Messages par Darkzilla




    FB du MI

    soo005 a écrit:

    azerty si je comprends bien tu ne reproche rien au journaliste de faire un article bidon comme çà (mouch niveau idées mais niveau forme)?


    Oui mais pas croisade et koffar et je ne sais pas quoi


    aniskom a écrit:

    des gens dépourvu de foi on en a un grand échantillon même sur ce forum


    Et ca continue :clapclap:






    Takbir !!!!!!!!!!!

    aniskom a écrit:

    la croisade des médias tunisien contre l'islam continue





    Vous voulez une presse aux ordres ? une presse a la BenALi ?






    C'est simple celui qui un écrit un truc de travers mettez le en prison et ouvrez l'ATCE de nouveau ....






    Gallou croisade contre l'islam :D




    Heureusement les dirigeants de Ennahdha sont d'un autre niveau ....

    tunisie is the best a écrit:

    Je te pose une question et tu me répond sincèrement stp:


    Quelle est la signification du mot wahabiste, d'où vient le mot et quelle catégorie de gens désigne-t-il ?


    Citation

    Le wahhabisme est mouvement religieux et politique arabe et musulman1 sunnite d'inspiration hanbalite2, fondé par Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792) vers 1745. L'intention de ce dernier était de ramener l'islam à sa pureté d'origine. Ses fidèles rejettent toute tradition extérieure au Coran et à la sunna ainsi qu'ils refusent tant le culte des saints que la vénération du prophète Mahomet lui-même à travers les formes de culte qui lui sont rendues par les mystiques. Parfois perçu comme une secte2, ce courant rigoriste radical se réclamant de l'orthodoxie sunnite est régulièrement présenté comme un mouvement ultra-orthodoxe. Le wahhabisme est étroitement lié à la notion de « salafisme », un courant fondamentaliste dont il se distingue difficilement et dont la description est l'objet de débats3. Selon certains commentateurs, ces courants issus de la salafiyya4 connaissent un certain succès sur le web notamment auprès de la jeunesse5.




    Pour le chercheur tunisien Riadh Sidaoui, l'utilisation habituelle du terme wahhabisme est scientifiquement fausse, et il conviendrait de lui substituer le concept de « wahhabisme saoudien »6. En effet, il s'agit selon lui d'une doctrine islamique qui s'appuie sur l'alliance historique entre le pouvoir politique et financier représenté par Ibn Saoud et l'autorité religieuse représentée par Mouhammad ibn Abd al-Wahhab et cette doctrine continue a exister depuis cette alliance jusqu'à nos jours par le financement de plusieurs chaines religieuses et la formation de plusieurs shickhs6.




    Wikipedia

    soo005 a écrit:

    tout ce que tu dis est vrai,mais je conseilles les filles de porter essefseri au lieu de cet habit noir et on verra la réaction des modernistes


    Le Nigab et de cette façon est un symbole politique et une des armes des wahabistes




    3ala kol ....

    azertyy a écrit:

    Pendant l’été un sit-in des ouvriers du tourisme devant la direction régionale du tourisme a sousse, les sit-inneurs ont bloqué l'acces au bâtiment qui comprend egalement la direction régionale de l'environnement, ils ont logé dans le hall. Pendant tout l'été ma 5dim 7ad de ces 2 administrations


    parmi les pancartes qui soutenait ce sit-in on voyant : majlis hymayet thaoura, ugtt, poct et NAHDHA


    donc je pense que nahdha n'a pas de problèmes avec les sit-inneurs qui bloquent une administration




    Lazem 7adathiyin metnakrin pour salir l'image de Ennahdha

    momo2006 a écrit:

    Je veux bien de cette opposition qu'elle nous dise ce qu'elle veut exactement, elle veut que Ennahdha se retire du pays malgré qu'ils ont gagné les élections? elle veut que la minorité qui a perdu les élections gouverne le pays?


    Je n'arrive plus à comprendre leurs revendications, ils veulent paralyser le pays pour que le gouvernement tombe et Ennahdha s'en va? pourquoi organiser des élections alors si on n'arrive pas à accepter le résultat final.


    La seule manif/Sit-in a été dispersé par la force a été celle des enseignants




    Je trouve cela Bizarre




    Des Sit-In qui coute au pays des milliards sont toujours en place .... Bizarre

    Ben Yahia a écrit:

    J’ai entendus a mosaique qu’un des fils de nouveau ministre de l’interieur est parmis les gens du Sit-in, es-ce vrai ?


    :D




    t'as entendu que le ministre nie la rumeur qui dit que son fils fait parti du Sit-in, son fils joue le rôle d’intermédiaire dans les discutions selon le papa ministre

    Anis938 a écrit:

    lol il parle trop mal sur tous les tunisiens je me demande il été ou a l’époque de ZABA :angry:


    Depuis ZABA le même style juste sa page été censurée ....


    C'est les Sit-inneurs qui ont refusé de changer de la place du Sit-in ...




    C'est un bras de fer idéologique plus que politique ....


    Politique :)




    On va bientôt s'habituer j'espère :D

    Le pétrole n'est pas forcement un bon truc




    tout les pays producteur de pétrole arabes sont des dictatures ou en guerre civile avec un peuple des moins éduqués dans la région ....






    Vive la Tunisie (y)

    Ben Yahia a écrit:

    Franchement kathrelha Marzouki avec son barnouss, brabi dites moi, es-ce qu'il portait le barnous avant d'etre elu president ? je crois que non, alorts ikbess rouhek chwaya tu es le president de la Tunisie, on dirait un 2eme gathafi avec ses habits bizaroide ou bien un batman made in tunisia


    Ye5i il faut porter une cravate pour être respectable ?




    El Barnous est certes politique mais moi ca me va ca correspond a mon identité ;)

    momo2006 a écrit:

    Donc une création d'une autre AC est légale???




    Légalement je ne sais pas :D il faut demander a un juriste






    Mais moi aussi je peux dire je constitue une AC qui veux me rejoindre ?? Mais² quel pouvoirs on a comme AC bis? rien que dalle juste pour que les médias en parle et que Ksila & co passe a la télé :D

    momo2006 a écrit:

    Dictateur pas de souci




    Des soit disant opposants qui militent pour créer une AC "civile" (on dirait que l'AC élu par le peuple était militaire) pour controler le rendement de la vrai AC et surtout pour créer une nouvelle constitution à valider par un référendum, c'est légitime??? des opposants qui mettent tout les moyens pour empecher le pays de redémarrer. qu'est ce qu'ils méritent à ton avis?






    Si tu trouves qu'ils ont bafoué une loi tu peux porter plainte et la justice prendre son chemin






    Après moi aussi je trouve que c'est nul, que c'est une certaine opposition qui veux rester sous les projecteurs et fait tout pour




    Sinon pour ceux qui essaye d’empêcher le pays de redémarrer c'est au nouveau gouvernement de s'en occuper avec les moyens légales

    momo2006 a écrit:

    Relis encore ce que a été écrit puis viens poster tes gamineries


    gamineries ou pas demander a mettre des gens en prison parce que tu considères qu'il le mérite = un esprit dictateur