Posts by rimk69

    Je le dit et je le répète !! Il faut que ce soit le chef des armée qui reprenne temporairement le pays !! C'est le seul qui peut faire dégager les m'basah, gannouchi, morjène !! Ne vous attendez surtout pas à ce qu'ils démissionnent de leurs plein gré !!

    Quote from temimedelyon

    Lawled, le clan du Dictateur Ben Ali est encore au coeur du Gouvernement. Son Cousin, Kamel Morjane, semble avoir été choisi pour devenir le futur president de la Tunisie. Hier lors du sommet de la ligue arabe (on devrait dire la ligue des dictateurs, des anes batés et...) ce traitre a dit que " le soulèvement en Tunisie est du à l'action de pays étrangers". En disant cela, le cousin de Ben Ali, crache sur la mémoire des martyrs assasinés par la police de son cousin. IL FAUT DIRE A TOUS QUE CET HOMME EST INDIGNE DE PRESIDER NOTRE PAYS. Certain pays commencent à lui chauffer la place. Un cousin de Ben ali et donc ami des trabelsi est toujours au gouvernement


    Moi, personnellement, j'étais au courant que ben ali allais mettre ce morjène comme futur président. Mais cela ne se fera pas je pense, pour la simple et bonne raison que cette révolution à eu lieu. Si on aurai laissé ben ali, 6 mois, ou terminer son mandat, cela se serai fait. Mais là, sa va plus être possible.


    Si c'est pour l'intérim; cela ne va rien changer; mais lorsque le futur président définitif sera élu, il va faire sauté tout le monde.


    En tout cas, pour nos frères qui sont aux bled, dite leurs de mettre le chef d'état major président intérimaire, comme sa il n'y aura plus de conflit. Vous verrez, tout le monde y trouvera son compte, et en plus, au bled les militaire sont les plus aimée !

    Quote from InMoussilouWeTrust

    Moi aussi je suis chez FREE il doit venir de là le problème...




    Est-ce que quelqu'un peut envoyer un mail à leur assistance, pour leur signaler le problème ? Parce que moi, je n'y arrive pas, vu qu'ils ont changer toute leurs interface.

    Quote from djizups

    le chef d'état major rachid ammar a été demis de ses fonctions par pour avoir refuser de tirer sur le peuple et a été remplacer par un autre comment ce dernier peut decider du sort de ben ali comme ca?


    ou sinon j'ai rien compris a ce système lol




    Bien tu sais, le chef d'état major n'étais pas le seul à cette assemblé ... Donc sa se trouve, le primer état major avait mis ben ali aux arrêt, chose qu'il n'a pas apprécié, et l'a remercié; et quand le second état major à fais de même; ben ali à su que son sort étai scéllé, c'est aussi simple que sa !

    Quote from djizups

    j'en suis sure et certain que Les États Unis sont dernier tout ca !


    LES usa travaillent depuis longtemps le remplacement de Ben ali !




    Tu sais, si les USA était derrière tout sa, bien ils se serait venté comme ils le font d'habitude, ne va pas chercher plus loin ...

    Quote from InMoussilouWeTrust

    oé je suis en France, et depuis 10 jours il m'est impossible de me connecter sur un site tunisien, que ce soit mosaique, jawhara, lapresse...




    Effectivement, au moins, on sait que sa ne vient pas de notre connexion ... Je pense à croire que c'est soit el ghannouchi, ou el m'bassah qui veulent pas qu'on s'informe, ou un sal coup de sarko; mais sarko, j'en doute !

    Quote from djizups

    bon moi j'ai dit armée américaine car j'ai vu le reportage sur BFM TV avec genre des spécialiste et tout ca !


    après allah ou a3lem la verité


    moi ce que je peut dire c'est Tahya tounes :)




    Et moi, je peut te dire à 200% que c'est l'état major comme un grand !! BFM; c'est comme tf1 et j'en passe. L'autrefois tf1 ont montré des vidéo en algérie, et on infirmé que c'est en tunisie déjà.


    ben ali à décrété l'état d'alerte en tunisie, pour que les militaires vienent épaulé sa milice, et psa l'inverse. ...

    Quote from InMoussilouWeTrust

    je suis le seul à avoir page introuvable dés que je me connecte sur un site tunisien :mur03:




    Ta vu toi aussi ?? Sa dure depuis des jours !!!


    Tu est en Europe ?


    Oui, je confirme; cette frite, ghannouchi & co se fou de nous ! Aucun respect pour les mort !! Ils ne vont pas tarder à sauter ces **** Leur temps est compté !


    Ils se prennent pour les rois, mais tu vera, dans les 2 à 6 mois qui suivent, il tiendron un tout d'autre discourt; parce qu'ils seront déchut eux aussi, et seront jugé !!

    Quote from moha013

    Bon,c'est pas le sujet, mais tawa en Direct, Tarek Dhieb a tout tout tout balancé sur Selim Chiboub ( vraiment scandaleux ).




    Non, je l'ai raté !!


    C'étais sur quel chaine ?


    T'aurais une vidéo par hasard


    Merci d'avance !

    Quote from Red devils

    J'ai entendu dire que l'ambassadeur des usa a fait plusieurs Aller-retour entre son ambassade et le palais de carthage. Je viens de lire selon un forumiste de dz foot Tunisien qu'Antoine Sfeir qui a dû suivre ses infos sur Aljazeera qu'un mec ayant dit que les Américains étaient impliqués avec l'Armée mais qu'à la fin c'était pas vrai .




    Bien oui, c'est faux, pourquoi allé voir ailleurs, quand la solution est évidente.

    Quote from TTC

    Le coup de téléphone, c'est juste pour informer, le contraire aurait été suicidaire.


    Je ne dis pas que ça été fait. Mais par prudence, je pense qu'il ont été consulté.


    Les américains ont du donner leurs feux vert, wallah a3lam.


    Oui, peu être pour leur dire "si on dé-statue le président, vous n'avez pas à intervenir"; pour sa je suis d'accord; mais de dire que le chef des armée militaire à consulté les USA pour savoir ce qu'il fallais faire, c'est faux.

    Quote from TTC

    A mon l'état major avant de débarquer Ben Ali a du passer un coup de téléphone aux américains pour voir si il est soutenu et a du avoir le feu vert et pas plus.


    C'est juste pour éviter le scénario de l'invasion Du Koweït.




    Je ne comprend pas que fous les USA içi ? Seul l'état major peu le destitué; et personne d'autre. Seul lui à se pouvoir, et surtout au vue de la tournure de la situation. Les USA n'ont rien à dire; il était acteur. Pourquoi à ton avis ben ali a voulu terminer son mandat, puis à dit je part dans 6 mois ?


    Parce que il voulais faire en sorte, une fois parti, de ne pas avoir de poursuite envers lui, sa femme et j'en passe. Il voulais sorti blanchit. Mais c'est l'état major qu'il l'à clairement mit dehors; et c'est un coup de fil des USA qui aurai changer quelque chose. Alors à quoi à servir "l'assemblé extraordinaire" pour mette ben ali à la porte ?? Autant appelle directement les USA , et c'était fini. De plus, la Tunisie à dit ouvertement qu'elle ne voulais aucune aide extérieure.

    Quote from Senna

    Je suis du même avis.




    Moi aussi je suis ravis ! Mais je ne comprend pas pourquoi certain doute que c'est lui l'état major qui l'ai prise ... Parce si c'est pas lui, qui est-ce ? Sa va pas être ces pote el ghanouchi, el m'basa, et j'en passe; et les américains, il n'ont rien à faire dans ce conflit, même aucun organisme extérieur, puisque le conflit est interne au pays. Bien sur que c'est l'état major, parce que seul lui peu dire à ben ali, "je ne peu pas tiré sur le peuple, mais rien ,e n'empêche de te tiré dessus" LOL Parce que en gros avec un peu d'humour, on peut dire c'est ce qui s'est passé.

    Quote from Red devils

    Mais les Américains ont ils un lien avec l'armé et le chef d'état malor ?




    Oui, dans le sens ou certain corps militaire étais susceptible d'avoir reçu une formation aux USA; mais rien de plus. L'état major ou chef des armée militaire à une total dépendance. Il n'a pas à consulté qui que ce soit; vu que lui connait la situation mieux que personne étant donné qu'il se trouve à l'intérieur du pays, et donc, les USA deviennent acteur. De plus si l'état major demande de l'aide, il n'a aucune crédibilité pour mettre aux arrêt ben ali. Et donc il ne servirai à rien. Donc je peu vous confirmez avec 98% que l'état major à pris cette décision tout seul comme un grand lors de cet assemblé extraordinaire, pour statué sur le sort de ben ali.

    1 milliard 600 milles Dollars (source : RMC et Télévison Tunisienne) de dégâts subis par notre Tunisie !! que cette garce de leîla; toute sa famille; que ce chien de ben ali et sa famille, et que tous leurs chiens payent pour sa; et pour nos marthyr !!!!!!!!! il faut qu'il soit pendue !!

    Quote from Red devils

    Ta une source stp ?




    Bien c'est Jazeera qui à rapporté ces fais. Il avait fais un discourt et tout, pour faire un appel au calme, vu que son pote Sarkozi l'encourageais ouvertement la veille. Mais voilà, une "réunion extraordinaire" à été organisé pour savoir quelle issue il falais prendre, et le chef des armée, à décidé de le mettre aux arrêts. C'est pour sa qu'un communiqué à été fais pour dire que "ben ali est dans l'incapacité temporaire d'assurer ces fonctions", et comme tout président mis aux arrêts, el ghanouchi à été nommé président intérimaire, vu qu'il est 1er ministre. Le chef des armée, lui à proposé de partir lui et sa femme, pour qu'il y ait un retour au calme du peuple, ou de rester, au risque d'être tué. Alors, ben ali, lui a passer un coup de fil à ces amis lybiens pour organié sa fuite, et "l'armée, à assurer de son coté l'accord", en fermant tous les aéroports, pour ainsi permettre de faire partir le plus simple et rapidement possible ben ali.


    La suite, on la connait tous, en faisant des va et viens; pour demander asile....

    Quote from djizups

    La seul solution et de crirer a une deuxième république en Tunisie ya jme3a !


    apparemment Ben Ali a été chasser par les américains ! ils n'avaient pas le choix que de partir ou sinon c'est la mort pour Ben ali ! sans ca ben ali allait rester au pouvoir


    NOn, fi tounès dites 3èmè République !! La première sera de Bourguiba, et la troisième, celle qui débutera avec le nouveau président !! Parce que il à tellement modifié la constitution ben ali; que sa n'en vaut pas la peine !

    Quote from djizups

    La seul solution et de crirer a une deuxième république en Tunisie ya jme3a !


    apparemment Ben Ali a été chasser par les américains ! ils n'avaient pas le choix que de partir ou sinon c'est la mort pour Ben ali ! sans ca ben ali allait rester au pouvoir


    Non, c'est le chef des armée militaire qu'il l'a mis aux arrêt. Il avait prévu de faire un autre discourt "pour calmer le peuple". Mais lorsque le chef des armée l'a mit aux arrêt; il à prétexté "être dans l'incapacité temporaire d'assuré ces fonctions", et à organisé sa fuite avec des libyens. Et c'est aussi pour sa que l'armée à fermé a partir de ce moment l'aéroport Tunis Carthage.