Messages par helioos

    Ben Yahia a écrit:

    es-ce qu'il est encore vivant


    D'apres les nouvelles c'est les avions du nito qui l'ont bambardé et non pas les rebelles, right ?


    C'est presque sur, il est mort, il y'a même son ex pote berlusconi qui félicite le peuple libyen , eyh ya denya ..





    "La guerre est finie" en Libye, a affirmé jeudi le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. "Sic transit gloria mundi", a commenté en latin Silvio Berlusconi, un ancien  proche allié du raïs. Une expression latine qui signifie "Ainsi va la gloire du monde".






    Pour l'origine de sa mort , pas d'info confirmée :




    15 h 10 : Informations contradictoires sur la façon dont le Guide libyen a été tué. D'après le ministre de l'Information du gouvernement provisoire, Kadhafi a été mortellement blessé dans une attaque menée par les forces du CNT. Mais pour Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, l'ex-dirigeant libyen a été touché dans un raid aérien mené à l'aube par l'Otan.


    On peut y ajouter aussi : un salafi peut être très bien tatoué, et qui peut circuler aussi avec son pack de bière au cas ou :D

    moha013 a écrit:

    5ouk PC ness bekri ( pas mon age ), énaaa kol chay wéla mon islam, je suis née tunisien mais j'ai choisi d'être musulman, j'en suis très fier !




    en fait le message n'est pas destiné à toi 5ouya , j'ai parlé en général (et on est tous fier d’être tunisiens , et musulman aussi ).. la situation s'aggrave de plus en plus , et ces dans les quelques jours qui viennent que le sort de la Tunisie va se décider , rabbi m3aha touness wi ya rabbi yba3ed 3liha awlad la 7ram wi surtt les leches bottes mte3 l'occident..

    moha013 a écrit:

    Parfois je me demande si on est TOUS des musulmans ( ou des non musulmans ) en Tunisie ? Je pense qu'il doit y avoir "quelques" hypocrites quand même ...




    elli sayer fi touness , c'est le résultat d'un travail d'à peu prés un siecle , 100 3am wi houmé ils font tous leur possible pour nous éloigner 3la dinnna , 100 3am wi lavage cerveau 5addam , gheslou gheslou lin ma 3ad fih ma yetghsall.. en conséquence là on se trouve avec plein cas de figures, dont les 2 principales catégories sont :




    * 3bed mazelit fiha ma yetsalla7 , les bases mawjouda , mais il reste toujours séduit par les nouvelles tendances, il a vraiment envie de se délibérer de toutes obligations religieuses de tous genre, et à chaque fois, il franchit ce cap ( genre yeskir, yazna wi ya3mel elli ma yet3malch etc..) dima tal9ah fadid et il regrette tous ce qu'il a fait wi yetmenna yji nhar wi ytoub li rabbi, c'est équivalent pour moi : PC mvirus, el pc wella rzin wi 7eltou 7lila, genre bech t7ell un logiciel, titkayef 3lih zouz swaguer wi chouf wi chouf yet7allech , la solution est alors l'installation d' un antivrus le plus tôt possible , bech ya9dhi 3al les logiciels malware wi 5wethoum , et préparer des bases solides d'autodéfense .




    * 3bed 9outbeya 7adatheya wi demo9rateya avec tous ce qui va avec.. , kenik t7ess bi rou7ik minhoum wil pc mte3ik t7essou paralisé wi ydemmarri wa7dou wi les messages d'erreurs dans tous les sens , ya 5ouya formati wi leya wi lik rabbi lool

    aniskom a écrit:

    :) mar7bè bik


    wi bik y3aychik :)






    zouaghi a écrit:

    Chouf anis, il y a une différence entre vivre son culte qui est quelque chose de personnel et aller dans des institutions du pays où des règles claires doivent être établis. Or dans un établissement kima les écoles ou les universités, une tenue correcte non extravagante doit être exigée. Si j'ai envie de me promener dans la rue habillé en clown, c'est mon droit. Par contre le respect des instituions et des règles de vie en société m'empêchent de le faire à l'école.


    5ouya klem yessir ma39oul , mais juste une question , chkoun qui va definir ces règlements intérieurs dans les établissement publics ? a priori, ceux qui vont faire ça pour nous , ils vont tenir compte de plusieurs choses, genre la dynamique de la société la religion etc etc, enfin on peut prendre pour ça un ti exemple : dans les hopitaux , on peut avoir un règlement dans un pays musulman , qui dit que : une femme ne peut accoucher que par une femme ( et c'est pareil pour les hommes lool) , on peut pas trouver ce genre de règlement dans un pays non musulman , enfin tchouf fi fransa wela allemgna et tout , el mra touled wi service ettawlid elkoullou 7adher , galerie kamla wi sayed wila 3albelou , wi 9ayed 3la :" c'est migon!!" .. 7asilou c'est juste pour dire , que c'est nous enfin de compte qui nous définissons les règlements qu'on va les suivre après..




    ça d'une part , d'une autre part, personnellement, je suis contre le port de nikab , enfin c'est dans le sens ou notre réligion est une religion de "yousr" et pas de "3ousr" , tant qu'il y'a des chyoukh reconnus pour ce genre de fatawi, qui ont bien dit qu'une femme n'est pas obligée de porter ce genre de truc , ben pourquoi le faire alors , ça par contre c'est mon propre point de vue , qui ne m'engage que moi et ma malakat aymani :D .. mais je respecte aussi toutes les femmes musulmanes qui le portent, parce que finalement c'est une interprétation et une façon de voir les choses, et étant un musulman , on nous a appris à respecter les autres, tant que ça heurte pas aux consignes d'allah bien sur ..

    InMoussilouWeTrust a écrit:


    ma3niha t9oul enti ,nharet elli bech yligalizou ennikab , bech toukthir esser9a wi etteftif wi ma tabe3 ?


    donc on prend la contre hypothese : si on interdit le ni9ab ,automatiquement esser9a bech toun9iss fi touness? menich bech n9oullik 3ad 50 3am wi houma yesr9ou fina wa7na idina 3la 5doudna wi netfarrjou , wi la thema la 5imar la 5ammouri wi la ni9ab la na9oubi^^




    ey haw dans plus de 60% pays musulmans : pays de golf wil pakistan wi indonisea etc etc, ,el ni9ab mawjoud wi bil mouchta , wi jamais sme3na bil 7keyet hedhoum ..




    Lé wi echi5a fin , 3bed prend comme reference fransa , pour ce genre de debats tt en oubliant kon est pas dans le mm cadre ke ce soit : société ,religion,immigration, intégration,identité,economie, presidentielle dans quelques mois,crise, ti el 7eja el wa7ida elli netfehmou fiha m3ahoum ,elli equipe nationale mte3houm trach7it lil coupe deurope bessif , wi lequipe mte3na kifkif lool , en plus fransa min wa9tech bdew ya7kiw 3la ce genre de sujet , ce ke dernierement , enfin wa9telli ma 3adech 3andhoum des sujets ya7kiw 3lihoum. a7na fi touniss , bled bi koullha machakil messess li rass wi da5la fi 7it , wi wa9fin 3la est ce que bnetna 3andhoum el7a9 yetna9ebou wela la ?




    7asilou ba3 wi berra , elwa7ed el 3id 9roub wi esta7ech tba3bi3 la 3lelich , ki houmé ma9tou3in , yweli yba3ba3 7etta wa7dou :)

    Maniak a écrit:

    je voulais vous posez une question, a l'age de 6 ou 8 ans comment vous vous presentiez dieu dans vos tetes ou dans vos reves ?


    C'est pour ça qu'on n'a jamais entendu parler d'un réalisateur qui a l'age de 6 ou 8 :D