Messages par rimk69


    Oui, tu as raison, il y a beaucoup de 7; mais je veux juste savoir, comment était les billets alors sous Habib Bourguiba ?




    On peut m'expliquer ce que faisait les dziris à ce moment ? ... même s'il était de passage, je ne vois pas pourquoi il doit être mis dans cette confidence; et de quel droit il peut donner "un feu vert" ..... Et sans surprise, bien les USA était la !

    com.taraji.psg a écrit:

    Surement, mais progressivement, ça ne peut pas changer en 1 jour...


    Pourquoi changerait-elle les "+216 ..."; ou nos billets de banques ? ZABA n'a rien avoir dedans ... Il à fais du détournement de fond, et de de corruption d'état ...


    Mais sa serai quand même une bonne idée, et sans doute le bon moment pour changer de monnaie ... C'est l'opportinuté qu'il nous faut saisir !

    djizups a écrit:

    abdalah kalel, abdelwaheb abdalah et abdelaziz bendhia ont été arrêté




    et bein ! c'est pas trop tôt !


    Salem frère. Tu peu m'en dire plus stp des personne que tu cite, qu'ils sont, etc ... parce que je ne les connais pas.


    Et t'a aussi une source ?




    Merci

    essmonamour a écrit:

    Moi je suis pour un gouvernement à l'Italienne c'est à dire un premeir ministre qui dirige la politique du pays et un président qui signe les loi constitutionnels seulement


    ne tkt pas, c'est le système qui sera adopté à 95%

    aigletaragi a écrit:

    Primo touness est loin d etre un pays emergent la chine l inde le bresil st ds pays emergent nous on est encore tiers-mondiste je te rassure secundo je comprend ce que tú veux dire mais tú es trío maladroit dans la facon de le dire on c est tous que touness Ne pourra pas absorber tous ces refugiers c est pour sa que la france va ns aides vu que l etat Masri sen tapent de ces citoyens pour les dziri ils sont a peine quelques milliers compare aux Masri et lybiens ríen a voir et tertio quen tú postes on a l impression que le ciel va te tomber sur la tete coule respire un peu


    Bien hamdoulah tu m'a compris ... regarde même toi tu reconnais que masr s'en fou ... mais moi, quand je dit pays emmergeant, je parlais essentiellement des pays voisins ... parce que quand encore hier, j'ai entendu que même les espagnols s'ajoutaent à la france pour évacué des réfugié chez eux, et qu'ils allaient accompagné notre pays pour géré ces flux, bien faut pas se voilé la face, et quand je dis que les dziris, egypte, et maroc s'en foutent, et que leur aide est hypocrite, on me dit "que ce sont nos pays frere, et pays voisins, ils seront toujours la pour nous", et moi je vous dis ouvrez les yeux, c'est du vent tout sa, chacun pense à sa poire, ils ne seront jamais à la hauteur de la situation quand tu les attends; bien malheuresement j'avais pas tord; et en plus on s'obstine, et on m'insulte à tout bou de champs, et on me traite de raciste et j'en passe ... bien j'invite à ces gens de lire les definitions des mot qu'ils emploit, avant de me les dires ... (PS: être raciste entre arabe, je savais pas que cela pouvait existé)




    Et voila, tu vois bien au final que je ne suis pas raciste, mais je fais juste une analyse objective de la situation, et que les pays les plus élogné de notre pays, bien font largement le necessaire, et je leur en remercie, et je suis aussi ravi ce que fais notre pays, et cela prouve au monde entier que notre peuple est grand, ... Mais qu'on viennent surtout pas me sortir que les dziris et le reste nous aide, parce que eux, qui sont à coté de nous, bien n'on même pas fais le stric minimun comparé aux autres pays ...

    com.taraji.psg a écrit:

    pas besoin d'accuser les gens de te faire passer pour lepeniste raciste, t'y arrive très bien tout seul




    un discours qui devrait te plaire : http://www.lefigaro.fr/politiq…propos-d-une-elue-ump.php


    Quel mentalité bidon vous avez ... Quand je dénonce que les pays emmergeant ne remplisse pas leurs role comme le fait la tunisie, bien je suis le peniste, quand je dis que le maroc, algérie, et egypte, doivent aussi rapatrié des gens chez aux, parce que à notre frontière c'est saturé ..... LA fierté ne fais pas tout mon amis, aussi non, je tiendrais un tout autre discours que celui la ! Mais bon, continue à faire le hagun avec moi, et fais semblant de lire selblant de passé à coté de mes méssage ... et va jouer loins avec ta ligue de hmar qui arrête pas de faire les beau parleurs, jute parce que l'algérie à acceuillis quelque tunisien ... Mais tu sais une chose, quand tu fais le bien, alors tu te tais et tu le garde pour toi, et t'a pas à le mettre en avant des la première occasion comme vous le faite ! En tout cas, je suis fière de la générosité que montre mon pays, mais pour moi, dénoncé les autres qui ne tienne pas leurs rôles de pays frère, ou voisin, ce n'est pas du racisme, mais un constat ! Même la France va rapatrié des gens au bangladesh, c'est pour dire ! et nous, on à l'algérie, l'egypte, et le maroc, et ils foutent rien .... Il y a une grosse incohérence ... Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas raciste, tu veu besef me vendre ton algérie, maroc, et egypte, mais tu n'y arrivera pas .... Je commence de plus en plus à croire que l'hospilité éxiste seulemen dans notre pays !


    Apres vous me rabaché magrheb united ???? Mais stafallah, ilssont ou les 2 autres alors ? On me dit en envoi des aides .... C'est une aide ipocryte pour moi, tu n'aide personne, vu qu'il à trop de monde qui arrive en même temps .....


    Parce que e traité de racisme parce que je dénonce que les gens n'accueille pas des personne dans leur pays, pour moi c'est sa la discrimination !! Parce que me dire que l'algérie à envoyé leur croissant rouge, tu sais ce que j'ai envi de répondre à cette réponse idiote ? bien une réponse idiote, et te dire, bien c'est pas la peine, Médecin Sans Frontière tiendrons largement leurs rôle.




    Et en plus comme je t'ai dit au départ, t'est HS, parce que moi je n'ai jamais dit refusé d'accuellir qui que ce soit, donc votre lepenisme, et rcisme, et j'en passe ne tient pas debout, jeds juste , que les pays voisin, doivent aussi accuellir avec nous, parce que juste l'armée, elle ne peut pas être partout à la fois, si sa continue, elle doit à la fois faire la sécurité à la frontière, la sécurité de des citoyens, et la sécurité d'état ....

    aigletaragi a écrit:

    je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur nos freres sache que l 'algerie nous envoie bocoup d 'aide medicament couverture tente etc..........sauf qu'il le font discretement sans faire de vague et le nombre d 'algeriens venant de lybie est insignifiant a cote ds masri et twansa la plupart reprennent des forces et rentre chez eux , par contre la ou je suis d 'accord avec toi c 'est les masri, honte aux gouvernement masri qui a laisse creve ces ressortissants et qui compte sur l 'europe pour les rapatrier wallahi hachouma heuresement que les tunisiens sont tres solidaires , d 'ailleurs ds tous les forums masri ils sluent l 'hospitalite et la generosite des tunisiens et fustigent leurs gouvernement franchement rimk pourquoi tu ten prend brutalement a nadyia y a pas plus solidaire que nadiya pour touness


    Pourquoi tu me sort des HS .. moi je te dit que la tunisie ne poura géré au mieux tout ce flux de personne venat, et il faut que les autres pays les prenne aussi avec nous, parce que la tunisie seul, poura rien faire ... et tu est content, parce qu'il on pris 3 ou 4 tunisien .... toi tu vois à petite échelle, et moi à plus grande echelle ... si toi tu trouve que l'algérie nous aide mieux, en envoyant leur croissant rouge, bien c'est ton avis et je respecte . Mais moi, je trouve qu'il serai plus sage que les algériens rapatrie des personne chez zux, ou leurs hopitaux sont libre ....




    Donc oui, y a pas de soucis, oui notre générosité à su couvrir notre manque d'infra-structure et de moyens ... mais jusqu'à quand ? si un jour sa pete, tu vera que sa fera très mal .. et sa moi je l'apelle de la gestion, pas " cracher sur les egyptiens, ou algériens, ou je ne sais pas qui" ...






    Et pour en revenir à ta Nadya, c'est elle qui me provoque depuis le départ, des que j'ai dit que voudrais que notre EN ne joue jamais contre eux; bien elle me prend pour un lepeniste, raciste, et j'en passe ... moi j'ai des choix sportifs, c'est comme sa je ne veux pas que notre EN joue contre eux ... mais bon, apparement je peu être raciste avec des algériens, sa vien de sortir .... et vous pretexté direct ce préjugé sortit tout droit de cette dziria des que je dis un truc qui ne vous plais pas ( sport ) ; ou qu'on à pas le même point de vue quand je dis qu'il faut que les pays emmergeant viennent tenir leur role, en accueillant aussi des personne, mais parraement, il à asuffit qu'elle vous pretexte qu'elle à accueillit quelque tunisiens pour vous faire taire ... Mais si tu regarde les fais, ce n'est pas du tout à la même echelle ... Alors resté dans votre plane avec elle, et continué que les pays emmergeant, style algérie, maroc, egypte, ne doit tenir leur role qu'en venant passé des vacances chez nous, et non venir en aide humanitaire, en désengorgant la tunisie ....




    Même l'armée ne peut pas être partout à la fois, c'est à dire assuré la sécurité à la frontière, aussiré la sécurité de l'état à l'interrieur du pays, et la sécurité des citoyens ..... notre générosité nous fera défaut à un moment ou un autre ... Et j'espere que sa n'arrivera pas !

    ousta a écrit:

    ont dit que plusieurs cadres du rcd ont quitte la tunisie , c'est des rumeurs jusqu'a maintenant bien sur mais l'inculpation de hauts cadres tarde a venir deja car je ne penses pas qu'ils n'ont rien a se reprocher


    tu sais, que zaba, et leîla trabelsi on un mandat d'arrêt international ... quand ils seront jugées; bien tu véra qu'ils vont vite tombé !

    djizups a écrit:

    petit HS SVP




    ou sont passé borhen bseyess, abdelwaheb abdalah, abdalah kalel, hedi jilani et tout ces voleurs ?


    MDR, ouai, surtout bseyes !!! comment il m'a fais rire quand il était fi jazeera celui-la !! zaba l'a bien sortit celui, un sacré numéro !

    ousta a écrit:

    rimk le plus nombre est compose d'egyptiens et tu ne peux pas t'imaginer combien , au debut comme l'egypte n'a pas les moyens de les rapatrier tout de suite bcp sont restes longtemps a zarzis , djerba et medenine a attendre mais maintenant que des pays europeens aident a l'evacuation le nombre commence a dimunuer seulement de l'autre cote de la frontiere il y'a des dizaines de milliers de refugies bloques par l'armee et on ne connait pas ce que prepare guaddafi


    Tu ne veu pas comprendre ou je veux en venir ... pourquoi les algériens, les egyptiens; etc ... ne rapatrie pas les leurs ... kadaffy, n'a le pouvoir qu'en lybie, je le vois mal s'attaquer à la tunisie, maroc, algérie, egypte ..... il n'a rien à préparer kadaffy ... si les européens, prenne des risquent via la mer et le ferry, pourquoi les dziris, et le reste ne fais de même ? il n'on pas de bateau ... pour te dire, que même le ferry "el habib" à fais la navette je crois, en la tunisie et l'egypte je coirs ....




    Faut arrêté ... notre tunisie, ne peu pas absorber un tel flux, il faut qu'il vienne désengorger la tunisie ... si déjà chacun rentrai au pays, sa serai bien ... Parce que voila; l'armée ne peut pas assurer la sécurité des lybins à la frontière, et de des tunisiens, et de l'état en même temps ... faut pas se voilé la face .. a part si des casque bleu vienent à la frontière, parce que la tu véra, si chacun ne rentre pas tres vite chez lui, bien sa va se resentir, et surtout comme une anclume pour notre pays ... Moi je suis tunisien; je veu qu'on vienne en aide aux autres, mais voila, faut pas se mentir, si sa continue être l'embouteillage, bien sa va pas le faire, et tu véra ... Moi je ne veu mettre aucun peuple à la porte, mais si on pas les infra-structures pour, bien tu peu envoyé le croissant rouge algérien, mdecin sans frontière .... sa servira à rien .... Et apparement la France la compris, puisque leur bateua militaire à accoster pour apporter des provision, et il à dit qu'il serai pret à embarquer des personne qu'elle soit du bangladesh, etc ... et de les emmené ... parce que voila; eux savent, qui sa continue comme sa, bien la générosité ne poura plus comblé notre déficite au niveau infra-structures .....




    Moi je ne pas qu'au final, tellement l'armé sature, elle finit par fermé toute les frontières ... parce que sa augment encore, cette hypothèse ne sera pas écarté ...

    ousta a écrit:

    j'ai ete a la frontiere plusieurs fois et je n'ai pas vu d'algeriens ou d'egyptiens qui veulent rester et meme s'ils veulent rester ils sont nos freres quand meme


    yékhi alors ru va ma sortir la théorie du complot, et que al jazeera ment .... sa je n'y crois pas ...




    En tout cas, notre pays n'a pas d'infra-structure suffisante, et il faut que lez maroc, algérie, et egypte prenne aussi avec nous, parce que sa va être extremement difficile pour notre pays de s'en sortir .. ne me dit pas le contraire.


    Ecoute moi. Je ne sais pas pourquoi tu t'obstine à me découpé, mais vraiment fais gaffe ! Lis ce que j'écrit !




    Moi je dit les égyptien, et algérien de lybie, qui viennent de lybie, n'on rien à faire dans nos frontière, dans le sens ou je parle des personne qui sont bléssé au 1er degré. C'est tout !! Au lieux de resté sur place, et de saturé les hopitaux, et les tentes médicales à ,la frontière, bien une fois les soins reçus, il n'on pas a rester ! Voila comment je raisonne ! Au lieux que des bléssé attendent encore à la frontière coté lybie pour y recevoir des soins d'urgence; mais vu comment tu me répond, tu préfere que eux creve de l'autre coté de la frontière, pendant que les tient s'amuse à prendre la place des autres .... Après t'ose me sortie que je suis "lepeniste extremiste". Mais la désolé, je pense que c'est toi. Merci pour l'expression, et vive ton respect !!! .... Avant d'employé ce genre d'expression, regarde de quel coté de la barrière tu te place .... Si la tunisie aurai les infrastructure de la france, y a pas de soucis; mais arrete de croire que la tunisie c'est l'Eldorado ... sérieux, ouvre les yeux ... le pays ne s'en sort pas, et toi tu me répond comme si j'avais dit aux algérien d'allé chez israêl .. mais sérieux, lis les conneries que tu me sort et comment tu me répond ...starffallah t'a des doutes sur mon identité, bien doute; mais à travers tes com', je vois qu'une chose, c'est que toi en tant qu'algérienne, tu pense qu'à toi poire. tu prefére que les algériens, qui on reçus tout les soins, et son aptes à partir reste, quitte à a saturé les hopiteaux, etc .. au lieux d'aller en algérie, la ou les hopiteaux sont vides, et tout les moyens sont à leurs disposition .... et les accuellir .. ào croire qu'il n'y a pas d'hospitalité ..... Sérieux ouvre les yeux .. la tunisie c'est pas l'europe; c'est le maghreb ... Mais bon, si t'a envi de te planqué derrière cette phrase "mettre à la porte les algériens" ... bien c'est ton affaire, mais si j'aurais dit : "j'espere que Leîla Trabelsi et ben ali aillent an algérie, comme sa on vous claque la porte à la frontière" y a pas de soucis, tu peu me répondre come ytu l'a fais, mais la, dsl, mais tes conneries, et "slatas" pour reprendre tes mots dziris tu te les gardes ... et je sais pas pourquoi tu me parle de vidéos; mais moi je je te parle de reportages qui étais fais recement sur al jazeera, et al arabya ....... Alors, si t'a loupé sa, c'est ton affaire, mais t'a pas à me faire passé pour je ne sais qui avec tes "j'ai des doutes sur ton identité" .. on me l'avais jamais faite encore, j'en rie encore pour te dire !




    Et pour te dire, cmoi je suis pas ton pote, et c'est toi qui m'a répondun à un de mes post ... alors si quelqu'un doit dire à l'autre que je suis ton pote, bien c'est moi ... si t'est pas capable de débattre avec moi avec sérénité, bien je ne le dirais pas aux algériens en général; mais juste toi dziria de je sais pas quoi, " dégage alors ". Je sais pas ce qu'a contre moi, mais je ne t'ai jamais manqué de respect, mais la depuis le départ, c'est toi qui m'en manque ! Depuis que j'ai dit que je souhaiterai que notre En ne joue jamais contre l'algérie, bien t'arête pas de me soulé avec tes manque de respect !!! Tu sais, c'est le sport qui veux sa, si je ne veux pas jouer l'algérie, bien respecte le choix des autres ... mais bon, comme t'est algérienne, je vais faire une effort pour comprendre ton manque de respect d'éducation à mon égard !

    ousta a écrit:

    les egyptiens sont en cours de rapatriement , les chinois presque tous le probleme reste avec les bengalais qui sont ignores par leur pays et les africains qui ne veulent pas rentrer et essayer d'avoir un statut de refugie pour regagner l'europe




    Juste une question chers amis .... Moi sa m'a choqué, mais je ne sais pas toi ....




    Pourquoi le rapatriement des chinois, et des bengladais ont pris le pas sur nos pays voisin, qui sont les dziris, et les egyptiens ?


    Sa ne te choque pas les com', quand tu entendent les algériens, et les egyptiens, qui disent préféré resté içi, que rentre dans leurs pays d'origine ...


    Donc voilà, quoi que tu dira, toi ou Nadyia, ou je sa qui ... ce n'est pas normal, ques les pays qui sont à l'autre bout du monde ( de notre point de vue géographique), on été rapide et éfficace ... et que eux, savent la gravité de la situation, et veulent partir au plus vite, alors que les autres preferent resté, quitte à prendre la place à ceux qui sont encore à faire la queu à la frontière coté lybie ...




    Mais désolé, pour moi, sa me choque, ou dans le sens ou il prennent connement la place à des lybies, qui méritent largement la place, au vue du contexte actuel ... Et moi, je ne veux pas que sa deviennent un phénomène de mode, si par exemple sa commence à s'embrasé en algérie, ou maroc, ils vienent tous pointé chez nous ....

    com.taraji.psg a écrit:

    Il y a qu'à le envoyer en haute mer ?


    http://www.lepoint.fr/politiqu…2-03-2011-1301281_222.php




    Tu ne veux vraiment pas me comprendre toi alors !




    Les lybiens, y a pas de soucis, ils peuvent séjourn" autant qu'ils veuelent ...






    Mais les algériens, et egyptiens, qui viennent de lybie, bien pourquoi ils ne vont pas en égypte, et à alger ? la ou il n'y a aucun trouble, au lieux de prendre la place aux lybiens qui sont plus nécéssiteux que eux, au vue de la situation actuel !!!!






    Alors arrête avec tes connerie, et lis bien ce que je post, au lieu de me faire tes préjugé à 2 frans !!

    com.taraji.psg a écrit:

    J'aurais plutôt dit hortefeux/besson/sarkonazy/marine le pen




    Toi, va vite fais te couché ... Sérieux, t'a cru que la tunisie c'est l'Eldorado ?




    Voila que je suis un pro je sais ^pas quoi, juste parce que je dis qu'il faut que les algériens, et egyptiens rentre chez parce qu'il n'y à aucun trouble chez eux, et notre pays n'à pas besion de sa ..... Mais quel mentalité vous avez, vraiment bravo ... Vous admirez tous l'europe; mais pourtant, ce n'est ce qu'a fais la france avec ces expatrié ?


    Macmanaman a écrit:

    t'as vécu en Tunisie ? t'es en Tunisie ? t'es tunisien ?




    OUI




    OUI




    OUI

    com.taraji.psg a écrit:

    C'est quoi ce discours façon ump tunisienne ?


    Qu'est tu pige pas dans " n'à pas les infrastructures " ? C'est quoi cette mentalité ? Vous avez tous pris le meulon ou quoi ? Il faut que les autre viennent désengorger la tunisie ... Vous verez qu'on ne va pas s'en sortir, et qu'on sera même les grands perdant si sa continue ....




    Sérieux, t'est une blague ? On ne peut pas venir en aide à tout le monde !!!!!


    il faut que les autres pay rapatrie leurs citoyens !!! Comme sa, on peut correctement faire avancer notre pays, tout en aidant les lybiens !!

    saleem a écrit:

    Ta le meme coeur que Khaddafi toi ...


    tu m'a mal compris .... Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il viennent; mis ils ne faut psa qu'il s'éternise ....


    Mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans " La tunisie n'a pas les infra-structures suffisant pour veneir en aide à tout ce qui est super flux" ....


    Moi y a pas de soucis, y a pas de soucis avec les lybiens, ils peuvent rester autant qu'ils veulznt, mais si les autres s'y mette aussi, biuen tu peu envoyé tout l'or du monde, bien si tu n'a pas les infra-structures necessaires, bien sa ser à rien ....




    Et pour en revenit à ta phrase, ce n'est pas moi qui est le même coeur que kadafy, mais les autres algériens et egytiens, qui prefere laissé les leurs à nos frontière, au lieu de les rapatrié ..... Cetes il y a eu quelque rapatriement, mais sa se ressent qu'ils n'on rien à foutre ... fais la comparaison avec les touriste français, et comment ils sont venues les aidé et rapatrié ....






    elle est bien bonne celle-la ... tu dis une vérité, et on me sort que j'ai le même coeur que kadaffy .... moi je veux que les lybiens viennt chez nous, y pas de soucis, mais les autres, bien ils n'on psa à séternisé, surtout vu le contexte de notre pays; ils peuvent rentré chez eux ... vu qu'il n'y a pas de troubles !!!!


    tu sais, moi les vidéos me font plus parlé ... Et quand je regarde al jazeera, et al arabiya bien voila, je me permet d'avancé ces infos que tu traites de salades .... Quand les gens parlent au micro des ces grandes chaines du monde arabes, et se disent être algériens, ou lybiens, et que dans leurs com', ils disent qu'il preferent rester dans nos frontière qu'aller rejoindre leurs pays d'origines ..... Bien voila, mais malheureusement, tu peut mettre les liens que tu veux, mais moi, ce sont les reportages sur le terrain qui montre ce qui se passe vraiment, pas des articles écrit au conditionnel, et on ne sait si la personne c'est donné la peine d'y aller sur place ....




    Que tu le veille ou non, la tunisie n'a pas les infra-structures pour que notre pays accueille les super-flux qui sont algériens ou egyptiens ......




    pff katli des slatas .... et puis quoi encore .... t'a la tv au chez toi au lieu de me sortir des articles .....




    J'allucine moi quand je lis ce genre de connerie de ta part ... et que par la même occasion tes compatriotes ne sont pas chaud à revenir dans leurs propres pays .... j'allucine ... après on me sort des articles ... la vérité, elle est toujours sur le terrains, et dans tout les domaines, et pas dans les papiers, et certains de vos torchons ... aussi non, je pense que sa serai

    Tout ira bien pour notre tunisie, si tout le monde rentre dans son pays ( les egyptiens en égypte, les algériens en algérie ...) Comme sa on poura y voir clair ... et s'occupé de notre pays comme il se doit ... mais vu comment c'est le bordel ... bien j'ai peur que n'importe qui profite de notre situation, pour entrer à l'interrieur de nos frontière .... Même si le cas de nos voisins lybiens est totalement compréhensible, bien il faut pas se mentir, notre pays ne peut pas absorber un tel flux de personne demandant l'asile; surtout quand je vois des algériens et des égyptiens de lybie qui viennet c'est nous ... Je me demande presque ce qu'on ces personnes dans la tête ... une fois notre frontière franchie, il peuvent y rester un moment, mais ensuite il faut qu'ils rejoigne à tout prix leurs pays ... ils n'ont rien à foutre içi, pour y resté une éternité ... J'ai peur que cela devienne une sale habitude, et qui si chez les dziri, ils ne gérent pas leur "pseudos-révolte", et perdent le controle, ils viennet chez nous, et de même pour le maroc .... Si notre pays aurai retrouvé une certaine stabilité, et qu'on irai de l'avant, y a pas de soucis, mais la ..... Notre pays peut absorber ce sur-plus de flux, mais uniquement des lybiens de lybie; le reste; ils ne font que nous enfoncé, notre pays n'a pas les structures aidé les algériens et egyptiens qui viennt s'ajouté à ces valeureux lybiens !!






    Tahyai Tounès !!!!!