c'est dangereux puisqu'à ce moment là t'es pas d'accord avec Allah et son prophète (salalah alayhi wa salam)...

    djizups a écrit:

    "Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines"




    on est en quel année?




    L'islam doit rester le même jusqu'au jour du jugement,donc l'islam du prophète (salalah alayhi wa salam),des compagnons et des pieux prédécesseurs.


    Si tu veut "moderniser" l'islam tu fais une innovation et toute innovation est un égarement et toute égarement mène au feu,donc attention à tes propos,même en 2011 et jusqu'à la fin du monde on doit pratiquer l'islam authentique,l'islam "des origines" comme dit plus haut.






    remy a écrit:

    et les laches qui attaquent femmes et enfants dans leur foyer




    c'est quoi leur jugement ????




    T'a une preuve (une vraie) ?


    Le Prophète Mohammed (salalah alayhi wa salam) a interdit de s'en prendre aux femmes et enfants de nos ennemis donc de s'en prendre à des musulmans c'est encore pire,mais le truc c'est que t'a aucune preuve qu'ils se sont pris à ses femmes et ses enfants...

    kobayachi a écrit:

    Tu aurais pu prendre une autre source que ce blog, qui appartient a des ghulât mukaffira (ceux qui se portent à l'extrême dans le takfîr). Un des shaykhs qu'ils suivent s'appelle Muhammad Salami, il vit en Algérie, il rend indirectement mécréant shaykh al-Islam et les savants du Najd. Je vous déconseille de le visiter. Allah ou'alam.




    J'avoue que j'ai pris le site au hasard,jle connais pas,je vais voir son contenu.