Posts by naravas

Quote from com.taraji.psg

A part en Arabie occupée par les saoud, je ne vois pas d'autre pays.

Et encore dans ce pays les droits des femmes et les droits des hommes sont tous les 2 proches de zéro donc ce n'est pas une référence...

les femmes ont eu recemment le droit de voter ( ils ont les municipales seulement ) mais interdits encore de conduire ou de voyager seules

Le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, membre de l’exécutif de l’Utica et de l’IACE, a été reçu mercredi en fin d’après-midi par Cheikh Rached Ghannouchi, au siège d’Ennahdha. Visibilement satisfait, il s’est contenté de dire que l’entretien était empreint de cordailité.

En début d’après-midi, et lors de la rencontre avec les dirigeants de l’Utica, Hamadi Jebali, secrétaire général d’Ennahdha n’avait pas manqué de réserver un accueil particulier à Roger Bismuth et de saisir l’occasion pour adresser un « message de fraternité aux communautés juive et chrétienne de Tunisie ».

«Nous sommes tous les descendants d’Abraham, a-t-il,déclaré et la Tunisie est une oasis de paix, d’amour et de solidarité. Nos frères bénéficieront d’une position particulière et élevée, tant de la part de notre mouvement que du futur gouverment, vous êtes nos partenaires, a-t-il ajouté ».

http://www.leaders.com.tn/arti…rached-ghannouchi?id=6843

un peu louches commes statistiques , c'est etonnant que el wataniya a une audience si grande ( elle est resté une chaine mediocre comme elle etait avant ) et el jazeera seulement 7%

Quote from Gahwa

Pour moi, ce sont plus des faibles (dans le sens où ils ont des faiblesses à l'image de l'être humain) plutot que des hypocrites.

ce n'est pas de l'adjectif que je parles mais du point de vue religion , l'hypocrisie en islam est apparu dés le premier etat musluman a medine , et de nos jours beaucoup se disent muslumans mais leurs comportements n'ont rien a voir avec l'islam

Quote from moha013

Pourquoi la dictature ? pourquoi on ne cherche jamais à améliorer les choses ? pourquoi on voit le mal partout ?

la democratie n'est pas sacreé et la dictature represente le mal alors il doit y avoir une autre alternative a part la democratie et la dictature ? :whistling:

les hypocrites en islam sont ceux qui ceux reclament de la religion muslumane et ont un comportement contraire aux perceptes de la religion , les premiers hypocrites sont apparus a medine quand une partie de la population de la ville qui n'etaient pas convaincus de l'islam se disaient muslumans et en cachette continuaient a celebrer leurs rites paiens

Quote from azertyy

Jamais, cette alliance est occasionnelle en plus ils n'ont pas la même idéologie

je penses que pour les prochaines elections( si elle auront lieu ) le CPR se demarquera de la nahdha , rien de commun entre les 2 partis , pour ettakatol il cherchera toujours une position intermediaire pour plaire a tous :lol:

alors pourquoi tout ce debat autant revenir a la dictature ? :clapclap:

Quote from soo005

pour éviter tout çà lezem ezzitouna tarja3 la seule institution religieuse ,et chacun qui veut négocier tout ce sujet religieux çà ne se fait que dans le cadre de la zitouna car la religion sujet 7asses barcha et si on laisse des énergumenes yhezzou et yonfdhou 9al chnou liberté de pensé et d'expression taw ydakhlouna fi 7it ,elli yheb yejtahed lezmou yejtahed fezzitouna et là bas il y aura des savants qui l'encadrent et qui peuvent discuter avec lui

je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est une des plus graves faute de bourguiba d'avoir demantelé cette prestigieuse institution et qui etait consideré une des meilleurs dans le monde musluman , apres cela beaucoup de nos soit disant " sheikhs " ont eu leur formation dans les pays arabes du golfe qui essayent maintenant de nous imposer leur vision de la façon de vivre

لرياضيات ستصبح على الشّكل التّالي :

مستقيمــان متوازيــان لا يتقاطعان إلاّ بقــدرة

الله.. فإذا تقاطعا، فلا حول و لا قوّة إلاّ باللّه فإن تقاطعا فأصلحوا بينهما بالمعروف

و شبه منحرف لعنه الله إنه كان كلوشارا و زنديقا

Quote from TTC

Je ne comprends ou vont nos universités

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150357587193354

- Les islamistes ne vont pas imposer le voile... ils vont seulement harceler les femmes non voilées.

- Les islamistes ne vont pas interdire l’alcool… ils vont seulement diaboliser ceux qui en consomment.

- Les islamistes ne vont pas appliquer la chariaa ils vont juste laisser les fidèles le faire d'eux même.

- Les islamistes ne vont pas imposer la polygamie ils vont juste répondre a la demande des croyants.

- Les islamistes ne vont pas interférer dans le tourisme ils vont seulement le "halaliser".

- ... .

Les islamistes ne vont pas changer la Tunisie, ils vont seulement la détruire...

Quote from mous93

c est quoi semites?et son origine

c'est la theorie d'un savant allemand qui n'est pas tres scientifique pour classer les peuples selon la bible parmis les enfants de noé qui surviva au grand deluge : de sem il y'a les semites ( ceux qui ecrivent de droite a gauche ) , de cham les chamites ( les coptes le ethiopiens ) et de japh les japhites ( qui sont les indoeuropeens )

Quote from com.taraji.psg

Pour charlie hebdo il faut surtout se rappeler comment ce journal a viré et censuré un de leurs dessinateurs il y a 2 ans

http://www.20minutes.fr/medias…vire-de-Charlie-Hebdo.php

la liberté d'expression c'est parler de tout mais eviter de toucher aux juifs :lol: , en europe on parle d'antisemitisme quand on parle des juifs de façon " non convenable " et oublient que les semites ce n'est pas seulement les juifs mais aussi les arabes , les arameens , les assyriens . pourquoi ils ne disent pas tout court anti juif . on devrait leur faire un proces pour ces abus de langage :P

l'annee derniere le " parlement tunisien " a debattu de la question du service militaire obligatoire pour les femmes en tunisie et on a reporté l'affaire a cause de l'inaptitude des casernes a recevoir des femmes , sinon je m'imagine la reactiondes familles tunisiennes si leurs filles sont appelees a servir dans l'armee comme en israel

moi je penses que le sujet " situation en tunisie " part a la dérive a cause de l'agressivité de certains surtout d'un redacteur " free rider " , je sais qu'on est pas encore habitué a discuter et debattre de ces choses mais ne plus grande retenue et un effort des moderateurs pour arreter les depassements et fixer surtout les ligne rouges surtout quand ca tourne a l'insulte et aux attaques personelles :

un exemple d'une attaque personelle de ce " redacteur " :

http://www.tunisie-foot.com/ip…en-tunisie/page__st__7860

dans la reponse de gahwa

selon wikileaks alarabia :

فضيحة جديدة:CNNأميرقطريفتتح أحدى المستوطنات الأسرائيلية التي بنيت بتمويل شخصي منه

كشفت شبكة سي ان ان الامريكية عن زيارة لـ أمير قطر حمد بن خليفة ال ثاني وهو يقوم بزيارة الى احدى المستوطنات الأسرائيلية لكي يفتتح احدى المستوطنات اليهودية التي بنيت على حساب دولة قطر وبنيت على ارض فلسطين العربية السليبة والمحتلة .... في حين ان قطر ومن خلال قناة الجزيرة !! تتبنى التحرير للاراضي الفلسطينية .

Quote from Aigle de Carthage

fais attention khouya car des laicards franchouillars dont le cerveau a été lobotomisé par Ben Ali vont nous dire qu'elles ont été payée par li michants zislamistes :laughing1:

et toi tu n'as pas été lobomotisé par les " michants franchillars laics " ? :lol:

Quote from Imene

Elle se met tout simplement au même niveau que les opposants , si on peut encore les appeler de la sorte, plutôt les nahdaophobes . Justement, çà fait dix jours qu'on nous parle de tout sauf de "l'essenciel" alors elle se doit de répondre aux soit disants problèmes et inquietudes primaires et essenciels !! Tu vois bien que le peuple se fou de l'economie et de tout ce qui peut aller avec, il craint que les "terroristes" lui aplique la charia et lui retire ses libertés .

est ce que c'est interdit de critiquer la nahdha ? et il ne faut pas oublier que la mission de cette AC n'est pas de gouverner mais de rediger une constitution qui serait une garante de liberté et contre le retour de la dictature en tunisie , ainsi que le droit au travail , a la citoyenneté ..