Posts by Kabelo
-
-
Merci 🙏
-
Un petit résumé 😄?
-
Le seul moyen de crée une équipe solide c’est de crée de la continuité dans le 11 rentrant ,regarde les équipes comme l’Allemagne ,l’Algérie(cette année) ,l’espagne ect...
Ils ont réussi à avoir du succès sur ces 10 dernier année en ayant peut changé leurs 11 de départ .L’allaemagne avant De gagné la coupe du monde en 2014 c’était pratiquement les meme joueurs qui était dans le 11 de départ en 2010 à la coupe du monde .Le seul moyen de crée une équipe compétitive c’est de pas ou peut changer sont 11 de départ pour crée une osmose et un collectif .Notre problème c’est que il n’y a pas de 11 fixe ...
-
Si ont auraient dit au frères du forum qu’ont jouerais le match pour la 3 eme place avant la can personne n’y aurait cru .Certe la déception est grande mais finir 3 eme c’est deja pas mal au vue des difficultés rencontré lors de cette compétition .Personellement je vais suivre le match inchaallah??
-
Ma déception de cette élimination passera totalement quand Alain Giresse et tout le staff aura était viré inchaallah.C’est pas possible d’avancer avec autant d’incompétent à ce niveaux là .Nous avons commis erreur sur erreur .La première erreur vient de notre chère président qui prend un coach qui a réussi nul part ou il est passé et surtout toujours partie en mauvais terme .Le reste des erreurs vous les connaissais .Le choix dès match amicaux ,les joueurs sélectionné ,le fait de pas connaître sont équipe type avant la can et d’autre erreur .
-
Sa va être dure de ce qualifié à la prochaine coupe du monde avec ce coach ...
-
Les côtés:2 Sénégal -Tunisie 4.70
?
-
Ils n’ont jamais gagner la can ?.Leurs marabout n’est pas bon ?
-
Les côtes nous donnes perdants.C’est énorme 4 pour une équipe comme la tunisie....
-
BilyBoss .Je comprend totalement sont changement ,il ont rajouter un attaquant en la personne de gyan,il fallait bien contre le changement du Ghana.Cest pas de la faute à Giresse si Hassen n’arrive pas à arrêter une tête tout molle.Imaginez vous que c’est un attaquant du Ghana qui mets cette tête ? Tout le monde aurais dit que c’est un but ridicule ,tu a vue le temps que le ballon a mis à rentré dans Les cages ?.Il aurais du capter le ballon tous simplement .
-
Le coach de l’Espagne avait était viré en pleine compétition ? Coupe du monde 2018,vous connaissez la suite ....
-
Nous prenons un sélectionneur qui n’a pratiquement réussis nul part ou il est passé .Voila le coupable c’est wadi jaari tout simplement .
-
Le tableau des 8es de finale (heure France, GMT+2)
Vendredi 5 juillet
18h, Maroc – 3e groupe B, E ou F
21h, Ouganda – SénégalSamedi 6 juillet
18h, Nigeria – 2e groupe F
21h, Egypte – 3e groupe C, D ou EDimanche 7 juillet
18h, Madagascar – 3e groupe A ou D
21h, Algérie – 3e groupe A ou BLundi 8 juillet
18h, 1er groupe E – Côte d’Ivoire
21h, 1er groupe F – 2e groupe ELes 12 qualifiés en 8es déjà connus :Egypte, Ouganda, RDC, Madagascar, Nigeria, Guinée, Algérie, Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun
-
La communication de Giresse est catastrophique.Il ne protège jamais ses joueurs ,il parle des défiances des gardien 1 jours avant le match .Tout les fois où il parle de l’équipe dernierment c’est pour remettre la fautes sur les joueurs en oubliant de s’auto juger et prendre ces responsabilités.Ce qui me choque vraiment c’est que à aucun moments il ne prend La Défense des joueurs .Ce coach est catastrophique dans tout les domaines .quand je vois ce qu’il a fait en Afrique auparavant,il n’y a aps de surprise .Cest nous les abrutis qui avons redonner une chance à un coach chômeur ,qui a créé des problématiques partout où il est passé .
-
L'attaquant de l'Espérance Tunis et du Tunisie Anice Badri a été élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2018, devant Hakim Ziyech et Riyad Mahrez.
«Anice, vous avez été élu par les internautes de France Football joueur maghrébin le plus performant de l'année 2018. Votre première réaction ?
Je suis très heureux de ce titre. Cela me fait énormément plaisir eu égard au pedigree des joueurs qui ont été nommés pour cette élection. Finir devant eux, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel. Je remercie toutes les personnes qui ont voté, et qui se sont mobilisées pour moi. C'est mon Ballon d'Or à moi. Ce trophée, c'est une fierté qui clôt cette saison en forme de consécration.
Comment décririez-vous cette année 2018 ?
Le moment clé de cette année est évidemment la victoire Ligue d'Afrique des champions contre le Ahly du Caire. J'ai participé à la Coupe du monde 2018 avec la Tunisie, et aussi participé à la Coupe du monde des Clubs... Et puis, j'ai été décisif lors de la Ligue des champions en finissant meilleur buteur (8 buts en 16 matches), et inscrivant des buts dans en demi-finales et finale.
On imagine que cette joie va être partagée par tout un club puisque l'Espérance fête actuellement son centenaire...
Oui, je représente aussi mon club avec son histoire légendaire, et je pense à mes coéquipiers qui ont été déterminants dans cette aventure collective. Je leur dédie ce trophée. Un grand merci à tout le monde.«Les blessures ont clairement freiné ma carrière»
Vous vous êtes fait un nom en Afrique, mais qui est Anice Badri, dîtes nous en un peu plus sur votre histoire ?
Je suis né à Lyon, j'ai été formé à l'OL pendant trois ans. Je me suis arrêté à cause d'une blessure au dos puis j'ai repris du côté de Chasselay en région lyonnaise. En 2010, j'ai signé au LOSC en CFA avec à la clé un contrat pro de trois ans à l'époque de Rudi Garcia, Moussa Sow, Eden Hazard, etc. Mais, une fois chez les pros, j'ai souffert d'une pubalgie pendant un an, j'ai arrêté une saison. J'ai été prêté en Belgique pendant deux ans et demi, en réalité, j'ai connu des saisons tronquées en raison d'une opération aux adducteurs. Mais j'ai quand même fait des bonnes stats avec six ou sept buts à chaque fois. Et en 2016, j'ai signé à l'Espérance.
Les blessures successives ont clairement sabordé votre trajectoire. Comment avez-vous vécu cela ?
Oui, elles ont clairement freiné ma carrière. Cela a été un cauchemar, et à plusieurs reprises, j'ai failli tout arrêter. Lors de ma pubalgie qui a duré un an jour pour jour, j'ai failli craquer, et finalement je n'ai rien lâché, et j'ai fini par disputer une Coupe du monde... C'est juste extraordinaire. Depuis que je suis en Tunisie, et pour la première fois de ma carrière, je ne me suis pas blessé, j'ai enchaîné les matches, j'ai gagné en confiance, et les performances ont suivi.
À 28 ans, comment «Badrigoal» envisage-t-il son avenir ?
Il me reste un an et demi de contrat à l'Espérance Tunis. J'espère partir avant la fin du mois de janvier. Evidemment, l'Europe ça m'intéresse, le Moyen-Orient aussi... Je suis sur ces deux pistes. Pour l'instant, tout est possible. J'ai un bon de sortie, il faut juste une offre qui convienne à mon club.«J'ai essayé de voter pour moi, mais j'ai glissé sans le faire exprès sur Hakim Ziyech...»
Il y a plus de chances que cela soit le Golfe ?
Oui, c'est plus ça. A mon âge, il est difficile de trouver un challenge excitant en Europe. Et puis, il ne faut pas se le cacher, il y a une attractivité réelle pour un joueur de mon âge, les conditions de vie et financières sont intéressantes. Beaucoup plus jeune, la réflexion aurait certainement été différente.
Et puis désormais vous êtes meilleur joueur maghrébin 2018...
Oui c'est vraiment top. Je dois vous avouer que j'ai voté, enfin j'ai essayé de voter pour moi, mais j'ai glissé sans le faire exprès sur Hakim Ziyech (Rires...) C'était trop tard, je ne pouvais plus cliquer sur mon nom !»
Nabil DjellitLe classement du joueur maghrébin 2018
1. Anice Badri (Espérance Tunis / Tunisie) : 47%
2. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam / Maroc) : 15%
3. Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie) 12%
4. Wahbi Khazri (Rennes / Saint-Étienne / Tunisie) : 10%
5. Baghdad Bounedjah (Al Sadd / Algérie) : 6%
6. Youcef Atal (Courtrai / Nice / Algérie) : 4%
7. Achraf Hakimi (Real Madrid / Borussia Dortmund / Maroc) : 3%
8. Mehdi Benatia (Juventus Turin / Maroc) : 2%
9. Naïm Sliti (Dijon / Tunisie) : 1%Le palmarès
2013 : Islam Slimani (Algérie)
2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
2018 : Anice Badri (Tunisie) -
Les 2 coupe du monde Nous servirons de leçon .La formation tunisienne catastrophique et inexistante ,ont a stagné à tous les niveaux depuis des années .
-
De pire en pire ,comment ont peut prendre un coach qui n’a réussie nulle part .
-
Paulo Duarte était entraîneur de Sfax c’est sa ? Je doute qu’il toucher 40 mille dollars par mois ....
-
Nabil Maaloul était Le meilleurs coach tunisien pour l’équipe nationale ,après lui il aurais fallu prendre un étranger compétent.