Posts by moeze

Quote from GAZOIL93

Abou Diaby est milieu relayeur/offensif, ce n'est pas parce que c'est un grand noir qui joue au milieu de terrain qu'il est forcément milieu défensif. Fais tes recherches personnelles sur internet ou demandes l'avis de d'autres forumiens de TF qui s'y connaissent, tu verras que j'ai raison.

Je suis complétement d'accord sur le fait qu'Abou Diaby ne soit pas un 6.

C'est un 8/10, meilleur en 8 je dirais (c'est juste mon avis personnel)

Après pour Mvila je suis sceptique, quand il aura fait ce qu'a fait Makélélé a Chelsea ou surtout au Real, ou ce qu'a fait Viera à Arsenal peut etre..Il est prométeur certes, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est qu'a Rennes ou je trouve qu'on lui en demande beaucoup trop ! (récupérer ET organiser le jeu)

Mais bon c'est parce qu'il l'a deja fait, et en ce moment il est complétement a coté de ces chaussures je trouve :/

Quote from homda

LA CERTAIN SOUS ESTIME MALHEUREUSEMENT!!!

Il faut faire ni l'un ni l'autre, mais quitte à choisir, je préfère encore qu'il soit sous-estimer, comme ça il peut progresser en paix :)

Il est dans un super contexte, dans un très bon club de ligue 1, avec un contexte familiale, pas de polémique, pas de presse, pas de pression, bref PARFAIT pour progresser !

Je trouve que Lui et Abdenour sont dans de parfaites conditions pour ensuite inchallah dans le futur passer un palier !

Et pour le "débat" M'vila/Saihi, il n'a pas lieu d'etre pour l'instant vu qu'ils ne se disputent aucune place ni en club ni dans en Equipe Nationale !

Honnetement, j'ai jamais beaucoup aimé le CA, mais là hier j'étais à 500% derrière eux, j'ai eu la boule au ventre, j'ai mal dormi cette nuit après la défaite comme si c'était mon propre club...j'ai pas vu le CA joué j'ai vu le drapeau tunisien...

Et maintenant à tete reposé, ça m'énèrve vraiment toute les polémiques sorties, penalty, carton rouge, etc...

Les joueurs ont été HONTEUX, comment on ne peux pas avoir ne serait ce qu'un peu de combativité et de motivation pour une finale retour !!!

Les joueurs marocains les ont complétement baladé !

La plupart de mes amis sont supporters du CA, mais là honetement, la plupart m'énerve à chercher des excuses...

Encore si le match était équilibré, je pourrai comprendre...mais là...

Comment on peut dire "si on avait marqué sur le penalty les joueurs se seraient réveillé..."

Pourquoi ils n'étaient pas réveillé à la base ?

Et pourquoi on ne parle pas des "stars" du CA ? j'ai envie de jeter la pierre sur personne, mais Mouihibi...j'en peux plus de le voir évoluer sur le terrain, titulaire et tout...c'est le Valbuena tunisien, je parle pas de la taille mais dans le sens qu'il a rien a faire là !

Qu'il aille briller en LP2... bien sur c'est loin d'etre le seul malheureusement...

Et j'ai adoré le retournage de veste collectif sur Faouzi Benzarti qui passe de "grand technicien toujours dans les bons coups" à "coach national sans tactique"...

Bref mes frères, un peu de bonne foi s'il vous plaît, la meilleure manière de faire taire les supporters marocains qu'on a pas beaucoup entendu après la champion's league, c'est de reconaitre notre non-match et la supériorité sur ce match là, qu'ils méritent leur victoire, mais que inchallah la roue tourne !

C'est un joueur plein de talent, et même si en ce moment c'est compliqué pour lui, c'est souvent comme ça malheureusement pour les joueurs du secteur offensif, le plus dur est la rrégularité, et je pense que dans un autre club et dans un autre contexte loin de la LP1, de la presse de l'entourage etc, dans un bon petit club qui est Getafe (et qui va à ce qu'il parait être racheté par des quataris), considéré comme le 3 club de Madrid, notre Darragi national peut réussir et montrer sa classe inchallah :)

C'est vrai que je trouve sa vraiment injuste...mais bon j'ai toujours l'espoir qu'un joueur qui mérite sa place l'ait dans un futur plus ou moins proche :/

Après il ne faut pas etre prêté n'importe ou non plus :P

Et comme tu dis vivement la CAN !

Quote from GAZOIL93

C'est évident, Yann M'Vila c'est autre chose! Après Saihi est un milieu défensif de qualité qui est pour beaucoup dans la forme Montpelliéraine actuelle mais M'villa c'est au-dessus, il n'y a pas photo quoi!

Malheureusement on a tendance à trop surestimer nos joueurs, mentalité tunisienne :/

J'ai pas dis sa sur le prêt ou le transfert, je parle juste du départ en lui même :P

Mon idée c'est que quand t'as son age et que sa fait 6 mois que t'es dans le club, essaye de t'imposer :P

Pour Gur Roux ==> Podcast rmc il le dit lui même...

Trouve une personne d'accord sur ta réflexion et revient me parler parce que j'ai l'impression d’être celui qui perd mon temps avec le "cas" de TF

Si tu es pas capable depuis je ne sais combien de posts de comprendre un fait : que le manque d'hygiène est un fléau pour nos joueurs, et que c'est surtout problématiques pour les jeunes car ils sont au début de leur carrière qui ne commencera jamais, et que maintenant c'est de plus en plus tôt...et bien je suis désolé mon gars, retourne à l'école ou fais quelque chose...Être pas d'accord c'est déjà une chose aberrante avec ton histoire de mentalité bidon (depuis quand la mentalité des tunisiens c'est el fsed), parce qu'un comportement ne révèle pas une mentalité mais bon...

Après pour ton article, j'ai même plus envie de rire..sisi je l'ai lu et compris, et c'est pour ça que tu m'as provoqué une bonne rigolade devant mon écran :clapclap: Je n'ai montré que le 1er post à l'avocate, le droit n'est pas vraiment ma spécialité je voulais être sur à 100% alors que je l'étais déjà à 99,9...

Et heureusement que je ne lui ai pas montré les tiens la pauvre aurait eu peur de la Tunisie...

(PS: et faire des copier coller sur mes dires, déjà premièrement c'est bête il vaut mieux comprendre l'idée et la reprendre, mais sinon si tu veux me citer, ne le fais pas bêtement, il faudrait au moins que ton post est un peux plus de sens tu vois...)

Bref je me suis déjà assez répéter pour rien, j'ai déjà assez gaspiller de temps pour t'expliquer des choses que tu ne cherches pas à comprendre, ton point de vue est indéfendable, il y a la liberté d'expressions, mais tous les points de vue ne se valent pas, la preuve je vais pas aller dire demain dans la rue ou à la télé "Messi est nul" parce que c'est idiot...Toi en étant pas d'accord avec ça, t'es un peu le même style tu vois ?

Donc c'est le dernier post sur ce sujet ou je réponds, si tu veux le dernier mot, je te le laisse vas y :

1) Si tu savais comprendre ce que tu lisais ça m'éviterais de perdre mon temps à te répondre...mais bon je vais être gentil... :

La statistique était un exemple...j'ai dit SI on avait une stat etc etc...c'est d'ailleurs pour ça que j'en demande au niveau national...un joueur qui consomme ça se sait et ça peut se savoir facilement par un médecin...

2) Justement tu bases toute ta réflexion sur UN exemple !!!!

Tu m'étonnes que tu réfléchisses mal après !

Tu sais des joueurs qui ont réussi dans le milieu du foot avec une hygiène déplorable tu peux même pas les compter sur les doigts d'une main ! Et même tout ceux que tu vas me citer ont réussi à gérer entre leur vie de "dépravé" et leur carrière à COURT TERME ! Et on a aucun joueur du niveau de Maradona donc pourquoi vouloir comparer...je comprendrais vraiment jamais les gens comme toi mais bon...

3) Encore une fois si tu lisais bien....j'ai jamais dit que Guy Roux allait les chercher des boites de nuit...non il se contentait de se renseigner, d'appeler la femme du joueur ou sa famille, d'appeler le joueur lui même, lui mettre une pression pour gâcher sa soirée.. Et le faire s'entrainer à part sans ballon le lendemain, même si Guy Roux les faisaient jouer en match ce type de joueur...Mais ne t'inquiètes pas c'est les premiers qu'il vendait au mercato...

4) Je n'ai jamais parlé d'age !

Pourtant c'est pas dur à comprendre ce que je dis !

La mauvaise hygiène de vie casse la carrière d'un joueur, qu'il ait 18 ou 30 ans, parce que c'est comme ça, c'est de la médecine ou tout ce que tu veux.

Le truc, c'est que quand un joueur a 18 ou 20 ans montre qu'il a du talent, et étant donné que c'est une chose assez rare chez nous, on s’intéresse rapidement à lui, et que ce joueur ensuite passe totalement à coté sa carrière à cause d'un mauvais comportement, c'est un manque de discipline et et un manque d'encadrement...Et je pense qu'un meilleur suivi, justifié par des STATISTIQUES ( CF : petit 1) parce qu'on commence rien comme ça, et ça donne plus de légitimité à la cause, limiterai le cas de joueurs de ce type, ce qui rendrait nos joueurs plus compétitifs, plus "liquide" sur le marché, et améliorerai sur le Moyen Terme et le Long Terme considérablement notre équipe nationale...

5) La presse tunisienne un modèle de réussite ? Même actuellement la plupart des journalistes tunisiens ne savent ou savaient ni mener d’enquête, ni organiser un débat d'idée, ni encore rédiger d'articles de fond, et c'est d'ailleurs des journalistes français qui leur apprenne..

Je ne vends pas les mérites de la presse française, mais ne la compare pas à quelque chose qui n'existe pas encore qui est la presse tunisienne...On pourra voir ce qu'elle vaut vraiment que dans quelques années, et encore ça ne sera qu'une pale copie de la presse française...

6) MDRRRRRRRRRRRRRRRRR :E6:

Tu n'as pas honte d'écrire un truc que tu n'as même pas compris ?

Quel partie de l'aticle que tu m'as cité interdit quelqu'un de poser une question ou de s'interroger sur le comportement de quelqu'un ?

C'est pas la peine d'insulter l'avocate qui m'a dis ça, puisque je pense qu'elle est un peu plus qualifiée que toi, surtout quand elle a défendu et gagné des procès traitant de diffamation...

7) J'ai répété je ne sais combien de fois que ces discussions me plaisaient...et elles font automatiquement autant partie de ma culture que de la tienne...

Justement à la base je te disais qu'ici on pouvait avoir un débat de fond, car on est pas dans l'immédiat, on réfléchit, on peut se documenter si besoin, avant de répondre...

Je sais pas si tu réponds juste pour avoir le dernier mot, dans ce cas tu dois être drôlement fier pour faire des réponses longues en sachant que t'as tort..

Ou sinon, tu crois vraiment à ce que tu dis, que tu as raison et tout, et à ce moment là je te plains profondément...

Je ne sais pas quelle est la pire situation des deux, ce qui est sur c'est que je vais pas continuer longtemps à répéter les mêmes idées et à rectifier ce que tu n'es pas capable de bien lire et de comprendre...un débat doit faire avancer, et forger des idées, le notre en est très loin..

Je comprends pas pourquoi on parle de prêt...surtout qu'il est à Auxerre quoi...depuis 6 mois en plus !

Au football la roue tourne ! là il a Alain Traoré qui fait la saison de sa vie si ça se trouve, mais peut etre qu'à un moment donné il aura sa carte à jouer...et à 28 ans c'est pas comme si le temps de jeu est essentiel, il peut prendre sur lui même si c'est difficile avant de prendre sa chance quand ça sera possible.

Les gens ont tendance à voir la valeur d'un joueur s'élever s'il est convoité par des clubs étrangers...

D'un côte c'est logique, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un espoir, c'est un joueur dans la meilleur forme de sa vie, a qui il reste je pense 2 saisons de haut niveau avant de regresser, et il ne faut également pas oublier que le club français par exemple qui le recrutera ne fais pas vraiment de risque financier (même si pour certains clubs la somme annoncée est conséquente, ils ne sont pas tous le PSG) mais un risque sportif, avec un joueur qui je ne sais pas personnellement s'il se débrouille en français, même si les maghrébins ont plus de facilités avec ça, ou avec l'adaptation au championnat, au climat de la Ligue 1, etc...

Mais je pense que pour lui aller en Ligue 1 c'est une chose à tenter, surtout dans un club comme Montpellier !

Quote from biledi

nimporte koi!!!!mm avec son retour de blessure il est meilleur que taarabt!!!!!!mdr il joue mm pas avec son club qui plus est

Un marocain en voyant ça aurait crié :P

On verra lequel prouvera...l'an dernier j'aurais dit Taarabt sans hésiter, cette année je suis partagé a 50-50, et à la fin de la saison j'espère sans hésiter dire Chikha qui aura confirmé cette saison :)