Posts by Jaziri123

Absolument d'accord, pour Kebaier Sassi, Maaloul et même Msakni cramé sont indiscutables. Pourtant, on l'a vu lors du match contre la Libye, l'absence de ces joueurs au coup d'envoi nous a fait un bien fou! Notamment celle de Sassi qui n'est un bon joueur que quand il a le temps de contrôler, lever sa tête, tirer un coup la langue et tenter un exter à la Quaresma.

Bref, j'espere qu'un jour on aura un coach à la hauteur et que nous serons enfin débarrassé des mollusques pistonnés

Carthage absolulent d'accord avec toi, Talbi se trimballe une de ces carcasses, il a la même vitesse de pointe que R9 à la retraite.

Jaziri, je ne suis pas forcément convaincu non plus, un jeu dos au but quasi inexistant, peut être intéressant pour jouer la contre attaque.

Il faudrait vite aller chercher Omar Rekik, mais je d'énorme doutes sur sa prétendue venue.

T'as tout dit, j'avais omis cet aspect, le mec est toujours la et ne pleure jamais, pourtant il joue avec de sacrés tocards Et avec de sacrés coachs.

Tout était réuni pour que ce soit un match de merde, l'heure, le temps de récupération entre les deux matchs, certains joueurs, l'entraineur, le classement ...

Dahmen rien eu a faire mais jeu au pied pas mal. Hassen c'est une anomalie qu'il est encore une place dans le monde du foot.

L'axe central a plutôt assuré même si j'ai quelques réserves concernant Talbi qui se trimballe une sacrée charrette, je crois que face à des joueurs véloces ce sera plus compliqué pour lui. Bronn rassure.

Drager a gagné sa place, Kechrida sera son remplaçant.

Abdi ne me rassure pas vraiment, sur le plan défensif je pense qu'il y a danger. A ce poste, tout reste a faire.

Skhiri, THE BOSS, c'est a lui et personne d'autre que doit revenir le brasard.

Ben Slimane, match assez moyen mais on voit que c'est un bon joueur.

Sassi, alors oui, il etait dans un fauteuil fasse à cette equipe donc il pouvait se permettre des extérieurs et des crochets en marchant. Mais mon dieu qu'il ralentit tout notre jeu. J'espere que Kbaier osera en faire un remplaçant, il n'a plus sa place avec sa nonchalance.

Laidouni superbe entrée, le type bouffe le gazon rien a dire et habille balle au pied.

Msakni, le type est a la ramasse, il n'a plus rien à apporter et ne peut se contenter que des fins de matchs. Il a ralenti avec son compère Sassi le jeu de l'équipe du début a la fin. Dire que ce sont 2 capitaines.

Rafia, pas bon aujourd'hui, trop de mauvais choix. Il est jeune, on verra ce que ça donnera mais pour l'instant c'est assez moyen avec l'EN.

Jaziri pas mal, mea culpa. Bon dans la profondeur, moins dans la fixation. Pour jouer le contre c'est intéressant. A verifier contre de meilleures equipes.

Bguir, comme prévu un joueur qui n'apportera aucune plus value. Il est trop moyen.

Khaoui, trop leger pour compter sur lui en tant que titulaire, interessant dans le role de joker.

Chawat, dans la continuité de sa CAN. Mediocre.

Kebaier : si il ose mettre Sassi et Msakni sur le banc dans les matchs à enjeux, j'arrêterai de penser que c'est un froussard.

C'est un profil plus technique que Skhiri, plus dans la projection même s'il ratisse super bien.

Skhiri n'a aucun concurrent et n'a pas besoin de souffler, c'est un Kenyan le type. Qu'Allah le protège, c'est notre meilleur element de loin.

Contre des equipes assez "moyennes", je verrais bien un 4-2-3-1 avec Skhiri et Laidouni.

Ce n'est pas une equipe B ? Aucun habituel titulaire si ce ńest Sassi qui ne doit pas l'être et Msakni.

Pourquoi faire jouer Ben Amor et Sassi? Nous avons 4 super milieux defensifs, on aurait du mettre Laidouni en sentinelle avec Ben Slimane et Ben Romdane en relayeurs.

Sassi et Ben Amor c'est fini, on doit les appeler qu'en cas de blessures.

Quand je vois qui sont les 5 premiers africains au classement fifa...

Franchement tu peux, si tu arrives premier de la poule déjà, tomber contre le Cameroun, la Cote d'Ivoire, ou encore le Ghana et l'Egypte.

Les 10 premiers au classement fifa seront très certainement les suivants :

Senegal, Tunisie, Algerie, Maroc, Nigeria, Cameroun, Cote d'Ivoire, Ghana, Egypte.

Autant dire que d'etre dans les 5 premiers ou pas, ça changera rien du tout. Tu es quasi certain d'affronter un gros morceaux pour aller au Qatar

Mon equipe pour dimanche :

Dahmen-Drager-Bronn-Talbi-Abdi-Skhiri-Laidouni-Ben Slimane-Rafia-Msakni-Jaziri.

Jaziri devra confirmer que ce n'était pas simplement 2 buts zahrouni.

Khaoui je n'ai pas trop aimé et Sliti est blessé.

Par dessus tout, sur le banc Meriah, Haddadi, Ben Mustafa et Chawat.

Oh et j'oubliais le plus important, avec le match qu'on réalisé les milieux hier, interdiction de revoir Sassi jouer, auquel cas Kbaier fait dans son pantalon.

Ben Slimane en 5 matchs il a fait tout ce que Sassi n'a jamais su faire.

Lui il tire pas la langue, il tire dans le ballon...

Deuxième but en 5 matchs et j'aime par dessus tout la densité physique et technique qu'il amène au milieu.

Un milieu Skhiri-Ben Slimane-Ben Romdhane ou Laidouni.

C'est parfait.

Devant Msakni ne peut pas commencer, on l'a vu ce soir, il n'arrive pas a effectuer le repli défensif, retraite dans 1-2 ans.

Mais je suis d'accord, il doit rentrer en fin de match, il fait la différence à ce moment là.

J'espere voir Rafia contre la Guinee dimanche, laisser Skhiri se reposer et mettre un trio Laidouni-Ben Slimane-Ben Romdhane.

Meriah doit absolument laisser sa place à Talbi.

Si je vois Sassi et Meriah titulaires dimanche, je fais une syncope.

Franchement, belle deuxième mi temps avec pour une fois de la réussite. Le poteau à la 46eme des libyens est le tournant du match.

L'entrée qui a tout changé, c'est celle de Ben Slimane. Quel apport en 2-3 touchées de balles. Il a un Sassi dans chaque poils de petits orteils, pourtant Sassi sera titulaire a coup sur dimanche.

Jaziri, beaucoup de réussite.

Sliti se blesse, pas top pour le match contre la Guinee.

J'aurais préféré voir Rafia que Bguir qui peut uniquement jouer dans l'axe, en aucun cas sur un côté.