Messages par thedj

    Si le ballon touche une parti du corps du joueur (ici la cuisse) avant de toucher sa main, il y'a pas main.


    J'invente rien tu peux t'en assurer

    Non pour un attaquant la lois dès que c'est annuler dès que sa touche la main ce n'est pas la même chose


    Mains dans une phase offensive

    Que les attaquants soient prévenus, désormais c'est tolérance zéro ! La nouvelle règle est limpide : si un but est marqué directement du bras ou de la main, même accidentellement, il sera refusé. De même, si l'attaquant gagne la possession ou le contrôle du ballon du bras ou de la main – même de manière accidentelle, avant de marquer un but ou de provoquer le but d'un de ses coéquipiers, ce but sera aussi refusé. « Quoi qu'il arrive, il ne faudra plus parler d'intention de faire main, décrypte Lannoy, consultant arbitre des soirées Ligue des champions sur RMC Sport. Cette notion délicate à trancher n'existe plus. »


    https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2307459



    Pourtant y avait bien main


    Bouaoun n'a rien de Tunisien. Son père est Algérien et mère Française

    La federation algerienne a refusé par deux fois que l'équipe tunisienne puisse s'entrainer sur le terrain ou le match se déroulera demain.

    Logique. Le programme était connu...



    EsbNk89XUAIhEPd?format=jpg&name=900x900


    Question: pourquoi ils ne se sont pas plaints du terrain avant? (sachant qu'ils avaient déjà eu 2 séances sur ce stade). Pourquoi ils avaient acceptés le programme des entraînements que tout le monde avait accepté avant même le début du tournoi


    Autre question pourquoi la Libye ne s'est pas plaint et pourquoi la fédération Tunisienne ne s'était pas plaint avant le match face à la Lybie


    Pour moi c'est clairement une tentative de déstabilisation de l'adversaire de la part de Wadii et je trouve ça bas...quand on se souvient des stades ou a joué l'Algérie au dernier tournoi UNAF:


    EsbNk0OXAAEg6Ht?format=jpg&name=900x900


    C'est clairement de la provoc de la part de la fédé Tunisienne ...

    الترجي الرياضي الجزائري و النادي الرياضي الصفاقسي الجزائري ^^

    Y a un quatrième dz qui a signé au CSS


    Billehi tu le vois ou ce soutien Algérien ? Tu me parles de politique w que ça dépasse le cadre sportif et tu nous sors une vidéo d'un youtubeur? Et les tunisiens qui soutiennent le Wydad ? Est ce que cela veut dire que les autorités tunsiennes sont contre L'Espérance? je connais pas mal d'algériens dans le milieu journalistique et je peux te confirmer que jamais tu verras des officiels algériens soutenir le Maroc dans pareils affaires!

    J'ai même vu une publication ici d'un soit disant membre Algérien de la CAF voter pour le Wydad alors que l'Algérie n'est pas représenté dans la commission exécutif depuis la sorti de Raouraoua

    Certains ici sont fan de fake news quitte à impliquer d'autres pays... Comme tu le dis l'Algerie n'a aucun représentant dans le Bureau exécutif CAF

    C'est très malsain le jeu de certains ici ( Safsaf) en essayant d'impliquer l'Algerie par des fake news (aucun Algérien dans le Bureau exécutif) donc faut arrêter de mentir un minimum

    Poirquoi depuis quand ils nous soutiennent?

    Ah oui j'ai oublié le fantasme tunisien nous somme khawa khawa.

    Sacré twensa qui porte plus le maillot de foot algerien que le maillot tunisien.

    Ismailia officielement éliminé



    gazoil93  Trouka80

    Il le sait lui même que les performances de Constantine ne tiennent pas sur grand chose de solide, sinon il n'insisterait pas là dessus. Il suffit d'une défaite en Egypte pour que ce groupe soit totalement relancé (Et si tel est le cas, le retour en Algérie, face à Al Ismaily, serait plus compliqué que prévu parce que les egyptiens se sentiraient encore dans le coup)


    Si Constantine était au-dessus, il s'en taperait complètement, mais oui comme tu dis, non seulement il éliminerait Al Ismaily (chez qui ils se déplacent dans 1 semaine), et ca rendrait inutile le gros match du CA à Ismailia, donc lui ca l'arrangerait de voir un club algérien se qualifier sans transpirer, tanpis pour l'esprit de compétition.

    Tu verras que de par lui même il en aura absolument plus rien à cirer que Al Ismaily soit disqualifié si Constantine va l'emporter en Egypte (Par contre, il continuera de réclamer leur élimination si Constantine y fait nul ou perd)

    lol Je veux juste que la loi soit appliqué à tout le monde, le CSC a son destin entre ses mains de toute façon. Avec 6 pts la confiance et le fait de n'avoir encaissé aucun bt depuis le début de la compétition, la peur est loin d'être du coté du CSC.


    Ce n'est pas ça le problème mais une loi est une loi match forfait = élimination. La CAF doit sévir, elle doit respecter son règlement. Sinon ça va être open bar pour les Egyptiens en CAN, t'imagine un quart Egypte-Tunisie en CAN, tu pense qu'un arbitre pourrait siffler péno s'il voit se qui s'est passé à ElIsmailiya et qu'en plus ce club n'est pas exclu?


    Sinon c'est toi qui n'a pas l'air sur des capacités de ton club vu que tu as très peur de l'élimination d'ElIsmaily, tu as tellement pas confiance en ton club que t'espère qu'ElIsmailiy reste juste pour qu'ils puissent gratter un point au deux aux autres équipes ce qui n'est même pas sur en pus. Si t'avais confiance en ton club t'aurais été pour l'élimination des Egyptiens vu qu'ils ont agressé ton club.


    Parce-que si on réfléchit deux minutes dans tous les cas le destin du CA est entre les pieds de ces joueurs à part si tu pense que vous n'avez aucune chance face au Mazembe.

    Sinon pour ceux qui disent que ce qui s'est passé à El Ismailia n'est pas grave juste parce-que tout n'a pas été filmé regarder ça:




    La CAF doit sévir

    Daccord, mais au final je m'en fous, ce qui m'importe c'est mon club, c'est ni Constantine, ni Al Ismaily, ni Mazembe.


    Tu es sur Tunisie Foot, donc tu auras des mecs qui, pour la très grande majorité, soutiendront les clubs tunisiens, au détriment de d'autres équipes non-tunisiennes, donc soit tu l'assimiles et tu fais avec, soit tu vas sur le forum dédié au foot algériens, et tu en auras plein qui te diront que Constantine est la meilleure équipe du groupe et qu'ils vont soulever la LDC :pouce:

    Tu peux soutenir ton équipe sans dire d'une équipe adverse qu'elle est très faible, va surement perdre en aller/retour...ce que j'ai cité n'a rien à voir avec ton soutient à ton club


    Bref tu as le droit d'écrire ce que tu veux, j'ai le droit aussi de te chambrer par rapport à ce que tu dis dans le respect bien sur. Bonne soirée à toi

    C'est bien mabrouk à Constantine, pourquoi tu t'empresses de venir le relever? Ca t'a empêché de dîner le fait que je voyais TP Mazembe favori de ce groupe?

    Non c'est la confiance en toi que j'ai relevé


    Dans ce que j'ai mis en gras t'utilise le "surement" perdre aller/retour, t'avais dit avant que le CSC c'était très faible....

    Il faudra prendre quelques points face au TP Mazembe (1 ou 3 pts sur la double confrontation... J'ai du mal à nous voir en prendre plus, mais bon sait-on jamais), et surtout faire un résultat à Constantine. Comme je l'ai dit, Constantine perdra sûrement en aller/retour face au TP Mazembe (on en saura un peu plus demain à la même heure inch'Allah), mais je ne suis surtout pas certains qu'ils iront gagner en Egypte.

    J'espère pour toi que tu ne fais pas de paris sportifs parceque sinon je suppose que tu dois être ruiné

    La question est de savoir si le fait de jeter des bouteilles et divers objets sur le terrain est considéré comme une agression ou pas.

    J'ai vu Neymar se prendra des objets en tous genre quand il tirait ses corner au stade Vélodrome face à l'OM, et pourtant personne n'a parlé d'agression contre les joueurs du PSG.


    Je le répète aussi, et malgré que ça ne te plaise pas parce que toi en tant qu'algérien, ca te ferait chier que Al Ismaily ne soit pas disqualifiée, pour annuler en quelque sorte le super résultat du CA à l'extérieur en Egypte, mais ce qui s'est passé à Setif, n'est EN RIEN comparable à ce qui s'est passé en Egypte, si ce n'est que le match n'est pas allé à son terme. A Setif il y a eu un envahissement de terrain (ce qu'il n'y a pas eu à Ismailia), il y a eu des affrontements très grave (ce qu'il n'y a pas eu à Ismailia) et une dizaine de blessés, en sang (ce qu'il n'y a pas eu à Ismailia)

    C'est toi qui est de mauvaise foie les faits sont têtus et les lois clairs

    Les Jets à l'Ismailia n'était pas que des bouteilles, la preuve que c'est grave c'est que le match ne s'est pas poursuivi, à partir du moment que le match n'est pas aller à son terme la loi est claire.


    Si l'arbitre avait poursuivi la rencontre la ok ils n'aurait pas été exclu mais le match ne pouvait pas se poursuivre donc simple forfait et si forfait la loi est simple exclusion.


    Forfait = exclusion dans le règlement


    Maintenant je te retourne l'argument, tu veux autre passer le règlement juste parcequ'il en t'arrange pas, la on juge pas selon ce qu'on veut nous mais selon ce que prévoit le règlement pour chaque situation et la le règlement est clair.

    c'est injuste car le CA va gâcher les 3 points si Ismaili sera exclu!

    C'est pas aussi simple que ca, et ce qui s'est passé à Setif n'est pas comparable à ce qui s'est passé à Ismailia.

    Le match n'est pas allé à son terme pour jets de projectiles, pas parce que les mecs ont envahi le terrain (comme c'était le cas à Sétif) , avec des affrontements dans les tribunes et sur la pelouse avec les forces de l'ordre notamment


    J'espère qu'Ismaily ne sera pas exclu, qu'ils n'auront rien et qu'au pire des cas, ce sera fin de la compétition à huis clos partiel ou total. Le Club Africain a fait une super performance, que peut-être ni Constantine, ni TP Mazembe ne pourra reproduire.

    Le règlement est clair:


    XII. MATCHES INTERROMPUS

    1. Si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement un match avant sa fin réglementaire à cause de l’obscurité, et si l’heure tardive du coup d’envoi en est la cause, l’équipe de la fédération hôte perd le match et sera éliminée de la compétition.

    2. Si le match est arrêté à cause de l’obscurité avant sa fin réglementaire par la faute de l’équipe visiteuse, et sauf cas de force majeure, celle-ci sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition.

    3. Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements.


    On ne va pas le changer pour les deux yeux du CA, je le répète Sundowns était dans la même situation que le CA, sa victoire contre Sétif a compter pour du beur mais personne ne s'est plaint pour eux.


    Le règlement doit être appliqué point.

    La conséquence est exactement la même, match n'est pas aller à son terme = exclusion


    Pour le cas de Sétif aussi le groupe a été chamboulé et Sundowns s'est qualifié quand même

    Donc tout autre décision qu'élimination d'El Ismaily serait un scandal la CAF serait describiliser et le CSC ainsi que Mazembe devront porter l'affaire au TAS qui elle appliquera bien le règlement

    Logiquement c'est ce qui devrait être fait. Selon les règles de la CAF, s'il y a atteinte à l'intégrité de l'équipe adverse qui oblige l'arbitre à arrêter le match, c'est direct exclusion de l'équipe responsable. En plus, selon certains médias, public et équipe clubistes sont restés cloîtrés dans les vestiaires pendant de longues heures .....


    TM

    Exactement le réglement est clair match pas aller à son terme = Exclusion


    Simple et précis y pas à chipoter