Messages par faresse

    Bonjour les amis, la tunisie a joué avec ce maillot pour les deux matchs de préparations à la can 2008, contre la Zambie. Vu que je l'ai jamais vu dans un autre match, je pense qu'il avait été floqué en attendant que le maillot officiel sorte.

    J'aime beaucoup ce type de maillot minimaliste, et je rêverai d'avoir celui de Chikhaoui, qui je sais pas si vous vous souvenez, avait été hors norme dans les deux matchs.

    Bref, est-ce que par miracle, l'un d'entre vous aurait réussi à mettre la main sur un de ces maillots et serait prêt à le vendre ?

    https://www.gettyimages.ie/det…ayers-news-photo/78792841

    Tout le monde a un problème sauf lui


    Ce mec est un abruti, incapable d'analyser quoi que ce soit, ni sur le plan footbalistique, ni sur le plan humain. Pour se remettre en question, il faut avoir un minimum de grandeur, lui est petit, très petit, dans ses choix, ses déclarations.

    Et quelque chose qu'on ne mentionne pas assez, mais ses réactions face aux journalistes sont pleines de mépris, un mépris qui révèle une condescendance face à ses employeurs africains, qui pour lui, sont incapables de comprendre la grandeur de ses choix.

    Partout où il est allé, ça a été un fiasco total. Je ne connaissais pas assez sa carrière avant qu'il soit désigné sélectionneur de la Tunisie, mais si la FTF avait un minimum de bon sens, ne l'aurait jamais choisi. Tout laissait à croire que ça ne marcherait pas, ne serait-ce que sur le plan de la communication.

    En Tunisie, les journalistes sont difficiles à gérer, et il faut avoir de très bons résultats pour avoir leur soutien, ou être très intelligent dans sa communication pour avoir leur "clémence" face à de potentiels mauvais résultats. Quand le sélectionneur entre en conflit direct avec les médias ou qu'il devient la cible des médias, ça ne peut que finir par de mauvais résultats, souvenez-vous de la fin de Roger Lemerre à la tête de la tunisie.

    En droit français, pour qu'une personne soit placée en garde à vue, il faut que des éléments permettent de penser que cette personne a commis une infraction. L'audition libre est aussi une possibilité dans ces cas.


    Généralement, pour les dossiers concernant les personnalités publiques/politiques, la police les convoque pour une audition libre (qui peut être transformée en garde à vue par la suite), vous avez l'exemple de tous les hommes politiques français. Concernant Ahmadx2, ça s'est passé différemment parce qu'il n'est pas résident Français, et qu'il y avait aux yeux des enquêteurs la possibilité qu'il ne présente pas à une simple convocation.


    Pour ce qui est du passeport, ce n'est pas les policiers qui décident de le lui retirer ou non après une garde à vue en fonction des éléments contre lui, pour ce faire, il aurait fallu qu'il soit déféré au tribunal après sa garde à vue, qu'il soit ensuite placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français, l'interdiction d'entrer en contact avec les témoins/victimes, etc. Sauf que pour une telle procédure, il faut effectivement que le dossier contienne suffisamment d'éléments permettant de penser que oui, il aurait commis l'infraction qui lui est reprochée. Sauf que vu les informations qu'on a, il semblerait que l'enquête soit à son début, et que donc, il n'y ait pas encore assez d'éléments pour accélérer la procédure.


    Mais ça ne veut pas du tout dire qu'il n'y a pas d'éléments qui permettront de le condamner par la suite.


    Pour la caution, en droit français, c'est quelque chose de très rarement utilisée contrairement aux anglo-saxons.

    Svp louled y'en à marre de votre gueguere, puis laisser Chikhaoui dire ce qu'il veut, franchement vos accusations sont grave et peu fondé, d'ailleurs vous allez dans les forums Algériens ou marocains c'est la même, la moindre critique de l'équipe local et vous êtes taxé d'étranger...


    Svppppp laissez-nous !!:cursing:

    Je n'en peux plus aussi. Ca gache la discussion tout ça. D'habitude c'est un plaisir de lire les messages, mais j'ai l'impression de voir les mêmes messages 5 fois par jour

    Bonjour les amis,


    J'ai plusieurs remarques à faire sur ce match et sur la globalité de toutes les réactions.


    - La première chose qui me choque, c'est les conflits entre nous, que ce soit les oppositions nationaux/binationaux ou joueurs de l'EST/joueurs de l'ESS. On est un pays, une nation, une équipe, et il nous faut être solidaires, il n'y a pas de place pour ces conflits internes. Vous pouvez le faire pendant le championnat, mais dans les compétitions incluant la tunisie ou des clubs tunisiens, on doit tous être derrière les représentants de notre pays.


    - La deuxième chose, c'est la susceptibilité et l'immaturité de certains forumeurs. Certes, on a gagné et on doit s'en réjouir, mais il y a place au débat constructif sans aller dans les attaques personnelles, les arguments bidons, les "tu dis ça parce que tu supportes tel etc". Au lieu de se battre, il faut essayer d'être le plus objectif possible et de discuter sereinement. Les principaux débats que je vois sont : qui mettre sur l'aile droite ? qui mettre en pointe ? joueur avec 2 ou 3 milieux ? etc. On peut essayer de donner chacun son avis sans sauter à la gorge de ceux qui ont un avis différent.


    - Maintenant, sur le fond, je tiens à dire que Chaalali (que j'ai découvert avec le match contre l'égypte) a fait un match exceptionnel. Il a été partout au pressing, il a récupéré énormément de ballons et surtout, il s'est très vite projeté vers l'avant avec des passes courtes. J'ai l'impression que personne ne lui a donné le crédit qu'il mérite.


    - Ben Amor / Sassi : ce sont mes deux joueurs préférés en EN, le premier, même s'il a marqué, même s'il a fait un match pas mauvais, il faut souligner qu'il a pas fait son meilleur match samedi, quelques passes perdues, il n'a pas récupéré énormément de ballons, mais c'est vrai que l'entrée de Trabelsi l'a transformé. Pour Sassi...., il a été catastrophique, et petit à petit, il perd sa place de titulaire, parce qu'il n'est pas prêt physiquement, et malheureusement, il est l'illustration du syndrome de la starlette. Les médias en ont fait une star, du coup, aucune remise en question ou envie de progresser. Et s'il ne se ressaisi pas, je pense que ça sera un énorme gachi. De plus, je pense qu'il est plus à l'aise dans les matchs ou on a la possession de balle (exemple CAN 2017) que dans les matchs ou on subi.


    - FBY : Maaloul m'a fait détester ce mec alors que je l'aimais bien au début. Il ne peut pas joueur sur l'aile, son poste, c'est en pointe dans les matchs où on joue le contre, ou les matchs ou on a besoin d'un joueur de tête devant. C'est tout, il ne peut rien faire d'autre, pas de jeu dos au but, pas de qualité de passe, de relance.


    - Qui mettre en pointe ? Khenissi fait le taf pour le moment, certes il ne marque pas, mais son pressing est phénoménal, il fatigue les défenses adverses, fait des appels (même s'ils ne sont pas toujours les meilleurs), donc forcément, ça libère les espaces pour les ailiers, qui peuvent exploiter la fatigue de la défense, et surtout, il est capable de combiner. Si on cherche un buteur, il y a Akaichi, il a toujours marqué avec l'EN, il fait les bons appels. Mais ça ne sera pas le même pressing, et il n'est pas très bon passeur.


    ----------------------------Balbouli----------------------------

    Nagguez--------Bedoui-------Meriah-----------Maaloul


    ---------------------Chaalali-----Ben Amor--------------


    Khazri-------------------Sliti--------------Msakni

    ------------------------Khenissi----------------------


    Certes, il n'y a que deux milieux def, mais on a joué comme ça pendant la CAN, et Sassi défendait moins que défendrait Chaalali, et ça passait, parce que Khazri et Sliti (et msakni de plus en plus) sont très actifs au pressing.