Messages par anakin






    Alors ça commence par vouloir censurer et se sentir provoqué dés qu'on aperçoit un avis contraire au sien, puis on continue par vouloir imposer ses préceptes à tout le monde, on persiste et signe en donnant des leçons et on finit par s'élever au rang de Gardien de la moral et de la vertu.




    Que ça te plaise ou pas il y a un staff qui décide de ce qui est sport, de ce qui faut fermer, de qui il faut virer et à qui il faut fermer la gueule, ici toi tu as deux options :




    - participer à un sujet


    -ou le zapper si il porte atteinte au Saint homme parfait, exempt de tout reproche que tu es.




    Sinon fourre toi une bonne chose dans le crâne, ta religiosité tu te la garde pour toi, tu n'es pas ici pour l'étaler, ni pour dire aux brebis égarés que nous sommes, en qui nous devons croire.




    Citation

    mana 7kina fih elmawdhou3, je veux imposer rien, mais je veux que les autres respectent ma religion.




    Béléhi le créateur du sujet et ceux qui aiment le poker, sont venu s'installer chez toi pour lancer une partie ?




    Walla ils t'ont imposé de jouer béssif ?




    Méla ri9.




    Mouche 3ajebék tu peux ne pas lire, personne ne t'a obligé, tu peux même te désinscrire de ce forum d'infidèles.




    tléme.

    kooora a écrit:

    romdhanek mabrouk khouya !inchallah a toi et tous les freres musulman . et tous les fou du foot!!!!




    Tiens un poste où tu ne parle de brésiliens ! Quel miracle.




    Remarque faudrait être très fort dans les clowneries pour arriver à détourner ce sujet vers le Brésil.

    Azzurro a écrit:

    Voilà, c'est ce que je disais dans mon post tu viens le confirmer, Asfour t'as même fait preuve de naïveté avec ce post :P


    Pour le reste de ce que tu dis, c'est fini pour moi, l'histoire de Hmed ne mérite pas toute une polémique.




    Le fait que tu utilises le mot "naïveté" au lieu de "sincérité", prouve également ton appréhension de la relation forumiens/staff.... Enfin je dis ça, je dis rien :rolleyes:




    Bon les barbus et autre illuminés, laissez je m'en occupe. B)




    SOFIENE ! comment oses-tu comparer un forum et un mosquée !!!! pfffffff












    PS : ça vous va où je continue ?




    Ca va faire bientôt 5 ans que je fais partie de ce forum, on a eu droit à cette proposition tous les 3 mois à peu près.


    A mes débuts, je me souviens aussi l'avoir proposé au staff de l'époque.




    Un conseil laisse tomber et épargne au staff une explication, ils ont déjà assez à faire avec Candide.




    Merci qui ? B)

    Azzurro a écrit:

    Si tu dis pas que c'est stupide, c'est que tu y crois non ? :unsure: (bon j'arrête parce qu'on abuse là) Mais c'était juste un exemple, il y a d'autres religions n'ayant ni tête ni queue que tu trouves forcément stupides.




    En fait je dirai plutôt que j'aime bien le concept du tu fais le bien, tu montes en grade à ta prochaine réincarnation, tu fais le mal tu dégrades.


    Maintenant, je n'ai pas plus approfondi tout ça pour être plus critique.




    Je trouve simplement que ça rejoint les religions monothéiques sur le principe paradis/enfer, sauf que ton enfer ou ton paradis seront sur terre.




    Je suis plus de l'avis de azzuro dans ce cas précis sauf pour dire que le Boudhisme est stupide.




    Juste une chose, les japonais sont plutôt Shintoistes.




    On extrapole !




    Si jamais il ne veut pas comprendre ?




    Tu ne m'as pas compris Free !




    En gros ce qui me gêne c'est qu'il ait voulu à tout prix le faire taire et à effacer son message. Ma question était donc en quoi c'est dangereux pour ses propres croyances, qu'un mec qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, explique ses réflexions ?




    Je n'ai pas les moyens ni les bagages pour discuter de religion avec qui que ce soit, c'est pour ça que j'évite, mais dans ce cas comme dans la plupart, c'est toujours la personne qui se dit vertueuse, donc logiquement la plus sage, qui demande à effacer les messages, qui se sent blessée et n'accepte aucune autre manière de penser.




    Combattre d'accord sur le principe, mais pour autant tu es d'accord avec le fait d'imposer le silence aux personnes qui voient les choses différemment ?


    C'est pas que je sois d'accord avec ce tu dis ou ses actions, mais ce n'est pas plus efficace d'en parler au lieu de se sentir provoqué et demander le silence.




    Tu vois où je veux en venir ?




    Ici on est sur un forum, il se passe quoi dans la vie réelle ?




    C'est ça que je ne comprends pas.




    Brabbi sans haine ni agressivité ni rien du tout. Simple curiosité et d'avance désolé les moudirous pour le HS. Au pire effacez je connais la musique :lol:




    En quoi un gars qui dit vivre dans son siècle est une provocation pour toi !?! j'ai vraiment du mal à comprendre le mécanisme.


    Est ce qu'il met en danger ta foi ? ta religiosité ? ta façon de penser ?




    Je ne comprendrai jamais cette manie de vouloir écraser la différence.




    Est ce que maintenant que tu as lu ce qu'il a écrit, ce en quoi tu crois est moins crédible ? ou est ce que toi personnellement, tu crois moins ? ou est ce qu'il est venu t'imposer sa manière de penser ?




    Est ce qu'il a mis en danger tes croyances ?




    Encore une fois, je ne comprends pas : normalement soit tu lui réponds et tu lui démontres ce qu'il te passe par la tête, soit tu laisse vivre et tu continues à vivre tes croyances comme tu le veux.


    Pourquoi crier partout à la provocation, se sentir blessé, demander à effacer un message, et faire tout un scandale pour une pensée ?????




    Je t'en prie soi mon invité, explique moi ?

    moi à ta place, je l'aurais mis en place tout seul cette petite affaire.




    Y'a du fric à se faire là dedans, avec une bonne comm un peu partout sur les sites de foot.




    WOW !