Messages par Kabelo

    Khenissi donne le maximum et ont peut rien lui demander de plus ,il donne tout ce qu’il peut dans l’immédiat ,la seul solution pour qu’il puissent marque régulièrement serait qu’il évolue avec un autre attaquant,j’ai toujours pensé que Fby devait être le numéro 9 de l’equipe national et Khenissi en 9.5 qui tourne au tour .

    Allagui était un bonne attaquant ,sont problème c’est qu’il ne pouvait pas évoluer seul en pointe ,il lui fallait un système en 4-4-2,Thomas tuchel qui était entraîneur a mainz l’avait compris ,il répéter souvent que Allagui n’avait pas le phisique pour évoluer seul en pointe ,ont peut critiquer Allagui ont peut critiqué ses performances en équipe national,mais personne ne parle des coach qu’il l’ont convoqué et l’ont fait jouer seul en pointe ou qui n’ont pas compris qu’il fallait peut être pas le convoqué car ont évoluer en 4-2-3-1?


    La réussite d’un joueur dans une équipe national dépend de beaucoup de facteur ,ont à déjà vue de grand joueur être nul en équipe national.

    Je ne connaissais pas Meriah ,il ma impressionné.C’est le meilleurs joueur depuis que Nabil Maâloul a repris la sélection .ont aura un grand problème offensivement avec Khenissi ,il apporte beaucoup par sont pressing,mais il ne marque pas et il ne garde pas beaucoup le ballon pour permetre au bloque de remonter ,il faudra trouver une solution rapidement car sa va pas le faire .

    Tout les équipes veulent qu’ont soient dans leurs groupe même sur snapchat Le meilleurs groupe selon le journal lequipe pour la France ,serais France -Suisse -Tunisie -Arabie Saoudite ,je prefere quand ont nous sous -estime.En clair nous somme lequipê africaine que tout équipe veut rencontr au premier tour .

    L’essentiel c’est de donner le maximum à la coupe du monde ,sa sera difficile mais il faut donner le maximum ,tout est possible dans le football ,j’ai l’impression qu’ont peut faire quelque chose ,j’ai confiance en Nabil Maâloul et en tous les joueurs de l’équipe national .Ma seul certitude et que les joueurs vont tous donner .

    Les yeux pétillaient dans le regard de Yoann Touzghar à son retour à Bonal. Samedi soir, la Tunisie a validé son billet pour la coupe du monde en Russie. L’attaquant du FCSM revient sur ces instants inoubliables…

    • VU 476 FOIS
    • LE 14/11/2017 À 05:03
    • MIS À JOUR À 07:16
    • 0RÉAGIR

    Yoann Touzghara retrouvé Bonal hier. Avec la qualification pour la coupe du monde en poche. Photo Christian LEMONTEY
    Photo HD

    Yoann Touzghara retrouvé Bonal hier. Avec la qualification pour la coupe du monde en poche. Photo Christian LEMONTEY

    Yoann Touzghar, il faut déjà vous féliciter. La Tunisie revient en coupe du monde, 12 ans après sa dernière participation…

    Des moments comme ça, c’est magique ! C’est une expérience enrichissante à tout point de vue. On a rendu fier tout un peuple.

    Fier aussi à titre personnel ?

    Oui, parce qu’en comptant les deux rencontres du 1er tour contre la Mauritanie, j’ai pu participer à sept des huit matchs de cette campagne. On sort invaincu. On attendait peut-être de notre part un gros score samedi contre la Libye. On a fait 0-0. Mais le plus important c’était la qualification. On a joué contre une équipe qui a tout donné. C’est beau d’ailleurs, parce qu’elle n’a pas faussé l’éthique.

    Il ne vous fallait qu’un nul, mais on imagine que la pression était forte. Vous étiez à Rades, il n’y avait aucun droit à l’erreur…

    Le stade était plein, il y avait 60.000 personnes. On avait mis beaucoup de moyens pour valider cette qualification.

    Une qualif vécue depuis le banc. Ce n’était pas trop stressant ?

    C’était stressant ! Mais franchement j’avais confiance en l’équipe. Un but encaissé, tu sais que ça peut venir de nulle part. À un moment, on ne savait pas s’il fallait continuer à attaquer ou défendre. J’avais envie d’aider. Mais voilà on a validé tout ça. Tout le monde est rentré sur le terrain, la famille était là. Ces scènes resteront inoubliables. Le président de la république est venu, le président de la fédé. On a vraiment ressenti que c’était un moment unique. Il y avait une attente énorme pour revenir jouer une phase finale…

    Vous parliez d’expérience enrichissante ?

    La phase de qualification l’a été. On a joué des matchs très compliqués au Congo qui finit 2e (2-2) ou en Guinée (1-4). On a fait face à des stades de 120.000 personnes qui secouent, qui te crient dessus. C’est gravé là. On a tiré notre force de ça. On est une équipe qui mixte les joueurs locaux et les expatriés. Tout fusionne super-bien. On sait bosser et rigoler ensemble. C’est une super-génération…

    « La sensation de réaliser un rêve d’enfant… »

    Vous devez vous retrouver dans ces valeurs collectives ?

    C’est vrai. On se bat les uns pour les autres. C’est une de mes valeurs.

    Votre sélectionneur a changé en cours de route. Après Henryk Kasperczak, Nabil Maâloul a su prendre le train en marche ?

    Il a su donner beaucoup de confiance. On a parlé plusieurs fois ensemble. Il a confiance en ce que je fais. C’est ce qu’il recherche. Il veut des joueurs qui donnent tout sur un terrain. Quand on sent ça, on essaye de le rendre de la meilleure des manières…

    Avez-vous eu le temps de réaliser que votre saison sera longue et belle ?

    C’est encore chaud. On ne réalise pas encore. Ça vient quand on reçoit des messages. Moi j’ai repensé à l’époque où j’étais petit et que je collectionnais les vignettes Panini sur les albums de coupe du monde. Voilà, j’ai cette sensation de réaliser un rêve d’enfant. Maintenant à moi de travailler pour valider le ticket, car rien n’est acquis…

    Il faudra nécessairement être performant avec Sochaux pour faire partie des 23 sélectionnés…

    J’en suis conscient. Il faudra être performant en club. Quand il y aura une sélection aussi pour encore s’améliorer car on a toujours besoin de le faire. Ça permettra au coach de trouver des solutions en plus. On connaît mon jeu. Je ne suis pas quelqu’un de solitaire. J’aime le travail d’équipe et varier mes appels. Aller en profondeur, aller au cœur du jeu, c’est cette polyvalence qui fera ma force…

    On s’éclate avec des talents comme Wahbi Khazri ?

    On se régale à l’entraînement, à chaque moment, avec des joueurs comme ça. Sur le terrain on se trouve très facilement, on sent qu’on joue le même football. C’est à chaque fois le même plaisir. Mais maintenant, le boulot continue. L’objectif de la semaine, c’est Nîmes !


    Recueilli par François DIDION

    Félicitations à tous les Tunisien .



    Une pense à ceux qui ont vécu le drame de Maputo ,un jours noir pour l’équipe nationale.Aujourdhui ont et en coupe du monde ,je voient beaucoup de personnes critique la façon dont ont ses qualifié ,mais n’oublions d’ou nous venons,nous avons rater les 2 dernier mondial ,faut croire en cette équipe et Nabil Maâloul qui a réussi sa mission .Je suis tellement heureux pour la Tunisie et je pense que vous aussi.



    Concernant le match ,je savais qu’ont en arriveraient la .Le manque de compétition à pèse sur les jambes et le mental des joueurs ,il ne faut pas oublier que la libye a bien défendu,j’ai confiance en l’équipe nationale ,j’ai vue des joueurs qui ont tous donner malgré le manque de compétition et de rythme ,pensé au équipe africaine qui rêverait être à notre place .



    Tahiaaaa tounsss??????????????????

    Hass94290 .Les infos viennent de différent média et page Facebook.Je ne fait pas partie de ceux qui pensent que le stade doit être obligatoirement plein .Le 11/11/2017 je veut juste la qualification inchaallah,avec un stade plein ou à moitié sa m’importe peut .inchaallah marbouha ,prendre le match au serieux .Les frère qui assisteront au match profite bien et soutenez l’équipe national comme jamais ?.