Messages par Jaziri123

    Ahhhhh l'ami Hadda aime le soutient de ses compatriotes.

    Ahmadx2 Ecoute c'est simple tu dis que la Tunisie gagne contre la France C ok ( avec Camavinga, Varane, Konate, Tchouameni, Coman, Kolo Muani et Griezmann Mbappe Giroud a la 60e) pour minimiser le résultat et venir quelques mois après dire que le Maroc bat le grand Bresil (qui avait pour le coup réellement une equipe C et en amical), y'a pas une incohérence ?


    Bref je vais pas débattre 1000 ans vous êtes d'une mauvaise fois légendaire :pouce:

    Ton niveau ??? Mdrrrrrrr t'es limité je te le dis et je te le répète.

    Quelqu'un qui a un niveau n'est pas éperdument aveuglé par son appartenance et peut remettre en question certaine chose.

    Je l'ai dit et répété, mes interventions n'etaient faites que dans ce sens : le résultat du Maroc en coupe du monde est tout a fait honorable et nous ne sommes pas prêt de faire la meme chose. Mais ne me sortez pas que le Maroc n'a pas adopté une stratégie ultra defensive (stratégie que beaucoup critiquaient quand la Tunisie faisait pareil), j'étais tombé sur Tyler qui avait dit que la Tunisie avait gagné la France C et donc minimisait notre perf pour venir ici se palucher sur la victoire du Maroc contre le Bresil avec tout ce qu'on sait déjà de ce match.


    Soit juste, c'est tout. Quand tu pointes du doigt une stratégie ultra defensive du Cap vert c'est une critique déguisée voila pourquoi j'etais intervenu.


    Bref, nous ne serons de toute facon jamais d'accord car tu n'es pas enclin à ôter le voile que tu as devant les yeux quand ca touche le Maroc.

    Vas-y tu comprends décidément pas grand chose. T'as beau répondre à base de roman en essayant de me taxer de ce que tu es inévitablement, tu ne peux tromper personne.

    Je n'ai jamais dit que la Tunisie n'avait pas adopté une stratégie défensive moi en garant le bus, vu que je sais dire la réalité moi.

    Et les matchs que le maroc a gagné contre nous c'est des amicaux, moi je parlais des compétitions. T'as du mal on dirait.


    Bref t'es assez limité je crois ou tu fais exprès

    Quand tu seras de bonne foi, je te prendrai au sérieux.

    Oui, tu mens : nous sommes en 2023 et il y a 30 ans, la Tunisie a été éliminée par le Maroc pour la CM 94’ (2 matchs nuls mais c’est vous qui êtes passés à la trappe, comme nous en 2006 avec une grosse réussite tout de même sinon vous étiez battus, hein).

    Au début des années 2000, vous perdez 2x contre le Maroc en éliminatoires de CAN.


    Non, ça ne me fait pas mal. C’est tant mieux pour vous quand vous l’emportez et idem pour nous. La seule chose que je n’aime pas personnellement c’est l’injustice. Crois-le ou pas, c’est ton problème. Je comprends que tu sois convaincu que ça fasse mal vu que tu es obsédé par tes voisins, en bon nationaliste. Ce que tu nous reproches, mdr.

    Une erreur (20 ans au lieu de 30 ans) dont tu te sers pour me qualifier de menteur.

    J'ai juste à remonter les pages et tes différentes discussions avec les TFistes pour comprendre que c'est peine perdue. Demontrer par A+B que tu es incapable de développer un quelconque esprit critique sur ce qui touche à ton pays (foot, politique, développement etc...) ferait de moi un nationaliste ?? 😂😂😂😂😂


    Je peux passer 2 heures a dire des vérités sur min pays, il y aura certainement beaucoup plus de négatif que de positif. Je ne suis pas aveuglé par mon appartenance à celui-ci contrairement à toi.

    Jamais je n'ai edulcoloré la réalité, je la regarde en face.


    Quand tu pourras faire de même on discutera, en attendant c'est peine perdue.

    Ok bref t'es a côté de la plaque. A l'avenir je prêterai une attention particulière à ta faculté à faire un pas de côté et pouvoir développer un esprit critique même s'il sagit de ton pays avant d'entrer dans un debat avec toi.

    Je mens ? : en compet officielle la Tunisie depuis 30 ans a toujours vaincu le Maroc ou la eliminé : 2004 finale CAN (2-1)

    2006 elimination pour la coupe du monde

    2012 phase de poule (2-1)


    Ca fait mal mais c'est la réalité, pourtant je le redis on est une équipe très très moyenne.

    Mais c'est d'une évidence à travers l'ensemble de tes posts que tu es un nationaliste exacerbé incapable de te montrer critique lorsqu'il le faut envers tout ce qui touche ton pays.

    Ca passe de la comparaison Boufal/Ben Arfa, d'un mérite qui serait selon toi superieur pour un Maroc vainqueur d'un Bresil C à domicile en amical qu'a une Tunisie qui gagne la France en coupe du monde (je suis prêt à faire un comparatif des effectifs des deux selections), et j'en passe sur les joueurs marocains et autre.


    Tu sais, moi je suis capable de te dire que la Tunisie est une équipe moyenne (qui a toujours battu le Maroc en competition les 30 dernières années) et qui n'est pas prêt de faire un grand résultat en CAN ou coupe du monde vu les dirigeants du foot tunisien et l'investissement.

    Je ne suis pas aveuglé, je ne punis personne, je veux juste que la vérité puisse exister sans travestir la réalité.


    Bref, je vais pas faire un tour de toutes les absurdités que tu as dit ci et la et que je n'ai pas relevé mais tu es à l'image de ce que je vois sur ce topic, en mode pub enjolivante de tout ce qui touche au Maroc. Par contre, pour pointer du doigt des données un peu moins positives, disparitions.


    Enfin, je n'ai rien contre le Maroc, ni l'Algerie, mais un débat peut exister lorsque les personnes prennent un peu de distance avec leur sentiment d'appartenance et se montrent lucide.

    Aucune critique envers leur tactique.

    Ce qui est osé c’est ta comparaison stupide et simpliste entre leur jeu dans un test amical et celui d’une équipe en coupe du monde affrontant les meilleures. Surtout que le Maroc a proposé autre chose que de garer le bus.

    Oui garer le bus = proposer des contres attaques en effet. Ca n'enleve en rien la performance du Maroc mais viens pas m'inventer donnée qui n'a pas existé. Le Maroc n'a pas forcément maîtrisé son sujet, il a plutôt bien contenu les assauts à répétitions des equipes adverses grace à une defense bien en place et un bon gardien, en placant quelques contres. Les seuls matchs ou ils ont changé de tactique ils ont pris 2-0 et 4-2.

    Le Cap Bon faisait face à une des meilleures equipe du continent, à la maison donc logique pour eux de ne pas partir à l'abordage.

    Bref toute ta vie aveuglé par ton appartenance.

    Pas mal d’enseignements à tirer sur ce match sachant que c’est le type d’adversaire que l’on va rencontrer. Des équipes qui attendent tout en jouant le contre.

    C’est vrai que l’état d’esprit semble différent de ce que l’on a vu jusqu’ici depuis la prise de fonction de Regragui. C’est probablement la fin de saison qui explique ça avec des joueurs qui veulent se reposer de leur longue saison.

    État d’esprit ou pas, il faut gagner ce match à domicile pour éviter de perdre stupidement des points au classement FIFA.

    J'espère que ce n'est pas une critique envers la tactique mise en place par le Cap Vert? Ce serait sinon osé de la part d'un supporter d'une équipe qui a gagné l'ensemble de ces matchs en posant le bus devant la cage.

    L’art d’inverser les choses dois-je croire ?

    J’affirme ceci : Boufal en sélection, il apporte. Certains ici le font passer pour un incapable. À la limite, il ne faut pas considérer Boufal malgré tout ce qu’il a apporté à son EN. C’est fou non ? Personne ne vante Boufal plus que ça. Personne. Qui doit admettre quoi du coup ? Soubhan Allah.

    Alors comme tu dis c’est un bon joueur, point. Et un joueur qui apporte une plus-value en sélection restera toujours une plus-value. Et c’est son cas jusqu’à son Mondial. Depuis son départ au Qatar, on verra.

    Je suis simplement tombé sur une comparaison entre lui et Ben Arfa le joueur français. Je crois pas que quelqu'un est dit que Boufal est un incapable, c'est un mensonge.

    Juste une question : d'un point de vue talent pur, Boufal est il meilleur que Ben Arfa? Merci d'avance

    Je suis 100% d'accord avec toi, mais ne prend mes post au premier degrés, je suis juste ici pour éduquer et sortir la boîte à giffle pour certain comme Karim ou nibitrouka.


    Bon l'ami Ahmadahmad aime bien titiller apparemment. Par contre c'est reel, sur les reseaux sociaux etc le nombre de posts que j'ai vu sur Mahrez avec la coupe ca fait peur. Ces coupes la ne seront pas dans l'armoire à trophée du pays, c'est une coupe gagnée par un club anglais avec le mec sur la touche en demi et en finale.

    Bref, je vais venir vous dire que Skhiri est le seul joueur arabe dans l'equipe type d'un des 5 championnats européens révélés par RMCsport. Combats de coqs quand les européens visent les sommets.

    A la seule difference que toi tu jouis par procuration, eh oui Benyedder est un joueur de l'edf comme benbarista, il on jamais voulu partager un café ou une discussion avec don jari.


    Le pied nickelé au palmarès plus grand que benbarista est issue de la formation marocaine, pareil pour le vainqueur de conférence league uefa avec west ham united, le Grande Nayef Aguerd...


    Sinon à quand un tunisien vainqueur de CL, même si il ne l'a joue pas juste vainqueur sur le banc comme ziyech ou mahrez for exemple ??

    Franchement, aucune gloire a gagner en regardant les autres du banc de touche. Il n'y a que les maghrébins pour se palucher sur la presence d'un joueur de leur effectif sur le banc lors du sacre. Un peu d'honneur merde.

    J'aurais dit la même chose s'il un tunisien avait coupé les citrons et fait les lacets de ses copains lors d'une finale de coupe d'europe.

    Mais vous êtes aveuglés par votre nationalisme a outrance comme les DZ, ceux que vous critiquez.

    Moi aussi je veux bien croire que je suis plus talentueux que tous ceux que tu cites… mais objectivement c’est pas le cas.

    Rien compris a ton message. Si tu n'admets pas qu'en terme de talent Ben Arfa et le number 1 c'est que tu n'as pas écouté les innombrables témoignages des joueurs qui ont évolué avec lui, et Benzema en premier.

    Boufal c'est un bon joueur, technicien, ca s'arrête la.

    Ben Arfa il a 25 Boufal dans chaque orteil, et 32 Taarabt sous chaque ongles d'orteils.

    Par contre, il n'est pas tunisien mais francais. Actuellement, nous n'avons pas dans notre effectif un joueur comparable a Boufal. En terme de talent simple, je pense que Msakni et Chikhaoui sont au dessus mais la carrière de Boufal avec son mondial réussit parlent pour lui.

    J'ai rien contre ce joueur mais on dirait qu'on parle d'un joueur de malade... oh les gars il joue en 3ème division française !

    Quelqu'un a déjà vu une EN gagner quelque chose avec un attaquant de 3è div ?


    S'il arrive à se trouver une place de titulaire en Ligue 2 au minimum on peut envisager de le sélectionner mais National on frise le ridicule là.

    Franchement je suis d'accord sur le niveau dans lequel ils jouent.

    Mais pour moi les BenLarbi, Jouini, Dhaoui ou Meriah ne meritent pas plus que des joueurs prometteurs comme Ben Fredj, Rafia ou Rekik.