Messages par Jaziri123

    skhiri niveau mondial et n'a rien à envier aux milirux de terrain des grands clubs.


    Machallah alih wou rabbi yba9i 3lih esseter

    Si, il lui manque quelque chose de fondamental pour passer un palier.

    Il excelle dans la récupération, puis dernièrement sur coup de pied arrêté mais doit améliorer sa qualité technique et ses relances. Il joue encore trop souvent vers l'arrière ou il ne prend pas beaucoup de risques dans ses passes. Apres, il joue dans deux equipes ( Cologne et Tunisie ) pas au mieux niveau jeu.

    Si il travaille ça, il pourra viser beaucoup plus haut

    Ben Amor etait bon, notamment sur la periode 2015-2017, mais très franchement je le trouve moins mordant ce qui etait sa caractéristique principale.

    Après, il ne doit être cité qu'après avoir évoqué le cas Sassi qui lui pour le coup est a la ramasse mais titulaire quoi qu'il arrive.

    C'est l'un des responsables de la lenteur du jeu et de la non maîtrise du milieu de terrain adverse. C'est simple, il ne sert a rien à part distiller 2-3 bons ballons en tirant la langue quand le pressing adverse est a la ramasse.

    Ce qui me dérange c'est le deux poids deux mesures.

    Sur les ondes de Mosaïque FM Kbaier est venu repondre aux questions.

    Pratiquement 15 mn sur Wahbi Khazri qui en prend pour son grade comme a chaque fois, 10 minutes sur Msakni ( vous n'êtes pas prêts de le voir sur le banc étant donné qu'il a les meilleurs stats d'afrique sur les derniers matchs apparemment ) et pas un mot sur la nullité de Sassi et Maaloul qui joue tout le temps.

    1000 fois d'accord, hormis le passage sur la CAN 2019 ou il a été seulement bon à son entrée face au Ghana et contre le Senegal.

    Personne ne peut le remplacer, c'est une evidence. Il y aurait une seule chose à faire, c'est le remettre à sa place d'ailier mais Msakni est indéboulonnable pour tous les coachs qui se succèdent. Mais la encore, il faudrait avoir un attaquant de pointe meilleur que lui , et il n'y en a pas.


    Je ne comprends pas qu'on s'acharne pas plutot sur Sassi qui est complètement à l'ouest depuis des lustres mais qui est titulaire indiscutable, et même irremplaçable en cour de match. Lui par contre je pense qu'il n'accepterait pas d'etre sur le banc de touche.


    Ensuite on a ce fameux gardien qui est tout simplement honteux à gueuler sur tout le monde et a gratter des secondes face au 139 eme pays mondial.

    Ce n'est pas vrai, il a bien taillé Msakni à l'aller comme au retour ... il faut écouter toutes ses interventions pas uniquement les extraits partagés ici.

    Si je dis ça c'est qu'à defaut de regarder Bein MENA, je m'intéressais un peu aux declarations des anciens internationaux comme lui, Hatem ou Radhi entre autre.

    Et, je l'ai très souvent entendu tailler Khazri, plus que tout autre joueur.

    Comment peut on affirmer que le joueur se croit au dessus de l'équipe ?

    L'episode de Kasperczak arrive chaque week end dans tous les championnats du monde, l'affaire est réglée.

    Maintenant si il y a des preuves comme quoi Khazri fait la loi et impose des joueurs, je serais le premier à vouloir sa peau.

    Rester terre a terre une seconde. Pas mal s'acharne sur Khazri qui n'est autre que le meilleur buteur en activité, le troisième buteur de la selection et qui a encore 2-3 voir 4 ans à donner.


    Il n'est pas mis dans les bonnes dispositions, il joue dans un rôle qui ne le met pas forcément en avant et il est peut etre moins en forme qu'il y a 1 ou 2 ans. De la à tout remettre en cause alors qu'il reste notre meilleur joueur, et qu'il n'y a absolument rien pour le remplacer ça fait rire. Sur ses 6 derniers matchs c'est 2 buts et 3 passes D, c'est pas degueu.


    Certain parle de Jelassi comme un joueur confirmé, il fallait lui donner sa chance oui, contre le Soudan pas hier soir. Mais je doute fort que ce genre de joueurs puissent remplacer un Khazri ou même un Msakni en méforme sur des gros matchs.

    Bguir soyons sérieux 2 secondes, on est pas en u15 et on va pas faire un concours de coup franc, il n'a pas et n'aura jamais le niveau international.


    Si la releve arrive pourquoi pas, en attendant personne ne tape a la porte. Makni et tout ce petit monde n'ont meme pas joués une minute en pro.


    Par contre un mec comme Sassi, qui lui n'a absolument aucune plus value, doit degager au plus vite.

    Mais ca passe par un changement de coach ( mon reve Nafti ou à un degré moindre Jaidi )

    Les solutions dans notre championnat? Non c'est faux, on ne les a pas. On ne sait plus former, regarde sur les deux dernières années combien de bons footballeurs qui ont apporté à l'equipe nationale et qui ont été formé au pays ? Moi je n'en vois pas à part peut-être Msakni qui a 30 ans est complètement hors circuit.


    La solution est simple. Changement radical d'etat d'esprit. Il nous faut des vainqueurs, de la hargne. Ben Mustafa, Sassi ou Maaloul sur un terrain c'est le symbole d'une equipe a la derive. Kbaier avait pour volonté de ramener le nul, on a joué contre la Tanzanie bordel, pas un seul bon joueur.