Posts by moeze

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Ils ont toujours fait bonne figure en coupe d’Europe après leur sacre de 1993. Plusieurs finales de coupe de l'UEFA ensuite en champions league, ils ont vaincu Liverpool 0 - 1 but de Valvuena à Anfield Road, tenu tete à des grands dans des circonstances économiques très limités surtout au niveau de la qualité des recrutements et issu d'un championnat très moyen niveau européen, ce sont juste des exemples que je te donne.


    Avec le peu de moyen qu'ils avaient, ils ont représenté le football français avec fierté et dignité alors qu'a l'inverse, cette équipe du bois de Boulogne qu'est le PSG n'a jamais rien fait de spectaculaire en coupe d’Europe si ce n'est la fameuse aile de pigeon de Charles Edouard Coridon contre le FC Porto en champions league 2004/05.

    C'est drôle de retenir le but de Valbuena à Anfield (contre un tout autre Liverpool que l'actuel mais passons) mais dénigrer le but de Coridon alors que c'était face au FC Porto qui était alors champion en titre.


    Le peu de moyens qu'ils avaient leur a aussi permis de faire un record de 0 points en poule de LDC ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire.


    Les faits tu peux les tordre dans tous les sens.


    En tout cas Walid et CFB ont tout dit, je n'échangerais JAMAIS notre position contre celle de l'OM et surtout pas pour un trophée d'il y a 30 ans gagné de façon douteuse avant de finir en Ligue 2 humilié par la justice (qui a été plus que clémente)

    On mélange pzs les torchons et les serviettes. Moi je parle de la champions League. Un trophée qui vous manque malgré les milliards investis

    Un trophée que vous avez gagné il y a 30 ans en jouant une finale après seulement une phase de poule (constituée des Rangers, Bruges, et le CSKA Moscou).

    Equipes qui se sont toutes plaines de tentatives de corruption, dopage ou empoisonnement.


    En effet on ne mélange pas les torchons et les serviettes, on parle d'un tout autre football que je préfère.

    Non le Qatar. Ils méritent donc d'etre exemptes d'impots en France.

    Ils ont une mainmise totale sur le club contrairement à d'autres clubs comme City ou il y a quand même une autonomie en gouvernance.

    Avant vous rapportiez 0 pt.

    Oui si tu veux c'est grâce au Qatar et alors ça change quelque chose ? C'est un super actionnaire dont on est très fier. Je préfère ça à des escrocs comme Tapie ou des tocards comme Colony Capital et Mac Court


    D'ailleurs pour rappel, le seul club qui a été numéro 1 au classement UEFA en France...c'est le PSG en 1998. Au final Colony Capital n'est pas la norme mais l'exception d'un club qui a toujours été au sommet de l'affiche

    sur les 4 dernière éditions (en comptant cette année où pour l'instant Lyon est toujours en course autant que Paris), l'an dernier pareil, Lyon sort au même stade que Paris, en huitièmes, l'année d'avant, Monaco va en demi quand Paris sort en 8eme également.

    Tu surestimes Paris, ses résultats en C1 sont très mauvais au regard de l'investissement. Ils ne font pas mieux que les pauvre petits poucets de L1 pour le moment

    Pour l'instant Lyon est en 8ème alors que Paris est qualifié


    Que tu juges les résultats insuffisants soit (Paris a toujours été éliminé par des clubs plus riches pour information) je suis d'accord qu'on pourrait faire mieux surtout quand on a donné la qualification aux nulards de Manchester. Par contre que tu le veuilles ou non c'est le PSG qui sauve la France au niveau du coefficient UEFA c'est factuel.

    ah oui, ça c'est sûr qu'on peut pas compter que sur le psg ... ils dépassent pas les huitièmes ou les quarts.

    Lyon et Monaco en font autant, et même mieux les monégasques étaient en demi y a 2 ans.

    Même l'OM avec Brandao devant en avait fait autant ...

    Sauf que tous les clubs que tu as cité le font une fois tous les 5 ans (voire tous les 10 ou 15 ans pour l'OM)

    Le PSG sort des poules tous les ans c'est mathématique : tu gagnes des points UEFA

    Sinon aujourd'hui on aurait même plus la possible 3ème place qualificative

    Coté parisien c’est normal qu’ils préfèrent que l’OM soit racheté, contrairement aux grandes équipes le PSG souffre d’un manque de matchs à intensité. C’est assez pénalisant pour le maintien de la forme.

    Pendant que Liverpool joue mancity, manutd, chelsea, arsenal..

    Je pense que ce serait une bonne nouvelle pour le championnat.

    Sans compter qu’il faut aussi grapiller des points dans l’indice UEFA et on ne peut pas compter que sur le PSG.

    Si tu as un OM ou Saint Etienne qui se fait racheter par un fonds souverrain type Arabie Saoudite, ça te fait 2 grosses écuries locomotives et derrière Lyon, Monaco, Nice, Lille et Rennes.

    Ca ferait un championnat qui se rapprocherait de la Bundesliga et de la Serie A

    Moi je préfère que ce soit compliqué et garder l'ame unique du club.

    On va être rachete et après ? On va pas gagner la Ligue des champions ni le championnat même.

    Entre nous Sam, je pense vraiment que si l'OM n'est pas racheté par un fonds souverain, c'est l'autoroute vers la Ligue 2.

    Donc je veux bien qu'on parle d'âme mais une âme de Ligue 2 c'est pas top non plus

    Et franchement j'ai pas envie qu'on se dise "ya 7asra les classicos maintenant faut qu'on espère un tirage de Coupe de France"