Messages par moha013




    Justement, je ne vois aucun parti politique de l'école bourguibiste aujourd'hui ... d'ailleurs, c'est une école qui a beaucoup de défauts également.




    Pour la réussite, inchALLAH, ça restera la Tunisie !

    El tunisiano a écrit:

    Je n'aime ni Marzouki ni la Troïka mais quelle passation pacifique du pouvoir !!! vraiment fier d'être tounsi !! vive la tunisie. :clapclap:




    T'aimes qui alors ?

    aniskom a écrit:

    Comment faire une histoire de rien : on refuse de présenter un candidat, on refuse de signer pour les autres (ceux à qui il fallait 15 signatures), puis on crie à la candidature unique :) C'est quandd même fort




    Choft choft, ils sont riiiiiiiidiiiiiiiiculllllllllles !

    Freerider a écrit:

    قد بدت البغضاء من أفواههم وما تخفي صدورهم أكبر قد بينا لكم الآيات إن كنتم تعقلون ( ) ها أنتم أولاء تحبونهم ولا يحبونكم وتؤمنون بالكتاب كله وإذا لقوكم قالوا آمنا وإذا خلوا عضوا عليكم الأنامل من الغيظ قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور




    une journée historique pour l'humanité toute entière! 1er président élu démocratiquement dans un pays arabe! VIVE LA TUNISIE






    Ils ont la haine ( dans le cœur et dans les yeux lotf ) et ils finiront à la poubelle lors des prochaines élections.




    Le peuple tunisien est devenu très très malin.




    الدكتور فيصل القاسم




    يا الله:هل أنا في حلم أم في علم؟ لأول مرة في حياتي أقول بصدق "عاش" لزعيم عربي.أنا واثق يا سيادة الرئيس منصف أنك ستكون عند حسن ظن الجميع




    ألف مبروك للشعب التونسي العظيم على اختيار المناضل الكبير منصف المرزوقي رئيساً للجمهورية. عاشت تونس وعاش رئيسها الجديد




    ألف مبروك لأخي وصديقي العزيز الدكتور المناضل منصف المرزوقي بمنصب رئاسة الجمهورية في تونس.وانتصر المناضلون الشرفاء على الطغيان

    Gahwa a écrit:

    Petite question: Est-ce que Moncef Marzouki est musulman? Il me semblait qu'il était athé mais j'en suis pas sur.




    Non non Gahwa, il a peut-etre une autre vision de l'islam et de l'état, mais il n'a jamais nié son appartenance. ( ou ALLAHou 3alem :))

    Ce weekend il y a eu une tentative de putch au sein d'Ettakatol ( menée par Ksila ).




    Ben Jaafer aurait donner son OK pour répliquer, le remettre à sa place et le rappeler son statut.




    Bref, Ettakatol essaye de gérer.

    L'intervention de Faysel Jedlaoui (indépendant militant de Gafsa) était excellente.




    Il a posé une question simple :




    Il a dit à l'opposition : " Hier, vous voulez donner le pouvoir au président de la république de désigner le gouverneur de la banque centrale, et quand cette demande est refusée, aujourd'hui, vous parlez "d"indépendance" juste parce que c'est le premier ministre .."






    Bref, plus ridicule, plus bas et plus dégueulasse que certains députés ( je dis bien certains, à part Maitre Fadel Moussa, Maitre Nejib Hosni, Maitre Faysel Jadlaoui et quelques autres députés) tu meurs.




    Ils se répètent comme des perroquets, comme des robots, chacun avec son ironie sans jamais essayer de donner un avis concret ... 9allou opposition, ti cirque meyjich

    tarak93 a écrit:

    Salam;


    J'ai pas compris;ça veut dire quoi"jouer le jeu de l'opposition et comment ils font pour faire jouer le jeu de l'UGTT?


    Car là l'UGTT paralyse le pays ,non?:unsure:






    Bah, c'est simple, ils les laisseront faire après on verra qui est le perdant






    J'ai discuté avec des gens d'Ennahda, et crois moi qu'ils ont presque tout anticipé, mais là, ils ont changé de stratégie. En gros, ils joueront le jeu de l'opposition, un espèce de vengeance politique.




    En gros, l'UGTT joue le jeux et crois moi que Ennahda est beaucoup plus maline qu'eux, ou hey marchouma !

    aniskom a écrit:




    même le diable ne fera pas mieux






    o9sem Belleh el 3adim que moi je l'ai entendu de mes propres oreilles ce discours, il y a des gens qui vont tout faire pour empêcher Ennahda de gouverner, quitte à bruler le pays et je pèse bien mes mots.

    ça tourne au ridicule sur ce forum, on ose douter de rejouleyyt enness.




    Bon, le texte de l'opposition qui a été refusé, le voici :




    " L'AC dure un an avec une durée de 6 mois renouvelable votée avec 2/3 des voix".




    Ce texte n'a pas de sens, tu ne peux pas demander 2/3 alors que tu sais qu'Ennahda à plus que le 1/3", d'ou le refus techniquement de ce texte. Donc, il faut juste reformuler cette demande pour l'accepter.




    Malheureusement, on aime les théories de complots en Tunisie.






    Ayya ennestou entoum werjouleyya mte3kom.






    PS : Moncef Marzouki rajel ou sid errjel




    Mais je ne te taxe de rien de tout, ton discours et le meme de Issam Chebbi sur PDP.




    Mohamed Abbou du CPR a dit qu'ils ne sont pas contre le mettre dans ce projet, mais pas avec la forme avec laquelle elle était présentée.




    En gros, ça ne sert à rien spéculer