Posts by BilyBoss

la comparaison ne tiens pas la route, tu es probablement né en France, tu parle sûrement français, tu as grandi et tu y vis, alors que notre ami n'aes pas ne en France, il ne sait probablement pas parler Tunisien, bref moi je suis pas là pour polémiquer si on va tous me sauter dessus et me faire passer pour un facho ou je ne sais quoi alors que ces gens me répugnent.

Si j'ai bien compris, il aurait passé une grande parti de son enfance en Tunisie. Dans ce cas, je pense qu'il faut se reférer au droit tunisien. Si les critères (issue du droit tunisien) pour lui accorder la nationalité tunisienne sont réuni alors je ne vois aucun obstacle à celà.

dudziack il a pas de sang Tunisien, je suis désolé mais je veux plus qu'on ai a faire a des moqueries des uns et des autres comme quoi on fait jouer des non Tunisiens, Santos et Clayton c'est un bon souvenir mais c'est fini et je souhaiterais a l'avenir que les joueurs de l'EN ait du sang Tunisien, de leur mère ou de leur père ou des deux ça on s'en fou.

Je suis pas populiste ou raciste je suis à l'opposé de ces idées degueu , je tiens juste à ce que notre EN soit cohérente.

Par contre faut continuer à pas ramène les opportunistes, s'ils viennent juste pour la CdM et qu'après ils ne reviennent plus, ça détruira tout le travail, alors que le but c'est de construire même au delas de la coupe du monde, la plupart voir tous les joueurs pourront jouer une ou deux autres coupe du monde après celle ci. On peut pas se risquer de laisser venir des anciens récalcitrant, au risque que ceux ci chamboulent tout quand ils déserteront après avoir atteint leur objectif de jouer une coupe du monde..

Personnellement, je n'ai pas de sang français mais ça ne m'empêche pas de l'être. Si Dudziak se sent attaché à la Tunisie et qu'il souhaite représenter nos couleurs, pourquoi l'en empêcher (s'il a le niveau biensur) ?

Cette intervention de Nabil Maaloul sur Ben Yedder est ridicule. Ben Yedder n'a rien demandé...

Je crois que Nabil Maaloul a atteint en fait son objectif, la CM derrière c'est du pourboire... Attitude du mec qui a le boulard...

Non seulement il n'a rien demandé mais en plus il n'a manqué de respect à aucun tunisien. La déclaration de Maaloul, ce n'est que du populisme à l'état pure. Il n'est absolument pas fait pour cette profession. Cette déclaration, c'est limite une faute grave.

C'est toi qui ne sait pas lire. Entre la frappe de traoui et celle de challali, il y a 3 galaxies d'écart. J'ai pas dit qu'il n'avait pas de frappe de balle mais un jeu similaire à traoui sans sa frappe de balle. Quand à ses transversales.. tu veux par let de celle boisé intercepté par un libyen en première mi-temps ? Bref, challali, c'est du bidon. T'as au moins un paquet de joueurs meilleurs que lui de Laribi à skhiri en passant par khedira.

Traoui a part un but chanceux contre le Sénégale, c'est le néant pour lui. C'est limite insultant de comparer les 2 joueurs tellement Chaalali est au dessus intrinsèquement, et cela dans absolument tous les domaines. Chaalali c'est peut être "bidon", mais en attendant c'est lui qui nous offre la qualification grâce à son but victorieux contre la RDC. Ce joueur a été l'un des principaux acteur de notre réussite dans ces qualif. Mais c'est bizarre je ne suis pas étonné par le fait que tu sois complètement aveuglé au points de ne pas voir son importance dans notre équipe.

tounsikef : j'ai toujours trouvé ce challali surcoté. Le genre de faux bon joueur, parce qu'il court un peu partout, on l'a classé comme joueur indispensables à l'équilibre sauf qu'à part donner le ballon vers l'arrière ou à 3 mètres, il ne sert à rien. C'est un traoui mais sans la frappe de balle .Par contre un Skhiri ou Laribi ou les 2 et la le milieu commence à avoir de la gueule.

Cette phrase nous prouve à tous que tu ne connais absolument pas le joueur dont le point fort est justement sa frappe de balle et sa pate droite très précise pour orienté le jeu via ses transversale et ses changements de côté.

Je te retourne ta remarque. Cela fait depuis combien de temps que les adversaires de notre poule n'ont pas été en CM?

Pour moi, cela fait partie de la moindre des choses sur le principe que nos adversaires ne sont pas meilleurs (ni même égaux) à nous. On peut juste être plus débile comme cela a été précédemment (mais clairement contre le Mozambique et le Cap Vert, nous avions le devoir de passer). En d'autres termes, c'est nous qui nous étions disqualifiés.

J'ai une haute estime (pour moi c'est juste de l'objectivité) de notre EN face aux équipes de notre poule (et regarde bien je suis très inquiet en fait). On serait dans la poule du Maroc ou de l'Algérie, il n'y aurait pas eu de débat.

PS: Bah si pour toi on sort la tête haute avec un 0-0 à domicile face à la Libye, c'est que tu as une haute estime de cette équipe.

Dans cette poule nos adversaires n'était peut-être pas meilleur que nous, mais ils n'étaient pas plus faible non plus. Le résultat que l'on fait contre la RDC aller/retour se joue sur des détails et à peu de chose près, c'est eux qui seraient en train de fêter leur qualification aujourd'hui. La Libye nous a poser des problèmes aller/retour et sans un arbitrage clément à l'aller, on n'en serait pas là. Bref, moi j'ai pour principe de ne jamais partir gagnant, quitte parfois à surestimer les adversaires.

Bon écoute, on n'a pas les mêmes exigences:

- C'était juste la moindre des choses de se qualifier dans une poule comme celle-là.

- 0-0 à domicile contre la Libye, c'est la tête haute? Si la Libye est une grande équipe, n'allons pas à la CM... On n'a pas réussi à imposer notre rythme face à la Libye... sic! Tu te rends compte de ce que tu dis.

- On a tellement asphyxié l'adversaire que Maaloul a pété un câble (et il a raison) à la mi-temps pour qu'on soit encore plus nul en deuxième (il aurait même pu gagné).

- Nous avons des lacunes énormes défensivement et offensivement. Restons aveugles et parlons de Grinta El Hamra...

De quoi tu parles akhy ? Ca fait 12 ans qu'on a pas été en coupe du monde. Dans les dernières qualif on s'est fait humilier par le Cap Vert et le Mozambique. Au nom de quelle principe il aurait été normale de se qualifier dans cette poule que tu juges facile ? Je crois que c'est surtout toi qui a une trop haute estime de notre équipe. Personne ici (ou presque) n'aurait pu imaginer un tel parcours après le tirage. On s'en est sorti avec aucune défaite et 14 points au compteurs sur 18 possibles. Oui nous sommes sorti la tête haute de ses qualif et l'honneur intact.

Maintenant place à la vrai compétition qu'il faudra préparé du mieux, même si perso, je peux me contenter de cette qualif.

P.S : reli mon message, où est-ce que je dis que la Libye est une grande équipe ?

Construire quelque chose d'intéressant cela veut dire une équipe incroyable?

Je dis juste qu'il mérite du respect (comme le Nigéria mais on en parlait pas avant), ce serait-ce que pour ce que tu dis: "pressing de folie", "Grinta",... Chose que je n'ai pas vu hier alors qu'on jouait un match décisif, chez nous, avec un stade rempli et surtout une équipe toute naze de Libye. Je rajouterai comme tu l'as dis de "grands noms", ils ont des joueurs de qualité et en forme physiquement, et aucun but encaissé. Ils ont une bonne assise défensive. Ils ont aussi cogné le Mali et le Gabon sur de gros scores.

Je n'ai pas non plus envie de faire de la littérature sur le Maroc, je m'en fous en fait. Je veux juste que la Tunisie fasse preuve d'humilité et surtout bosse dur pr faire une bonne CM (à ce stade, j'ai quelques inquiétudes). Encore une fois, je peux comprendre l'émotion, c'est vrai que ça faisait longtemps mais notre poule était facile. C'est en fait juste la moindre des choses...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (sauf sur le Maroc qui je trouve est une équipe assez complète). Pour moi notre poule n'était absolument pas facile. Certe, c'était la plus abordable, mais c'était loin d'être gagné. Aujourd'hui on sort de cette poule la tête haute et cette équipe a réussi l'exploit de réconcilier les tunisiens avec leur EN. Certe nous avons des carences mais dans le jeu c'était pas si mal. Hier en première mi-temps, on a littéralement asphyxié l'adversaire qui jouait à 8 derrière avec un double rideau defensif. Nous n'avons pas réussi à imposer le même rythme en seconde mi-temps mais tout n'est pas à jeter non plus. Et puis non, la Lybie n'est pas une équipe toute naze. Tactiquement, cette équipe fait parti des meilleurs du continent avec des joueurs que je trouve assez discipliné.

Vous préférer tous une poule facile car vous vous dite une poule facile ca veut dire qu'on passera? au contraire c'est nos adversaire qui se diront ca nous sa nous arrange pas d'etre favoris , la Tunisie chaque fois qu'elle est outsider prouve le contraire , je me rapel encor du match arabie saudite nous somme les favoris on disait on allait les battre 3-0 on a vu le résultat , en échange contre l'espagne nous somme outsiders et on a failli les battre sans le changement foireux de lemerre qui sort ayari et on se prend 2but directement sur son couloir. donc pour moi vaut mieux etre outsiders que favoris

Explique moi dans quel univers parallèle on serait favoris dans un groupe lors d'une Coupe du Monde en 2018 ? Quelle que soit le groupe dans lequel on tombera on ne sera absolument pas favoris. Nous feront parti des équipes les plus faible lors de ce tournoi.

Chapeau 3 ou 4 ne change rien au jour d’aujourd’hui on est sûrement l’une des équipes la plus faible, que sa soit dans le jeu, le physique,... pas d’attaquant, un milieu défaillant et une défense qui fasse au meilleur joueur du monde va prendre l’eau.

Pour moi seul le trio Msakni- Sliti- Khazri peut me faire espérer un truc mais apres le’ reste beaucoup de point à améliorer.

Sans oublié que nous avons un coach pas terrible qui je pense n'arrivera pas à faire progresser cette équipe. pour moi il est surtout là notre vrai problème.

Demain si on joue un match chez nous en tunisie amical ou qualif CAN je suis sure yaura pas plus de 5.000 supporteur c'etais une exeption aujourdhui et on a pas gagnez donc c'est mort ils reviendront plus

Franchement tu nous soules avec tes messages sans aucun fondement. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu as annoncé qu'il n'y aurait pas plus de 25.000 spectateur, tu étais totalement à côté de la plaque, maintenant passe à autre chose, khlass.