Oui the Lancet était très sérieux aussi. On a vu le résultat. Ils peuvent faire les études qu'ils veulent. Aucune étude ne viendra contredire la vaccination car il n'y a pas d'objectivité.
Ce dont je parle est un processus connu. La vaccination, la médicamentation et la propagation du virus favorisent la mutation.
Comme la vaccination du Covid ne freine pas la propagation du virus alors il y a plus de mutations c'est logique. Pas besoin d'étude bancale pour prouver ça. Les études depuis le début du Covid sont juste une grande blague.
La couverture vaccinale est supérieure à 2020 et pourtant les mutations continuent. Il faut 90% c'est ça ? Après quand on aura atteint 90% vous allez nous dire il faut refaire un rappel car après 3 semaines ce n'est plus efficace. Au bout d'un moment faut admettre la réalité. L'épidémie est à son paroxysme malgré un vaccin qui est la depuis plus d'un an.
Ce que tu dis est scientifiquement faux : "Evidemment que l'on aura d'autres variants tant que la couverture vaccinale mondiale sera autant inégale entre pays riches et pays pauvres et ce ne sera pas dû aux vaccins mais bien à la transmission". Je te dis que le vaccin aussi induit la mutation. La mutation est un processus qui est induit par les multiples délétions qu'hebergent le covid pour neutraliser les anticorps. Donc si t'es déjà vacciné et immunodéprimé, le virus va s'empresser de se dupliquer à vitesse grand V.
À mon avis le cocktail immunodéprimé et vacciné favorise la mutation.