Posts by rimk69

    Tout ira bien pour notre tunisie, si tout le monde rentre dans son pays ( les egyptiens en égypte, les algériens en algérie ...) Comme sa on poura y voir clair ... et s'occupé de notre pays comme il se doit ... mais vu comment c'est le bordel ... bien j'ai peur que n'importe qui profite de notre situation, pour entrer à l'interrieur de nos frontière .... Même si le cas de nos voisins lybiens est totalement compréhensible, bien il faut pas se mentir, notre pays ne peut pas absorber un tel flux de personne demandant l'asile; surtout quand je vois des algériens et des égyptiens de lybie qui viennet c'est nous ... Je me demande presque ce qu'on ces personnes dans la tête ... une fois notre frontière franchie, il peuvent y rester un moment, mais ensuite il faut qu'ils rejoigne à tout prix leurs pays ... ils n'ont rien à foutre içi, pour y resté une éternité ... J'ai peur que cela devienne une sale habitude, et qui si chez les dziri, ils ne gérent pas leur "pseudos-révolte", et perdent le controle, ils viennet chez nous, et de même pour le maroc .... Si notre pays aurai retrouvé une certaine stabilité, et qu'on irai de l'avant, y a pas de soucis, mais la ..... Notre pays peut absorber ce sur-plus de flux, mais uniquement des lybiens de lybie; le reste; ils ne font que nous enfoncé, notre pays n'a pas les structures aidé les algériens et egyptiens qui viennt s'ajouté à ces valeureux lybiens !!






    Tahyai Tounès !!!!!


    Escuse moi d'interfere dans ton débat ... Mais juste une question. As-tu déjà posé ton pied sur le sol Américains, ou USA ?


    Moi oui, et je peu te dire que ce n'est pas un états laîque !

    Quote from Akram

    je ne vois aucune info sur france 24 concernant ben ali au canada? il parle de certains membres de sa famille mais pas de ben ali ?!!!


    Il l'avait annoncé à leur JT. ... Infos à suivre en tout cas.

    Quote from Gahwa

    Je pense la Lybie effectivement, c'est un simple avis.




    Pensait-il se faire renverser de cette manière?

    ben ali serai au Canada ... Source: france 24.

    "Une bonne nouvelle qui devrait vous plaire". La tonne et demi d'OR qu'aurai acquis leîla ben ali de manière malhonnête; aurai été retrouvé du coté de la banque central d'Angleterre, dont le nom n'a pas été cité (mais on peut soupçonné la Braclays, sponsor de la première League). Les responsable de cette banque ont affirmé avoir reçu cette somme, mais jusqu'a maintenant, il apparait que personne ne sait comment cet argent à attérit en angleterre.


    Mais on se doute, pour qu'un tel virement soit fais, seul une personne ayant une ampleur présidentiel peut l'éffectué.




    Source : Al Arabiya

    Quote from Gahwa

    Je pense la Lybie effectivement, c'est un simple avis.




    Pensait-il se faire renverser de cette manière?


    Franchement, je ne sais pas si ben ali l'avais prédit, mais leîla elle l'avait prédit, et sa se voit ! Mais bon, il à plusieurs flèches à son arc. Son frère était un trafican de drogue, alors l'argentine, cela me parait pas ridicule, s'il c'est constitué un réseau labàs ... On sait jamais; on dirait qu'on de jour en jour plus que lui !

    Quote from Gahwa

    Il est possible qu'elle y soit mélé mais si tu crois en la démocratie, tu dois laisser le bénéfice du doute tant que tu n'as pas de preuve. Pour moi, une fille ne se mèle pas forcément des affaires de son père.




    UAE et Koweit auront aussi des pressions des USA: je n'y crois pas non plus. Même l'Argentine (démocratie respectable, enfin je crois), je n'y crois pas... On verra bien...


    Bien si je suis ton raisonnement Ghawa, bien ben ali et toute sa famille terminera en Lybien, à coté de son boen vieille amis et colonel Ammar Kadafy ... Alors qu'il à fais des pied et des mains pour se faire un palais en argentine ...


    C'est vrai que tu n'a pas tord, avec tout ce que tu avance. Mais voilà; pourquoi sa fille au Canada ne serai pas trempé ? Elle doit trempé d'une manière ou d'une autre. Parce que son autre sœur à épousé chiboub, une autre à épouser Morjène, ... Sérieux, je ne pense pas. Avec du recul et un peu d'objectivité, je ne pense pas qu'elle n'à aucun soupçon dans cette affaire, surtout quand tu voit le capital de départ de ben ali, et l'argent qui à actuellement !


    Pour ce qui est de l'argentine, j'y crois. Parce que hier la Suisse à dit qu'il allai geler tout son argent "sale", l'europe vient de faire de même; l'AS subit des pression des USA pour ne pas le garder, ou il va aux UAE; ou il va au Koweit, hors Leîla entretint de très mauvaise relations avec la femme de celui qui dirige le Koweit .... Alors il à soit Dubaî, UAE, ou l'argentine, n partant du principe que les Canadiens le refuse ...

    Quote from Gahwa

    Le Canada n'acceptera jamais. Il faut arrêter de s'emballer.


    Comment je m'enballe ? C'est une réalité mon gars. Il à de la famille labas. Si le Canada n'en voudrais pas, il aurait mis sa famille à la porte et l'aurais liquidé, sous pretexte qu'elle utilise de l'argent sale ..... Parce que en France, il y avait de la famille à ben ali à l'hotel walt Disney ... Et les ont viré très vite ! Et en plus, rien ne te dit qu'il va faire une pige ensuite en argentine ... Il ne s'est pas fais batir un palais pour rien !!

    Quote from sabry

    Donc normalement l´autre info qui dit que ZABA ira á canada peut etre vraie.


    Lá bas il y a plusieurs tunisiens, yefr7ou bih :clapclap:




    Oui, et je peu même te dire précisément au Canada. Parce que j'y suis allé 2 mois, de mai à juillet de l'année dernière.


    Si il va au canada, soit il s'exile, style Vancouver, s'il à une parfaite maitrise de l'anglais; soit il va à Montréal, et plus précisement à Brossard !!


    Parce que labàs, c'est plein d'arabes et de maghrébin; et tu as la même ambiance qu'au bled ! Il y plein de tunisien, de libanais ... et j'en passe.


    Donc, il y deux option, soit il va à Brossard, au risque de se faire par tout les habitant de se commune (surtout les tunisien), soit il va à Vancouver, méconnue de labàs. Il ne faut pas oublier, qu'il s'est construire un palais en argentine .... Alors il faut bien le prendre à l'oeil !!!

    Les mec; pour tous vous mettre d'accord, j'ai une infos pour vous. Les USA, plus précisément, Hilary Clinton, à appeler l'Arabie Saoudite, pour leur mettre la pression, et ne plus garder ben ali ,et sa famille, en faisant appel à ne pas remettre aux relations qu'ils ont entretienne les USA et L'AS


    Source : TF1.

    Quote from djizups

    moi je propose Tarak Mekki qui rentre bientôt en Tunisie et qui veut fonder une seconde république (peut être que certains le connaissent)


    Moncef marzouki pourquoi pas, cela me semble bien aussi mais avec une mère marocaine et un père tunisien c'est possible pour lui?




    Tarak Mekiki, je ne le connait pas. Mais si il est contre les parti de ben ali, et qu'il est à l'écoute du peuple; pourquoi pas !


    Pour Marzouki Moncef, je pense qu'il peut se présenter, vu qu'il à la citoyenneté tunisienne .

    Apparement; mohammed ghannouchi, serai en instance de déposé sa démission.


    Cette information est à prendre au conditionnelle ! En attende d'être confirmé ou démenti !


    Source : Nesma.

    Quote from Senna

    Oui, c'est bien lui. Il est rentré hier à Tunis.


    C'est bien ce qui me semblais. Moi j'aimerai bien qu'il soit élu. Parce que vu l'état de notre pays, on à besoins de certitude, de savoir qui pour ou contre cette RDC de ben ali, et qui est susceptible de se faire corrompre. Hors lui, cela ne semble pas être le cas, et il s'est fais radié de son pays par ce ***** de ben ali.


    Je suis encore une fois tout à fais d'accord avec toi. Hors en ce moment même et tu le sais aussi bien que moi, que seul l'état major peu mettre fin à ces ministres qui tirent encore les ficelles avec la complicité de ben ali et de leîla. On ne demande pas à l'état major de le mettre président, et c'est vrai, on l'a vu dans le passé que sa n'a jamais été un succès; la preuve en france avec De Gaulle, si les souvenirs sont encore bon. On demande juste à l'état major de pas laissé le pouvoir vacant, ce n'est pas du tout la même chose. Parce que les membre qui composent ce gouvernement provisoir, sont à peu près tous ceux qui était avec ben ali.... et tu sais, si "ils ont la politique de la terre brulée", ... alors ils sont capable de bien d'autre chose ...




    Tu n'a pas tord sur ce ce que tu dit. Et je te rejoint même. Mais si on veut un retour au calme, bien il faut tout changer. Si tu ne met pas l'état major pour mettre tout le monde d'accord, bien tu prefere garder la RDC ?. Et ben ali, il est venu comment ?? Par un coup d'état. Alors que la; à l'état major, on veu lui demander un intérim, et rien de plus. Nos militaires on été patriotes, ils ne peuvent pas l'être jusqu'au bout ?




    Ces anonymous ont tout à fais raisons !


    Faut faire tourné cette vidéo !

    Quote from Karim

    Oui ils essayent de nous la mettre à l'envers, mais hmdl notre peuple n'es pas ignorant et n'arretera pas les manifestations tant que tout ces profiteurs qui étaient tant l'ancien régime ne partent pas. On a vraiment un grand peuple wlh j'en ai les larmes au yeux. Tahia Tounes


    Moi aussi j'ai les larmes aux yeux, quand je pense que même un sahafi de jazeera pleurai en direct, le jour ou ben ali s'est tir, c'est magnifique, émouvant !!


    On à vraiment un grand peuple. Je parle en connaissance de cause, quand je dit, qu'il faut qu'on se débrouille tout seul, parce que tu as certains dziri qui nous attendent aux tournant, et attendent qu'on se casse la figure ! Je sais pas si vous avez des remonté ou des critiques de nos voisins du Maghreb, mais ne les écouté pas, laissé les rager, on va s'en sortir tout seul, comme des grands !! Il ne faut pas qu'on écoute leurs pseudos-critique, et ces personne nous veulent dit mal !! Mais la tunisie va faire ce que tout le monde n'à pas réussit !!


    Encore une fois, Thayai tounès !!!!!

    Quote from Karim

    NE t'inquiète pas khouya il ne pourront pas tenir face au manifestation du peuple. Ils vont dégager d'ici samedi inchallah




    J'espère khouya, j'espère qu'ils sauteront, et vite ! Parce que il faut bien faire attention, il sont dans le gouvernement provisoire ! provisoire !! Il doivent assurée la passation de pouvoir; et non le laissé faire pour qu'il fasse en sorte de continué les ficelles après !!


    Allé, courage, Thayai tounès !!