Messages par cassytataouine




    Entièrement d'accord avec vous , un beau geste Merci TF.


    J’aurais souhaité le même soutien pour les Tunisiens privés de transmission télé, mais bon <_<


    PS : (malvenue ) sans (e)

    Aidkom moubarak inchaALLAH les TFistes.


    N'oubliez pas de vous acquittez de Zakat El Fitr inchaALLAH, n'oubliez pas les nécessiteux, les pauvres, les malades, les orphelins, ceux qui sont loin de leur famille,les sans papiers, les seuls , les prisonniers, aidez-les et faites des prières et des douaa pour eux inchaALLAH






    Vous pouvez le télécharger gratuitement ICI :blush:






    Il suffit de proposer :)

    Salem ,






    Joli travail , mabrouk aux TFistes.




    Si non ,pour que les utilisateurs n'ai pas a se reloguer a chaque fois ( ca sert a rien d'avoir 2 comptes sur TF : un pour le site et l'autre pour l forum), il y a le bridge BBpixel pour l'intégration IPB-Joomla ( gestion commune des utilisateurs ) disponible ICI ( pas cher en plus ).




    Courage les amis

    Salem les amis, ça passe viiiite ce dingue a en croire les dates :blush: .




    Moi je suis TFiste depuis 2002, même si je me suis inscrit il y a peu, je venais ici surtout pour les news d'avant et d'après match de notre team Tounes, l'ambiance est cool , des infos souvent fiables, et des analyses pointues et très divergentes ce qui prouve notre passion, nous ettawnsa, pour le foot et a le mérite de démultiplier notre nombre :lol: .




    TF est incomparable,faute de choix je trouve tout simplement, y a rien sur la place qui parle de foot tunisien (bien sûr à part les sites de club et les forums de leurs fans) , mais le monopole est bien mérité, y a rien a dire .




    Sauf que , un reproche suivi par une proposition pour les admins TF, franchement il est temps de faire un vrai portail, avec des news actualisés , des résultats, des suivis des matchs... brefs une belle façade pour notre championnat quoi, les TFistes (et les internautes en général ) le méritent bien .




    Donc, je suis dispo bénévolement, pour faire un joli et surtout un fonctionnel portail pour TF, ou on pourra suivre les championnats L1 et L2 , avec les calendriers, les résultats, classements,les stats, des fiches pour chaque club, pour chaque joueur, les arbitres , les coachs, les stades , brefs, tout ce qu'il touche au foot tunisien. Ce simple et ça ne coutent rien vu qu'il ya déjà un sever .




    Voilà les amis, longue vie a TF

    Salem, je voudrais savoir, s.v.p., pourquoi vous avez changer le titre du sujet ICI, il était consacré a la Ligue amateur Sud, à moins que vous préfériez un seul sujet pour les différentes ligues amateurs, dans ce cas elles sont 4 alors : L.A.Nord1, L.A.Nord2, L.A.Centre et L.A.Sud. Merci d'avance

    Cabiste_forever a écrit:

    cassytataouine :


    Je n'ai pas compris pourquoi tu cite mon message, mais pour éviter toute confusion, quand je dis "Hijir? mennek nesma3" c'est juste pour le mot, que je connais "Hejri" et pas pour le sens ... :)




    Désolé alors, j'ai cru que tu ne connaissais pas le calendrier Hijri

    Cabiste_forever a écrit:

    Hijir ? Mennek nesma3 :P




    En tous cas bonne année à tous les musulmans :)




    1er mou7arram correspondra (inchaALLAH) au 29 décembre. Le Nouvel An n’est pas considéré comme une fête en Islam. Mais, il marque un évènement important de l’histoire musulmane qui est l’ Hégire : le départ de Mohammed (S.A.A.W.S) de la Mecque pour Médine en 622 qui a conduit à la création de la communauté musulmane (Umma)




    Le calendrier musulman (Hijri) est caractérisé par des années de 12 mois lunaires qui sont plus courtes que les années solaires.




    Une année lunaire compte 11 jours de moins qu'une année solaire. L’an 1 de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er Mou7arram (le 15 ou le 16 juillet 622 de l’ère chrétienne, selon les auteurs théologiens ; la première époque est dite « astronomique », la seconde « civile »). Ce calendrier a été adopté dix ans après cet événement.




    On indique qu’une date est donnée dans ce calendrier en ajoutant la mention (calendrier musulman) (calendrier hégirien), (ère musulmane) ou (ère de l’Hégire); ou en abrégé (H) ou (AH) (du latin anno Hegirae).




    Chaque mois démarre au premier croissant de Lune visible à partir de la nouvelle Lune : selon l’endroit d’où est effectuée l’observation, le mois peut démarrer plus ou moins tôt.




    Il existe une variation du calendrier musulman, connue sous le nom de calendrier musulman tabulaire ou (erronément) calendrier fatimide, dans laquelle la longueur des mois est déterminée par des règles de calcul et non par observation ou calcul astronomique.




    L’année commune de ce calendrier comporte 354 ou 355 jours, répartis en 12 mois de 30 et 29 jours alternativement, dont seul le douzième (Joumada al Oula) compte un nombre variable de jours (29 ou 30). Sont dites communes les années où ce mois compte 29 jours, et où l’année compte 354 jours. Sont dites abondantes les années où ce mois compte 30 jours, et où l’année compte 355 jours.




    Un logiciel pour mieux comprendre le calendrier a telcharger , si vous voulez, ICI




    Mabrouk en tout cas , Kol 3am wa antom 7ayine bkhiir inchaALLAH,