Messages par fakhri

    https://www.lequipe.fr/Footbal…ayer-d-en-profiter/913880


    Le mec il dévoile toute sa tactique à l'antenne, je pense que les belges n'en demandaient pas tant.

    «La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter», a déclaré le sélectionneur à la chaîne tunisienne Alwatanya.

    Franchement sortir ça alors que notre propre défense a été aux abois (erreurs de marquage monumentales et j'en passe), il faut le faire. Le mec il se croit encore sur le plateau de bein sport en train d'analyser un match alors qu'il est acteur principal dans une compétition mondiale.


    Est ce que ça va changer qqch?

    Non.

    pour les footix qui disent qu'on était soi-disant archi ridicules et la risée du mondial : https://fr.fifa.com/worldcup/m…/300331554/#match-summary


    autres données intéressantes, dont la possession de balle : https://fr.fifa.com/worldcup/m…0331554/#match-statistics

    Regarde le ratio passes réussies/passes. Pour l'Angleterre il est de 90% et pour nous de 81%, c'est peu.

    En plus ils ont fait 50% de plus de passes que nous. On a fait 26 dégagements !!!! J'ai l'impression que c'est u rugby plus du foot, et puis en jeu offensif produit on a été nul

    Saber Khlifa, franchement, pourquoi l'avoir pris?

    Autant quand il était à Evian, il était très bon et nous apportait qqch, autant maintenant...

    Quand il est entré lundi soir, il a touché 3 fois le ballon, il est tombé 2 fois, il ne tient même plus sur ses jambes, et en plus il s'est blessé je ne sais pas comment.

    Un clown ce joueur et celui qui l'a sélectionné n'en est pas loin.

    Laissez et Harbaoui et Akaichi à la maison en sachant que Khenissi était déjà forfait et Khazri non compétitif, c'est presque une faute professionnelle.

    Et ne me parlez pas de profil d'attaquant,ect... Comme si on avait le luxe de se passer de tel ou tel joueur

    Analyse ironique mais tellement vraie:

    http://www.liberation.fr/sport…re-bla-bla-et-bla_1660207


    Hier soir après le match j'ai regardé un peu l'après match sur la TV nationale. Le présentateur était content que l'EN ait tenue tête à l'Angleterre jusque'à la 92eme, il disait:"à qques minutes près on a tenu en échec l'Angleterre avec toutes ses stars".

    Le problème de beaucoup de personnes (consultant, journaliste) c'est qu'ils analysent un match au vu du résultat et non du contenu.

    Or sur le résultat, certains peuvent se satisfaire de n'avoir perdu "que" 2-1 et d'avoir tenu longtemps en échec l'Angleterre, mais sur le contenu on a été archi nul, à tous les points de vue: tactique (en grande partie faute du coach), choix des joueurs (idem), physique, technique, mental, bref tout...

    Zouheir Dhaouadi de retour au Club Africain

    05 Décembre 2017 08:34

    Mosaïque FM a appris que le joueur Zouheir Dhaouadi sera bientôt de retour au Club Africain en tant que joueur mais aussi en tant que cadre pour aider à mettre en place la nouvelle stratégie du club.


    Dhaouadi sera chargé d'encadrer les jeunes du club et de les mettre sur le droit chemin. =O=O=O


    Ils sont sérieux au Club africain ou...

    Il faudrait accepter la demande la Russie, à une condition, c'est de jouer en Russie dans un des stades où l'on jouera la Belgique ou l'Angleterre.

    Mais bon je fais confiance à nos incompetents pour refuser ou pour jouer ailleurs, là où ça conviendra à la Russie

    Tu as tout résumé, par contre je mettrai plutôt dans cet ordre là:

    1.formation defaillante et joueurs surcotés et inadaptés au sport de haut niveau

    2.un professionalisme qui n'en est pas un et le statut des clubs qu'il faut modifier

    3. Aucun plan serieux de formation (surtout au niveau des jeunes), de travail de la part des instances footballistiques + infrastructures et installations sportives défaillantes

    4. la mainmise d'homme d'affaires mal intentionnés sur les grandes equipes pour ne pas payer les impots et surtout pour avoir une certaine immunité

    5. pseudo supporters qui augmentent chaque et qui utilisent le foot pour se defouler, et je diri violence grandissante de ces pseudo-supporters

    6. la mentalité tunisienne qui croit que l'on reste toujours meilleur que les autres pays arabes

    Il y a un point commun aux trois equipes suivantes (EST, ESS, CA) lors de ces compétitions africaines, c'est qu'elles étaient en position de force lors du match retour (à un degré moindre pour l'ESS).

    L'espérance avait fait le plus dur, 2-2 à l'extérieur, et menait 1-0 à la fin de la première periode.

    Le CA avait 1-1 à l'extérieur avant d'aborder le match retour à Tunis et l'ESS avait gagné à Sousse 2-1, et donc un match nul lui suffisait.

    On peut donc en tirer un enseignement général sur le footballeur tunisien, c'est qu'il ne sait pas gérer la pression lorsqu'il est en position de force et que les staffs techniques de ces clubs n'ont -peut-être- pas su préparé convenablement leurs équipes sur le plan mental.


    Il y a bien sur d'autres lacunes criantes sur le footballeur tunisien mais celles que j'ai mentionnées ont été révélées de manière limides lors de la phase retour de ces compétitions africaines.

    Et à contrario, l'equipe nationale, on dirait qu'elle sait mieux gérer ce type d'évènement: rappelez-vous les matchs contre le RDC,en Tunisie on mène 1-0 puis vient une erreur bête et on se fait égaliser, dès le début de la seconde periode, on reprend l'avantage.

    En RDC, on est mené 2-0 et on revient à 2-2. Contre la Guinée, pareil on est mené 1-0 et on revient à 1-1 à la fin de la 1ere periode, puis on gagne 4-1.

    Attention, je ne suis pas du tout fan de Nabil Maaloul mais force est de constater qu'il arrive à mieux "prparer" certains scenarios, même si c'est un beau parleur.

    Ce qui m'a vraiment embêté, c'est qu'après l'erreur de Balbouli contre Al Ahly, on dirait que toute l'équipe s'est écroulée, comme si Balbouli était le papa et que les autres joueurs sont des enfants qui voient leur père cédait et donc...

    On dit toujours que nos coach et notre ftf ne font pas assez d'effort pour aller cherchez nos binationaux , pour une fois qu'il le font faudra pas venir pleurez c'est bien surtout benyedder si il vien c'est a nous de l'accueillir et de le faire aimer notre pays , beaucoup de joueur on etait comme lui et maintenant joue avec leur sélection et se donne a 1000% achaque match,

    PS: parcontre je ny croit pas trop a cette info

    Pas assez d'effort??? Mais la FTF n'a fait que ça d'essayer de le convaincre, même certains sélectionneurs lui ont parlé !!! Les efforts c'est pour des gars comme Jamel Saihi ou d'autres, mais lui tout le monde sait qu'il ne veut pas venir et que l'on fait tout et surtout n'importe quoi pour le faire venir

    Il y a une différence entre hésiter -ce que je peux comprendre- et un mec qui t'a refusé pas une fois, mais plusieurs fois (il y a même eu un reportage ou Sami Trabelsi a dit qu'il avait essayé de le faire venir à l'époque où Abdennour et Ben Yedder jouaient ensemble à Toulouse, et qu'il avait demandé à Abdennour de ne plus lui parler de l'EN vu son refus).

    Ben Yedder l'a dit dans des reportages qu'il jouerait pour la France (regarde Canal+) à la radio (ecoute RMC), dans les journaux (lis l'Equipe) que voulez-vous de plus?

    Le supplier? Le faire aimer notre pays ???? Mais comment tu fais ça? Tu lui pays une maison ou tu lui donnes une grosse prime pour venir ? Un moment il faut arrêter de tourner autour du pot, certains tunisiens n'ont pas de fierté, et c'est anormal que ce soit le cas du selectionneur national

    Pourquoi je n'aime pas ce sélectionneur!

    http://www.kawarji.com/actu-41…_un_de_nabil_maaloul.html


    Nabil Maaloul n'est pas digne d'être selectionneur d'une equipe nationale.

    Ben Yedder a maintes fois répété qu'il ne jouerait que pour la France, il a été contacté plusieurs fois pour jouer avec nous, et l'autre il veut le faire venir avec la carotte de la Coupe du monde, aucune fierté!

    Vous allez me dire: "oui mais s'il vient on aura plus de chances de gagnger des matchs, osn sera plus performant, plus compétitif,ect.. mais à quel prix ? En vendant son honneur, sa dignité !!!"

    Nabil Maaloul est un opportuniste, il se servira de la réussite de l'EN pour lui, je connais l'animal...