Posts by rfk93

Quote from rimk

Les équipes qualifié au barages :

Ces équipes qui en sortiront vainqueur, joueront un autre barage contre les équipes qui ont disputé la CAN 2012 ... et avec le systeme de plot 1 et plot 2, suivant leur classement sur le continent africain, les 15 premiers affronteront les 15 autres ... Sachant que des équipes comme Tunisie, CI, Ghanna entre autre occupent le plot1; et que des équipes comme le Maroc, Algérie, Malawi peuvent être mis dans le plot2 ...

sur quoi est basé le classement des équipes ? si l'algerie peut etre dans le pot 2 ce n'est surement pas le classement FIFA

Quote from le tounsi

la j'ai pas compris c'est pas les équipes qui sont qualifiées en can 2012 contre les équipes qui ne sont pas qualifiés

c'est ce que je pensais aussi. Alors ça serait avec le classement FIFA que les chapeaux seraient effectués ?

Quote from rimk

Et bien sache mon amis, sur ce que tu vien de dire, c'est que je me tue à leur faire comprendre, pour loupé des occasions, il faut déjà avoir le mérite de se les créer .... Et toi tu as compris ce méssage, sa me suffit

Ravis que l'on soit sur la même longueur d'onde. Et sachez ceux qui le critiquent que lorsque Jemaa marque, on a jamais perdu en match officiel (1 seul défaite quand Jemaa marque, c'était contre la France en amical au Stade de France, et je m'en rappelle très bien vu que j'étais au stade il avait marqué le but tout seul). Mieux encore quand Jemaa marque en match officiel, on a toujours gagné sauf 2 fois (contre le Sénégal à la CAN 2008 et contre le Malawi en éliminatoires de la CAN 2012 malgré un doublé).

La seule chose que je peux accordé à ceux qui lui tapent dessus c'est : seulement 2 but sur 29 inscrits en phase finale de grande compétiton (1 à la CAN 2008 et 1 à la CAN 2012)

Moi j'ai meme envie de dire pour rater il faut se les créer les occasions ! Et la plupart de ses occasions il se les crée tout seul ! Donc c'est bien lui qui provoque cela en fonction de ses qualités. Il a quelque chose qu'on peut pas lui enlever, c'est cette faculté à se créer des occasions et à etre souvent au bon endroit au bon moment, ou bien meme en anticipant une erreur défensive... Les autres attaquants n'ont pas tant d'occasions, c'est peut etre parce que ils n'ont pas la capacité de se créer les occasions !

Quote from rimk

Oui, biensure, si on peut faire 18/18; je suis preneur, mais apres, faut pas sous-estimé nos adversaires, surtou a l'exterrieur, quand tu vois comment on se met facilement en difficulté avec balboulette .... C'est pour sa que je trouve rassurant qu'on est pas encore utilisé de jocker, parce que en Sierra Leonne, je sens qu'on va bien souffrire !

Je viens de remarquer que si on gagne nos deux matchs contre le sierra leone et que la guinée équatoriale ne gagne pas dans le meme temps ses deux matchs contre le cap-vert, on sera mathématiquement qualifié. (si le cap-vert gagne les 2 matchs on le sera presque car on aura une meilleure différence de but ou bien meme une différence de but particulière meilleure). D'ailleurs le classement en cas d'égalité des points on prend la différence de but ou bien les confrontations directes ?

Quote from BilyBoss

Pour ça, il va falloir gagner une CAN et se qualifier en CDM.

le nieveau s'est resserré cette année en afrique : le ghana et la civ ne font plus aussi peur qu'avant, avant il sortait des groupes avec 18/18 et la le ghana qui a perdu va lutter jusqu'au bout pour aller au barrages, la civ a deja perdu 2 points meme si c'etait le maroc. nigeria, cameroun sa fait longtemps qu'ils ne font plus peur : ils peut etre meme pas se qualifier au barrages.

Donc ce n'est pas du tout un rêve mais bel et bien un objectif, certes ambitieux mais tout à fait réalisable surtout si on commence à s'améliorer nous-meme et que nos bons joueurs qui doivent confirmé en europe confirment et fassent une bonne saison.

Quote from rimk

Oui, il faut les battre quand il viendront en Tunisie (Monastir ? Sousse ?), c'est vrai qu'il avaient pris la tête à Masr ...

Si on les bat, on pourai utilisé notre jocker en Sierra Leonne; mais perso, je prefere l'utilisé lors du deplacement fil Guinée Equatorial ....

le déplacement en Sierra leone sera plus compliqué que celui en guinée équatoriale vu que niveau materiel et infrastructures (stade, entrainements, hotel...) c'est beaucoup mieux. Mais s'il y a la possibilité de faire 18/18 pourquoi s'en priver. Il ne faudra pas prendre trop confiance et se la joué facile lors des prochains matchs je compte sur l'entraineur pour que sa n'arrive pas.

Quote from Al Aajiz

Même avant, je me souviens à l'époque de Roger Lemerre, (que je dois avoué que je le respecte), leurs médias disent souvent la TUNISIE de Roger Lemerre, (que des chauvin) Lors du mondiale Handballistique en 2005 chez nous la chaine infosport n'arrête pas de nous diminuer face à leurs experts ...

meme avec la zambie ils n'ont pas arreté de faire sa : la zambie DU francais hervé renard

exact c'est pas ce soir qu'on le découvre, on prend un joueur avec ses qualités et ses défauts. Meme si aujourd'hui il n'a plus pour moi sa place dans l'equipe type c'est un joueur important dans le groupe et c'est le joueur qui peut débloquer la situation en entrant en cours de jeu

Magicasud, je sais que tu es une source fiable ici.

Donc si je résume bien il y a une offre du :

-PSG (LDC)

-LOSC (LDC)

-une équipe turque (LDC)

-une équipe espagnole (LDC ?)

-une équipe anglaise (LDC ?)

-FC Sion

Mais tu avais dit qu'il y en avait seulement 3 des offres. C'est sa ou je me trompe ?

je viens de voir que les résultats en coupe arabe des nations est comptabilisé dans le classement. On aurait pu gagner des points avec ça. Pourquoi on y est pas qualifié alors que le maroc et la lybie y participent ?

Quote from BilyBoss

S'il va au PSG, c'est quitte ou double. Soit il s'y perd pour se retrouvé dans un club au fin fond de la Turquie. C'est pas plus male que la LP1. Ou bien il s'adapte, et profite de la présence de joueur comme Pastore, Nene, Lavezzi et autre pour progressé et devenir à son tour un monstre.

ou sinon c'est possible que le PSG l'achete pour le préter dans la foulée afin qu'il progresse

et si il ya eu un accord EST-Maaloul-Khelaifi ?! je m'explique Maaloul demande a partir d'aljazeera pour entrainer l'EST, apparemment le PSG est chaud sur Msakni donc ils concluent un accord. c'est possible non, vous en pensez quoi et plus précisément toi magicasud ?