Messages par djizups

    CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    les premiers a avoir fete le mawlid sont les chiites il me semble...comme ont dit les freres oui c est une innovation il n ya pas de fete et comme a dit moha on peu juste en profiter pour faire du dhikr ou lire l autobiographie du prophete ou voir un dars sur le prophete alih salat w salam...mais ne pas dire bonne fete du mawlid ..toute innovation mene a l egarement, et tout egarement mene a l enfer...




    l'homme a beaucoup innover et a entrainer beaucoup de gens avec eux :(

    La commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète au mois de Rabi El Awwal fait partie pratiques inventées par les gens.




    Ils s’y prennent de différentes manières :




    Certains se contentent de se réunir pour écouter lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ;




    D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ;




    D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux.




    D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète, son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc.







    Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun leur caractère d’innovation prohibée inventée par les fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) .

    TTC a écrit:

    Faire d'un sanguinaire notre héro, c'est qu'on est tombé bien bas, il y'a d'autres comme Omar El Mokhtar et Salah eddine El Ayoubi ou voir Jamel Abdel Nacer qui étaient des hommes mais pas Ghaddafi, Saddam ou Bachar qui ont du sang innocent sur les mains.




    ya weldi metfehmin ok je ne dis pas le contraire !


    mais qui est le président arabe qui voulait réunir les arabes contre la menace occidentale?? qui était le seul président arabe a pour un état palestinien ? kadhafi le revendiqué lui au moins ! certes sa7bi ils ont commis le mal moi je souhaiterai un président arabe qui ne commanditerai pas le mal qui ne vol pas etc.. qui revendiquerai ceci ! qui veut réuni tout les états arabe musulman pour en fair une force ! c'est ceci que je voulais dire ... -_- B-)


    un vrai sioniste cette pourriture ! pourquoi ce chien ne meurent pas !!! le monde irait mieux ! pourquoi faut ils toujours que çà soit les dirigeants arabes les plus mythique?!




    ce gars ferais mieux de fermé sa grande gueule de sioniste pur et original (avec tout mes respect à vous chères frères )

    aigletaragi a écrit:

    Une partie infime de gens de ce monde les francs macons decident de tout et ils sont Tres riche il faut les cibler et les eliminer




    il en faut une éliminé les parasite qui gouverne depuis de années ! il est temps !




    complètement possédé cette m**** !! perso, jpeux plus me le blairer!!!

    Nous avons la foi, le sens de l’honneur et de la dignité. Nous respectons Dieu, son Messager, et tous les Prophètes parvenus jusqu’à nous et cités dans le Coran. Nous avons de vastes pays désertiques et côtiers, avec des paysages si féeriques et merveilleux qu’ils font des jaloux. Nous avons des richesses et des matières premières inépuisables. Mais alors, pourquoi, nous Arabes, sommes parmi les êtres les plus malheureux sur Terre ? Dieu nous aurait-il abandonnés ? Certes, notre passé et notre histoire communs scellent les réponses à mes questions. Je ne puis imaginer une seule seconde de m’arrêter en si bon chemin. Peuples arabes, unissez-vous et révoltez-vous contre les tyrans qui continuent à vous couper de vos racines ; ces traîtres à la solde des néocolonialistes ! Retrouvons les chemins de la noblesse et du courage ayant fait connaître notre civilisation d'Andalousie, en passant par l'Irak et la Syrie, et allant jusqu’en Chine et en Indonésie. Toujours des Hommes tombent, permettant à d'autres de se relever ; relevez la tête et soyez dignes de celles et ceux sacrifiés pour vos idéaux.... :mur03: :mur03: