Posts by com.taraji.psg

    Bouguiba liby trabelsi.


    Mais tripoli et annaba historiquement c'était tunisien avant que la France ne positionne la frontière à ghardimaou et ras jdir.


    Wa Bourguiba zada mouchou Tounsi à 100 % il décend d'une famille de Colon Albanais de Tripolitaine au service de l'Empire Ottoman.

    C'est vrai qu'il a des gênes ritals j'avais oublié ça. Il a vraiment de la facilité pour simuler des fautes adverses


    Béji Caïd Essebsi, déscendant d'esclave Italien, 88 ans est d'une autre époque (Ottomane puis protectorat Français). Ne représente pas la Tunisie. Juste la bourgeoisie du Littoral Tunisien qui passe sa vie à "singé" les européens. Certain vont jusqu’à prétendre des annerie suivante: "On n'est pas arabes on est méditerranéen". Mais au final le reste du pays est t'il représenté ? On va me dire les élections on parlé d'elle meme. Mais si Béji à gagné sans proposé quoi que se soit. juste il à surfé sur le fond de commerce Anti-Islamiste, en France on à Marine qui fait la même chose... L'anti-Islamisme va t'il réglé les problème du pays ? De plus son parti à deux franc six sous n'est qu'une coalition de parti motivé par l'anti Islamisme. Le partie va se disloqué car maintenant que les 5wenjeyyas on perdu, l'alliance n'a aucune raison d’être. Sa me fait pensé à la Ligue de Délos, quand les cités Grecques se sont unient face au Perses lors des guerre médiques... Mais après les guerres Médiques ? Plus rien, sauf un impérialisme Athèniens pour dominé les cités Grecques en prétextant un futur menace Perse... La Ligue de Délos c'est Nidaa, Athénes c'est Essebsi, les Perse c'est Ennahda... La démocratie Athèniennes fih tounes mala Anachronisme... La menace Islamiste est l'opium du peuple...

    Est ce qu'on garde le même numéro de CIN après renouvellement et changement de carte?


    Faux les numéro des CIn sont attribués une seule fois et aucune personne ne peut récupérer le numéro d'un autre après sa mort ( mouch nwamer telifoun yè sphinx)

    À partir de demain la Tunisie va devenir Singapour, les affaires vont tourner, le chaumage va disparaitre et le Tunisien va bouffer du caviar et LP1 va être meilleurs que la ligua, en attendant la coupe du monde 2018, je vous conseille de réserver vos hôtels dès maintenant jusqu'au jour de la finale


    Faut attendre que le rouble perde 90% de sa valeur pour acheter ses places au mondial des fachos buveurs de vodka

    Comme l'a dit un grand philosophe franco munichois "la routourne va tourner".
    Rendez vous en 2015 pour les municipales et régionales, en 2019 pour les législatives et au plus tard en 2019 pour la présidentielle.
    Maintenant on va se concentrer sur la présidentielle us de 2016 et fr de 2017.

    En Algérie, zeroual, benjadid, ali kefi, et ben bella étaient tous ex presidents et en vie jusqu'à récemment. Mais c'est anecdotique.


    le liban c'est pas vraiment un exemple c'est juste un cas tres exceptionnel
    l'algerie ben jdid est mort, seul lamine zeroual est vivant
    pour l'egypte oui j'ai oublié adli mansour, tantaoui n'etait pas un president