Posts by lastar

[left]Je n'ai pas mis les pieds depuis plusieurs mois dans le forum mais je ne peux pas passer sans te souhaiter de tout mon cœur que Dieu tout puissant t'accorde la guérison et le plus prompt rétablissement

Nous n'avons pas beaucoup échangé mais avec beaucoup de sincérité j'avoue que tu es un des plus respectables sur ce forum (bien que nous sommes de deux camps différents).

Que dieu te donne la force pour te guérir, amine ya rabbi

Tiens bon mon frère et garde iménik brabbi kbiir :)

أَسْـأَلُ اللهَ العَـظيـم، رَبَّ العَـرْشِ العَـظيـم أَنْ يَشْفـيك

[/left][left]

اللهم اذهب البأس

رب الناس إشفي و انت الشافي، لا شفاء إلا شفاءك

[/left]

J'ai rien contre TD au contraire, mais je préféré largement d'autre candidats beaucoup plus honnêtes pour servir les intérêts du foot tunisien.

Top 1 = Slim Chibouba .. Top 2 = Ameur qqe chose .. Top 3 = Nabiiiiiil ma3LOL

Illi 3and rabbi mouch b3iid, allez tous pour un futur meilleur pour le foot Tunisien

Moi j'y crois et vous :smileJap:

buuuuurrk .. 9riiib béch irrod ...

Quote from Magicasud

Biensur que le peuple Esperantiste c'est l'ima edu peuple Tunisien.

esque tu vois que notre peuple est bien décipliné???sér9a, 5atfa, brakagétte, 7arkan dhaw...

Asma3ni mli7 mli7 .. rodd bélik .. et rodd bélik t3awid t9oulha hédhi ..

9allék "le peuple Esperantiste c'est l'ima edu peuple Tunisien"

Fémma barcha 3bééd kén yasm3ouha, ils vont certainement changer de nationalité (tchad, somalie, éthiopie, mais pas espérantiste ..)

Quote from malkin

qui ose parler apres ce resume :smileJap:

Je pense que pour certains, le moment est mal choisi pour parler

Je crains même des absences de certains membres pendant quelques mois pour revenir ensuite dire qu'ils étaient enrhumés :whistling:

Profitons du mois de ramadan :D

ramadan karim et ki iji iji b'khirou :innocent:

Quote from azertyy

EST et WAC auraient du gagner chacun chez lui, 3 points en 2 matchs c'est mieux que 2 points en 2 matchs

La bonne nouvelle pour EST et WAC, le Mouloudya peut demain se relancer dans la course si elle gagne

Si Ahly ne gagne pas demain et EST et WAC gagnent dans la prochaine journée mathématiquement c'est fini

Je pense que si Ahly fait match nul demain il sera à 3 points dans le cas d'une défaite à la 5éme journée

Dans le suspens reste jusqu'à la fin ;) (sauf si ... )

Cette affaire de Riadh Abbadi se résume en :

إذا أتتك مذمتي من ناقص ... فهي الشهادة لي بأني كامل

يعلم الجمع ممن ضم مجلسنا بأنني خير من تسعى به قدم

ما أبعد العيب و النقصان عن شرفي أنا الثريا و ذان الشيب و الهرم

أنام ملء جفوني عن شواردها و يسهر الخلق جراها يختصم

Bien entendu ceci ne parle pas du moutanabbi mais bien de l'ESS

Chapitre 1 : L'affaire Abbadi, le mobile

Il s'agit encore d'une preuve que l'étoile sportive du sahel est un club modèle, un club qui suscite la jalousie. Pour comprendre le mobile, il faut répondre à la question :

> Un modèle en quoi et pourquoi en parler maintenant ?

c'est simple : le franc succès des élections du nouveau BD de l'étoile a produit chez les ennemis (internes et externes) des sentiments de haine et d'infériorité .

- la mobilisation des étoilistes est très remarquable : 2894 adhérents inscrits

- des campagnes électorales basées sur des programmes et des objectifs

- une médiatisation égale des deux compagnes des deux listes

- un débat d'idées et de programmes de 3h entre les 2 listes sur JFM avant les élections

- une présence remarquable le jour des élections, de 11h à minuit : 1463 votes (+50% de participation)

- une transparence lors du décompte des voix (suivi en direct par ESSTV)

- le perdant (JK) félicite le gagnant et se met à sa disposition si besoin

- une passation entre HK et HH transmit en partie par des images

>> Un réel succès de la démocratie, quelque soit le gagnant !

>> L'étoile ouvre encore la porte et montre le chemin

Il fallait une riposte pour remettre en cause ce succès ..

Chapitre 2 : Abbadi ناقص

Pour montrer que ce sont des accusations à tort, je vais expliquer pourquoi "hal abbadi" est ناقص

(Autrement dit, dans n'importe quelle cours, des personnes comme lui n'ont pas le droit de témoigner)

1- Un pro RCD et agit pour le compte d'un tier .. cf

Quote from malkin

- Un pro zaba, dans des commentaires sur des pages fb et sportives

- possède sa propre page facebook : Riad abbadi avec ben ali 2009

- insulte et accuse tout le monde, sauf un .. qui à votre avis ?

2- Un raté social .. cf post azertyy

3- et un débile mentale .. cf sa vidéo

- écoutez bien l’intonation de sa voix

- regardez ses yeux ? lol

- la composition de ces phrases : syntaxiquement et sémantiquement

- comme dit, azertyy, ill fih mkaffih ..

>> Abbadi :thumbdown: ناقص

Chapitre 3 : La vague abbadi

Le plus fort, en plus de Abbadi, sont ceux sur ce forum qui l'ont cru, profité de cette occasion et étaient rapidement dans son camp, sans même se poser une seule question

Ceux là pour moi héritent de sa qualification (sans exception) surtout nos amis espérantistes pourquoi ? car ils ont pensé qu'enfin quelqu'un partage avec eux leur statut éternel : les corrompus, et les pro RCD

قالو يا بابا وقتاش نوليو شرفاء .. قالو كى يموتوا كبار الحومة ولدى

1- EST = corruption n'a pas besoin d'être démontré :

- une simple recherche google "trajji r...." vous proposera "tarajji rachwa" et vous avez des images, des articles .. tout .. mdr

- si besoin de vidéos il suffit de lancer un appel et 50 milliards de vidéos vont arrivées

2- EST = RCD n'a pas besoin d'être démontré

- allez voir sur facebook les pages EST pro RCD, tarajji ben ali, maillot EST avec ben ali ... etc etc

> pouvez vous s'il vous plait me trouver une seule page étoile dans ce sens, s'il vous plait :whistling:

Quote from malkin

l'est est le RCD.

Aussi :

Quote from NineteenTwenty

Il y a deux équipes qui a salé le maillot avec la photo de Ben Ali.. Le ST et EST

Toutes les équipes en Tunisie avait des relations avec l'RCD c'est inévitable reste à voir ce qui a changé après le 14 janvier.. Toutes les équipes on effectué les élections pour changer BD et changer... Sauf une seule équipe... L'EST

Je partage en grande partie le point le de vue de Nineteen, et j'ajoute que pour les autres clubs ce n'est pas une affaire de club et de racines mais plutôt de personnes.

3- L'étoile avec ses supporteurs ont une grande volonté pour couper avec les magouilles et les personnes ayant causé du tort au club,

- Quand je pose la question pourquoi les étoilistes sont contents des elections de Hmayed les réponses ne portent pas sur le nouveau président (ils s'en foutent) mais plutôt sur le faite que les familles des ex-président .. et surtout la famille Jnaieh lève enfin son embargo (sa main mise) sur l'étoile

> à l'inverse, Slim Chiboub intervient encore aujourd'hui (après 14-janv) dans "Radio EST" et je pense que 4 espérantistes sur 5 sont pour le retour de SC en Tunisie et même à l'espérance

Alors que OJ par exemple n'a pas fait le 1/100 de SC et est détesté par la majorité des supporteurs étoilistes .. cherchez l'erreur !! :dur:

Heureusement les vrais espérantistes respectables Tarek Dhiab, Ben Yahia .. eux sont contre cet homme, ils l'ont dit et le répètent

Chapitre 4 : Le manque de preuves

Les preuves avances dans des posts ci dessus sur la véracité de cette vidéo sont ناقصة (et pas seulement au sens incomplètes ou insuffisantes)

Pourquoi, car démontrent l'appartenance de l'étoile à l'RCD par des affaires comme baaboura et mnafeg

Rappelons le, car encore une fois la mémoire humaine est sélective et ne retient que ce qu'elle veut retenir

Autrement dit, un être humain peut inventer un mensonge et avec le temps et avec le nombre de répétition, ce mensonge devient pour lui une vérité

De la même façon, pour comprendre les actes, il faut comprendre les mobiles :

1- Il n'y a pas qu'une seule affaire de Baaboura contre l'étoile, c'est un multi-récidiviste dans le seul but est de salir l'image de l'étoile pourquoi ? un enfant du club qui n'a pas été retenu et à qui on a préféré d'autres gardiens moins bon .. car il n'a pas de piston/appuie dans l'étoile (c'est vrai, à la base je préfère 50x baaboura à bouderbala ou à ben thabet)

- Baaboura déclare que l'étoile a essayé de le corrompre .. puis baaboura déclare qu'il avait tort

- Baaboura chadd il 7abs pour une afffaire de zatla (et pas mnafeg) et reportage sur HTV a montré qu'un autre joueur de gafsa lui a monté le coup par revanche .. et que l'étoile n'a rien à faire la-dedans .. le seul lien sont les déclarations de baaboura sur l'étoile avant cet incident .. un lien cause à effet le moins qu'on puisse dire "simpliste" pour ne pas dire débile :baillement:

- Baaboura déclare qu'il compte revenir cette année à l'étoile pour s'investir avec son club .. bla bla bla ... et l'étoile le jette .. et le fait payer 25000D

>> baaboura ناقص

2- Pour Mnafeg, je pense que (1) il y a confusion sur l'affaire de zatla et (2) mnafég là où il est passé (EST, Gabes, Gafsa, ESZ ..) a pu justifier de son soutient et amour infaillible au club du sahel .. mahouch éspérantiste bil kol :whistling: sinon revenons sur les faits :

- Mnafeg, sur l'ensemble de ses matchs contre l'étoile avec n'importe lequel des ses clubs a toujours cherché des altercations .. des fautes graves contre les joueurs de l'étoiles, des insultes .. etc ..

- Mnafeg sur le terrain, comme son nom, est hypocrite (Le petit korbi) simule beaucoup et discute beaucoup avec l'arbitre. Dernier évennement, match coupe ESS-EGSG à sousse, Mnéfeg déclare avoir été tabassé (c'est vrai) et qu'il était resté évanoui pendant plus 45mn à la mi-temps .. chechez l'erreur !!

- Mnafeg a bien été corrigé à sousse, il a eu ce qu'il mérite

- Pour le match retour championnat, Mnafeg avait déclaré qu'une personne a contacté trois joueurs de gafsa pour les dissuader de disputer cette rencontre puis il est revenu sur ses déclaration pour enfin écopé de 1000DT d'amende .. qu'est ce que ça prouve ?

>> Mnéfeg ناقص

Chapitre 5 : Conclusion

Pour ainsi rester que sur ces exemples, car si je continue ça prendra 3 pages de ce forum

L'étoile est une légende et les affaires comme celle là passent et sont vite oubliées car sont nées sans fondement. L'étoile elle continue à écrire les plus belles pages de l'histoire du SPORT Tunisien

Et pour mémoire, le mot d'ordre est :

إذا أتتك مذمتي من ناقص ... فهي الشهادة لي بأني كامل

Le mec est débile rien qu'à voir l’intonation de sa voix

C'est vrai que c'est dangereux de voir ce type de réaction sans preuves

Il a cité toutes les familles des ex-président de l'étoile sauf Jnaieh .. comme par hasard !!

anyway !

fémma msiba chiboub ma 3malhééch 7séb : ma3looooooool :laughing1:

Quote from Menfoutiste

bd hooligans :whistling:

mouch hooligans w barra irrajil yadhrab bil bounya .. chaddid 12ans 7abs, raciste w ma iti9ich kilmtine khwét

w swa7lya il kol fi bélhom bih et ont voté pour lui avec 65% de voix (940 voix sur 1450)

w tawa 100% des swa7lya m3aah y compris ceux qui n'ont pas voté et même ceux qui n'ont pas voté pour lui

hédha a7hna 3léch m3amline w'allah il m3ine :whistling:

Haw 9allék "Elie Moises Akui N'dekre" non retenu fil e5t.. hatta howa ma3loul illi 3mal il test :laughing1:

w zéd 9allek "Elie Moises Akui N'dekre" en test à l'e55 .. za3ma takhtaff .. w m3a boukha iwalli duo de choc :affraid:

Quote from EST-

Si tu sais comme on s'en fou de vos félicitations B-)

J'étais certains que mes propos ne sont pas compréhensibles

Car, le fond est de dire que quand l'étoile gagne personne ne met le doute (tu te rappelles 5-1) et quand l'e5t gagne toutes les chaines en parle

:whistling:

Quote from HaF

Donc si le championnat se joue dans les coulisses on peut penser logiquement que la coupe aussi .. Donc si vous la remportez ca sera aussi grace aux coulisses ? :clapclap: :clapclap:

C'est ce que j'appelle botter en touche avec une réflexion simpliste

Je sais, tu sais et tout le monde sait que les coulisses ne servent à rien dans les confrontations directes ;)

Et en effet, la CdT est guidée par les mêmes et nous avons tous vu l'équipe du ST avec son âme vivante et son cœur de tigre contre l'est et l'EGSG comment nous a céder le match sur le terrain et avec les médiaa :)

Et franchement illi yerba7 sahha lih w inchallah ce match servira de référence pour la suite pour l'esprit sportif

Il y a beaucoup de vrai et beaucoup de faux dans ce post

L'objectif de l'étoile annoncé depuis le début de la saison est la formation d'un groupe pour jouer la LC.

> Cet objectif est atteint d'une part parce que l'étoile est qualifié pour la LC et d'autre part parce que ce groupe est plus que redoutable

Par ailleurs, l'étoile a dépassé cet objectif en battant l'espérance 5-1 le 09-jan et en jouant la final de la coupe de Tunisie aujourd'hui

L'étoile a réussi sa saison en référence à ses objectifs tracés maintenant nous n'avons rien à perdre, au contraire TOUT A GAGNER avec cette finale

- Montrer que notre championnat se joue dans les coulisses et avec les combattants déguisés en responsables FTF (telque F. Gharbi, cf affaire Collibaly)

- Remporter notre 5éme titre après la révolution et ainsi nous pouvons parler de "Khamsa w Khmiss 3lina fi 2011 après la révolution"

- Bien préparer l'E5T pour son match vs Ahly car ce n'est le ST avec ses problèmes depuis 2 mois qui doit servir de référence

Sinon, une parenthèse : L'étoile est une légende cela va sans dire quand nous perdons sur le terrain nous applaudissons les vainqueurs comme ESHL et CSS et nous ne virons pas nos responsables administratifs et techniques. Il y une AG élective le 02-aout pour le faire :) (a t on la même chose à l'e5t ?)

Quote from etoilist

deja femma ness yighibou yighibou,ama des qu ils trouvent une occasion pour rabaisser l'Etoile ,yiwelliou tres actifs :nrv: mais ca change rien ....

Complétement d'accord ya etoilist, ils me rappellent les moustiques qui cherchent la lumière qui se font griller à chaque fois qu'ils la touchent

J'ajoute dans la suite de mon précédant post que Slim Jdidi a déposé une plainte contre Abderrahmen Ba3boura qui a parler à tort à son nom (cf Sport Express de 7h) .. la preuve que toute cette histoire est bête, méchant et ridicule

Sinon, je suis étoiliste et tous les dirigeants de l'étoile me représentent

Je suis très étonné qu'une affaire classique continue à alimenter les "posteurs" chevronnés de TF et à eux que je m'adresse

Vous parlez du nombre du public dans la rencontre ESS-EGSG qui approche les 1000, OK mais pourquoi votre honnêteté a oublié de parler du nombre des spectateurs présents dans la partie EST-ST ?? ils étaient plus nombreux que le public à sousse !

Vous parlez de la violence du public ?? j'étais parmi les 1000 et je sais de quoi je parle, une 10aines de jeunes gafsiens ont voulu jouer avec les nerfs du public étoilistes (tous jeunes) et ils ont réussi surtout après une première mi-temps ou l'étoile n'a pas marqué. Ils étaient approché mais la bagarre a vite était séparée par les forces de l'ordre ..

En revanche ceux qui utilisent les commentaires post-match des joueurs et responsables de gafsa surtout les références vers HJ soit disant il intimidait Omrani avaient raison. HJ n'a pas arrêté de courir derrière Omrani tout le match d'abord à gauche et on l'a vu sur la ligne de touche courir "ya amir, ya amir .. " ensuite à droite kif kif "ya amir ya amir" .. w min ba3d ki ma 3adéch féha fayda il est descendu dans le terrain ..

Continuez à alimenter ces discussions qui ne vont rien changer au cours de l'histoire : l'étoile a gagner avec mérite son match avec 2 superbes buts

Personnellement je respecte beaucoup l'EGSG et les gafsiens et je trouve qu'ils ont présenté une excellente prestation malgré ce qu'on dit sur leur conditions physique

La bonne nouvelle est le retour en force de certains déserteurs après les 5-0 de mazembé :lol:

Quote from aigletaragi

Sans parler foot les saheliens sont assez sectaires ils restent entre eux se marient entre eux moi du kef si je veux me marie avec une sahelienne sa sera quasi mission impossible sinon ils sont très solidaires entre eux

Faux !

ma belle famille est du sud et aucun d'eux n'est étoiliste

Et si je regarde autour de moi, je ne suis pas un cas particulier

Ce sont des propos sans fondement pour séparer les tunisiens afin de mieux les régner ..