Messages par nifman


    mon chér ami, vu la qualité de ton français, j'en déduis que tu n'es pas un abruti et par conséquent tu comprends ce que j'ai écris...et donc je ne vois pas pourquoi tu remixes mes dires, chose insolente en soit.


    J'ai dis, et tu peux relire, que quandbien même il kadhafi serait le pire des HUMAINS, tant qu'il est muslim, je le considérais mieux que les mécréants qui nous haissent. Entre nous, muslim, arabe, pas de souci, on peut parler de lui mais faire comme certains qui vont le descendre devant des rats, moi je dis non désolé, je ne suis pas comme ça!!!


    Pour BHL, je ne lui donne pas d'importance (à moins que je sois fou et schisophréne), mais certains lui en donne.


    Enfin, permets moi de te dire que "il parait" est le cousin de "on m'a dit" et donc cette source n'est pas valable pour moi car historiquement, ça ne vaut rien.


    PS: j'ai pas lu ce que t'as mis sur saddam, et oui je le considére comme un héros malgré (on ne peut le cacher) certaines erreurs qu'il ait fait, je ne considére pas les 2000 shiit kurdes ou la guerre contre les sous rats d'iran comme des erreurs perso!!!

    hédi a écrit:

    Il n'y a pas de bon ou de méchant. Kadhafi est un dictateur doublé d'un psychopate qui a bombardé son propre peule, de l'autre côté je ne me fais pas d'illusions sur les sentiments de l'OTAN qui a sûrement des intérêts cachés dérrière cette intervention soit disant humanitaire pour sauver des civils.


    mouai...pour un dictateur doublé d'un psychopate, il a quand même fait de la lybie l'un des meilleurs états arabe après l'irak de saddam (rahmat allah erlih). Crois moi, ya akhi, que si les mécréants sont du côté des "muslims", c'est dans leur propre interêt. Pour moi la parole d'allah veut tout dire "ils (mécréants) ne seront satisfaits de vous que lorsque vous délaisserez votre religion" alors quand tu vois BHL, ennemi déclaré de l'islam pour qui le Coran n'a sa place que dans les toilettes, te dire qu'il soutient les arabes dans leur révolution, c'est qu'il y'a quelques choses derrière de louche...Et le pire c'est que les muslims y croient et tombent dans l'affectif avec ces rats, ce qui nous emméne à un second verset: "vous les aimez alors qu'ils ne vous aime pas"...soubhan allah!!!


    Quand bien même kadhafi serait le pire des humains, tant qu'il reste muslims, malgré tout ce qu'il fait, je serai de son côté et non de celui de ceux qui détestent nous voir prosterner...eux qui contrôlent les médias et nous dictent nos pensées!!!

    aigletaragi a écrit:

    et tu fais de l 'histoire pathetique les arabs se sont servis sur place ils on pris un fort gros contingent de soldats a 80 pour cent berberes et le reste y avait des arab etc.............et n 'oublie pas que le commandement etait arab tu crois que taril c 'est lever un jour a dit je vais aller en espagne il recevait ces ordres de damas et plus tard il y a eu un deuxieme front cette fois une armee compose a majorite d 'arab , la victoire appartients aux arab parce que le commendement etait arab voyons quoi de plus logique ezah tu fais de l 'histoire pourtant tu crois qu'en espagne ils parlaient le berbere c 'etait l 'arab qui etait utilise et la langue de sciences etait l 'arab mon ami les arab on rien confisque le magreb fesait partie du monde arabo musulman ils se sont servis localement en hommes ce qui est logique tarik a ete mis en chaines tu sais pourquoi ?????????????? au moins va lire un peu et comme dit nifman si les arab etaient racistes ils n 'aurons jamais mis un berbere comme chef tu saisis faut ti faire il ni apas eu plus clement que les arab la preuve les berberes sont encores la si le but des arabes aurait etedd 'effacer les berberes sa aurait ete un jeu d 'enfants tant la superiorite militaire arab etait ecrasante


    akhi je crois que tu perds ton temps wallah, c'est peine perdu...laisse le dans sa bulle meskine. Peut-être a t-il un voile sur le coeur qui l'empêche de voir la vérité!!!

    tounsi93600 a écrit:

    Pour te dire la vraie rupture survenue entre Berbères et Arabes est l'invasion des banu hilal qui ont ravagés le maghreb!! Mais les berbères se sont vraiment mélangés outre les phéniciens, qu'avec les arabes et ont embrassés l'islam volontairement qu'après la mort de kahina et Koceila qui étaient juifs!! Tu as comme exemple de ferveur Abou Yazid "l'homme à l’âne"!! Autre chose ne te laisse pas berner par la propagande kabyle qui exclut même les autres berbères comme Chaouis, Chleuh, Rifains,...


    je te rejoins à mille pour cent sur ta dernière phrase l'ami, il est berné par les kabyles qui, comme à leur habitude, parlent sans preuve(s)...ah si pardon, papa m'a dit et grand-mère m'a raconté!!!

    ousta a écrit:

    je ne dis pas qq chose sans etre sur , c'est vrai que bcp de berberes se sont convertis a l'islam pour ne pas payer la jizya , mais le califat a maintenu cet impot en ifriqiya pour des raisons economiques et les historiens s'accordent mainetnant que c'etait la cause de la fitna des kahaourejs , qui malgres qu'elle est apparu en orient a trouve en afrique de nord un terrain propice parmis les berberes qui n'etaient pas contents et aussi la conquete arabe de l'afrique de nord etait la plus dure pour les arabes et la plus couteuse en vies ( historiquement prouve )


    et pour la propagande kabyle c'est ridicule comme argument :affraid: car la propagande arabe est plus forte


    lol eh bien j'attends tes preuves pour dire que la guerre en berbérie a été la plus coûteuse en vie et moi je t'apporterai, inch ALLAH, la preuve religieuse pour te contredire (si tu es musulman bien entendu tu y croiras) donc j'attends mon ami. Moi je te certifie que l'invasion a été très très furtive. Pour parler de tarek ben zyad ou d'autres berbéres, je ne vois pas où est le problême...ils se sont convertis, ont été forts et ont donc été chefs de guerre (ils gouvernaient donc des ARABES) étranges que des racistes arabes aient nommés un berbére à la tête de l'armée!!!


    De grâce akhil karim, c'est quoi un kahaourej??? Moi je connais les Khawarijs mais ce que tu dis, je ne connais pas. Et faudra connaître l'histoire de ces derniers pour que tu comprennes que tu dis un peu des âneries les concernant, mais encore une fois, je te laisse le soin de développer et m'éclairer (par des preuves) afin que je te contredise!!!


    Enfin, je pense que tu ne devrais pas être affaibli par la vision judéo-kabyle de l'expansion arabe si je peux me permettre!!!

    ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie


    je me permets d'apporter mes quelques modestes connaissances à ce sujet que j'ai déjà traité à moultes reprises.


    Déjà, tu es en retard akhi, les khaourej (et je pense que tu parlais des khawarej) étaient là bien avant, ils ne sont donc pas nés en ex berbérie.


    Et oui les Arabes ont parcouru le monde (80km par jour et à pied) pour la darwa. Et tu te trompes quand tu te dis que les berbéres payaient l'impôt car ce fut le cas juste pour ceux qui n'avaient pas embrasser l'islam (beaucoup le firent pour éviter de payer).


    Enfin, qui dis colonisation dit forcément "armes", "on apporte pas la démocratie avec des chars" dixit chirac lors de l'envasion des chiens en irak, bah la charia ne s'est pas faite juste par la dialogue mais aussi par les armes lorsque certains se rebellaient (pauvre koceila et kahina...mais bon je ne vais certainement pas les pleurer loin de là).


    Et je dirais qu'aigle taragi a raison, tu es berné par la propagande kabyle qui n'acceptera jamais cette défaite (enfin faudrait gros combat pour parler résistance et dans leur cas, ce fut tellement rapide qu'on ne peut parler de guerre).


    PS: les kabyles (aka race arienne) devrait regarder d'où est leur ascendance, ça les fera peut être fermer leur bouche!!!