Messages par Sikily

    Formation rentrante : Memmich - Bouchniba - Amamou - Meriah - Ben Hamida - Aholou - El Ayeb - Tka - Derbali - Sasse - Rodrigues


    A voir si on joue en 4-4-2 ou 4-1-4-1 avec Derbali sur le couloir gauche comme contre l'étoile lors du dernier match. Nchallah marbou7a

    Choix tactique je pense, l'apport de Chaalali dans l'équilibre de l'équipe est beaucoup plus important. Pour Ayeb, je sais pas si c'est physique ou la pression mais il a été très en dessous très vite contre l'étoile. On verra ce que va décider Cardozo au final

    On a eu le meilleur tirage possible et surtout on a évité Sundowns qui était la seule équipe à éviter, à mon avis, en quart au vu des conditions actuelles (ramadan, etc...).

    ASEC est une bonne équipe avec un mélange de jeunes devant et des joueurs d'expérience au milieu et en défense mais c'est pas non plus une équipe incroyable. J'ai regardé un peu leur résultat en championnat, ils sont 6ème ou 7ème du championnat et vivent une mauvaise période en terme de résultats actuellement et surtout ont du mal à marquer des buts. Ils se basent sur une bonne défense à l'extérieur et gagnent souvent par la plus petite des marges à domicile. Il faudra leur rentrer dedans dès l'aller et assurer un écart de 2 ou 3 buts afin de s'éviter toute surprise à l'extérieur. Autant avec Ahly ou Sundowns il faut calculer et jouer prudemment autant là va falloir lâcher les chevaux dès l'aller.


    Inchallah marbou7a ya rabi 🇩🇪

    C'est une bonne chose pour lui, en France, le mieux qu'il aurait pu avoir c'est une équipe de CFA. Avec le ST, il va jouer et s'il réussit à faire de bonnes choses, ça peut lui ouvrir la porte pour le top 4 et la CLA.

    Bon championnat rawhet li bab souika vu lé niveau des concurrents

    Ça n empêche je le répète l espérance 3amcha fi bled el 3emyèn

    Tu galère avec des citoyens normaux que dire contre des vrais équipes de foot

    Rabbi ykadder El khir wou barra

    Je pense que tous les espérantistes en ont conscience Sinano mais il faut dire que le nouveau coach nous donne espoir pour la suite avec ce qu'il propose actuellement en terme d'idées de jeu et coaching. C'est une équipe en construction qui pourra être performante dans les 2 années à venir en Afrique mais cette année on a très peu de chance face à Sundowns et Ahly.

    six matches, quatre buts. Les six meilleurs clubs de Tunisie. Parfois je ne sais pas pourquoi je suis encore la Tunisie

    C'est ce système de playoffs qui est pourri. Les équipes ont un niveau similaires avec une avance pour l'EST mais globalement tous les matchs ont un énorme enjeu donc c'est normal de voir ce niveau et ce nombre de buts avec beaucoup d'enjeu et zéro jeu.

    Kifeh pied en avant sur la tête du gardien clair net et précis c est faite et même carton car jeux dangereux le joueur certe a joué le ballon mais après il a toucher la tête du gardien c est comme vôtre penalty contre stade

    J'ai pas vu le match contre le ST Sinano. A mon avis, les 2 joueurs se sont engagés mais le plus important c'est qui a touché le ballon en premier et Rodrigues avait une avance significative sur Jmal, bien sûr si tu touche le ballon et que je fonce sur toi tête en avant bien sûr que tu vas me toucher la tête mais ça veut pas forcément dire que tu es le fautif. Après la situation n'est pas évidente dans tous les cas, la preuve même sur le plateau t'avais 7amdoun qui a dit faute et Boubakr Zitouni (gardien de métier) qui dit but valable

    Faute ?? C'est une blague, le mec a complètement raté sa sortie

    L'arbitre n'y est pour rien pour le coup à part le fait de ne pas avoir assez de caractère. Le camion VAR aurait du lui montrer l'action en entier et surtout qui était le premier sur le ballon, Rodrigues avait 2 secondes d'avance sur Jmal qui a plongé en kamikaze dans le désespoir.

    Après pour Srarfi peut-être qu'ils ont estimé qu'il s'agissait d'une erreur de l'arbitre et qu'il mérite pas le rouge de base (ce que je pense aussi) mais dans ce cas il fallait lui retirer son rouge directement au lieu de vouloir garder la face comme ils essayent de faire actuellement.

    Depuis que je regarde le foot et dans tous les championnats que j'ai regardé, j'ai toujours connu qu'une seule règle :

    - Rouge pour accumulation de cartons jaunes = 1 match

    - Rouge direct : 2 matchs minimum


    Mais après tout peut-être en Tunisie mtal3in par rapport à tous les autres championnat et ça ne serait pas si étonnant que ça... quoique

    Il a beaucoup de mal à se rendre disponible pour le porteur du ballon, il est souvent mal placé malgré ses courses à répétitions.

    C'est surtout ça son plus gros problème car je pense que techniquement il peut faire ce qu'il veut avec un ballon. Maintenant ce problème là j'arrive pas à savoir si c'est un manque de repères parce qu'il ne joue pas souvent ou s'il a juste un QI foot proche du 0 ce qui est problématique pour un milieu.