Messages par feghouli

    ils ont accroché les Fennecs durants les qualifs à deux reprises et en ce moment ils mènent face au Maroc à la mi-temps.

    Le match retour contre la Gambie Belmadi a fait une revue d'effectif vu qu'on était déja qualifié pour la CAN il a aligné l'équipe B Mahrez, Brahimi, Feghouli, Atal, Bensebaini, Mandi, Bounedjah, M'Bolhi étaient tous sur le banc.


    Mais la Gambie ça reste une bonne équipe qui progresse d'année en année, ils ont même battu la Guinée en amical il y a quelque jours.

    L’Égypte limitté mais avec leur grinta ils seront invincible ,vous avez vu comment ils ont joué contre nous on aurait dis un match de CDM et nous on battu 3-2, alors imaginé des match décisif devant 100.000 égyptiens , ils vont mourir s'il faut mais ne perdront pas

    Justement souvient toi des éliminatoires du mondial 2018 l'Egypte a souffert au Caire devant 100 000 supporters face à une faible équipe du Congo qui n'est même pas présente à cette CAN à 24 pays, il a fallu que l'arbitre accorde un pénalty à l'Egypte dans les arrêts de jeu pour qu'ils gagnent ce match.


    Cette équipe egyptienne a de gros problème physique ils vont pas rivaliser physiquement face au Nigéria ou Sénégal et ils auront trop de pression ils vont faire maximum les demi finales.

    Au contraire , aucune équipe subsaharienne ne pourra vaincre l'Égypte chez elle ... seuls les pays maghrébins pourront créer cette sensation ... et encore , je parle en cas d'un arbitrage neutre ...

    Perso je pense que c'est le contraire. Les égyptiens vont souffrir face aux équipes d'Afrique de l'Ouest ce n'es plus l'Egypte fin des années 2000 qui arriver à prendre le dessus physiquement sur les équipes subsaharienne.

    Un ancien membre Algérien de retour :) ça fait longtemps et ça va être difficile de remporter la can 2019.

    Absolument c'est difficile de savoir qui gagnera cette CAN 2019 en tout cas je vois pas l'Egypte l'a remporté chez elle ils vont je pense se faire sortir par une équipe d'Afrique de l'Ouest du genre Nigéria, Côte d'Ivoire, Sénégal, Ghana, Cameroun

    Aléatoire et même faible tu peut le dire. Sinon d’accord avec toi pour les deux favori l’Égypte juste parce qu’elle est à domicile rien de plus, et le Nigeria qui est là vrai meilleurs équipe du continent même si ce ne sont plus les foudres qu’ils étais.

    Disons que le niveau des équipes africaines au mondial 2018 n'étaient pas d'un grand niveau donc au final on se retrouve avec plusieurs équipes qui ont un peu près le même niveau de jeu.


    L'Egypte à domicile aura son mot à dire surtout avec l'arbitrage maison.


    Le Nigéria très costaud lors des CAN, à chaque fois qu'ils sont qualifiés en CAN c'est minimum demi finale à part en 2008 ou ils se font sortir en quart de finale par le pays organisateur le Ghana.

    Le niveau en Afrique est trop aléatoire mais pour moi il y a 2 favoris l'Egypte car c'est le pays organisateur qui aura le soutien de son public, et le Nigéria qui a gagné la dernière CAN quand elle était qualifié à cette compétition.



    Le reste ce sont tous des équipes du même niveau qui seront outsider la Côte d'Ivoire le Ghana et l'Algérie auront à coeur de se racheter suite au fiasco du mondial 2018 ces équipes auront leurs mots à dire dans cette compétition au vu de leurs effectifs, le Sénégal, le Cameroun le Maroc la Tunisie et la RD Congo sont des équipes qui défendent bien et peuvent être redoutable en contre.


    Après il peut aussi avoir une équipe surprise dans le dernier carré comme l'Afrique du Sud, la Guinée et le Mali qui reviennent bien.


    Mais difficile de sortir un favori tellement le niveau des équipes africaines est aléatoire, mais le favori numéro 1 reste le Nigéria.