Messages par moeze

    Il a interet à vite partir. Même pas spécialement dans des grands clubs mais juste jouer. Il aura jamais sa chance dans ce club et à son poste, ce club fait que jouer le bling bling. Il a qu'à faire comme Nkunku, Diaby,kaliemundo, maignan,etc.

    Justement dans les exemples que tu donnes, Nkunku et Diaby ont eu des gros transferts grâce au temps de jeu obtenu au PSG.

    Kalimuendo est prêté. Maignan c'est différent, au poste de gardien le PSG a eu de gardiens très précoces avec Areola et Maignan et ils ont choisi le 1er (ce qui était loin d'être un scandale à l'époque).


    Je comprends l'histoire de temps de jeu, mais rien ne dit que Gharbi en aura forcément dès l'année prochaine peu importe où il ira.

    Ca dépend de son développement.

    Simons c est qd même plus solide et plus mature. Y a match avec Michut. Il est dans le groupe, il apprend, il profite qd il rentre. Que du bonus. 18 ans dans quelques mois...

    Tout à fait, ne pas oublier que Simmons et Michut sont dans la génération au dessus.


    Dans celle juste en dessous il y a Gharbi (qui a quand même l'avantage de pouvoir jouer sur une aile si besoin) et El Chadaille.


    Pour eux ça sera l'année prochaine que la phase d'adaptation sera en principe terminée.


    Sinon Gharbi est très sollicité par de très grands clubs allemands et anglais...

    Mais je ne mène pas une cabale Anti-Milik sur twitter

    J'ai pas changé d'avis, je suis toujours content de son arrivée, j'aime bien Milik.

    Il a raté la préparation estivale, et garde quand même un ratio correct.

    ça c'est parce que tu es un fanatique et que tu défendrais Pierre Ménès s'il était attaquant de l'OM


    La vérité est que pour le "grand attaquant" sur lequel investit l'OM, ne même pas être un titulaire dans cette équipe c'est un échec.

    D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'OM cherche déjà à le vendre

    Ma mémoire me fait sûrement défaut, mais je me souviens d'un certain fanatic parisien, ici même sur ce topic, qui se réjouissait de la signature de Icardi à Paris pour "seulement" 50M, au lieu des 70M initialement prévu dans l'option d'achat. C'était un coup de maître d'après lui.

    Le temps passe vite !

    Venant de quelqu'un qui s'est réjoui du transfert de Milik c'est sûr que le temps passe (très) vite ! :D:D:D

    <X<X<X<X<X


    Évidemment que le premier contrat pro est super primordiale il va s'engager pour au moins 4 ou 5 ans qu'il prolonge ou non il aura 18 ans cette été, si il prolonge il n'y a que le psg qui en profitera car il pourront faire rentrer de l'argent en plus de mettre une option sur la revente c'est ce qu'il font avec leur jeunes (adli,zagre,nkunku,weah,nsoki,sabaly, Augustin,Édouard...) sa participe aussi au rééquilibrage des compte.

    On parle d'un club qui a supprimer son équipe réserve gharbi aurait pu jouer toute cette saison en national 2 au lieu des u19 si le psg n'avait pas fait cette énorme connerie, il doit partir et s'impliquer à fond dans son prochain club. si il a toujours pas signer avec le psg ce n'est pas pour rien il est surement en contact avec d'autre clubs au psg il aura un très bon salaires pour son âge mais c'est le pire choix sportif qu'il pourrait faire.

    Le premier contrat pro est limité à 3 ans en France


    Evoluer dès cette saison en national 2 où physiquement ça reste costaud, n'aurait pas forcément été une bonne chose pour Gharbi

    Le truc c'est que j'ai jamais comparée gharbi à aouchiche j'ai dit qu'il devait faire comme lui c'est à dire ne pas prolonger pour partir dans un club qui lui convient mieux perso je conseillerais à tout les jeunes du psg de partir si ils veulent jouer que ce soit maintenant dans 2 ans ou 3 ans , ce club n'est pas tailler pour intégrer des jeunes joueurs à court moyen ou long terme.

    Des exemples d'anciens du psg qui ont réussi en partant il y en a plein que ce soit dans des petits clubs ou de plus gros je vais pas te les citer ici mais là liste est longue.

    A mon avis tu doit supporter le psg et tu veux que ton petit Tunisien reste dans ton club de cœur, il ne doit pas prolonger à moins qu'il le fasse pour que le psg fasse une vente comme ils ont fait pour adli.

    Pour aouchiche c'est juste que ironiser sur la" réussite" d'un joueur de 19 ans c'est n'importe quoi il est en train d'apprendre le foot pro il faut le laisser progresser surtout qu'il a déjà une saison pleine en ligue 1.

    En bref ce n'est même pas une question de temp de jeux a court terme pour moi il y a des clubs bien plus sain pour le développement de jeunes joueur que le psg qui est un clubs avec une seule vision empiler les stars pour gagner la ldc comme si sa suffisait en plus.

    ça n'a rien à voir.


    Peut-être (voire sûrement) que Gharbi ne fera pas carrière au PSG parce que la structure du club ne permet pas à un jeune d'y percer à moins que ça soit un immense crack (et même là des exceptions existent avec Kimpembe par exemple).


    Mais ce n'est pas une raison de ne pas profiter de ce que le PSG (ou n'importe quel gros club) peut lui apporter pour bien lancer sa carrière : une exposition, la possibilité de s'entrainer avec la crème de la crème, etc.


    La conclusion c'est que ce n'est pas le 1er contrat pro le plus important, c'est le 2ème

    Bon déjà je dit que gharbi doit faire comme aouchiche c'est à dire ne pas prolonger et partir libre c'est la seule chose que je compare, ensuite aouchiche si il était rester au psg n'aurais pas eu autant de temp de jeux qu'à Saint Étienne et pour finir on parle d'un joueur de seulement 19 ans qui a une cinquantaine de match en ligue 1 dont une trentaine titulaire donc ton ironie ........ qui en plus n'a aucun rapport avec le sujet tu peux te la garder merci.

    Peut-être que quand on arrêtera de réfléchir comme si tous les gamins étaient identiques au même âge, avaient les mêmes problématiques de carrière, le même développement, les mêmes besoins, on arrivera à avancer.


    Le problème pour moi c'est que sous-prétexte qu'il y a des surdoués qui sont déjà matures à 18 ans, on agit comme si ce n'était pas normal de ne pas jouer régulièrement en première division à cet âge.


    Pour en revenir à Aouchiche, il a fait un choix de carrière et je lui souhaite le meilleur au monde, mais rien ne dit qu'en signant pro et en se faisant prêter il n'aurait pas eu un statut cette saison à l'image d'un Moussa Diaby (qui a pu partir en suite dans de meilleures conditions). Excuse moi de souhaiter mieux à Gharbi que de jouer un second rôle dans une "mission maintien" avec Pascal Dupraz.

    Partir pour partir je ne suis pas certain que ça soit toujours la meilleure solution. Certes le temps de jeu est important mais ça ne fait pas tout.


    Aujourd'hui Gharbi est en plein développement, ce n'est pas qu'une question d'âge. On voit bien que jouer la Youth League avec les U19 ça lui fait déjà du bien.

    Pour moi la meilleure solution pour lui ce serait de signer pro au PSG avec un prêt de 2 ans dans la foulée. Une année c'est trop juste pour un club qui va investir sur son développement pendant 6 mois puis en profiter qu'une demie saison. Par contre 2 ans c'est pas mal du tout et il aura un autre statut à son retour.

    Si gharbi n'a toujours pas signer son contrat pro ce n'est pas pour rien il a surement du être approcher par plusieurs clubs vu qu'il est libre en juin, si il est un minimum intelligent et qu'il veut jouer il partira libre comme aouchiche.

    waou quelle réussite Aouchiche...

    Rien du tout c'est parfait comme à ton habitude :P

    De plus en plus ce ballon d'or fait polémique ,sa devient du n'importe quoi

    Je ne trouve pas que ça soit forcément de plus en plus. Le ballon d'or a fait parler plein de fois. Je me rappelle Nedved, Cannavaro, Figo, Owen, pleins de BO ont été débattus.


    La différence c'est qu'aujourd'hui le foot c'est d'avantage individualisé, avec à son paroxysme le duel Messi / CR7 qui sont devenus quasi 2 chapelles dont les fans de foot (quasi la totalité) se rattachent à l'une ou l'autre


    Sans oublier les RS qui participent à la polémique.


    Mais c'est quand même dingue à quel point on y donne de l'importance

    Justement je voulais regarder le film pour son côté histoire, l'ancienne cité de Babylone et l'épopée de Gilgamesh

    Bon si c'est cela qui t'intéresse j'ai peur que tu sois un peu déçu au delà du côté représentation visuelle de Babylone (que j'ai trouvé plutôt joli sans être expert en effets spéciaux ou en histoire pour juger de la crédibilité).

    Sur le personnage de Gilgamesh je trouve que c'est le moins bien exploité de tout le film (le gars costaud de service, toutou d'Angelina Jolie).

    Baraccuda  moeze J'ai eu l'occasion de regarder PSG Nice, mais j'ai pas trop aimé. Il y avait beaucoup de déchets et de mauvais choix dans les derniers mètres. Ils étaint peut être dans un match sans ou l'absence de concurence dans un championnat à sens unique qui fait que le PSG n'arrive pas à hausser son niveau.

    En tout cas ce n'est pas avec le niveau que j'ai vu hier, le PSG pourra faire face à des teams comme Chelsea, Liverpool, Bayern etc


    Une explication?

    Un entraineur totalement largué qui n'a pas du tout le niveau d'un club qui vise la LDC.

    Il n'a aucune idée, tactique, plan de jeu. Une erreur de casting XXL signée Leonardo.

    On peut ajouter à ça le manque de milieux de terrains créatifs/ de qualité dans l'effectif mais hier ce n'est même pas ça l'excuse


    C'est la confiture aux cochons ce qu'il se passe dans ce club en ce moment.

    C a dire ? Bon film ou non ?

    On va dire "moyen" pour être gentil


    Après ça peut plaire dans un style très différent des autres films Marvel.


    Certains trucs sont très sympas : le fait de montrer des civilisations très anciennes.

    D'autres moins : trop de personnages introduits d'un coup, du mal à faire le lien avec le reste de l'univers (pas convaincu des arguments sur la non intervention face à Thanos).

    Les "méchants" du film j'ai trouvé ça assez bof.

    Le problème pour Lewandowski (même si je n'aurais pas crié au scandale s'il l'avait gagné loin de là) c'est qu'il est blessé en 1/4 de LDC et éliminé puis ne fait rien avec sa sélection.

    Au final il est champion et meilleur buteur dans un championnat que quasiment personne ne regarde hormis les allemands.


    Benzema fait une saison blanche et Jorginho n'est pas le joueur star de son équipe ni de sa sélection.


    C'est un ballon d'or par défaut peut-être mais je ne trouve pas que ça soit un scandale. Cela n'aurait pas été un scandale que Lewandowski le gagne surtout pour celui de 2020 non attribué

    Je vous conseille une série de HBO (la crème de la crème) qui s'appelle Succession.


    Elle raconte la vie d'une entreprise "familiale" disposant de l'un des plus conglomérats médiatiques du monde.

    Comme le nom l'indique cela traite de la problématique d'héritage dans un contexte assez cruel.


    La 3ème saison est en cours de diffusion (il y a 10 épisodes par saison) et en France cela passe sur OCS il me semble.


    succession-season-3-poster.jpg