Posts by Gang2pauvres

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.


    Tres terre a terre comme raisonnement,


    Bourguiba a demandé d'accepter le partage égal en 65, on lui a jeter des tomates a la figure.


    Résultat ton Abdennansser se fait humilié avec ses alliances a 2 dourou et les palestiniens se retrouvent réduits a l'esclavage.


    Il était impossible a l’époque et encore moins maintenant d'avoir un bras de fer.


    Je pense que tout le monde est pour la libération de la Palestine, mais les arabes sont pour le moments et pour encore longtemps dépendants de l'occident


    il faut se reconstruire et pour ça il faut de la diplomatie (ce que tu appelle lécher des bottes )


    Ta théorie est plausible que dans le principe qu'on parte a forces égale et si tu le croit alors tu frôle le ridicule.


    Pour te rafraîchir la mémoire je te renvoie a un lien ou on explique la position de Bourguiba relatif au problème au moyen orient.


    http://www.harissa.com/D_Histo…questionpalestinienne.htm


    La France finance les lieux de cultes...Des églises des mosquées des synagogues...se sont des lieux culturels a buts non-lucratifs


    Tu sais ce qui est le plus énervant que quelqu'un qui s'obstine?


    quelqu'un qui s'obstine en ne connaissant rien au sujet.


    La laïcité ce n'est pas le refus de la religion, ce n'est pas l’Athéisme, fondamentalement la définition est toute contraire, c'est l'acceptation de tout culte tant qu'il ne dépasse pas la loi et ainsi faire un pays ou cohabitent différentes directions spirituels .


    A bon entendeur.


    Tous ces pays ne possèdent ni explicitement ni implicitement une religion propre ni dans leurs constitution ni dans la conscience sociale,j'ajoute tout les pays du Benelux, les pays scandinaves, le seul pays qui demeure plus ou moins catholique c'est l'Espagne et quasiment tous les pays d’Amérique latine et encore l'Espagne, c'est un pays officiellement laïque. Pour les Etats Unis c'est différents eux autres ils vénèrent l'argent c'est autre chose.Faudrait sortir de Facebook et aller voir Wikepedia pur changer :giveup:


    Tiens de la lecture...


    Les Pays laïques par leur constitution


    Examinons donc quelques éléments caractéristiques de chacun de ces pays cités. Faut‑il commencer par la France pour des raisons chronologiques ? Les origines de l’esprit de laïcité sont certainement lointaines, et de nature multiple : la division de la société d’ancien régime en trois ordres ou États ; le poids du clergé sur la vie du peuple, la Réforme et les conséquences des guerres de religion, l’intolérance royale, ont contribué à réclamer la liberté de conscience. Les Lumières ont également mis l’accent sur le rôle et la valeur de l’individu. Je ne commenterai pas le contenu de la loi de 1905, ni les aménagements à certains articles des lois successives. En France comme en d’autres pays, la majorité de la population étant théoriquement catholique, le combat idéologique a été un combat contre l’emprise sur les consciences et sur l’enseignement. Ce dernier élément est d’une extrême importance partout où le problème se pose en termes de domination d’une majorité. Dans les pays à dominante protestante, on peut émettre l’hypothèse que le développement de la lecture, celle de la Bible en langue vulgaire, et le refus d’une forme d’appareil ecclésiastique, ont conduits à une autonomie critique qui a pu évoluer ensuite vers une attitude de laïcité. La Turquie s’est proclamée laïque dès 1923. Le Mexique tenta de se libérer de la domination espagnole et catholique, avec Juarez et la constitution de 1858, en imposant la séparation de l’État et de l’Église catholique. Il fut un exemple de laïcité éducative. Aujourd’hui, les adversaires de la laïcité font, semble‑t‑il, peser de fortes menaces sur les libertés d’opinion. L’Église y a toujours beaucoup de pouvoir. Au Portugal, la constitution (4e révision de 1997) affirme la séparation de l’État et des Églises (article 41/4), garantit la liberté d’enseignement de toute religion, l’enseignement public n’est pas confessionnel (43/3). Un ancien concordat fait que l’Église catholique est toujours financée par l’État.


    Le Canada est un pays sous double influence du fait de l’histoire de son peuplement venu d’Europe : français d’abord, puis anglais. Il n’y a pas de religion au niveau fédéral. L’article 2 de la charte du Canada affirme la liberté de conscience et de religion, de pensée, d’expression et de croyance. Dans les provinces anglophones, c’est l’Église anglicane ou une autre forme de protestantisme qui domine. Au Québec le catholicisme était en position dominante de quasi‑monopole. La loi de 1867 conférait aux provinces une compétence exclusive en matière d’enseignement, mais maintenait les droits confessionnels existants au moment où chaque province était entrée dans la Fédération. Ceci fut aboli en 1971 pour le Québec. En 1996, une enquête a montré que 88 % de la population, toutes langues et religions confondues, voulaient des écoles communes indépendantes de la religion pratiquée par les parents. Le système scolaire varie selon les provinces : en Colombie britannique, dans le Manitoba, le New Brusnwick, la Nouvelle-Écosse, le Yukon, l’île du Prince Édouard, le système scolaire est non confessionnel ; dans l’Ontario, le Saskatchewan et les territoires du Nord‑Ouest, il existe un réseau scolaire catholique séparé, mais la règle de base du système scolaire public est la laïcité. Au Québec, la majorité des écoles est sous influence catholique, mais depuis un demi‑siècle l’influence de l’Église y diminue fortement. Terre‑Neuve connaît le même statut que le Québec. Sauf au Québec, il y a une sorte d’équilibre entre protestantisme et catholicisme, l’ensemble de la population se déclarant chrétienne à environ 85 %. Mais il y a une forte immigration asiatique


    Source:LA LAÏCITE


    AUJOURD’HUI DANS LE MONDE


    Georges LAMOINE


    Senna tu ferme les sujets qui t'arrangent pour motif qu'ils soient subjectifs , l'autre sujet sur Mouihbi ,Dhaouadi et Darragi était du même calibre mais la tu participe parce que ca t'interesse?


    Quote

    Nous n'allons pas ouvrir des sujets sur chaque joueur sous des prétextes purement subjectifs.


    Sujet fermé !


    En tout cas Rabbi m3ak


    Chabiba :wub: