Posts by BilyBoss

Voici un classement des 7 meilleurs combattants africains de MMA (peut être le sport de combat le plus populaire actuellement) :

https://www.vudaf.com/sports/t…ttants-africains-de-lufc/

1- Francis Nanou (CAM)

2- Israël Adesanya (NIG)

3- Kamaru Ousmane (NIG)

4- Abdul Raza (GHA)

5- Abu Azaitar (MAR)

Par contre il y a un gouffre de niveau entre le 4ème africain et le 5ème ....

Abdul Raza est 30ème au classement mondial, alors que Abu Azaitar est 60ème ...

Si tu veux cox, on admet que le Maroc est le meilleur d'Afrique en Boxe Thaï et en Kickboxing. Dans ces disciplines vous avez des champions exceptionnels comme Youssef Boughanem et Badr Hari.

Par contre, si tu persiste à dire que le Maroc est numéro 1 d'Afrique dans tous les sports de combats, va falloir sortir les stats et bien argumenté....

Je retire ce que j'ai dis pour le kickboxing, pour moi le camerounais Cédric Doumbe 11 fois champions du Glory est au dessus de Badr Hari. Mais ça se discute, je peux accepter que quelqu'un le considère au dessus.

Si tu veux cox, on admet que le Maroc est le meilleur d'Afrique en Boxe Thaï et en Kickboxing. Dans ces disciplines vous avez des champions exceptionnels comme Youssef Boughanem et Badr Hari.

Par contre, si tu persiste à dire que le Maroc est numéro 1 d'Afrique dans tous les sports de combats, va falloir sortir les stats et bien argumenté....

Un peu de sérieux Cox, on parle de vrai classement et de vrai championnat. Les compétitions des juniors n'ont aucune valeur dans ce débat.

Ce qu'il dit est faux, le coran a été traduit de l'arabe vers le berbère sous Ibn Tumert.

On ne peut pas être maghrébin en méprisant à ce point la berbérité.

Et étrangement lorsque la culture berbère prédominé, le Maghreb a pu s'unifier impérialement avec les Almohades, la seule parenthèse historique où un tel projet a réussi.

C'est intéressant ce que tu dis. Je ne savais pas que le Coran avait été traduit en langue berbère.

Mort de rire !! L’infâme Samir dridi qui vole au secours de WJ qui ne serait qu’un bouc-émissaire et « envisageait plusieurs projets pour faire évoluer l’infrastructure et la situation des arbitres »

Il y a des gens qui ne mérite rien d'autre qu'une grosse claque. Ils avaient 10 ans pour faire évoluer l'infrastructure et la situation des arbitres.....

Il faut comprendre que pour remonter la pente dans l’immédiat et sur le court/moyen terme on a besoin d’un coach de haut niveau … ce qui au vu du niveau de notre équipe, du prestige du maillot et de l’offre disponible correspond à un salaire minimum de 30-40k/mois ! Donc 70k/mois max c’est pas du tout un truc exceptionnel c’est même

Nécessaire !

Tu peux ramener les meilleurs coach du monde, tant que l'on aura des joueurs en carton, ça ne sert à rien et il ne fera pas de miracle.

T’as des gastronomies connus dans le monde d’autres pas !!! C’est comme ça quand tu dis cuisine Italienne tout le monde 🌍 connaît et ça peut marcher partout comme la cuisine Indienne , Thaï , Chinoise , Peruvienne , Marocaine ou Tunisienne après bien sûr on mange bien partout exemple je me rapel dub plat qui a était élu meilleur plat du monde ça fait peut être 5 ou 6 ans c’est un plat tout simple d’Afrique du Sud avec un seul ingrédient 1 légume avec 1 filet d’huile d olive !!! Et ça veut tout dire comme quoi de la bonne cuisine peut être toute simple 😊

Oui sauf qu'être connu n'est pas gage de qualité et être inconnu n'est pas gage de médiocrité.

Comme dit Juan, c'est une question qui ne peut pas être répondu de manière objective et qui est relative aux appréciations et goûts de chacun.

Avec 70k tu va développer tout le football en Tunisie... ?

Faut déjà faire développer les mentalités et le sérieux des responsables qui gèrent le pays dans tout les domaines.

70k ça fait 840.000 € par an (sans compter les charges patronales). Ça fait un paquet de pognon dépensé simplement pour le sélectionneur alors qu'il serait plus judicieux d'investir cet argent pour développer notre football.

Tes quand-même le premier à réagir quand les marocains se sont appropriés l'harissa 🤣🤣donc oui il y a des choses intrinsèque a chaque pays dans la cuisine pour faire court les cuisines du magreb que je considère bonne franchement ne joue pas dans la cour des grands même si des marocains et des algériens s'excitent dans les vrais concours comme le Bocuse d'or le dernier classement les marocains étaient arrivé 10 ème de mémoire

Après chaque pays a sa tradition culinaire par exemple la mloukhia pour moi au magreb c'est 100% tunisien au Maroc ils connaissent quasi pas et en Algérie seul ceux qui sont vers la frontière tunisienne connaisse ,j'irais pas dire que le zviti c'est tunisien alors que c'est dz et j'irais pas dire que la pastilla c'est tunisien alors que c'est marocain

Pour moi le couscous au poisson est vraiment une spécialité tunisienne et ils le font très bien

Frère tu es complètement HS, tu ne réponds absolument pas au sujet de Juan 🤣🤣

Un pétard en effet 😳

Je te rejoins totalement. Ça en devient ridicule et ça pollue les relations et les échanges qu'il y a entre les peuples.