Posts by BilyBoss

    J’etais resté sur le match de poule qui me semble plus significatif qu’un match gagné en qualifications à la dernière minute .

    C’est ton avis, je le respecte mais je ne comprends que tu ne trouves pas les marocains supérieurs . Ça ne veut pas dire qu’ils sont bon mais nous on est mauvais . Ces 2 matchs m’ont rappelé’ les aigles avec Traoui-Korbi -mouelhi..

    On verra avec la CAN mais je ne crois pas une minute en cette équipe

    La déchéance a commencé avec la liste du mondial où ça se copiné et mis sur la touche de bons éléments ... depuis , on est en chute libre

    Le problème c'est que tu tires des conclusions hative. Nous sommes dans une période post-mondiale et toujours à la recherche d'un coach. Déjà, nous sommes débarassés de Maaloul. C'est déjà une bonne chose. Maintenant il faut espéré trouver un coach qui ne soit pas pire que lui. Lorsque ce sera fait, là on pourra discuté du niveau actuel de l'équipe, après l'avoir vu jouer en amical sous les ordres du nouveau coach. Mais pour l'heure, les 2 matchs que l'on a joué contre l'Egypte et le Maroc ne nous donnes absolument aucune information.

    Ne pas oublié que notre objectif, c'est la CAN, et ça devra être l'objectif du prochain coach qui aura pour mission de construire l'équipe la plus compétitive possible.

    L’arbitrage a été neutre et excellent

    Mais ouarzazate n’a pas provoqué : il a juste raisonné comme un forumien ici: l’arbitrage est contre nous quoi qu’il arrive .

    Tu abuses aussi par moment. A chaque fois que l'on parle d'arbitrage ici, il y a de réelles raisons d'en parler, que l'on gagne ou que l'on perde, que l'on soit avantagé ou non.


    Quand nous sommes avantagé, il y aura toujours quelqu'un sur TF pour s'en offusqué. Quand c'est contre nous, c'est pareil puissance cent (ce qui est logique vu l'orientation du forum). Voila, il ne faut pas oublier que l'arbitrage fait parti du jeu et il est donc normale d'en parler, en bien ou en mal. Par exemple sur ce match, arbitrage nickel, pas besoin d'en dire plus.

    Chaabani, le jour où il mettra Khnissi hors liste, là on pourra penser à lui en tant que sélectionneur.


    Et surtout, n'oublier pas que ce coach est encore en apprentissage. Il ne faut pas rester aveugle devant la CL gagner. Il y a eu de nombreux matchs où ses choix son très discutable. Notamment en demi final aller et retour et également en Egypte lors de la finale aller.

    Désolé mais je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que l'une des équipes performe en Afrique depuis 2 ans. Mec, depuis 2 ans, les performances des 2 équipes sont assez similaire.

    Élimination en 1/4 de la coupe d'afrique 2017, qualification pour la coupe du monde 2018 après des années d'attentes. Élimination sans honneur en poule de la coupe du monde 2018.


    Pour moi, le Maroc et la Tunisie sont 2 équipes avec un niveau et des résultats similaires. Ils ont en revanche la chance d'être dirigé par un très bon coach.

    Tu mélanges tout l'ami. Dans ce contexte, on s'en tape du palmarès des équipes. Là il est question d'un amical entre le Maroc et la Tunisie, normale que l'on parle des confrontations direct entre les 2 pays.


    Et oui il n'est pas faux de dire qu'à ce niveau, la Tunisie possède l'ascendant sur son homologue marocain due à ses résultats au niveau des compétitions officiels depuis 2004 (voir avant).


    Après, celà ne doit aucunement cacher nos faiblesses actuel, mais ce match n'a rien de révélateur. Que nous ayons été bon ou nul, on s'en tape. Nous sommes aujourd'hui dans une phase de transition durant laquelle nous sommes toujours à la recherche d'un coach capable de réparer les erreurs de Maaloul.