Messages par Wahid

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    yehebou chekoun yehes bihom yefhemhom


    daccourdou


    tawwa nijiboul'hom 9awwadit Bourguiba et Ben Ali


    tsawwir mchalhom un RCDiste ou Bourguibiste à la place de Marzouki ou Jebali, wallahi rahom klawouh mekla


    ce qui se passe à Kasserine, Sidi Bouzid, Gabes et Gafsa n'a aucun rapport ni avec Ennahdha, ni le CPr ni aucun autre parti


    ils sont des gens démuni, il faut les comprendre, ils ne veulent pas écourter des promesses, ils veulent des solutions immédiates ce qui est impossible


    mais ce qui me fait rire c'est que un bourguibiste donne des leçons à des militants comme Marzouki, Ben Jaafar et Jebali


    إذا لم تستحي فقل ما شئت

    azertyy a écrit:

    hédhi mta3 bourguiba :affraid:


    ce n'est pas une marque déposée pour Bourguiba


    il faut savoir aussi qu'après la guerre de Bizerte en 1961 Bourguiba n'utilise plus cette méthode


    il est devenu un dictateur par excellence


    celui qui ose lui dire non , son sort était la prison, l'exil ou carrément l'assassinat

    azertyy a écrit:

    c'etait votre revendication depuis des mois, nsitou les compagnes après les nominations pour les journaux, tv, radios. . .


    nsitou les compagnes après la nomination de Essid?


    tawa walla fama des rcdistes ndhaf? ;)


    oui c'étaient mes revendication et ils sont toujours


    j'ai voulu t'expliquer les raisons qui ont peut être forcé le gouvernement d'agir de cette façon


    pour les RCDistes ndhaf femma wella ma femmech, peut être femma, mais ma position c'est de les écarter tous sans exceptions des postes de décisions


    si le gouvernement ne pense pas comme moi c'est qu'il a ses raisons et j'ai confiance en lui

    azertyy a écrit:

    Pour sa forcé zéda?







    si c'étais à moi de décider je mettre ce criminel à la prison toute de suite lui et tous les criminels du ministère de l'intérieur


    je suis sûr que le gouvernement a préféré commencé étape par étape


    avancer lentement mais sûrement c'est mieux que brûler les étapes


    il y a des informations diffusées par des responsables sécuritaire aprés la victoire d'Ennahdha aux élections qu'ils vont saboter le gouvernement en cas de poursuites contres des types comme Moncef Lâajimi


    hier dans l'émission "Sara7a Ra7a" Moncef Ben Salem a déclaré qu'il va porter plainte contre ceux qui l'ont torturé mais pas toute suite, il a ajourné de déposer la plainte à une date ultérieure, wilfahim yef'him


    ce n'est aussi simple comme tu le penses d'attaquer des hauts responsables sécuritaires en pleine possessions de ses pouvoirs


    ça arrivera un jour et il ne sera très loin inchallah que tous criminel quel que soit son rang sera jugé


    billehi ya azrtyy, est ce que tu penseS si le PDP ou le PDM ont gagné les élections, za3ma ils feront mieux qu la troika dans ce domaine ?


    personnellement je ne le pense pas


    c'est toujours très facile de critiquer

    azertyy a écrit:

    Etrange message de la part d'un membre qui a toujours critiqué la présence de rcdistes dans les hauts postes du pays


    Wahid 9olli ech 9awlek fi ta3bir kitabi hédha, 9adech ta3tih 3la 20?


    http://journalistesa...er-ben-ali.html


    si tu fais allusions aux dernières nominations dans le domaine de l'information, je suis franchement contre ces nominations mais je pense que le gouvernement était forcé à faire comme ça car si les nouveaux nommés appartenaient de la troïka rahi itti5dhit iddenya


    certainement le gouvernement a commencé par cette étape par peu d'un changement radical qui aura probablement des effets inverses


    pour Mongi Gharbi je le donne 0/20 wbehi m3ah


    la situation actuelle au pays n'est pas stable


    les extrémistes aiment cette situation


    à mon avis ceux qui alimentent ce genre d'extrémisme religieuses sont les extrémistes de gauches qui ne cessent de faire des obstacles pour bloquer la transition démocratique et propager le troubles et l'instabilité dans le pays


    à mon avis pour vaincre l'extrémisme il faut lutter contre les 2 genres d'extrémisme avec la même fermeté si non la situation sera dans un avenir proche insoutenable et insupportable

    si le gouvernement fait une action il est sévèrement critiqué


    si il fait le contraire, il est quand même toujours sévèrement critiqué


    si il ne fait rien, il est toujours sévèrement critiqué


    si il demande de l'aide de ses opposants pour trouver une solution, il est critiqué parce qu'il n'est pas capable de trouver tout seul le solution adéquate


    si le gouvernement ne consulte pas ses opposanst, il est critiqué et traité de dictature


    franchement c'est devenu une situation comique


    j'ai lu ce commentaire ci-dessous à facebook qui résume cette situation :



    ***في الغباء المطلق و الديمقراطية "الشََّرطية"***


    اذا قامت الحكومة بتعيين أي شخص من النهضة-أو المحسوبين عليها- ، يقال :هناك رغبة في تسييس الإدارة و احتلالها من طرف النهضويين. واذا قامت الحكومة بالإبقاء على نفس الأشخاص في مهامهم ، يقال: النهضة تواصل سياسة الفساد و الإفساد و لا ترغب في القيام بالإصلاحات اللازمة في هذه المرحلة التأسيسية. وإذا غيّرت الحكومة أي شخص من رموز الفساد و من التجمعيين ، يقال: هناك سوء تقدير لضرورات المرحلة التي تتطلّب نوعا من البراغماتية و التسامح مع بعض "بقايا" النظام السابق . واذا طلبت الحكومة من المعارضة تولّي مناصب في أجهزة الدولة القيادية ،يقال: لا يمكن العمل ضمن مشروع مجتمعي لا نشترك معه في نفس المنطلقات الفكرية ولا نريد الوصول به الى نفس النتائج. و إذا سألت آنشتاين نفسه- بعد كل هذه النزعة "المعيزية"(من المثل المعروف: "معزة ولو طارت")-فإنه لا يملك إلا أن يقول:"على قدر الديمقراطية "النّسبية" و"الصوريّة" للمعارضة يكون غباؤها"المطلق" و"الواقعي" أكاد أجزم أنّ "أغلب" معارضتنا لا وظيفة لها في "المرحلة التأسيسية" إلا منع التفكير في تجاوز المتناقضات و إدارة الأضداد ، و اجتراح الحلول الممكنة ،لأنّ الشيء الوحيد الذي يعنيها هو تحقيق رغبتها"المستحيلة":أن تحكم بعقلية بن علي بعد رحيل نظامه "المؤسسي" وبقاء "هوامشه" غير الممأسسة،والمتحوّلة بفعل الثورة إلى المركز من المجالين السياسي و الثقافي العام

    com.taraji.psg a écrit:

    Avec la fin prochaine de Bachar el Mojrem, et l'affaiblissement des criminels du Hezbollah, les libanais peuvent espérer un progrès démocratique chez eux également.


    franchement je n'y crois pas trop


    il y a beaucoup de communautés et les divisons entre ces communautés sont parfois énormes

    http://www.attounissia.com.tn/details_article.php?t=124&a=47755&temp=1&lang=


    les nouvelles nominations dans le domaine de l'information a rendu fous quelques gens de gauche


    je me demande ou ils étaient quand un journaliste du téléjournal de A l Wataniya 1 a été renvoyé parce qu'il a posé des questions très durs au directeur de la sûreté nationale ?


    ou ils étaient quand Sebsi a moqué d'une journaliste de la même chaîne publique et refusé de lui accordé une déclaration ?


    ou ils étaient quand Sebsi a nommé une directrice à la Radio Zitouna qui n'a aucune relation ni avec le domaine de l'information ni avec notre religion ?


    Kamel Laâbidi a même dit que Sebsi a mieux traité les journalistes que le nouveau gouvernement , il a oublié trés vite ses critiques contre la 1ère chaîne publique et son mauvais geste contre une journaliste de cette chaîne




    في السياسة نطش طشان كيف التوانسة الكل، ما فمة كان جماعة التجمع وقوادة بورقيبة يفهمو في السياسة برشة


    أما كانك على القوادة للحكومة، يا خويا نقود للمرزوقي ولحمادي الجبالي خير ألف مرة مالقوادة لبورقيبة وإلا بن علي، على الأقل


    هاذوما ناس أحرار ماهومش بيوعة فرنسا


    أما بالنسبة إلى نزيهة رجيبة، هي مرا مناضلة ما فماش كلام، أما رجوعها في الفترة الأخيرة للواجهة هو لغاية واحدة وهو التحالف مع أعداء النهضة وهو في نظري خطأ تاريخي لهذه المناضلة لأنه من حقها أن تخالف توجهات النهضة لكن أن وتنخرط في لعبة رفض النهضة لأن توجهها إسلامي والتشكيك في شرعيتة فوزها بالإنتخابات وحقها في الحكم وحقها في انتقاد الآخرين مثلما هم ينتقدونها فهذا حسب رأيي خطأ كبير وكأنها تريد أن تقول أن لا أحد يجب أن يكمم تونس إلا اليساريين، أعتقد أنه كان من الأفضل لأم زياد أن تواصل تقاعدها وتترك تلك الصورة الجميلة التي يحتفظ بها كل التونسييون


    quand Marzouki a déclare que l'Algérie doit donner le pouvoir aux islamistes ?


    je n'ai jamais entendu cette déclaration


    cet article est basé sur des mensonges


    je pense que seule la manifestation d'aujourd'hui à Kairouan était organisée par Ennahdha


    pour le reste il est l'invité de l'Etat tunisien


    tu exagères en parlant de la libanisation de la Tunisie


    il n'y a aucune comparaison même minime entre la Tunisie et le Liban


    la Tunisie est capable d'être une grande démocratie à condition que les extrémistes de gauche et de droite soient plus raisonnables mais le Liban n'y sera jamais vu sa situation particulière

    azertyy a écrit:

    bahi ama winou 3alam tounis? :D


    je ne vois pas ou est l'obligation de mettre le drapeau tunisien tant que cette manifestation est organisée par Ennahdha


    barra chouf les manifestations des autres parti aussi