Messages par naravas

    lony_bony a écrit:

    C'est vraiment incompréhensible tout cet acharnement gratuit envers Ennahda. J'arrive pas à comprendre pourquoi certains ont peur de leur propres religion? C'est vraiment bizarre? Et les autres partis, comme certains l'ont dit avant moi ne ce sont vraiment pas occupé de leur campagne mais plus du matraquage médiatique d'Ennahda. Ils ont été élus démocratiquement et on doit respecté le choix du peuple.


    ennahdha est deja notre religion ? :confused:

    Magicasud a écrit:

    Tu sais les satanique sont ceux qui crois dans le diable, toute une culture des fan du Rock métal ou du Hard rock (je ne généralise pas), voir les les fidéls du parti du POLE on comprend tout, un communiste Brahim qui fait alliance avec un Libérale Belkhouja pour quel but??? contrer la Nahda, c'est comme méme débile, aucun programme, aucun principe, aucune identité, aucun objectif clair mais ils sont tous d'accord que la Nahda est un danger pour EUX, pourquoi?? tout simplement, ils sont peur que Nahda leur enléve l'alcool, les boites de nuit, les bar, les putes,...au méme temps leur oblige de porté le Hijab et de faire la priére, c'est du n'importe quoi tout simplement: )) et moi ca me fais rire: )




    On sera jamais des Francais et on sera jamais des catolique on est des Arabe Musulman Tunisien, voila donc buvez de l'alcool si vous voulais, couché avec les putes mais bjah rabi arrété de pleurniché comme des gamais de peur quand leur enléve leur jouer, raho tdha7ko walah: ) :laughing1:


    le satanisme est un terme utilisé par l'eglise chretienne pour attaquer ses opposants et surtout les adeptes du paganisme en europe au moyen age et ils ont reussi a faire passer cette idee debile et apres cela l'utiliser pour l'inquisition chretienne pour eliminer leurs opposants , la meme tactique utiliseé mnt par ennahdha au 21eme siecle , pour la religion catholique il y'a plus de rigueur dans cette religion que dans lislam tu n'as qu'a lire 1OO1 nuits qui etait interdit en europe au moyen age pour s'en rendre compte et pour coucher avec les putes ce n'est plus necessaire puisque on peut avoir 4 femmes mnt ;)

    moha013 a écrit:

    Ah d'accord, parce que Nessma n'est pas anti islam ?




    Je ne cautionne pas qu'on traite les gens d'anti islam, mais malheureusement, c'est la vérité, le PDM est anti-islam, que l'on veuille ou pas, au moins leur projet est anti-islam pour ne pas trop généraliser.


    nessma est une chaine privee et ca fait une grande difference , et dire anti islam est trop simpliste a defauts d'arguments valables

    Magicasud a écrit:

    C'est une vérité, le Pole est partie Anti Islam et il y on a d'autre comme le POCT...donc la TT1 ne fait que dire la vérité.




    Tu ne peux pas nier aussi que la peur de cet minorité a l'égard d'Ennahda est qu'elle leur enléve l'alcool, les putes, les bar et les boites de nuit...ca aussi est une vérité.


    c'est nouveau ca que la tv nat dit la verité :laughing1: et de quel droit elle se lance dans telles accusations ? de takfir ou anti islam ? une telle institution payé par le peuple doit rester neutre et ne pas etre du cote de qualques partis ? si tu ne connais pas le role que doit jouer un tv nationale alors tu devrais te concentrer plus sur le foot que de politique :whistling:

    Magicasud a écrit:

    Les AT, les communiste, les fan du Hard rock, les satanique, les Homo, les lesbiennes, les fille qui ne sont pas viérge, les alcooliques...on tellement peur d'Ennahdha :laughing1: que walit nhébha ennahda: )




    Ils osent parlé d'infration??? mais comme méme, le pole n'a fait que ca depuis 1 mois avec ces fidéls "satanique" et personne non parle: )


    ah bon parce que les filles non vierges doivent avoir peur de la nahdha ? ca en dit beaucoup sur la maniere de penser des sympathisants de ce parti , et qui sont les sataniques ? les supporters de l'esperance ?


    c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant , la tv nationale prend le parti des vainqueurs et accuse les autres d'anti islam et vous dites que c'est de la liberte d'expression , ce meme free qui parlait de neutralité des massmedia avant cautionne la partialité et la politique de takfir de cette chaine , je ne vois pas comment la democratie s'installera en tunisie si les gens pensent comme vous :giveup:


    ah bon aprce que pour toi c'est de la liberte d'expression de dire que les autres partis sont anti islam :affraid: , et que la watania est du camp du pouvoir comme toujours, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi a la maniere des rcdistes, et c'est qui les psychopathes ?

    NO3MEN a écrit:

    je vais dans un cas extrême. les nombre des votes blancs permet l'obtention d'un siège, qui prend ce siège?


    ben celui qui a un programme blanc en principe :unsure:


    oui bien sur :laughing1: , avec la baguette magique d'un parti de droite ?

    sur la tv "nationale" 1 , on dit que le peuple a choisit ceux qui ne sont pas contre l'islam , desormais le tbandir ne cessera pas en tunisie et cette tv a de national seulement le nom ils seront toujours au service de leurs maitres au pouvoir :thumbdown:


    C'est facile de prendre l'habit revolutionnaire quand ben ali s'est enfui mais pendant son regne le pdp et le pdp que tu apelles accessoires osaient faire de l'oposition reelle et je me rapelle bien pendant les elections de ben ali en 2009 les portraits de ben brahim etaient dechires , pour les mass media le plus influent " el jazeera " etait du cote d'el nahdha , pour le soutien des pays occidentaux je ne sais ou tu l'as vu si ce n'est ton imagination et pour ton info jebali etait déja allé aux etats unis pour avoir leur benediction , pour les ressources financieres el nahdha est sans rival pour les moyens financiers dont il dispose , pour les minorites cheretiennes je ne savais pas que le christiannisme a survecu en tunisie a l'empire des almohades et a leur repression , pour la societé civile si elle a un probleme avec la nahdha donc c'est du cote de cette derniere qu'il faut chercher l'erreur , et pour les milices je ne sais pas de quoi tu parles .


    en fin de compte tes points de vue sont tres subjectifs et sans aucun fondement et le langage populiste que tu adoptes et le meme qu'utilise la nahdha et c'est ici le vrai danger pour la tunisie car en deformant la realité et en salissant les gens on ne fait que salir toute la tunisie ( deja notre pays est devenu une grande poubelle )


    source ? ou selon ton ijtihad ? :lol:

    سهام بن سدرين: العريضة هي التجمع




    سهام بن سدرين:ان العريضة هي التجمع: رأيت بعيني تجمعيين يعملون من أجل


    العريضة يوم 23 اكتوبر!!!


    الهاشمي الحامدي هو أحد أجهزة بن علي التي لا تزال تشتغل و هو بمثابة ورقة التوت التي تخفي وراءها التجمع و التجمعيين، لقد قام المدعو الحامدي بالتنسيق مع محمد الغرياني الامين العام للتجمع المنحل واتفقا على ان يعطي التجمعيون اصواتهم للعريضة و قد تم هدا الاتفاق بسرية كاملة و لم يتفطن له اي احد لكشفه و فضحه. التجمع لعب بخبث فقام بانشاء حوالي 40 حزبيا دو خلفية تجمعية فكان تركيز السياسيين على ال40 حزبا لكشفها للراي العام.و قد نجح الثنائي الانتهازي في صرف الانظار عن العريضة الشعبية و تفويت الفرصة على القوى الاخرى لكشفها وفضحها. و اعطيت الاوامر للتجمعيين يوما فقط قبل الانتخابات بان يصوتوا للعريضة .هده السرية و هذه الفجئية جعلت العريضة تحدث الاختراق المذكور في الوقت المناسب .و هذا ما يؤكد ان المدعو الحامدي متعطش للسلطة و مستعد ان يتحالف مع الشيطان

    san siro a écrit:

    tête de liste du mouvement Ennahdha pour le nord de Tunis ...


    pharmacienne , ancien militante etudiante et non voilee la nahdha choisit ses symboles

    en voyant le site qu'a donné free j'ai l'impression que les statistiques de la population doivent etre refaites car pour sfax 1 et sfax 2 on a presque le meme nombre d'electeurs qui ont vote a monastir et le nombre ddiffere de 7 sieges ce qui n'est pas peu ( 365000 et 341000 ) mais pour monastir quand on compte les voix il y'a presque 130000 , c'est un peu flou tout ca :confused:

    Wahid a écrit:

    aucun n'a le récap des résultats des élections annoncés jusqu'à maintenant ?


    les resultats definitifs vont etre annonces avant la fin d'annee :giveup:

    aigletaragi a écrit:

    tu peux meme y aller 30 fois par an sa veut absolument rien dire , va au contact de la population de l 'interieur du pays et du sud et tu veras qu'ils se sentent floues si tu le sais pas tu peux te faire rabin


    je n'y vas pas, j'y vis et dans le sud , tu parles de la tunisie bien sur ?