Messages par Jaziri123

    Dans cette CAN, en dehors de l’etat d’esprit « retrouvé »lors du dernier match, nous n’avons aucun projet de jeu claire. Nous nous adaptons à la volonté de l’adversaire et jouons en contre par à coup et privilégions la possession à d’autre moments. À titre d’exemple, en 2017 la volonté etait de garder le ballon, en 2013 de jouer le contre. Là, on ne sait pas trop, on attend de voir ce que l’adversaire propose et on s´adapte. J’espere que Giresse à une idee du jeu à mettre en place pour ce match.

    Mais toute l'équipe est super faible par rapport à celle de 2004 - 2006

    Du coups , un joueur supr moyen (buteur face à la RDC au second match faut pas l'oublier) devient un joueur intéressant dans l'équipe actuelle dans des circonstances particulières et non dans l'absolue ...


    Chaouat aurait pu aider face à la Mauritanie avec une autre formation plus équilibrée au milieu, sans le grand père aouadhi surtout qui a tué l'âme de l'équipe, on jouait à 10 durant l'ensemble du match voire à 9 ou à 8 quand certaines pseudos starlettes sombraient ...

    Absolument d’accord avec toi concernant Aouadhi. Par contre Brahem, même dans cette equipe là n’aurait pas jouait une seule minute. Sinon il aurait fallu faire appel à Harbaoui ( même caractéristiques ).

    Hani 3titek waqtech il peut donner le plus , c'est quand son équipe joue dans la zone de l'adversaire ... il est à l'aise dans les 18m ... pas à 50m de la cage ...


    Le style de jeu actuel de la sélection ne l'aide pas à mettre en valeur ses qualités


    Si on le comparait à l'équipe de 2004 ... c'est un Nejah Brahem ...

    Face à l’Algerie pour revenir sur mon exemple, on a souvent joué en contre et je l’ai trouvé beaucoup plus tranchant, malgré un jeu en déviation un peu laborieux, ses courses étaient plus franches. Là, je l’ai senti beaucoup plus lourd et emprunté alors qu’il venait de rentrer.

    Bon après, Si tu me dis qu’il a besoin d’une équipe qui a la possession c’est sur que ce ne sera pas sa CAN, tant nous jouons par a coup.

    Najeh Brahem c’etait quand même super faible, j’attends plus de Chawat.

    Pour ma part je l’ai vu jouer pour la première fois face au Niger puis face à l’Algerie. Je l’avais trouvé assez bons malgré ses ratés contre les algeriens.

    Par contre, sur son entrée face au Mali je l’ai trouvé lourd, emprunté et sans aucune vivacité. A un moment, une action qui résume son entrée, il était au duel et avait de l’avance en se dirigeant vers le but puis il s´est laissé tomber alors qu’il aurait du tenir le choc.

    Putain je viens de faire l'erreur d'écouter l'analyse des consultant d'attsi3a sur l'action de Moez .

    Mais quelle honte . Dejà le présentateur est une calamité qui balance une moralisation à deux balles basé sur des inepties pour massacrer sans doute notre meilleur joueur dans cette partie .

    Je suis vraiment choqué . Personne ne parle des arrêts du mec et de prestance . Genre Ben mostpha n'aurait pas relâché le ballon de la dernière action du Ghana . ^^

    Mais qu'ils sont minables .

    Je ne comprends toujours pas comment on peut donner la parole à tant d'incompétent en Tunisie qui n’y connaissent absolument rien. Hassen a concédé 23 tirs, il a des carences notamment sur la détente horizontale mais offre tout de même certaines certitudes que FBM n’offre pas, la preuve les parades qu’il réalise sur chaque match.

    Après, ce n’est pas non plus l’assurance tout risque, mais FBM n’est pas mieux et nous en a fait un bon paquet.

    Autant se qualifier après ces phases de poules catastrophiques relevaient du miracle, autant là, pour le coup, ne pas passer face à Madagascar, malgré leur belle performance serait très difficile à encaisser.

    J'espère que l’on verra le même état d’esprit et pas l’équipe endormie du premier tour.

    Msekni ne peut tout simplement pas jouer plus que 45 min. Il faut lui dire de se donner à fond pendant 45 minutes et le sortir ensuite ou le faire entrer au cours du match. Je n'aime pas beaucoup le joueur mais il m'a plus aujourd'hui en première mi-temps, il a enfin compris qu'il doit se place entre les lignes adverses pour offrir des solutions à ses milieux. En 2ème mi-temps il était cuit et n'a rien pu faire.

    Haddadi je ne comprends pas ce qu'il fait en EN honnêtement et je ne comprend surtout pas comment un tel joueur peut être titulaire en ligue 1.

    On peut rajouter Sassi qui aurait pu nous coûter très cher avec ses passes molles et ses crochets à deux à l’heure.

    C'est pas faux au final . Je ne sais même pas comment c'est possible tant c,'est les mêmes muscles qui sont sollicités je crois .

    Après c'est clair je l'ai toujours pas vu faire un arrêt ou il sollicite une détente verticale .

    Après l'avantage de la détente c'est que ça se travaille . A lui de progresser .

    Il est rassurant sur sa ligne et assez bon dans les sorties dans les pieds ( hormis peut être celle avant l’egalisation )

    Pour en revenir au match et à la compo de depart, j’espère que Giresse tirera les enseignements qui en conviennent.

    À savoir, Ben Mohamed doit obligatoirement prendre la place de Haddadi, Sassi n’a pas un match dans les jambes, Badri ne peut en aucun cas démarrer titulaire. Msakni c’est une nouvelle fois limite, il est cramé je pense.